Deux français ont disparu au Nord du Bénin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Deux français ont disparu au Nord du Bénin

Message par zylto »

Anne32 a écrit : Je ne désire pas attiser la polémique
Mais voici un article que j'ai trouvé dans l'opinion et qui démontre bien combien j'avais l'impression que quelque chose clochait
A vous de voir
Article trouvé dans Secret Défense (l'Opinion)
personne n'en doute
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit : Je ne désire pas attiser la polémique
Mais voici un article que j'ai trouvé dans l'opinion et qui démontre bien combien j'avais l'impression que quelque chose clochait
A vous de voir
Article trouvé dans Secret Défense (l'Opinion)

Invalides: la marche solitaire du président Macron
14 mai 2019 à 17h14
Le chef de l’Etat a passé les troupes en revue, seul, contrairement aux habitudes militaires.
Invalides: la marche solitaire du président Macron

​La cérémonie d’hommage national aux deux officiers mariniers tués au Burkina, qui s’est déroulée ce matin dans la cour d’honneur des Invalides, a été marquée par un moment très inhabituel, qui a surpris de nombreux militaires présents. En ouverture de la cérémonie et comme le veut l’usage, le chef de l’Etat a passé en revue les troupes qui rendaient les honneurs.

Mais, à la demande de l’Elysée, il l’a fait à sa manière, c’est-à-dire seul. Or, le protocole militaire veut que, dans ce cas, le commandant des troupes présentes sur place ouvre la marche et que le chef de l’Etat (ou la plus haute autorité présente) le suive quelques pas derrière. De même, le chef de l’Etat doit être suivi par le chef d’état-major des armées, et possiblement, par d’autres officiers généraux, par exemple le chef d’état-major de la marine, dans le cas d’une cérémonie à dominante marine, comme celle d’aujourd’hui.

Rien de tel ce matin : Emmanuel Macron a sans doute voulu rejouer sa marche solitaire devant la pyramide du Louvre, le soir de son élection. Il n’était précédé, dix mètres devant lui et hors caméra, que de son aide de camp, un aviateur. Cette attitude « jupitérienne » a été diversement appréciée par les militaires présents aux Invalides, venus honorer la mémoire de deux des leurs, morts pour la France.
Je pense Anne que c est une erreur de comportement habituelle de notre chef d état ; Enfin c est comme cela que je vois la chose , mais il est judicieux d en faire la remarque . bonne journée a vous :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

C'est louable d'honorer ces deux soldats , ce serait mieux si tous ceux qui sont tombés sous les coups des terroristes aient le même traitement !
Est ce que macron en fait trop pour eux et pas assez pour les autres ??????
Est ce que ça l'arrange dans cette période d'élections ??????
Une chose qu'il faut savoir , c'est que la quasi totalité des soldats n'ont pas comme unique but de se sacrifier pour les autres français !!
Ils ont quand même un instinct de survie ...
Les héros , c'est plutot dans les films !
Ils reçoivent un ordre , ils ne se posent pas de questions , ils agissent , sans état d'âme , dérouillent de temps en temps mais n'offrent pas leur torse facilement !
Ensuite , ils ont quand même une opinion !
Un film , pas mal fait , contrairement à ce que quelques incultes puissent en dire , Forces Spéciales relate une de ces interventions pour sauver des otages !
A regarder car un conseillé intervenant , le fameux Marius , jouant dans le film n'est tout simplement qu'un pro ,ancien béret vert , commando de marine ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Corvo a écrit :

Vous faites pitié. :( :aille: :-/
Développe STP ..... :icon_winks:
Je te fais peut etre pitié , ça te promène !!
Perso , c'est aux familles de ces militaires dont j'ai pitié !
Pour ta gouverne , j'ai quitté l'armée parce que j'en avais marre d'avaler des grenouilles !
Au début , je ne me posais pas trop de questions , pas d état d'âme , on faisait le travail , point barre !
Tu fais peut etre parti des français qui considèrent que les militaires ont signé , en connaissance de cause et qu'ils doivent assumer ..!
Peut etre ... tranquille de son fauteuil derrière son écran , ça se discute ..
Si tu relis mes propos , je dis que c'est intolérable de faire un tel tapage alors que d'autres soldats meurent quasiment dans l'indifférence !

C'est ce que je dis en sous entendu …
le médiatique dépasse la réalité ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »