Appel de 130 parlementaires contre les attaques Véganes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Appel de 130 parlementaires contre les attaques Véganes.

Message par Crapulax »

Les attaques de boucheries se sont multipliées, ces derniers mois, en France.

Dans une tribune au Parisien-Aujourd’hui en France, 130 députés et sénateurs dénoncent les actes violents de militants antispécistes envers des professionnels de la viande.
« Phénomène apparu au printemps dernier dans le nord du pays, une vague de violences à l’encontre des boucheries s’est désormais généralisée… Des militants véganes frappent régulièrement partout en France, signant leurs exactions du slogan NON AU SPÉCISME.

Interpellé, lors d’une séance de questions au gouvernement, par un député ayant rendu publique une lettre de menace adressée aux propriétaires et salariés de l’abattoir Gesler récemment incendié, le Premier ministre a promis la plus grande sévérité face à ces actes criminels.

La légèreté insoutenable avec laquelle des activistes assument l’indéfendable et l’indigne fonde certains à évoquer un terrorisme alimentaire, et pose, au-delà, la question de la liberté alimentaire et la question des risques de dérive du combat animaliste en France est posée.

S’agissant de la liberté de choisir son alimentation, d’adopter un régime carné ou non, nous, signataires, affirmons que cela relève d’une liberté fondamentale et d’un choix individuel.

La façon de s’alimenter, sa fonction sociale qui va bien au-delà de la fonction nourricière, relève de l’intime, à la croisée des sphères privées et publiques et ne saurait faire l’objet d’ingérence et d’injonctions. Que certains stigmatisent les végétariens, les végétaliens, les véganes sous prétexte de défendre un modèle culturel, ou que d’autres, à l’inverse, stigmatisent les amateurs de viandes, les adeptes de régimes à base de protéines animales, et au-delà les filières d’élevage ainsi que les professionnels qui les composent, nous semble remettre en cause les règles les plus élémentaires de vivre ensemble et le fonctionnement même de la démocratie. À ce titre, nous manifestons notre soutien à l’ensemble des acteurs de la filière viande qui ont fait l’objet d’un déchaînement de violences et de harcèlements ces dernières semaines.

Ceci rappelé, nous sommes conscients que des choix collectifs se poseront rapidement à nos sociétés, face à une problématique globale, planétaire et écologique, mettant en rapport démographie et écologie, nous obligeant à nous adapter, à anticiper et à repenser la nourriture de demain pour éviter une empreinte écologique négative et lutter contre le réchauffement climatique.

Nous soulignons aussi la nécessité absolue de défendre une exigence forte de bien-être animal, comme dénominateur majeur commun à toute activité d’élevage, d’exploitation et d’utilisation de l’animal par l’homme. Par ailleurs, la question des risques de dérive du combat animaliste en France est posée. Avec la dérive criminelle de l’activisme, l’image des militants de la protection animale est entachée, et pire, la cause animale est perdante.

Nous, signataires de cette tribune, lançons un appel solennel pour que le combat en faveur de la cause animale en France reste un combat noble, qu’il ne soit ni méprisé par certains ni sacrifié idéologiquement par d’autres, ou tout simplement disqualifié par une criminalisation de ses modes opératoires ! »

La liste des signataires:

Les députés : Loïc Dombreval, Xavier Breton, Damien Abad, Emilie Guerel, Frédéric Descrozaille, Eric Straumann, Paul Molac, Meyer Habib, Patricia Gallerneau, Gilles Lurton, Alice Thourot, Anne-Laurence Petel, Sarah El Haïry, Mireille Robert, Laurent Garcia, Patrick Vignal, Cédric Villani, Jacques Marilossian, Robin Reda, Bruno Bilde, Olivier Gaillard, Pascal Brindeau, Alain Perea, Philippe Gosselin, Corinne Vignon, François-M. Lambert, Danièle Hérin, Sophie Mette, Vincent Thiébaut, Michèle de Vaucouleurs, Aurore Bergé, Bérengère Poletti, Fabien Gouttefarde, Jean-Marc Zulesi, Pascale Boyer, Sereine Mauborgne, Laëtitia Romeiro Dias, Yannick Kerlogot, Stéphanie Kerbarh, Stéphane Buchou, Jean-Luc Fugit, Cendra Motin, Jimmy Pahun, Thibault Bazin, Patrick Hetzel, Alexandra Valetta-Ardisson, Anissa Khedher, Rémi Delatte, Michèle Peyron, Hélène Zannier, Béatrice Piron, Matthieu Orphelin, Sira Sylla, Philippe Chassaing, Laurence Maillart-Méhaignerie, Valérie Lacroute, Julien Aubert, Véronique Louwagie, Laurianne Rossi, Bernard Brochand, Sandrine Le Feur, Martine Leguille-Balloy, Jennifer de Temmerman, Lionel Causse, Fabienne Colboc, Isabelle Valentin, Sophie Auconie, Marie-France Lorho, Frédérique Lardet, Frédérique Tuffnell, Brigitte Liso, Marie Tamarelle-Verhaeghe, Paul Christophe, Yannick Haury, Catherine Osson, Jean-Michel Jacques, Valérie Petit, Denis Masséglia, Sandra Marsaud, Pascal Lavergne, Nicole Le Peih, Laurent Furst, Nicole Dubré Chirat, Carole Bureau-Bonnard, J.-Christophe Lagarde, Jean-Luc Lagleize, Michel Lauzzana, Claude Goasguen, Michel Herbillon, Béatrice Descamps, Christophe Arend.

Les sénateurs : Arnaud Bazin, Jacqueline Eustache-Brinio, Olivier Paccaud, Olivier Léonhardt, Michel Canevet, Max Brisson, Stéphane Piednoir, Nathalie Delattre, Jean-Marie Janssens, Pierre Louault, Frédérique Puissat, Nadia Sollogoub, Catherine Deroche, Céline Boulay-Esperonnier, Alain Houpert, Daniel Chasseing, Antoine Lefèvre, Catherine Troendle, René Danesi, Pierre Charon, Pascale Gruny, Florence Lassarade, Laure Darcos, Jean-Marc Gabouty, Jean-Claude Requier, Sylvie Goy-Chavent, Maryse Carrere, Edouard Courtial, Annick Billon, Benoît Huré, Jean-François Longeot, Eric Gold, Josiane Costes.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/l-ap ... 070168.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Appel de 130 parlementaires contre les attaques Véganes.

Message par Lion blanc »

Ils feraient mieux de s'attaquer aux marchands de tabac et d'alcool au lieu des bouchers.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Même si leurs préoccupations sont justifiables, eux sont des dingues ayatollesques qu'il faut empêcher de nuire...

(J'ai entendu hier l'ineffable Aymeric Caron - rien qu'à écrire son nom, des boutons me poussent! - qui chouinait contre les cirques avec des animaux, plaignant ces pauvres bêtes d'être très malheureuses, rétorquant bêtement à un dresseur qui disait aimer et être aimé par ses fauves "Ah bon? Vous savez ce que pense le lion?"... Ben toi non plus, connard!!!
A noter que l'espérance de vie d'un lion, dans la nature, est de 12/14 ans... En captivité, elle est de 30 ans...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

The Rat Pack a écrit : .
Même si leurs préoccupations sont justifiables, eux sont des dingues ayatollesques qu'il faut empêcher de nuire...

(J'ai entendu hier l'ineffable Aymeric Caron - rien qu'à écrire son nom, des boutons me poussent! - qui chouinait contre les cirques avec des animaux, plaignant ces pauvres bêtes d'être très malheureuses, rétorquant bêtement à un dresseur qui disait aimer et être aimé par ses fauves "Ah bon? Vous savez ce que pense le lion?"... Ben toi non plus, connard!!!
A noter que l'espérance de vie d'un lion, dans la nature, est de 12/14 ans... En captivité, elle est de 30 ans...)
Un chat d'appartement qui ne sort pas c'est 20 ans et un chat errant pas plus de 5 ans.
Faut savoir si il faut sacrifier sa liberté pour devenir vieux. ::d
Image
Lion a écrit :
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :

Un chat d'appartement qui ne sort pas c'est 20 ans et un chat errant pas plus de 5 ans.
Faut savoir si il faut sacrifier sa liberté pour devenir vieux. ::d
Demandez aux animaux, ce sont les premiers intéressés... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce que j'apprécierais de savoir c'est "qui" sont ces activistes Végans..Pas leur état civil mais à quel type de population ils appartiennent..
Si ce sont des urbains....Intra ou extra-muros alors c'est incompréhensible...

Du style à voir un oeuf et tout de suite s'imaginer les poules entassées dans des cages à profusion...De regarder une pièce de boeuf pour tout de suite penser à un abattoir foireux qui n'achèvent pas ces derniers avant d'être découpés....Et pourquoi pas de pleurer devant l'assiette d'un sauté de biche parce que cela leur rappelle Bambi.... :XD:

Non mais sérieusement....Qu'ils viennent faire un tour dans nos terroirs pour voir qu'il y a des éleveurs qui aiment leur métier et même leurs bêtes...
Le truc de dire que si ils les aimaient vraiment alors ils ne les feraient pas tuer est d'une connerie sans nom....

Et pour faire plus rapide...Si certains ne veulent pas consommer de viandes bien grand leur en fasse..Mais qu'ils ne viennent pas casser les rouleaux aux autres sans arrêt et qu'ils cessent de jouer les milices moralistes...

.........Arrivera un moment ou un Boucher aura de la main à vendre sur son étal.........Le temps d'en chopper un ou deux pour l'exemple.....
".....Pardon..J'ai dérapé...Je coupais de la bidoche et je ne me suis pas rendu compte que c'était de l'humain...."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Là je te reprend..
Si l'on te proposait de vivre 80 ans en cellule OU 40 en liberté..
Tu choisis quoi?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Ce que j'apprécierais de savoir c'est "qui" sont ces activistes Végans..Pas leur état civil mais à quel type de population ils appartiennent..

Du style à voir un oeuf et tout de suite s'imaginer les poules entassées dans des cages à profusion...De regarder une pièce de boeuf pour tout de suite penser à un abattoir foireux qui n'achèvent pas ces derniers avant d'être découpés....Et pourquoi pas de pleurer devant l'assiette d'un sauté de biche parce que cela leur rappelle Bambi.... :XD:

Non mais sérieusement....Qu'ils viennent faire un tour dans nos terroirs pour voir qu'il y a des éleveurs qui aiment leur métier et même leurs bêtes...
Le truc de dire que si ils les aimaient vraiment alors ils ne les feraient pas tuer est d'une connerie sans nom....

Et pour faire plus rapide...Si certains ne veulent pas consommer de viandes bien grand leur en fasse..Mais qu'ils ne viennent pas casser les rouleaux aux autres sans arrêt et qu'ils cessent de jouer les milices moralistes...

.........Arrivera un moment ou un Boucher aura de la main à vendre sur son étal.........Le temps d'en chopper un ou deux pour l'exemple.....
".....Pardon..J'ai dérapé...Je coupais de la bidoche et je ne me suis pas rendu compte que c'était de l'humain...."
Moi ça faisait un moment que je me disais que la suite logique serait qu'on voit passer à l'action ce type d'extrémistes. Quelqu'un qui est végan trouve a priori insupportable qu'on tue des bêtes afin qu'il puisse en faire usage (pour l'alimentation, etc). Il parait donc logique que dans le tas il y ait quelques extrémistes qui en viennent à se dire qu'il faut faire cesser ce qu'ils pensent être des monstruosités. Le végan normal et rationnel se contentera de ne pas consommer lui-même de produits issus des animaux, voire d'essayer de convaincre les autres, et c'est bien suffisant.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit :
Crapulax a écrit : Ce que j'apprécierais de savoir c'est "qui" sont ces activistes Végans..Pas leur état civil mais à quel type de population ils appartiennent..

Moi ça faisait un moment que je me disais que la suite logique serait qu'on voit passer à l'action ce type d'extrémistes. Quelqu'un qui est végan trouve a priori insupportable qu'on tue des bêtes afin qu'il puisse en faire usage (pour l'alimentation, etc). Il parait donc logique que dans le tas il y ait quelques extrémistes qui en viennent à se dire qu'il faut faire cesser ce qu'ils pensent être des monstruosités. Le végan normal et rationnel se contentera de ne pas consommer lui-même de produits issus des animaux, voire d'essayer de convaincre les autres, et c'est bien suffisant.
La doctrine antispéciste peut déboucher sur des assassinats ou des attentats, c'est pour cela qu'il faut appréhender les activites le plus rapidement possible.

Le militant antispéciste voit l'élevage comme de l’esclavage et l’abatage comme un assassinat, il n'est pas exclu qu'il puisse justifier idéologiquement un acte irréversible en représailles.

Sans compter une intervention musclée dans un boucherie qui pourrait mal tourner, avec montée de la violence entre les parties, coups et blessures pouvant entrainer la mort...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Les végans, ils sont bêtes à manger du foin.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :

Là je te reprend..
Si l'on te proposait de vivre 80 ans en cellule OU 40 en liberté..
Tu choisis quoi?
::d
Je ne sais pas, faut d'abord demander aux animaux...
Mais pour te répondre, "80 ans en liberté"... Ah? Ça n'est pas possible? Ben 80 ans, alors... Pour la liberté, on verra...
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je suis plutôt partisan de l’occupation d’abattoirs et de « performances » devant les boucheries, mais sans violence; pour alerter les gens et faire changer les mentalités. Il est aujourd’hui moralement condamnable de consommer de la’ viande, c’est une perversion.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

crepenutella a écrit : Je suis plutôt partisan de l’occupation d’abattoirs et de « performances » devant les boucheries, mais sans violence; pour alerter les gens et faire changer les mentalités. Il est aujourd’hui moralement condamnable de consommer de la’ viande, c’est une perversion.
Pardonnez-moi, mais pourriez-vous être plus explicite ? En quoi consommer de la viande serait moralement condamnable ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Je suis plutôt partisan de l’occupation d’abattoirs et de « performances » devant les boucheries, mais sans violence; pour alerter les gens et faire changer les mentalités. Il est aujourd’hui moralement condamnable de consommer de la’ viande, c’est une perversion.
Les chiens et les chats mangent eux-aussi de la viande, faut-il leur donner du trèfle et des carottes comme aux lapins ? :content36
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Les chiens et les chats mangent eux-aussi de la viande, faut-il leur donner du trèfle et des carottes comme aux lapins ? :content36
Nous avons le choix de ne pas manger de viande. Nous ne sommes pas des chiens et des chats. Enfin si, toi oui, mais nous non. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »