la France dans le top 5 des pays les plus attractifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la France dans le top 5 des pays les plus attractifs

Message par Brouette »

On rentre dans le top 5 non pas car Macron est formidable ou quoi que ce soit mais car les autres pays sont dans une récession encore pire que la notre, c'est ça l'avantage de la France, en période de croissance on ne performe pas mais en période de récession on est parmi les moins pires :ange: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Stounk a écrit : C'est bizarre, il y a quelques semaines encore, les extrémistes du centre nous expliquaient que le mouvement des Gilets jaunes , en plus de complètement plomber la croissance ( :mdr3: ), allait considérablement nuire à l'image de notre pays, que les étrangers finiraient pas ne plus revenir, que ça allait les dissuader d'investir en France, etc, etc... :siffle: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oui c'est ce qu'on appelle la schizophrénie macronienne : on souffle le chaud et le froid "en même temps" :hehe:

non mais on est en période d'élections, il faut bien gonfler le moral des troupes :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

le cid a écrit : il est certain que moi aussi je serais attiré par un pays capable de dépenser 100 milliards de CICE pour préserver 108 000 emplois selon le chiffre le plus favorable au gouvernement et plus ou moins zéro pour certains économistes car c'est est un vrai paradis pour les entrepreneurs.
il est vrai que les étrangers le disent eux-mêmes : les salaires ne sont pas aussi élevés en France qu'on cherche à le faire croire. le taux de charges d'un smicard est inférieur à 10% et tendra vers 0 à terme ; mais reste tout de même le Smic qui fait partie des plus élevés comparés à d'autres pays européens, alors pourquoi la France ?

je suis sûre que si on demandait aux macroniens pourquoi la France attire autant, ils seraient un peu dans la panade pour répondre parce qu'ils tomberaient fatalement dans la contradiction
en tout cas, on a oublié dans l'histoire que l'on "aurait" un taux de prélèvements record ... alors qu'est ce qui attire à part ça ?

ne serait ce pas plutôt certaines niches fiscales telles que le CIR et l'exit tax qui permettent à tout entrepreneur de s'installer en France, profiter du CIR pour avoir de la main d'oeuvre fortement subventionnée, et repartir dès qu'il arrive au stade du brevet ?
ne serait-ce pas plutôt le savoir-faire spécifique français qu'on cherche à s'approprier ?
ne serait-ce pas aussi le fait de payer 0 impôt parce que la maison mère est ailleurs ?

au delà du fait de s'estimer heureux que les étrangers trouvent la France attractive, il faut savoir pourquoi, il faut savoir dans quels secteurs ils investissent, s'ils ne constituent pas une concurrence déloyale vis à vis des entreprises françaises, et ce que ça nous apporte à nous, français, si tant est que ça nous apporte quelque chose de positif ...

parce que pour l'instant, cet engouement ne se reflète pas vraiment dans les indicateurs de l'économie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : [je suis sûre que si on demandait aux macroniens pourquoi la France attire autant, ils seraient un peu dans la panade pour répondre parce qu'ils tomberaient fatalement dans la contradiction
en tout cas, on a oublié dans l'histoire que l'on "aurait" un taux de prélèvements record ... alors qu'est ce qui attire à part ça ?
parce que pour l'instant, cet engouement ne se reflète pas vraiment dans les indicateurs de l'économie

La croissance française se maintient au premier trimestre 2019
Le PIB de la France a crû de 0,3 % sur cette période, porté notamment par la consommation des ménages.
Par Elise Barthet Publié le 30 avril 2019 à 08h02 - Mis à jour le 01 mai 2019 à 07h29

L’économie française résiste. D’après les premières estimations de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiées mardi 30 avril, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,3 % au premier trimestre de 2019. Une estimation légèrement inférieure aux attentes, mais qui reste dans la cadence des évolutions observées aux troisième et quatrième trimestres de 2018.

La croissance reste stable début 2019

voila l 'explication venant d' une banquiére , certes cela n' a pas la pertinence de vivarais et de votre équipe de bras cassés ....mais ça mérite d' être lu

suite de l 'article

Doit-on en conclure, comme Emmanuel Macron le 25 avril, que « les premiers résultats sont là » ? Ce serait aller un peu vite en besogne. Si rassurante soit-elle en pleine crise sociale, la solidité de l’activité tricolore est toute relative. Comme le souligne Hélène Baudchon, de BNP Paribas, « les baisses d’impôts adoptées l’an dernier sur les cotisations salariales et la taxe d’habitation ont, certes, un peu soutenu la croissance. Mais il manque un truc »… Un ressort profond.

Lire la chronique : Croissance française : « L’embellie de ce début d’année pourrait n’être qu’un feu de paille »

voila ma réponse , qui n est pas de moi ,mais c'est ma réponse . QUELLE EST DONC VOTRE REPONSE AUX PROPOS DE CETTE BANQUIERE ? elle , elle voit un petit rayon de soleil ( comme moi , mais pas plus )......
ça c'est pour la conso dans ce pays où on créve de faim .

Et d'une manière plus globales ,l' attractivité est boostée par CICE , qui viennent compléter les baisses de cotisations.....

je n' ai pas été dans la panade pour répondre . Et vous que répondez vous ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
c 'est pas parce que vous êtes incapable de comprendre les mécanismes économiques que "les autres" sont a votre niveau (mettez un tuba pour respirer ça ira mieux , car vous êtes au fond de l' eau )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
et je vais même répondre a une question que vous ne m' avez pas posé , je répond en émettant une hypothése .....qui vaut ce qu' elle vaut .

Pourquoi Macron a t il laché du lest, qq milliards.....il y en a sans doute plusieures .

Quand on observe l' Allemagne, ça va pas fort , ça va pas fort car étant plus porté sur l' exportation que sur la conso .....le bordel que foue Trump , le scandale des diesels truqués , tout cela plombe les exportations automobile , donc la croissance . La conso allemande ne peut prendre le relais comme en France

Si le moteur allemand patine , la France risque de voir des effets négatif ( c est notre premier client)......doncen lachant , il éspère sans doute atténuer le choc allemand .....qui ne doit pas durer .....danger pour tout le monde.

Donc , un macronien sait pourquoi la France a gagné en attractivité (comme vous seriez heureux de jouir du contraire ) , et d' ajouter aux raisons des milliards lachés par Macron , une hypothése complémentaire....

Je donne des opinions mais je dis pourquoi , a partirde quelle réalité j' en viens a écrire ce que j'écris .

Je dois reconnaître que j ' assiste a des réunions d' informations économiques que donnent des consultants financiers à BNPParibas Banque Privée .....dans le cadre de la gestion de nos porte feuilles ......intérressant , plus que cela même .

Sur l' un de ses écris , votre ami vivarais qui " conseillait" d' investir dans l' or .....bon , j' ai même pas tenté de prouver le contraire tellement c'est énorme . Je suis pas là pour jouer au chasseur de fakes permanent . Si des abrutis boivent les infos de vivarais , s' ils achétent de l' or.....ben je serais trés heureux de les voir se planter .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : En meme temps il file toute la tune des contribuables aux actionnaires, pas très compliqué d'attirer des investisseurs.

Et ou sont les effets de cette fameuse politique? Parce qu'attirer des investisseurs sans créer d'emplois, quel est l’intérêt?
les actionnaires sont des contribuables.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : [
Sur l' un de ses écris , votre ami vivarais qui " conseillait" d' investir dans l' or .....bon , j' ai même pas tenté de prouver le contraire tellement c'est énorme . Je suis pas là pour jouer au chasseur de fakes permanent . Si des abrutis boivent les infos de vivarais , s' ils achétent de l' or.....ben je serais trés heureux de les voir se planter .

Bon , surl' instant T , on peut acheter de l' or cependant, mais hors spéculation , sur le long terme la bourse est meilleure
je dis cela par rapport aux informations que me donne ma banque dans ses notes , je ne suis pas vivarais

Les marchés d’actions avaient besoin d’un catalyseur pour marquer une pause
Nous sommes récemment devenus neutres à court termesur les actions, mais nous restons positifs à moyen terme. Depuis le quatrième trimestre 2018, la forte hausse des actions reposait sur l'attitude conciliante des banques centrales, en particulier le revirement de tendance de la Réserve fédérale, des données macroéconomiques positives en provenance de Chine et une issue positive concernant les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Dans le même temps, les prévisions de croissance économique mondiale et les estimations de bénéfices des entreprises ont été nettement revues à la baisse, ce qui militait pour une pause nécessaire sur les marchés d’actions. Les fondamentaux devraient progressivement s'améliorer et confirmer les anticipations d'une poursuite de la croissance de l'économie mondiale au cours des 12 prochainsmois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : C'est bizarre, il y a quelques semaines encore, les extrémistes du centre nous expliquaient que le mouvement des Gilets jaunes , en plus de complètement plomber la croissance ( :mdr3: ), allait considérablement nuire à l'image de notre pays, que les étrangers finiraient pas ne plus revenir, que ça allait les dissuader d'investir en France, etc, etc... :siffle: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tout à fait, sans ce mouvement anti-France, la France remise sur pieds par notre grand, jeune, beau et intelligent président aurait certainement pu doubler la GB en plein brexit et arriver en quatrième position !

Fayot... ::d
Lèche cul..
Carpette..
Brosse a reluire..
balai à chiotte..
Je réfléchi au mot qui s'accorde avec ça.. :]
Mais lèche cul te va comme un gant..
Adopté .. :XD:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Tout à fait, sans ce mouvement anti-France, la France remise sur pieds par notre grand, jeune, beau et intelligent président aurait certainement pu doubler la GB en plein brexit et arriver en quatrième position !

Lèche cul..
Carpette..
Brosse a reluire..
balai à chiotte..
mais victor a raison, ça va surement arriver, brexit ou pas d'ailleurs, il y en a plus pour très long.
la catastrophe pour le RU n'est pas encore mesurée, mais ça va quoi qu'il arrive, leur faire très mal, c'est plus difficile de faire venir quelqu'un bosser dans son pays que de le chasser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

quote="sofasurfer"] En meme temps il file toute la tune des contribuables aux actionnaires, pas très compliqué d'attirer des investisseurs.

Et ou sont les effets de cette fameuse politique? Parce qu'attirer des investisseurs sans créer d'emplois, quel est l’intérêt?

Crapulax a écrit:

Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/economie/salaire ... 300_28.php[/quote]

vous ne devriez pas avoir un gros succés avec ce sujet que certains jugeront indecents.

Mais en "travaillant" cette étude et en y ajoutant les 2960 entreprises suivantes en terme de création derichesse :mdr3: :mdr3:
, c'est encore plus parlant

Ces 3.000 entreprises qui portent l'économie française sur leurs épaules
Par Laure-Emmanuelle HUSSON le 15.03.2016 à 17h47, mis à jour le 16.03.2016 à 11h01

Dans une nouvelle étude, l'Insee estime que "l'essentiel de l'activité économique est porté par un nombre restreint d'entreprises". Elles pèsent près du quart du PIB et 20% de l'emploi total.

Alors que la France compte 3,3 millions d'entreprises, seule une minorité d'entre elles contribuent réellement à l'activité économique du pays.C'est ce qui ressort d'une étude de l'Insee publiée mardi 15 mars et intitulée "3.000 entreprises au coeur de l'économie française". Reprenant des données de 2013, cette enquête montre ainsi que 3.000 entreprises seulement concentrent 52% de la valeur ajoutée, 58% de l'excédent brut d'exploitation, 70% des investissements et 83% des exportations de la France.Elles emploient également 43% des salariés du secteur marchand, soit 5,1 millions de personnes en équivalent temps plein. Ce club fermé apporte ainsi à près d'un quart du produit intérieur brut (PIB) français et pèse près de 20% de l'emploi total dans l'hexagone.

40% des 3.000 sociétés sont industrielles

ça c'est pour les abrutis ( tout lemonde voit de qui je parle) qui nous claronnent que la France est nulle sur le ^plan industriel
citant avec délectation Wirlpool , le "thermomètre" de la santé économique de notre pays

roupes (plus de 500 salariés), 2.030 entreprises de taille intermédiaires, les fameuses ETI (entre 250 et 500 salariés), 590 PME et 140 micro-entreprises (PME-MIC). Ainsi, plus de deux-tiers des entreprises qui portent l'économie française sont des ETI. A la lecture de cette étude, on comprend ainsi mieux pourquoi les économistes avancent le manque d'ETI comme facteur freinant la croissance économique.... Mais si elles apparaissent moins nombreuses, les grandes entreprises représentent toutefois plus de 60% de la valeur ajoutée, de l'emploi, et plus de 50% des exportations et des investissements de ce noyau dur. Les ETI entre 36 et 40%.

Par ailleurs, 40% du panel des 3.000 sociétés étudiées font partie du secteur industriel. Ces 1.140 entreprises occupent 40% des effectifs salariés, de la valeur ajoutée et de l'investissement. Elles concourent également à 69% aux exportations, ce qui correspond à 57 % des exportations des 3,3 millions d'entreprises implantées en France. Suivent ensuite les secteur du commerce (590 entités), les services aux entreprises (390) et les transports (170). Ces secteurs ont encore un bel avenir devant eux.
vincent
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Modifié en dernier par Fonck1 le 14 mai 2019 17:48, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Lèche cul..
Carpette..
Brosse a reluire..
balai à chiotte..
Pour moi l'insulte suprême serait de me faire traiter de : "t'es un mic43121"... :snif: :(
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Lèche cul..
Carpette..
Brosse a reluire..
balai à chiotte..

Attaquer qq 'un , ne constitue pas des arguments victor a le droit d'apprécier un individu pour sa valeur , ses compétences , a plus forte raison lorsqu' il s' agit du Président de la République .

Au lieu de réfléchir a étaler toute la richesse de votre vocabulaire pour tirer sur victor......réfléchissez et dites nous pourquoi :

vous n ' êtes pas heureux que l' attractivité de notre pays soit en hausse ?

est ce parce que vous n'aimez pas la tête de Macron ?

quel est le danger de cette attractivité pour vous a titre personnel ?

Je constate tout simplement que vous en êtes au stade annale......vous avez de la marge pour progrésser .

Au fait cette "décharge" contre victor ça vous a fait du bien ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
Lèche cul..
Carpette..
Brosse a reluire..
balai à chiotte..
ça me rapelle les critiques du capitaine Hadock chargé au rhum.....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
La croissance française se maintient au premier trimestre 2019
Le PIB de la France a crû de 0,3 % sur cette période, porté notamment par la consommation des ménages.
Par Elise Barthet Publié le 30 avril 2019 à 08h02 - Mis à jour le 01 mai 2019 à 07h29

L’économie française résiste. D’après les premières estimations de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiées mardi 30 avril, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,3 % au premier trimestre de 2019. Une estimation légèrement inférieure aux attentes, mais qui reste dans la cadence des évolutions observées aux troisième et quatrième trimestres de 2018.

La croissance reste stable début 2019

voila l 'explication venant d' une banquiére , certes cela n' a pas la pertinence de vivarais et de votre équipe de bras cassés ....mais ça mérite d' être lu

suite de l 'article

Doit-on en conclure, comme Emmanuel Macron le 25 avril, que « les premiers résultats sont là » ? Ce serait aller un peu vite en besogne. Si rassurante soit-elle en pleine crise sociale, la solidité de l’activité tricolore est toute relative. Comme le souligne Hélène Baudchon, de BNP Paribas, « les baisses d’impôts adoptées l’an dernier sur les cotisations salariales et la taxe d’habitation ont, certes, un peu soutenu la croissance. Mais il manque un truc »… Un ressort profond.

Lire la chronique : Croissance française : « L’embellie de ce début d’année pourrait n’être qu’un feu de paille »

voila ma réponse , qui n est pas de moi ,mais c'est ma réponse . QUELLE EST DONC VOTRE REPONSE AUX PROPOS DE CETTE BANQUIERE ? elle , elle voit un petit rayon de soleil ( comme moi , mais pas plus )......
ça c'est pour la conso dans ce pays où on créve de faim .

Et d'une manière plus globales ,l' attractivité est boostée par CICE , qui viennent compléter les baisses de cotisations.....

je n' ai pas été dans la panade pour répondre . Et vous que répondez vous ?
:mdr3: si si vous êtes un peu dans la panade parce que vous êtes à côté de la question ; qu'est ce qui attire les investisseurs en France ? vous pensez que c'est lié à une croissance de 0.3% ?? :lol:
quant à moi, j'ai déjà répondu dans mon post précédent sur ce point ..

cela dit, la croissance sur le trimestre n'a pas de quoi faire sauter au plafond, mais c'est vrai que c'est au dessus de la moyenne européenne qui est davantage touchée par l'impact du commerce intérieur ...
mais là où ça devient intéressant et où ça va sûrement faire mal aux détracteurs des gilets jaunes de le reconnaître, c'est que cette petite croissance portée par la demande intérieure est elle-même portée par les mesures accordées au mouvement pour augmenter le pouvoir d'achat.
c'est ce qu'on appelle une politique de la demande, autrement dit, on peut dire merci aux gilets jaunes à plus d'un titre :content12

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 66614.html
Les mesures décidées par Emmanuel Macron en décembre pour désamorcer la crise des gilets jaunes sont-elles un soutien à la croissance en 2019 ?

Mathieu Plane : Oui, incontestablement. C'est la première fois depuis 2007 [et le plan de relance budgétaire décidé par Nicolas Sarkozy face à la crise] qu'on a des mesures fiscales aussi importantes en faveur des ménages, et c'est un vrai soutien à la consommation. Et elles viennent s'ajouter à d'autres mesures fiscales déjà mises en oeuvre par le gouvernement. L'OFCE a calculé que l'ensemble de la politique budgétaire (baisse de la taxe d'habitation, baisse des cotisations salariales, transformation du CICE etc) rapportait 0,5 point de PIB supplémentaires en 2019.
Les seules mesures en réponse aux gilets jaunes font augmenter le PIB de 0,3 point.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »