Merkel ne semble plus être charmée par Macron
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Merkel ne semble plus être charmée par Macron
bonjour à vous tous
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
" Nous avons des confrontations » : l’entretien accordé hier par la chancelière Angela Merkel à la « Süddeutsche Zeitung » donne la mesure du fossé qui s’est creusé entre Paris et Berlin.
Angela Merkel est là, toujours là, et souhaite qu’on s’en souvienne, notamment à Paris. A onze jours des élections européennes, et alors que plusieurs médias allemands ont récemment évoqué son possible départ de la chancellerie après le scrutin du 26 mai, tel est le sens du long entretien qu’elle a accordé à la Süddeutsche Zeitung, mercredi 15 mai.
Publié deux ans après la première visite d’Emmanuel Macron à Berlin après son élection, cet entretien donne la mesure du fossé qui s’est creusé entre la France et l’Allemagne. « Au début de toute chose il y a un charme », avait déclaré Mme Merkel, citant l’écrivain Hermann Hesse, le 15 Mai 2017, au côté du nouvel élu. Deux ans plus tard, le charme a disparu des propos de la chancelière sur le président.."
Parmi les autres leaders européens il semble bien que le charme a aussi disparu :En Autriche où brille, avec juste raison, le très jeune chancellier Kurz, en Hongrie,en Pologne,..La liste est loin d'être exhaustive...
Enfin chez une partie des Français ,avec à peine 2 ans d'exercice du pouvoir REM ,le charme s'est aussi dissipé
salut
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
" Nous avons des confrontations » : l’entretien accordé hier par la chancelière Angela Merkel à la « Süddeutsche Zeitung » donne la mesure du fossé qui s’est creusé entre Paris et Berlin.
Angela Merkel est là, toujours là, et souhaite qu’on s’en souvienne, notamment à Paris. A onze jours des élections européennes, et alors que plusieurs médias allemands ont récemment évoqué son possible départ de la chancellerie après le scrutin du 26 mai, tel est le sens du long entretien qu’elle a accordé à la Süddeutsche Zeitung, mercredi 15 mai.
Publié deux ans après la première visite d’Emmanuel Macron à Berlin après son élection, cet entretien donne la mesure du fossé qui s’est creusé entre la France et l’Allemagne. « Au début de toute chose il y a un charme », avait déclaré Mme Merkel, citant l’écrivain Hermann Hesse, le 15 Mai 2017, au côté du nouvel élu. Deux ans plus tard, le charme a disparu des propos de la chancelière sur le président.."
Parmi les autres leaders européens il semble bien que le charme a aussi disparu :En Autriche où brille, avec juste raison, le très jeune chancellier Kurz, en Hongrie,en Pologne,..La liste est loin d'être exhaustive...
Enfin chez une partie des Français ,avec à peine 2 ans d'exercice du pouvoir REM ,le charme s'est aussi dissipé
salut
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: Merkel ne semble plus être charmée par Macron
bonjour a vous réponse rapide , mais logique et vérifier . Elle n ai pas la seule
. bonne journée a vous 
- myself72
- Posteur TOP VIP

Évidement il a fait une splendide campagne électorale parfaitement aidée par les médias ,mais à ce jour tout le monde voit Macron sans son masque le vrai Macron le serviteur des riches et appauvrissement des pauvres ,un être répugnant quand je le vois je pense au portait de Dorian Gray ,plus il avance dans son mandat plus on voit la vrai nature de cet hypocrite.Alors normal que tous les autres chefs d’État se ravisent sur leur première impression.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour Myselfmyself72 a écrit : Évidement il a fait une splendide campagne électorale parfaitement aidée par les médias ,mais à ce jour tout le monde voit Macron sans son masque le vrai Macron le serviteur des riches et appauvrissement des pauvres ,un être répugnant quand je le vois je pense au portait de Dorian Gray ,plus il avance dans son mandat plus on voit la vrai nature de cet hypocrite.Alors normal que tous les autres chefs d’État se ravisent sur leur première impression.
Permettez moi de compléter votre propos ainsi :
Il est certain que Macron fut aidé d'une manière 'splendide' par nos médias . Mais à ce jour ne pensez vous pas qu'il sen soient
toujours ainsi ?
Depuis quinze jours que de bonnes nouvelles !!!!..la France est devenue plus attractive aujourd'hui le chômage a encore baissé ce trimestre ect
Bref ne pensez vous pas qu'il serait nécessaire d'avoir une élection tous les trimestres pour en être convaincu
Bon ! comme disait mon grand-père « si c'était vrai ,perçu comme réel ça irait sans se claironner »
Salut et bonne journée
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

re ; 2 bons postes que je salut et rejoind
a vous ; bonne journée 
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut ptitlouppetitloup44 a écrit : re ; 2 bons postes que je salut et rejoinda vous ; bonne journée
Merci de ta réponse ...Il y a des moments où j'ai l'impression d'être un peu seul dans le regard que je porte sur la politique
bonne journée à toi
- Allora
- Posteur DIVIN

je co signe aussi tous ces posts précédents
en parlant avec pas mal de monde .. on voit en effet que le charme ne fonctionne plus du tout !
la colère est là et bien là !! trop de confusions trop de en même temps trop de pas en avant et de pas en en arrière
le gens comprennent bien que le gouvernement - au mieux (?) - est incompétent ..ou machiavélique au pire
bcp disent : votez qui vous voulez mais pas la liste en Marche
Merckel -qui est tout sauf une idiote - a bien compris que c'était un manipulateur qui voulait profiter de ses faiblesses actuelles à elles - pour devenir le leader de l'Europe
( pas pour le bien de l'Europe
.. mais pour alimenter son narcissisme démesuré
)
en parlant avec pas mal de monde .. on voit en effet que le charme ne fonctionne plus du tout !
la colère est là et bien là !! trop de confusions trop de en même temps trop de pas en avant et de pas en en arrière
le gens comprennent bien que le gouvernement - au mieux (?) - est incompétent ..ou machiavélique au pire
Merckel -qui est tout sauf une idiote - a bien compris que c'était un manipulateur qui voulait profiter de ses faiblesses actuelles à elles - pour devenir le leader de l'Europe
( pas pour le bien de l'Europe
Modifié en dernier par Allora le 16 mai 2019 12:49, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
berger141
- Posteur DIVIN

Macron a bénéficié pour être élu de l'aide de milliardaires , patrons de presse ou non.
Une fois élu, il n' est pas ingrat et renvoie l'ascenseur.
J'ajoute: le pays souffre de 2 maux : la mondialisation et l'immigration.
Macron est et en a toujours été le champion .
-
vincent
- Posteur DIVIN

berger141 a écrit : Macron a bénéficié pour être élu de l'aide de milliardaires , patrons de presse ou non.
2 maux , quelle clémence , suite
3 la jalousie
4 le détestement de l' entreprise due a son absence totale de culture économique
5 les syndicats les plus cons du monde
6 taux d'impots ( encore ) trops élevés , et avec ces handicaps on arrive encore a respirer .
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

détrompez vous Mr Peracetic et Allora vous prouve le contraire aussi .Peracetic a écrit :Salut ptitlouppetitloup44 a écrit : re ; 2 bons postes que je salut et rejoinda vous ; bonne journée
Merci de ta réponse ...Il y a des moments où j'ai l'impression d'être un peu seul dans le regard que je porte sur la politique
bonne journée à toi
-
vincent
- Posteur DIVIN

Allora a écrit : je co signe aussi tous ces posts précédents![]()
( pas pour le bien de l'Europe.. mais pour alimenter son narcissisme démesuré
)
lisez c 'est pas du Bercoff , c'est de l' analyse politique . Je dois vous direque surcertains point elle a entièrement raison
(je les soulignerai ) et ça n' a rien a voir avec votre pseudo analyse
https://www.lepoint.fr/monde/confrontat ... xtor=EPR-6
À dix jours des élections européennes, les nerfs sont à vif entre Paris et Berlin. Angela Merkel n'a pas fait mystère de ces tensions dans l'interview qu'elle a donnée au quotidien Süddeutsche Zeitung du 16 mai. Elle évoque des « confrontations » avec Emmanuel Macron, des « désynchronisations », des « différences de mentalité » ainsi que des « différences de conception de [leur] rôle ». Si le couple est au bord du divorce, c'est que les causes de disputes se sont accumulées ces derniers mois, sans que ni la chancelière allemande ni le président de la République fassent l'effort de faire un pas vers l'autre. Mais le temps de la grande explication n'est pas encore arrivé.
La mise au point de la chancelière est la réponse de la bergère au berger. Dans sa conférence de presse le 25 avril à l'Élysée, le président de la République n'avait pas épargné Merkel. Soulignant ses désaccords avec elle sur le Brexit, la lutte contre le changement climatique ou les relations commerciales avec l'Amérique, Emmanuel Macron y avait vu autant de « confrontations fructueuses » avec la dirigeante allemande.
Pas le premier président français avec qui je travaille.
Le nouveau positionnement de Macron, plus rugueux et moins accommodant, n'a pas échappé à Berlin. Quant à la chancelière, qui observait avec les yeux de Chimène le chef de l'État après son élection il y a deux ans, elle a vite déchanté. À ses yeux, Jupiter est devenu à peine un demi-dieu. Il ne se distingue plus de la cohorte des présidents français avec qui elle a cohabité – Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande – depuis quatorze ans qu'elle est au pouvoir. « Le président Macron n'est pas le premier président français avec qui je travaille », lâche-t-elle dans l'interview.
Quatre facteurs récents expliquent l'accès de mauvaise humeur de Berlin vis-à-vis de Paris. Il y a d'abord la campagne électorale, puisque, en s'efforçant d'affaiblir le groupe parlementaire conservateur du Parti populaire européen (PPE) dominé par la CDU de la chancelière, Emmanuel Macron s'en prend aux intérêts de Berlin. Il y a, ensuite, l'impression dominante en Allemagne que le président de la République a mis les réformes sous le boisseau depuis la crise des Gilets jaunes, ce qui nuit à la crédibilité de la France. Il y a eu la décision de Paris, le mois dernier, de voter à Bruxelles contre l'ouverture de nouvelles négociations commerciales avec les États-Unis, ce qui a été vu en Allemagne comme une attaque directe contre les intérêts commerciaux nationaux.Il y a eu enfin les désaccords devenus manifestes au dernier sommet de Sibiu sur l'objectif d'une neutralité carbone en 2050.Tout cela n'a fait que renforcer à Berlin le sentiment diffus que le pouvoir macronien cherche à imposer ses vues en Europe plutôt qu'à élaborer de véritables compromis pratiques avec l'Allemagne, comme on a pu le voir aussi sur le projet de taxe sur les grandes multinationales du numérique ou sur la gestion du Brexit.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
7 le Fhainevincent a écrit :berger141 a écrit : Macron a bénéficié pour être élu de l'aide de milliardaires , patrons de presse ou non.
2 maux , quelle clémence , suite
3 la jalousie
4 le détestement de l' entreprise due a son absence totale de culture économique
5 les syndicats les plus cons du monde
6 taux d'impots ( encore ) trops élevés , et avec ces handicaps on arrive encore a respirer .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vincent
- Posteur DIVIN

je l' avais oublié , car effectivement son action avec les GJ , soutérraine , mais parfois a ciel ouvert comme ce personnage interviewé par Le Point et qui disait grosso merdo " Sur les RP , il y a 99 % de blancs , donc nous les soutenons "Fonck1 a écrit :
7 le Fhaine
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Je pense que le fossé s'est creusé entre l'Allemagne et la France, le jour ou les allemands ont refusé de combler les déficits creusés par les pays largement endettés, dont la France, alors qu'eux ont fait les efforts pour rester dans le vert.
En gros les allemands refusent de payer les dettes des français, et je pense qu'ils ont raison.
Faudrait que Macron fasse comprendre aux français qu'ils vont devoir se serrer la ceinture, et de se mettre à bosser un p'tit peu, au lieu de déambuler comme es clowns tous les week-end en gilets jaunes.
S'il y a un pays qui peut se permettre le luxe de quitter l'Europe ... c'est l'Allemagne ... les autres vont ramer.
En gros les allemands refusent de payer les dettes des français, et je pense qu'ils ont raison.
Faudrait que Macron fasse comprendre aux français qu'ils vont devoir se serrer la ceinture, et de se mettre à bosser un p'tit peu, au lieu de déambuler comme es clowns tous les week-end en gilets jaunes.
S'il y a un pays qui peut se permettre le luxe de quitter l'Europe ... c'est l'Allemagne ... les autres vont ramer.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Peracetic a écrit :Bonjour Myselfmyself72 a écrit : Évidement il a fait une splendide campagne électorale parfaitement aidée par les médias ,mais à ce jour tout le monde voit Macron sans son masque le vrai Macron le serviteur des riches et appauvrissement des pauvres ,un être répugnant quand je le vois je pense au portait de Dorian Gray ,plus il avance dans son mandat plus on voit la vrai nature de cet hypocrite.Alors normal que tous les autres chefs d’État se ravisent sur leur première impression.
Permettez moi de compléter votre propos ainsi :
Il est certain que Macron fut aidé d'une manière 'splendide' par nos médias . Mais à ce jour ne pensez vous pas qu'il sen soient
toujours ainsi ?
Depuis quinze jours que de bonnes nouvelles !!!!..la France est devenue plus attractive aujourd'hui le chômage a encore baissé ce trimestre ect
Bref ne pensez vous pas qu'il serait nécessaire d'avoir une élection tous les trimestres pour en être convaincu
Bon ! comme disait mon grand-père « si c'était vrai ,perçu comme réel ça irait sans se claironner »
Salut et bonne journée
Myself72,