Et si la guerre nous pendait au nez?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Et si la guerre nous pendait au nez?

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben c'est les fameuses cornes qui bramaient le premier mercredi du mois.
j'ai connu cela petit, puis ça s’était arrêté.
tout a été remis en branle récemment.
curieux que chez vous il n'y en ait pas....chez nous il y en a partout.

Chapeau ,faire croire au pékin que l'on est à 2 doigts d'une G mondiale et réussir à remplir plusieurs pages sur ce sujet, y a pas : c'est du bon boulot d'animateur.
Désolé suis pas un rat du joueur de flûte d'Hamelin .Bien essayé quand mm .
je n'ai pas dis qu'on était à deux doigts d'une guerre.
j'ai seulement dit que je trouvais curieux ces "préparatifs" ce qui m'a fait penser à une préparation "au pire".
usha a relevé un truc intéressant pour parer aux attentats, mais bon, ça me parait tellement démesuré....du genre attention, demain on bombarde :shock:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

Chapeau ,faire croire au pékin que l'on est à 2 doigts d'une G mondiale et réussir à remplir plusieurs pages sur ce sujet, y a pas : c'est du bon boulot d'animateur.
Désolé suis pas un rat du joueur de flûte d'Hamelin .Bien essayé quand mm .
je n'ai pas dis qu'on était à deux doigts d'une guerre.
j'ai seulement dit que je trouvais curieux ces "préparatifs" ce qui m'a fait penser à une préparation "au pire".
usha a relevé un truc intéressant pour parer aux attentats, mais bon, ça me parait tellement démesuré....du genre attention, demain on bombarde :shock:
Mais ces preparatifs mystérieux prouveraient quoi ? qu'on va avoir la guerre sans que le gvt le dise, pire, l'opposition serait aussi complice de ce silence ? moi je trouve ta suggestion bien naive, enfin tant mieux tu sais.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : ben c'est les fameuses cornes qui bramaient le premier mercredi du mois.
Si si, ça existe toujours, sauf que je n'ai jamais entendu parler de cornes et toujours de sirènes.

D'ailleurs, il y a normalement un code qui va avec ces sirènes en fonction du nombre de fois où elles hurlent (source Ouest France) : "La sirène d’essai, tous les premiers mercredis du mois, dure 1 minute et 41 secondes, en une séquence. En cas d’alerte réelle, la sirène retentit lors de trois séquences d’1 minute et 41 secondes, séparées par un silence. Cela veut dire qu’un danger imminent est en cours : il faut alors se mettre en sécurité et s’informer en écoutant notamment les radios publiques."

Pourquoi nos sirènes hurlent-elles tous les mercredis ?

https://www.interieur.gouv.fr/Archives/ ... s-d-alerte
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est qu'une fois par mois, le dernier mercredi du mois...Le but est de verifier la bonne marche des sirènes.
C'est pas plus compliqué que ça.
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Par contre, une guerre pour qui, pour quoi? Ne comptez pas sur moi les gars hein. :content36

Le seul motif qui pourrait me pousser à prendre les armes, c'est si les Bretons en venaient à essayer de prendre d'assaut le Mont Saint Michel pour se l'approprier et le voler à la Normandie. Alors ça, plutôt crever! :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Par contre, une guerre pour qui, pour quoi? Ne comptez pas sur moi les gars hein. :content36

Le seul motif qui pourrait me pousser à prendre les armes, c'est si les Bretons en venaient à essayer de prendre d'assaut le Mont Saint Michel pour se l'approprier et le voler à la Normandie. Alors ça, plutôt crever! :twisted:
Il peut y'avoir une guerre civile provoqué par les gilets jaunes.
Continue de bien les soutenir.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Par contre, une guerre pour qui, pour quoi? Ne comptez pas sur moi les gars hein. :content36

Une guerre mondiale même, non? :mdr3:

Et qui rentrerait en guerre contre les Gilets jaunes, les Foulards rouges? Ca va être vite plié alors, vu le déséquilibre des forces engagées. :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :

Et qui rentrerait en guerre contre les Gilets jaunes, les Foulards rouges? Ca va être vite plié alors, vu le déséquilibre des forces engagées.
Les GJ ? une bande d'abrutis avinés. Tu penses sérieusement que ce genre de "choses" a une quelconque chance ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Et qui rentrerait en guerre contre les Gilets jaunes, les Foulards rouges? Ca va être vite plié alors, vu le déséquilibre des forces engagées.
Les GJ ? une bande d'abrutis avinés. Tu penses sérieusement que ce genre de "choses" a une quelconque chance ?
Bah vu qu'en face ils ne sont que quelques dizaines (cf l'acte 2 des Foulards rouges) et que les autres sont au golf, en effet, même avinés, c'est du tout cuit! :twisted:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Brouette a écrit : On a d'ailleurs nous occidentaux une influence profondément néfaste sur le monde soutenant une casi infinité de dictateurs et dictature car ça arrange nos intérêts sans parler de toute les fois ou on les installe nous même.
Soutenir des dictateurs pourquoi pas. On a bien liquidé Khadafi,et Sadam Hussein, et on connait la suite.

La démocratie est un système mis en place dans les pays nordiques, anglo-saxons, ou scandinaves, partout ailleurs ça ne marche pas ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Bah vu qu'en face ils ne sont que quelques dizaines (cf l'acte 2 des Foulards rouges) et que les autres sont au golf, en effet, même avinés, c'est du tout cuit! :twisted:
On en a vu un qui a pris 4 personnes en otage dans un bar tabac, il avait à peine 17 ans....tout est possible chez les braillards avinés... :XD:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Le Merlu a écrit :
Brouette a écrit : On a d'ailleurs nous occidentaux une influence profondément néfaste sur le monde soutenant une casi infinité de dictateurs et dictature car ça arrange nos intérêts sans parler de toute les fois ou on les installe nous même.
Soutenir des dictateurs pourquoi pas. On a bien liquidé Khadafi,et Sadam Hussein, et on connait la suite.

La démocratie est un système mis en place dans les pays nordiques, anglo-saxons, ou scandinaves, partout ailleurs ça ne marche pas ...
Tout à fait, la géopolitique n'a que faire des régimes politiques ou des religions.
Et cela à toutes les époques.
On voit bien depuis 1945, l'alliance fondamentale entre les USA et l'AS alors que tout sépare idéologiquement et religieusement ces deux pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Jean de Meung a écrit :
Fonck1 a écrit : ben c'est les fameuses cornes qui bramaient le premier mercredi du mois.
Si si, ça existe toujours, sauf que je n'ai jamais entendu parler de cornes et toujours de sirènes.

D'ailleurs, il y a normalement un code qui va avec ces sirènes en fonction du nombre de fois où elles hurlent (source Ouest France) : "La sirène d’essai, tous les premiers mercredis du mois, dure 1 minute et 41 secondes, en une séquence. En cas d’alerte réelle, la sirène retentit lors de trois séquences d’1 minute et 41 secondes, séparées par un silence. Cela veut dire qu’un danger imminent est en cours : il faut alors se mettre en sécurité et s’informer en écoutant notamment les radios publiques."

Pourquoi nos sirènes hurlent-elles tous les mercredis ?

https://www.interieur.gouv.fr/Archives/ ... s-d-alerte
Dans le temps, lorsque les moyens de communication n'était pas aussi développé, lorsqu'il y avait des incendies ou des accidents, c'est la sirène qui alertait les sapeurs pompiers bénévole, le nombre de coups de sirène les avertissait si c'était un accident, un départ de feu un gros feu ou autre chose.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »