oups a écrit : Stounk a écrit :
Oui, tu en sais probablement beaucoup plus sur le fonctionnement du corps humain que quelqu'un qui a étudié ça une dizaine d'années à plein temps en faisant médecine...
Ca va le melon?
Oui mais alors , bio le melon svp , bio
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Tu vois, le problème c'est que tu vois les choses de manière conditionnée. Tu ne regardes pas la réalité, pour toi la connaissance c'est forcément du côté du médecin qui a fait plus de dix ans d'études....
Mais là où tu te trompes c'est de confondre étude de l'organe qui l'intéresse et auquel il veut se spécialiser et apprendre comment fonctionne l'organisme dans sa globalité et qui est la manière de toutes les médecines de terrains et non pas allopathique.
Le médecin dont tu parles n'a aucun intérêt à s'occuper de l'organisme dans sa globalité puisqu'il doit soigner un organe par un médicament chimique qui va directement cibler la maladie.
Ce que l'on peut apprendre en tant que personne c'est comment fonctionne notre organisme afin de pouvoir laisser l'organisme faire son travail naturellement. Chaque maladie est un symptôme un signal que quelque chose ne va pas absolument comme lorsque tu mets la main sur une flamme, la main te fait souffrir, c'est un signal qu'il faut arrêter sinon tu vas brûler tes doigts. Le corps est fait à la base pour parer à tous les problèmes il faut seulement ne pas l'empêcher d'agir par des bâtons qu'on lui mets dans les roues sans arrêt. Il a un système parfait pour se protéger des virus, des inflammations etc
Et quand on apprend comment fonctionne l'organisme, on s'aperçoit que par exemple, les globules blancs, ne sont là que parce qu'ils y a des déchets à grignoter. Et quand les médecins allopathes veulent supprimer les globules blancs parce qu'ils sont trop nombreux c'est absurde car c'est juste qu'il y a à manger et que les globules blancs font leur travail de nettoyage... Si de notre côté on arrête de manger n'importe quoi et que l'on nettoie l'organisme, la nourriture (déchets) disparaît et les globules blancs meurent de faim et disparaissent naturellement car il n'ont plus rien à faire là.
C'est toute une compréhension du corps humain qui fait que l'on a juste une chose à faire une fois que l'on a compris pourquoi il réagit comme il le fait, c'est d'arrêter de le maltraiter pendant la convalescence et tout se remet en place. L'organisme encoie des symptômes inconfortables pour nous avertir et les supprimer c'est absurde et c'est pourtant ce que fait la médecine allopathique avec ses médicaments chimiques. Ce n'est pas utile quand on comprend le processus. Il y a une raison à tout.
Il y a des tas d'exemples encore comme ça à donner pour expliquer que l'organisme règle tous ces problèmes tout seul s'il on lui en laisse les moyens, et en arrêtant un temps de le malmener le temps que le symptôme disparaisse et que tout rentre dans l'ordre.
Et c'est pour cela que ça s'apprend comme un jeune de 12 ans est capable de réparer un mécanisme compliqué dans son garage pourtant il y arrive alors pourquoi il n'arriverait pas apprendre un organisme humain c'est tout à fait passionnant et simple.
Pas besoin de passer dix ans à faire des études qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement de l'organisme dans sa globalité donc l'idée du médecin qui en saurait plus que les gens ça ne tient pas..
Et la preuve c'est que les gens qui ont compris comment fonctionne l'organisme humain dans sa globalité ne tombent pas malades car au lieu de cacher les symptômes qui sont précieux sous un pansement pour ne plus les voir, pour les ignorer, ils aident au contraire l'organisme a reprendre naturellement son cours normal en prenant en compte ses symptôme (comme la réaction de l'organisme avec la main sur une flamme exemple ci-dessus)