Les retraites complémentaires réindexées sur l'inflation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Les retraites complémentaires réindexées sur l'inflation.

Message par archange »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Le mistigri vivarais parle d'un "pactole" de 72 milliards€ ! Comme il aime le langage populiste qui plait aux yaquavraiscons, il ment.
Il ne s'agit pas d'un "trésor de guerre" comme celui qu'accumulerait le frontalier à force de faire 300 kms aller pour gagner 10% sur le nutella :hehe: :hehe: Pas un trésor de guerre, volé aux peuple, mais le résultat de l'application de règles de bonnes gestion financière... pratiquées par l'ensemble des caisses de répartition en matière de RC (Ircantec, RCI etc...) qui permettent de constituer des réserves légales.

À l’AGIRC-ARRCO, la réserve de fonds de roulement et la réserve de financement obéissent
à des règles de pilotage différentes. La réserve de fonds de roulement nécessite environ 2
mois de cotisations en régime de croisière qui représente le délai moyen entre encaissement
des ressources et décaissement des prestations, depuis le passage d’un fonctionnement
trimestriel à un fonctionnement mensuel en 2014. Par ailleurs, l’accord du 17 novembre 2017
prévoit une appréciation des équilibres à moyen et long terme sur une durée de 15 ans et un
ratio de sécurité selon lequel le régime doit disposer, à tout moment, d’une réserve de
financement équivalent à 6 mois de prestations.http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-4311.pdf

Ah! je sais, c'est compliqué et c'est long à lire. Tellement plus simple de sortir ses fake news, ses vidéos détournées, ses RIc pour niquer la démocratie :super:
avant de dire des conneries et de mettre un lien pour les étayer , commencez par lire le contenu du lien
car le 2 mois de fond de roulement pour les différents caisses complémentaires cela se transforme ainsi dans votre lien
Ces fonds représentent près d’un an de prestations à l’AGIRC-ARRCO, 2 ans et 8 mois à l’IRCANTEC, 9 années au RCI et de 3 à 21 années selon les complémentaires des professions libérales.

une fois de plus vous vous empêtrez dans vos mensonges
un conseil restez dans le dénigrement et les insultes de ceux qui ne sont pas de votre avis
ne tentez pas de vous hisser à leur niveau; vous n'en avez ni la capacité ,ni l'intelligence

vous vous êtes un fois de plus ridiculisé auprès de tous ceux qui comme moi vérifient tout et qui recherche sans cesse la vérité car la vérité rend libre de tous ceux qui tentent de les lobotomiser par des idéologies
J'ai des doutes quant-à votre objectivité sur votre recherche permanente de la vérité!
Vous devriez parfois vous relire !
Il est louable de défendre une cause mais il y aurait plus de crédit sans les fausses infos savamment distillées!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Et les salaires, c'est pour quand ?!
Là faut voir avec le patronat.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Arrête de jouer les gilets jaunes mon vivarais préféré: les 72 Mrds€ de réserve ne sont pas un trésor de guerre à la disposition d'Alibaba et les 40 voleurs mais bien des réserves réglementées.
Un lien plus explicite pour les neuneus des ronds points, en fait une plaquette de vulgarisation à destination des simplets comme toi:

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3887.pdf

Tu me fais penser à tous ces syndicalistes de la CGT qui siègent dans le paritarisme et qui sont là aux réunions pour lancer leur slogans éculés, incapables de participer aux débats techniques sur la gestion des organismes en charge. Des cancres! des parasites!
Et c'est comme ça que la CFDT a été reconnue comme la 1ère organisation en France, laissant les autres à la traîne, comme Pierre Rolland au sommet de la Toussuire en 2012!
T'es pommé mon pote :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

archange a écrit :
vivarais a écrit :

avant de dire des conneries et de mettre un lien pour les étayer , commencez par lire le contenu du lien
car le 2 mois de fond de roulement pour les différents caisses complémentaires cela se transforme ainsi dans votre lien
Ces fonds représentent près d’un an de prestations à l’AGIRC-ARRCO, 2 ans et 8 mois à l’IRCANTEC, 9 années au RCI et de 3 à 21 années selon les complémentaires des professions libérales.

un conseil restez dans le dénigrement et les insultes de ceux qui ne sont pas de votre avis
ne tentez pas de vous hisser à leur niveau; vous n'en avez ni la capacité ,ni l'intelligence

vous vous êtes un fois de plus ridiculisé auprès de tous ceux qui comme moi vérifient tout et qui recherche sans cesse la vérité car la vérité rend libre de tous ceux qui tentent de les lobotomiser par des idéologies
J'ai des doutes quant-à votre objectivité sur votre recherche permanente de la vérité!
Il est louable de défendre une cause mais il y aurait plus de crédit sans les fausses infos savamment distillées!
Tu es un ange, Archange! Vivarais est démasqué! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à dénoncer la mystification fumeuse de certains auteurs sans hauteur
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Le salaire en hausse est tres souvent lié à de nouvelles fonctions chez un nouvel employeur .Yakeca qui marche en fait :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Le salaire en hausse est tres souvent lié à de nouvelles fonctions chez un nouvel employeur .Yakeca qui marche en fait
Pourquoi voulez vous qu'un mec qui vous connait vous paye plus pour faire la meme chose que lorsqu'il vous payait moins :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

archange a écrit :
vivarais a écrit :

juste pour info , ces chiffres surlignés ne viennent pas de moi mais d'un lien d'uburoi que j'ai comparé à mes données et exacts
comme vous pouvez le constater lorsque l'on met un lien pour contredire mes dires , je le consulte dans une recherche de vérité
et là uburoi s'est royalement planté en mettant un lien qui corrobore mes chiffres

avant de dire que les infos sont fausses vous devirez faire comme moi les vérifier surtout si en plus elles viennent de quelqu'un qui nie tout ce que je dis ;)
faites comme moi cherchez la vérité et elle vous liberera de toute croyance religieuse ou idéologique
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
archange a écrit :

juste pour info , ces chiffres surlignés ne viennent pas de moi mais d'un lien d'uburoi que j'ai comparé à mes données et exacts
comme vous pouvez le constater lorsque l'on met un lien pour contredire mes dires , je le consulte dans une recherche de vérité
et là uburoi s'est royalement planté en mettant un lien qui corrobore mes chiffres

avant de dire que les infos sont fausses vous devirez faire comme moi les vérifier surtout si en plus elles viennent de quelqu'un qui nie tout ce que je dis ;)
faites comme moi cherchez la vérité et elle vous liberera de toute croyance religieuse ou idéologique
Ton problème c'est ta bêtise. T'as pas fait d'études et t'es un peu limite dans la cour des grands.
J'ai répondu à cette sottise que tu écrivais; je te cite.
ce que j'ai du mal aà comprendre c'est pourquoi les retraites complémentaires excédentaires de 72 milliards ne sont pas indexées sur l'inflation cela fait des années que les différents gouvernements tentent de mettre la main sur ce pactole comme ils l'ont fait sur les 1 % destiné à l'accès à la propriété des salariés de l'entreprise et détourné en partie pour le logement social
en substitution à l'état
J'ai dit que ce n'était pas un pactole ces 72 Mrds€, mais des RESERVES REGLEMENTEES imposées à tous les débiteurs de pensions complémentaires au régime de base.
On ne paut pas taper dedans, du dedans ou de l'extérieur.

T'as pigé ou faut un dessin avec des gribouillis de CE1!!!!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Ton problème c'est ta bêtise. T'as pas fait d'études et t'es un peu limite dans la cour des grands.
J'ai répondu à cette sottise que tu écrivais; je te cite.
ce que j'ai du mal aà comprendre c'est pourquoi les retraites complémentaires excédentaires de 72 milliards ne sont pas indexées sur l'inflation cela fait des années que les différents gouvernements tentent de mettre la main sur ce pactole comme ils l'ont fait sur les 1 % destiné à l'accès à la propriété des salariés de l'entreprise et détourné en partie pour le logement social
en substitution à l'état
J'ai dit que ce n'était pas un pactole ces 72 Mrds€, mais des RESERVES REGLEMENTEES imposées à tous les débiteurs de pensions complémentaires au régime de base.
On ne paut pas taper dedans, du dedans ou de l'extérieur.

T'as pigé ou faut un dessin avec des gribouillis de CE1!!!!!
puisque vous jouez sur les mots
l'état rêve de mettre la main sur cette réserve réglementée de 72 milliards
le chiffre est exact et donc rien ne justifie un gel des retraites complémentaires par rapport à l'inflation
tout comme l'état rêve de mettre la main sur la réserve déposée à chaque construction de centrale nucléaire à la caisse des dépôts et consignation pour financer son futur démantèlement
cela se chiffre aussi en centaines de milliards d'euros de réserve
est ce que le mot aussi réserve vous convient où allez vous aussi philosopher aussi sur le mot :siffle: et dire que c'est peut etre caution
je pense que deouis le temps il n'est nul besoin de démontrer votre mauvaise foi qui comme tout léttré par la philosophie
un cheval cher est rare
et rare est uncheval bon marché
donc un cheval bon marché est cher
cela vaut dans vos discussions de salon mais pas dans la vie pratique où on appel un chat , un chat
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je ne joue pas sur les mots, mais les mots en langue française ont un sens que tu ne maîtrise pas; de plus ta pensée est oiseuse, lourde, aux arguments fallacieux, fondée sur le détournement des chiffres, des faits, sur l'esquive grossière.
Inintéressant et en plus indécrottable, irréparable, incurable...malgré mes prescriptions.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Je ne joue pas sur les mots, mais les mots en langue française ont un sens que tu ne maîtrise pas; de plus ta pensée est oiseuse, lourde, aux arguments fallacieux, fondée sur le détournement des chiffres, des faits, sur l'esquive grossière.
Inintéressant et en plus indécrottable, irréparable, incurable...malgré mes prescriptions.
désolé mais de n'est pas les mots qui mènent l'économie mais les chiffres
et moi j'attache plus d'importance au réalisme des chiffres
les mots je vous les laisse pour vos discussions de salon à étaler un QI que vous n'avez pas
lorsque les gens regardent un devis ; ils attachent de l'importance au montant du chiffre et non à la formule de politesse
rien d'étonnant que vous vous soyez laissé séduire par les verbiage de macron et que vous ne prêtiez pas attention à son incompétence à diriger la France ;)
je vous l'accorde je maitrise moins bien le français que l'anglais car c'est l'anglais qui me permettait d'honorer les contrats de travail que l'on me confiait et qu'en Moselle on s'exprime autant en français qu'en allemand surtout si comme moi l'épouse est d'origine allemande
alors s'il m'arrive de citer un mot en français ; référez vous aux synonymes pour le comprendre :)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Je ne joue pas sur les mots, mais les mots en langue française ont un sens que tu ne maîtrise pas; de plus ta pensée est oiseuse, lourde, aux arguments fallacieux, fondée sur le détournement des chiffres, des faits, sur l'esquive grossière.
désolé mais de n'est pas les mots qui mènent l'économie mais les chiffres
et moi j'attache plus d'importance au réalisme des chiffres
les mots je vous les laisse pour vos discussions de salon à étaler un QI que vous n'avez pas
lorsque les gens regardent un devis ; ils attachent de l'importance au montant du chiffre et non à la formule de politesse
rien d'étonnant que vous vous soyez laissé séduire par les verbiage de macron et que vous ne prêtiez pas attention à son incompétence à diriger la France ;)
je vous l'accorde je maitrise moins bien le français que l'anglais car c'est l'anglais qui me permettait d'honorer les contrats de travail que l'on me confiait et qu'en Moselle on s'exprime autant en français qu'en allemand surtout si comme moi l'épouse est d'origine allemande
alors s'il m'arrive de citer un mot en français ; référez vous aux synonymes pour le comprendre :)

Mauvais élève ce vivarais, une tête de mule: fais tu la différence entre un PACTOLE (dans lequel l'Etat pourrait pomper!!!!) et les RESERVES REGLEMENTEES d'organismes sociaux débiteurs de prestations...actuelles et futures ?
Non? C'est grave docteur!
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

oups a écrit :
Le salaire en hausse est tres souvent lié à de nouvelles fonctions chez un nouvel employeur .Yakeca qui marche en fait
Pourquoi voulez vous qu'un mec qui vous connait vous paye plus pour faire la meme chose que lorsqu'il vous payait moins :]
La fonction publique me semble déroger à cela puisque la hausse du salaire se fait à l'ancienneté
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................Retraites complémentaires:Feu vert à une hausse calée sur l’inflation jusqu’en 2022.....................

La CFDT, la CFTC et FO vont signer un nouvel accord sur les retraites complémentaires avec le Medef.

La CFDT, la CFTC et FO vont signer un nouvel accord sur les retraites complémentaires avec le Medef. Les pensions des 12 millions de retraités affiliés à l’Agirc-Arrco seront revalorisées sur le montant de l’inflation.
Trois centrales syndicales (CFDT, CFTC, FO), représentant une majorité des salariés du privé, ont annoncé qu’elles signeraient avec le patronat un nouvel accord sur les retraites complémentaires de l’Agirc-Arrco garantissant une hausse au moins au niveau de l’inflation jusqu’en 2022.

Après la CFTC (10,9 % de représentativité) et la CFDT (30,3 %) en début de semaine, FO (17,9 %) vient de faire pencher la balance. Le Medef avait déjà annoncé la semaine dernière que « les trois organisations patronales » (avec la CPME et l’U2P) signeraient.

Le Medef s’est pour sa part dit « satisfait »:

Par conséquent, « les pensions des 12 millions de retraités affiliés à l’Agirc-Arrco seront revalorisées sur le montant de l’inflation » jusqu’en 2022, avec une « possibilité de majorer de 0,2 % supplémentaire si la situation du régime le permet », a résumé la CFTC, saluant « les avancées de cet accord ».

Le Medef s’est pour sa part dit « satisfait » du maintien du bonus-malus entré en vigueur cette année, même s’il a concédé « une ouverture pour l’exonération » des chômeurs en fin de droits, des invalides et des handicapés.Pour les autres assurés, à moins d’avoir assez cotisé pour une retraite à taux plein, les pensions seront réduites de 5 % ou 10 % pendant trois ans.

Une règle dont « la remise à plat devra se faire au plus tard en 2021 », a souligné la CFDT, regrettant « la crispation de la partie patronale » sur ce sujet. L’enjeu dépasse le cadre de l’Agirc-Arrco, FO redoutant que cet accord serve de modèle pour la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron.

« Totalement opposée » au bonus-malus, dont elle « revendique l’abandon pur et simple », la confédération rejette par avance « un dispositif même type qui pourrait voir le jour dans le cadre du projet de régime universel de retraite du gouvernement ».
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/economie/re ... 22-6355085
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Les pensions complémentaires vont augmenter de 0,2% en sachant qu'elles ne sont pas très élevés beaucoup moins que la retraite de base ,alors pas de quoi être jaloux car si on augmentait votre salaire de 0,2% je pense que vous sauteriez au plafond.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »