Ce viticulteur condamné à détruire 2.000 bouteilles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ce viticulteur condamné à détruire 2.000 bouteilles

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :

heureusement que les tableaux de Picasso ne finissent pas dans l'estomac des gens !
je n'ai pas mis son engagement en doute pour sa passion sur le vin, j'ai mis en doute le fait qu'il ait vérifié comme il faut, qu'il a des normes à respecter.
alors c'est vrai, entre 19,5 et 21, il n'y a pas grand chose, mais encore une fois, tout cela peut tout à fait se réguler suivant récolte.
Comme je l'ai dis, il tire peut être un peu trop sur le créatif....
Extrait de la Nouvelle Répiblique
Dans son ordonnance, le juge des référés a estimé que « la condition d’urgence » requise pour obtenir cette suspension n’était pas remplie. De même, il a considéré que le vigneron bourgueillois n’avait pas apporté d’éléments suffisants pour justifier d’une « perte commerciale directe significative » au regard de son chiffre d’affaires global. « Le requérant n’établit pas que l’exécution de l’arrêté (préfectoral) entraînera des difficultés économiques et financières mettant en cause l’existence même ou la pérennité de (son) entreprise », est-il précisé.

Donc si la pérennité de son entreprise n'est pas en danger, il devra détruire son vin malgré les preuves (c'est fait par les 2 contre expertises indépendantes) que sont vin reste dans les normes européennes et dans le cas contraire, on efface tout et il peut mettre en vente, c'est un peu du n'imporet quoi
Peut être y a t'il une harmonisation à faire au niveau des contrôles
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Cependant, le juge a bien pris soin d’indiquer que l’affaire serait inscrite et examinée sur le fond lors d’une prochaine audience du tribunal. Parallèlement à l’ordonnance, l’avocat de Sébastien David a d’ailleurs reçu un avis fixant la clôture des débats au 31 mai. « Il s’agit d’un délai exceptionnellement court dans ce genre de dossier », souligne Me Eric Morain qui veut voir dans cette seconde décision « un message très clair » et un « appel à la mesure » adressés à l’administration préfectorale. « Ce calendrier doit permettre à la justice de se prononcer sur le fond avant que les bouteilles ne soient détruites. Il nous laisse entrevoir un espoir »,poursuit l’avocat de la défense.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

bister a écrit : oui la bière aussi
https://www.minutenews.fr/divertissemen ... 45261.html

surtout la.. Jupiter (Marque Belge) apparemment
Bon, d'accord, elle a 97 ans... Mais si elle n'avait pas bu autant, aujourd'hui elle en aurait peut-être 120...!

dejadehors
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

The Rat Pack a écrit :
bister a écrit : oui la bière aussi
https://www.minutenews.fr/divertissemen ... 45261.html

surtout la.. Jupiter (Marque Belge) apparemment
Bon, d'accord, elle a 97 ans... Mais si elle n'avait pas bu autant, aujourd'hui elle en aurait peut-être 120...!

dejadehors
Non the rat ...... :mdr3:
Elle en aurait toujours 97 ...
Par contre , si sa mère en avait bu autant , elle serait encor vivante ..... :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

le chimple a écrit :
The Rat Pack a écrit :

dejadehors

Par contre , si sa mère en avait bu autant , elle serait encor vivante ..... :taistoi:
Tsss... L'humour absurde (pourtant signalé par un smiley), c'est pas votre truc...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

The Rat Pack a écrit :
le chimple a écrit :

Tsss... L'humour absurde (pourtant signalé par un smiley), c'est pas votre truc...
Comment ça , pas d'humour .?
Pas le même que d'Ormesson mais autant que Poutine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Je vous renvoie à la chanson de Ferra "La montagne" où il dit à un moment "Le vin, c'était une horrible piquette mais il faisait des centenaire à ne savoir qu'en faire"

Ceux qui ont connus les vins d'Ardèche ou de Lozère seront de quoi je parle. :)

Vos normes à la noix ont ruiné je ne sais combien de petits producteurs de vin ou de fromage en France qui fournissaient les marchés locaux et qui n'ont jamais empoissonné personne.
vous êtes vraiment sérieux? vous savez combien de gens mourraient de la listéria dans les années 50/60? ou devenaient fou à cause de certains vins?
encore récemment :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10196617
bien heureusement qu'il y a des règles et des normes.

Le problème c'est que c'est producteurs faisaient de l'ombre aux financiers et aux distributeurs, alors l'Union-Européenne a cédé aux lobby et édicté pleins de normes qui étaient trop contraignante pour que les petits producteurs puissent faire les aménagements possibles
vous aurez du mal à convaincre les malades de vos fadaises.
dans l'excellence, sachez qu'il n'y a pas de limites à s'améliorer, et au lieu de colporter des choses fausses, sachez que le fromage au lait cru n'est toujours pas interdit !
Je suis écroulé de rire, ce sont vos saloperie industrielle qui respectent les normes qui ont rendu les gens malades, comme quoi vos normes de fabrication à la noix ne servent pas à grand chose.

Par contre elles sont ruiné beaucoup de petits producteurs qui faisait leurs fromages à la ferme et qui le vendait dans les marchés aux alentours, certains l'on fait sur plusieurs siècles et personne n'en est mort dans l'entourage.

Pareil pour le vin d'ailleurs et je vous plains de ne pas savoir ce qu'est un bon moment partagé entre amis avec un canon d'une piquette du coin, d'un saucisson fabriqués par le charcutier du coin, du pain fait par un vrais boulanger, pas un franchisé répondant aux normes, un vrais et un bon fromage fabriqué sur la table de la ferme.

Vraiment, je vous plains mon pauvre Fonk1, vous ne connaissez pas la vie.
sachez que le fromage au lait cru n'est toujours pas interdit !
En effet on en trouve encore, ce n'est que de la m.... industrielle qui répond à vos normes à la c.. qui n'a aucun goût aucune consistance et qui est aussi triste que la mort.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »