Deux français ont disparu au Nord du Bénin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux français ont disparu au Nord du Bénin

Message par Anne32 »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :
Les conditions dans lesquelles sont morts les deux soldats sont assez différentes de celles des autres malheureux morts au combat
Si vous ne saisissez pas la nuance, tant pis pour vous
Etant donné l'imprudence pour ne pas dire plus des deux "egoïstes" comme la souligné la mère du colonel Beltrane, il est normal et humain d'être choqué
Quant à ma petite musique, je ne veux pas être grossière mais ........ elle sera au chaud quelque part dans votre fondement.....
Cessez vos jérémiades, ces soldats seraient morts de la même façon pour délivrer des reporters de guerre pris en otage.
Eh bien disons que ça aurait été moins choquant, car la manière dont ils ont disparu pour sauver deux bonshommes en mal d'émotions, c'est cher payé pour leurs familles et leurs proches
Et si mes jérémiades vous importunent zappez, vous n'êtes pas obligé de me lire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
oups a écrit :

En fait vous n'avez pas lu les 27 millions et des poussieres , j'men doutais :langue1:
Cela dit 90 % de n'importe quoi ca fait pas 100 % de n'importe quoi sinon ca ne ferait pas que 90% de n'importe quoi , nan ?
9 gilets jaunes plus moi , ca fait pas du tout du tout du tout 10 gilets jaunes , non non non pas du tout du tout
Mais au fait la presence de la ministre des armees et du CEMA pour accueillir un ptit couple de touristes de retour de Bamako Ibiza ou Teneriffe , un avis ?
Concernant la présence de la ministre, elle n'avait rien à faire là...!
Pour le reste, ce que vous faites aux diptères, ça n'est pas mes oignons... Et je n'ai ni l'envie ni le temps de vous faire un cours de statistiques :content36
Pas grave , la statistique appliquée au negoce de jeans ne m'interesse pas trop en fait
Cela dit votre histoire de dipteres et d'oignons dans ce cas de ptit couple de touristes , j'trouve ca excellent :icon_clap: :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

pas plus blaireau que ta réflexion.

compte tenu de ce que l'on sait de toi et de tes réflexions, il y a quand même de fortes chances qu'ils soient moins blaireau selon moi. :]
Oui? Et alors? Ça leur donne un certificat d'intelligence? Même pas, juste de bon sens?

Décidément, à blaireau, blaireau et demi...!
ben disons qu'ils ne sont pas derrière ou dans un camions à faire comme tout le monde.
chef d'orchestre, c'est des années de musique de travail acharné, et bijoutier, ça doit pas être facile et donné à tout le monde non plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re à vous tous
Je viens de lire vos derniers échanges
Pour ma part je conclue ainsi : Si en France devait exister une « Journée Nationale sans Politique » ; ce serait ce jour du 14 Mai
Salut à tous
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit :

Bravo pour votre humanisme et votre manque d'apropos
Ces soldats savent très bien qu'ils risquent de mourir pour vous permettre de sortir des âneries en toute tranquillité
Mais ce n'est pas leur but premier
Le plus important pour eux est d'assurer le maintien de la paix, car morts, ils laisseront un vide dans leurs rangs que vous ne serez pas capable de combler
Sauf si vous avez le courage d'y aller en brandissant la colombe de la paix ou le peace and love
Là je doute fort que vous ayez les résultats escomptés
C'est très bien de vous jouer la petite musique qui vous fait chaud au cœur. Il y a des milliers de soldats engagés, ils sont maintenant tous volontaire pour le faire et l'armée ce n'est plus le casse pipe de Verdun. Deux soldats sont morts, c'est un tragique drame du boulot comme il s'en passe des centaines chaque année dans tous les professions de France.
Ils étaient volontaires, ils portaient des armes, ils ont fait profession de faire la guerre, ils en sont mort, je suis triste pour eux comme je suis triste chaque fois que quelqu'un se lève le matin pour aller faire son job et ne rentre pas chez lui le soir.
:icon_clap: pour la conclusion
600 accidents mortels du travail environ chaque annee .Parait que les proches sont tous tres tristes et les morts tres morts . :(
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

pourquoi parle-t-on d'accident ? Il ne s'agît pas d'un acte délibéré et volontaire ? Un acte que n'importe quel pékin serait incapable d'effectué .... :evil:
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit :
C'est très bien de vous jouer la petite musique qui vous fait chaud au cœur. Il y a des milliers de soldats engagés, ils sont maintenant tous volontaire pour le faire et l'armée ce n'est plus le casse pipe de Verdun. Deux soldats sont morts, c'est un tragique drame du boulot comme il s'en passe des centaines chaque année dans tous les professions de France.
Ils étaient volontaires, ils portaient des armes, ils ont fait profession de faire la guerre, ils en sont mort, je suis triste pour eux comme je suis triste chaque fois que quelqu'un se lève le matin pour aller faire son job et ne rentre pas chez lui le soir.
:icon_clap: pour la conclusion
600 accidents mortels du travail environ chaque annee .Parait que les proches sont tous tres tristes et les morts tres morts . :(

J'ai dit mon émotion devant ces cercueils ….C'est très triste ce genre de cérémonie..
Mais je ne te donnes pas tord ..Soldat c'est un métier ..un métier a risque pour certains corps de troupe..
Mais comme tu l'écris ils y a plus de morts d'accidents de travail, que de soldat tués au combat.
le fait de travailler pour défendre la France.. c'est plus porteur que construire un immeuble..
C'est pareil pour les pompiers ,dés qu'il y a un accident et qu'un pompier est touché ..c'est médiatique..
Mais on peut aussi voir voir les choses autrement..
Un ouvrier bosse tous les jours ouvrables ..il ne bulle pas..
un pompier ou un militaire ..quand il n'est pas en opération ou a l'entraînement ;Il bulle.
Tous les militaires ne sont pas des combattants ….
La musique de la Flotte en est un exemple ..
De plus c'est vrai.. personne ne peut forcer une personne a s'engager dans l'armée..
Il n'y a plus d'appelés..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Anne32 a écrit :

Bravo pour votre humanisme et votre manque d'apropos
Ces soldats savent très bien qu'ils risquent de mourir pour vous permettre de sortir des âneries en toute tranquillité
Mais ce n'est pas leur but premier
Le plus important pour eux est d'assurer le maintien de la paix, car morts, ils laisseront un vide dans leurs rangs que vous ne serez pas capable de combler
Sauf si vous avez le courage d'y aller en brandissant la colombe de la paix ou le peace and love
Là je doute fort que vous ayez les résultats escomptés
Ils n'ont pas perdu la vie pour faire la guerre , ils l'ont perdu pour aller extraire des charlots inconscients qui se baladaient !
J'espère que tu fais la différence ... :icon_winks:
Mais, quoi que ce soit très con de perdre la vie pour ça ,ce n'est pas trop l'intervention de ces pros mais le tapage que ça a fait dans les médias et nos politicards !
Tous les ans , des militaires meurent dans des coins et des causes ou il est discutable d'avoir des troupes !
Ca fait quelques lignes dans les canards !
Un militaire ne se pose pas de questions , il n'a pas d état d'âme mais sur ce coup , les seules interventions médiatiques de nos politicards et dirigeants auraient dû avoir envers ces otages , c'est une bonne remonté de bretelles et un bannissement !
Et bien appuyer sur le fait que ces clients ont deux morts sur la conscience !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

le chimple a écrit :
Ils n'ont pas perdu la vie pour faire la guerre , ils l'ont perdu pour aller extraire des charlots inconscients qui se baladaient !
Mais, quoi que ce soit très con de perdre la vie pour ça ,ce n'est pas trop l'intervention de ces pros mais le tapage que ça a fait dans les médias et nos politicards !
Tous les ans , des militaires meurent dans des coins et des causes ou il est discutable d'avoir des troupes !
Un militaire ne se pose pas de questions , il n'a pas d état d'âme mais sur ce coup , les seules interventions médiatiques de nos politicards et dirigeants auraient dû avoir envers ces otages , c'est une bonne remonté de bretelles et un bannissement !
Vous faites pitié. :( :aille: :-/
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit :
le chimple a écrit :

Vous faites pitié. :( :aille: :-/
Développe STP ..... :icon_winks:
Je te fais peut etre pitié , ça te promène !!
Perso , c'est aux familles de ces militaires dont j'ai pitié !
Pour ta gouverne , j'ai quitté l'armée parce que j'en avais marre d'avaler des grenouilles !
Au début , je ne me posais pas trop de questions , pas d état d'âme , on faisait le travail , point barre !
Tu fais peut etre parti des français qui considèrent que les militaires ont signé , en connaissance de cause et qu'ils doivent assumer ..!
Peut etre ... tranquille de son fauteuil derrière son écran , ça se discute ..
Si tu relis mes propos , je dis que c'est intolérable de faire un tel tapage alors que d'autres soldats meurent quasiment dans l'indifférence !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La France a perdu deux militaires d'élite, et paye le prix du sang pour lutter contre le terrorisme dans son interet mais aussi dans l'interet des autres pays d'' 'Europe .
La France fournit des soldats dont à ce jour 28 ont été tué dans cette zone sahélienne et supporte la majeure partie de l'effort financier.
L'Europe finance quelques instructeurs pour les armées locales ; Elle ne fournit aucun combattant; seule la France paye le prix du sang.
Il ne serait pas injuste que les pays européens accroissent fortement leur participation financière ou leur aide logistique.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Chaud au coeur de voir tant de monde sur le parcours .Emouvant .Tous ces gens qui condamnaient indirectement les 2 coupables.
Pas contre , pas vu beaucoup de gj .C'était pourtant une bonne occas pour qu'ils se refassent la cerise .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : La France a perdu deux militaires d'élite, et paye le prix du sang pour lutter contre le terrorisme dans son interet mais aussi dans l'interet des autres pays d'' 'Europe .
La France fournit des soldats dont à ce jour 28 ont été tué dans cette zone sahélienne et supporte la majeure partie de l'effort financier.
L'Europe finance quelques instructeurs pour les armées locales ; Elle ne fournit aucun combattant; seule la France paye le prix du sang.
Il ne serait pas injuste que les pays européens accroissent fortement leur participation financière ou leur aide logistique.
t'inquiètes, avec les ventes d'armes françaises qui battent des records ça ne lui coute pas grand chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : Re à vous tous
Je viens de lire vos derniers échanges
Pour ma part je conclue ainsi : Si en France devait exister une « Journée Nationale sans Politique » ; ce serait ce jour du 14 Mai
Salut à tous
Tres bonne conclusion . Mais cela ne met pas en cause les qualités de Anne sur le fond C est un simple petit désaccord c est mon point de vu :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je ne désire pas attiser la polémique
Mais voici un article que j'ai trouvé dans l'opinion et qui démontre bien combien j'avais l'impression que quelque chose clochait
A vous de voir
Article trouvé dans Secret Défense (l'Opinion)

Invalides: la marche solitaire du président Macron
14 mai 2019 à 17h14
Le chef de l’Etat a passé les troupes en revue, seul, contrairement aux habitudes militaires.
Invalides: la marche solitaire du président Macron

​La cérémonie d’hommage national aux deux officiers mariniers tués au Burkina, qui s’est déroulée ce matin dans la cour d’honneur des Invalides, a été marquée par un moment très inhabituel, qui a surpris de nombreux militaires présents. En ouverture de la cérémonie et comme le veut l’usage, le chef de l’Etat a passé en revue les troupes qui rendaient les honneurs.

Mais, à la demande de l’Elysée, il l’a fait à sa manière, c’est-à-dire seul. Or, le protocole militaire veut que, dans ce cas, le commandant des troupes présentes sur place ouvre la marche et que le chef de l’Etat (ou la plus haute autorité présente) le suive quelques pas derrière. De même, le chef de l’Etat doit être suivi par le chef d’état-major des armées, et possiblement, par d’autres officiers généraux, par exemple le chef d’état-major de la marine, dans le cas d’une cérémonie à dominante marine, comme celle d’aujourd’hui.

Rien de tel ce matin : Emmanuel Macron a sans doute voulu rejouer sa marche solitaire devant la pyramide du Louvre, le soir de son élection. Il n’était précédé, dix mètres devant lui et hors caméra, que de son aide de camp, un aviateur. Cette attitude « jupitérienne » a été diversement appréciée par les militaires présents aux Invalides, venus honorer la mémoire de deux des leurs, morts pour la France.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »