la France dans le top 5 des pays les plus attractifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la France dans le top 5 des pays les plus attractifs

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
c 'est pas parce que vous êtes incapable de comprendre les mécanismes économiques que "les autres" sont a votre niveau (mettez un tuba pour respirer ça ira mieux , car vous êtes au fond de l' eau )
parce que vous, qui ne savez faire que des copier-coller, vous comprenez les mécanismes économiques ? :hehe:
faites moi rire Vincent ...

la vérité est que vous ne savez que balancer une propagande à 2 balles du style 'les investissements augmentent" ou "la France est devenue attractive" sans être capable d'expliquer comment et pourquoi
alors vous vous raccrochez aux branches avec des vannes à 2 balles pour mieux le masquer :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit : Ce n'est pas avec MLP ou JLM que la France redeviendrait attractive !
Avec ces deux là, ce serait la ruine du pays et des français assurée à 300% !
absolument pas, on sait pourquoi tu es contre le fn mais c'est pas pour ça, c'est parce que véritablement elle va s'attaquer au communautarisme et faire ce qui doit être fait sans état d'âme.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

qu'est ce que ce serait si elle n'était pas attractive :lol:
le nombre de pauvres en France a augmenté de 10% en 2018 en France contre 6 % dans le reste de l'UE
ceux qui suivent la chaine 23 chaque jour de 7h à 8h30 ont pu voir les experts politico économiques le démontrer
tout cela est visible en replay
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pour l'instant tout nôtre technologie fout le camp dans le monde par les délocalisations , et le gouvernement se félicite de ces désertions au nom de je ne sais quelle idéologie qui soi disant fait rayonner nôtre pays dans le monde , en attendant nos contemporains vont pointer au chômage , e ton entend pas beaucoup des entreprises étrangères venir s'installer en France !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :

La croissance française se maintient au premier trimestre 2019
Le PIB de la France a crû de 0,3 % sur cette période, porté notamment par la consommation des ménages.
Par Elise Barthet Publié le 30 avril 2019 à 08h02 - Mis à jour le 01 mai 2019 à 07h29

L’économie française résiste. D’après les premières estimations de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiées mardi 30 avril, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,3 % au premier trimestre de 2019. Une estimation légèrement inférieure aux attentes, mais qui reste dans la cadence des évolutions observées aux troisième et quatrième trimestres de 2018.

La croissance reste stable début 2019

voila l 'explication venant d' une banquiére , certes cela n' a pas la pertinence de vivarais et de votre équipe de bras cassés ....mais ça mérite d' être lu

suite de l 'article

Doit-on en conclure, comme Emmanuel Macron le 25 avril, que « les premiers résultats sont là » ? Ce serait aller un peu vite en besogne. Si rassurante soit-elle en pleine crise sociale, la solidité de l’activité tricolore est toute relative. Comme le souligne Hélène Baudchon, de BNP Paribas, « les baisses d’impôts adoptées l’an dernier sur les cotisations salariales et la taxe d’habitation ont, certes, un peu soutenu la croissance. Mais il manque un truc »… Un ressort profond.

Lire la chronique : Croissance française : « L’embellie de ce début d’année pourrait n’être qu’un feu de paille »

voila ma réponse , qui n est pas de moi ,mais c'est ma réponse . QUELLE EST DONC VOTRE REPONSE AUX PROPOS DE CETTE BANQUIERE ? elle , elle voit un petit rayon de soleil ( comme moi , mais pas plus )......
ça c'est pour la conso dans ce pays où on créve de faim .

Et d'une manière plus globales ,l' attractivité est boostée par CICE , qui viennent compléter les baisses de cotisations.....

je n' ai pas été dans la panade pour répondre . Et vous que répondez vous ?
:mdr3: si si vous êtes un peu dans la panade parce que vous êtes à côté de la question ; qu'est ce qui attire les investisseurs en France ? vous pensez que c'est lié à une croissance de 0.3% ?? :lol:
quant à moi, j'ai déjà répondu dans mon post précédent sur ce point ..

cela dit, la croissance sur le trimestre n'a pas de quoi faire sauter au plafond, mais c'est vrai que c'est au dessus de la moyenne européenne qui est davantage touchée par l'impact du commerce intérieur ...
mais là où ça devient intéressant et où ça va sûrement faire mal aux détracteurs des gilets jaunes de le reconnaître, c'est que cette petite croissance portée par la demande intérieure est elle-même portée par les mesures accordées au mouvement pour augmenter le pouvoir d'achat.
c'est ce qu'on appelle une politique de la demande, autrement dit, on peut dire merci aux gilets jaunes à plus d'un titre :content12

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 66614.html
Les mesures décidées par Emmanuel Macron en décembre pour désamorcer la crise des gilets jaunes sont-elles un soutien à la croissance en 2019 ?

Mathieu Plane : Oui, incontestablement. C'est la première fois depuis 2007 [et le plan de relance budgétaire décidé par Nicolas Sarkozy face à la crise] qu'on a des mesures fiscales aussi importantes en faveur des ménages, et c'est un vrai soutien à la consommation. Et elles viennent s'ajouter à d'autres mesures fiscales déjà mises en oeuvre par le gouvernement. L'OFCE a calculé que l'ensemble de la politique budgétaire (baisse de la taxe d'habitation, baisse des cotisations salariales, transformation du CICE etc) rapportait 0,5 point de PIB supplémentaires en 2019.
Les seules mesures en réponse aux gilets jaunes font augmenter le PIB de 0,3 point.

ce qui attire les investisseurs :

les lois travail ( Kohmery et la suite )
le CICE
la baisse des impôts sur les sociétés
la baisse des cotisations salariales
la mise en place des ruptures conventionnelles

et sans doute d' autres mesures . Tout ce que vous n' aimez pas . Et la croissance , bien que faible n 'est qu' une résultante de ces mesures

tout ce que je dis , je le tire des articles de différents journaux que je suis allé chercher aprés avoir entendu a la radio sur une chaîne TV des annonces informations , débats .

Oui , je met des copier/coller afin d' étayer mes propos , mes analyses , rien ne vous interdit de puiser dans les revues économiques , financières , technique ( L' Usine Nouvelle , le Moniteur ....) de quoi confirmer vos opinions. Ce serait avec plaisir que nous vous lirions .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit : [

le CICE

et sans doute d' autres mesures . Tout ce que vous n' aimez pas . Et la croissance , bien que faible n 'est qu' une résultante de ces mesures

tout ce que je dis , je le tire des articles de différents journaux que je suis allé chercher aprés avoir entendu a la radio sur une chaîne TV des annonces informations , débats .

Oui , je met des copier/coller afin d' étayer mes propos , mes analyses , rien ne vous interdit de puiser dans les revues économiques , financières , technique ( L' Usine Nouvelle , le Moniteur ....) de quoi confirmer vos opinions. Ce serait avec plaisir que nous vous lirions .

En fait ces éléments ne servent pas a attirer , il s' agit de mesures qui ont pour objectif d ' éliminer tous ces régelements , code du travail , impôts QUI ETAIENT DES REPOUSSOIRS .

Ce qui attire par contre c 'est :

des ingénieurs , financiers , patrons avec de solides compétence .
Des infrastructures de trés bonne qualité *
Des centres d' excellence : laboratoire pharmaceutique / chimie , I A , informatique , etc etc ...
Des secteurs de haute technologie performants : aéronautique , spacial , .....automobile

Ces patrons , je les admire , même avec ces trous du cul de la CGT , ils arrivent a marcher droit , a réussir a être bons , voir trés bon .

L' une des raisons qui fait que nos patrons sont bons ( 10 des 100 premières entreprises mondiales sont français ) , c'est peut être qu' ils ont bien sur une bonne formation , mais aussi sans doute ,que les difficultés a être patron dans un pays qui n' aime pas les patrons , dans un pays qui posséde le code du travail le plus lourd au monde , les syndicats ( CGT SUD ) les plus cons du monde ....ben ça muscle son homme
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

La France entre pour la première fois dans le "top 5" des pays attractifs

pour les investisseurs je ne sais pas suis pas qualifiée pour en juger

mais pour ceux qui connaissent ça
https://www.menageremag.com/liste-des-a ... ibles.html

c'est sûr que c'est un pays attractif la France ! :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit : La France entre pour la première fois dans le "top 5" des pays attractifs

pour les investisseurs je ne sais pas suis pas qualifiée pour en juger

c'est sûr que c'est un pays attractif la France ! :siffle:

c'est sûr que c'est un pays attractif la France !

:arrow: Faut voter LE PEN,
- tu déclines Allora! Fais gaffe
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :

:mdr3: si si vous êtes un peu dans la panade parce que vous êtes à côté de la question ; qu'est ce qui attire les investisseurs en France ? vous pensez que c'est lié à une croissance de 0.3% ?? :lol:
quant à moi, j'ai déjà répondu dans mon post précédent sur ce point ..

cela dit, la croissance sur le trimestre n'a pas de quoi faire sauter au plafond, mais c'est vrai que c'est au dessus de la moyenne européenne qui est davantage touchée par l'impact du commerce intérieur ...
mais là où ça devient intéressant et où ça va sûrement faire mal aux détracteurs des gilets jaunes de le reconnaître, c'est que cette petite croissance portée par la demande intérieure est elle-même portée par les mesures accordées au mouvement pour augmenter le pouvoir d'achat.
c'est ce qu'on appelle une politique de la demande, autrement dit, on peut dire merci aux gilets jaunes à plus d'un titre :content12

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 66614.html

le CICE

la croissance devrait se solder par de création d'emplois
où sont les créations d'emplois
au contraire le CICE aidant aux investissements supprime des emplois d'autant plus facilités car la loi khomery et les ordonnances après l'élection de macron qui a permis de rajouter tout ce qui avait été amendé de la loi khomery
la partie visible se voit dans la grande distribution avec sa noria de suppression d'emplois par des investissements qui permettent aux clients de scanner eux même leurs achats d'où la suppression des caissières
si vous allez chez leroy merlin du moins près de chez moi; toutes les caisses avec personnel ont été supprimées par des caisses automatiques où c'est l e client qui fait le boulot mais ne paie pas de charges sociales (donc du travail non déclarés ;) )
et tout cela a été possible grâce au CICE
ajoutez à cela les HS défiscalisés et exonérées de taxes ce qui permet au patronat de faire des HS au prix horaire normal
ce qui évite d'embaucher tout en ayant du personnel pouvant varier la fluctuation du travail
pas besoin d'avoir l'avis de journaux économiques appartenant à la finance pour le constater
dites nous à qui appartiennent les médiats que vous citez
c'est comme si vous vous référiez à l'huma pour valider l'excès du capitalisme (vrai et faux) :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"

Code : Tout sélectionner

içi  suivez la fléche 
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Le taux de chômage en France tombe à 8,7 %, son plus bas niveau depuis 2009, selon l’Insee
Ces chiffres mesurés selon les normes du Bureau international du travail confirment la lente décrue du chômage en 2019.

Par Bertrand Bissuel Publié aujourd’hui à 08h01, mis à jour à 12h43
TOUT LE RESTE DE VOTRE POST TOMBE A L EAU POUR LA SIMPLE RAISON QUE VOUS PARTEZ SUR UNE HYPOTHESE FAUSSE ET QUE COMME D HABITUDE LA REALITE EST A L OPPOSE DE CE QUE VOUS AIMERIEZ VOIR

au contraire le CICE aidant aux investissements supprime des emplois d'autant plus facilités car la loi khomery et les ordonnances après l'élection de macron qui a permis de rajouter tout ce qui avait été amendé de la loi khomery
la partie visible se voit dans la grande distribution avec sa noria de suppression d'emplois par des investissements qui permettent aux clients de scanner eux même leurs achats d'où la suppression des caissières
si vous allez chez leroy merlin du moins près de chez moi; toutes les caisses avec personnel ont été supprimées par des caisses automatiques où c'est l e client qui fait le boulot mais ne paie pas de charges sociales (donc du travail non déclarés ;) )
ajoutez à cela les HS défiscalisés et exonérées de taxes ce qui permet au patronat de faire des HS au prix horaire normal
ce qui évite d'embaucher tout en ayant du personnel pouvant varier la fluctuation du travail
pas besoin d'avoir l'avis de journaux économiques appartenant à la finance pour le constater
c'est comme si vous vous référiez à l'huma pour valider l'excès du capitalisme (vrai et faux) :mdr3:[/quote]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

c'est comme si vous vous référiez à l'huma pour valider l'excès du capitalisme (vrai et faux) :mdr3:
c'est pour vous vivarais chérin, spécialement pour vous ,je suis certain que vous allez aimer

Les fonderies du Poitou reprises par Liberty House
l’Opinion 27 avril 2019 à 11h19
La justice a validé le projet du groupe britannique. Près de 600 emplois sur 700 seront conservés. Renault s’est engagé pour 4 ans de commandes
Un ouvrier de la fonderie du Poitou Aluminium, en 2012.Un ouvrier de la fonderie du Poitou Aluminium, en 2012. © NOSSANT/SIPA
S'abonner
Sanjeev Gupta, milliardaire fondateur du groupe Liberty House, a réussi sa quatrième reprise française en 18 mois.Son groupe reprendra les fonderies du Poitou, situées à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne). Le projet a été validé vendredi par les tribunaux de commerce de Lyon et de Poitiers.

Les deux usines, voisines géographiquement, sont le produit d’une scission en 2002 : la Fonderie du Poitou Fonte fabrique des carters moteurs, et Saint-Jean Industries Poitou des culasses en aluminium. Lundi, un accord a été trouvé entre le repreneur et Renault, à l’origine de plus de 90% des commandes dans l’usine alu et de 60% dans la partie fonte.

Le constructeur automobile s’est engagé sur la période 2019-2022, avec une réduction progressive des volumes de commandes, de 700 000 culasses en aluminium cette année à 600 000 pièces en 2022 et de 754 000 à 502 000 carters en fonte. Le temps pour Liberty House de diversifier la production.

Promesses. Bruno Le Maire et sa secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, se sont félicités dans un communiqué de cette décision. « Elle permet de maintenir 623 des 732 emplois industriels du site d’Ingrandes-sur-Vienne et d’accompagner les départs, le plus grand nombre d’entre eux se faisant sur la base du volontariat », expliquent-ils. Alors qu’un important plan social était redouté, cet accord a finalement permis de limiter à 16 le nombre de licenciements secs à la Fonderie du Poitou Fonte, les 95 autres suppressions de postes étant couvertes par des départs volontaires dans les deux usines.

« On est plutôt satisfait, car notre but était d’éviter les licenciements secs pour ce qui concerne la fonderie alu. On y est arrivé, mais on espère maintenant que Liberty et Renault vont tenir leurs engagements, car en 2012 on nous avait fait des promesses qui n’ont pas été tenues », a précisé Géry Bégeault, élu CGT de Saint-Jean Industries Poitou. L’activité des fonderies devrait reprendre dès le 2 mai.

(Avec Reuters)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »