Il trouve du plastique à 10 927 mètres de profondeur.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Il trouve du plastique à 10 927 mètres de profondeur.

Message par mic43121 »

da capo a écrit : Heureusement, c'est pas un sac Monsanto !

Je m'attendais à des monceaux d'ordures, mais en voyant la vidéo, je n'ai pas bondi sur ma chaise.

Cette histoire de plastique me rappelle un peu le mythe du ''continent de plastique'' celui que personne n'a jamais vu mais que certains ont imaginé.

Ha pour toi la pollution marine c'est un mythe ? :cote:
Elles existent les nappes de plastique
D'ailleurs on affrête des bateaux pour les récupérer
Mais tu peux continuer a ne pas le croire .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :

Je m'attendais à des monceaux d'ordures, mais en voyant la vidéo, je n'ai pas bondi sur ma chaise.

Cette histoire de plastique me rappelle un peu le mythe du ''continent de plastique'' celui que personne n'a jamais vu mais que certains ont imaginé.

:super:
Une petite vidéo ....
https://www.youtube.com/watch?v=C1b82uX08wU
En générale , le plastique , ça flotte .
En trainant un peu partout le long des côtes méditerranéennes , je vois de plus en plus de plastique , jeté par quelques plaisanciers crades mais ce n'est pas forcément eux les plus "polluants" .
Il y a les cargos , il y a surtout les villes du littoral avec leur décharges à ciel ouvert ..
En Méditerranée , vu le sens du courant .. inverse des aiguilles d'une monte , nous prenons les saloperies des italiens , les espagnols prennent les nôtres .. enfin , celles qui flottent
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

:super:
Une petite vidéo ....
https://www.youtube.com/watch?v=C1b82uX08wU
En générale , le plastique , ça flotte .
En trainant un peu partout le long des côtes méditerranéennes , je vois de plus en plus de plastique , jeté par quelques plaisanciers crades mais ce n'est pas forcément eux les plus "polluants" .
Il y a les cargos , il y a surtout les villes du littoral avec leur décharges à ciel ouvert ..
En Méditerranée , vu le sens du courant .. inverse des aiguilles d'une monte , nous prenons les saloperies des italiens , les espagnols prennent les nôtres .. enfin , celles qui flottent

:super: :super: :super: :super:
Voila qui est clair.. ceux qui ont des doutes sur la véracité de cette pollution incroyable peuvent le voir ..
Et ça c'est ce qui flotte …les fonds marins récupèrent ce qui finit pas descendre..
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Mickey a écrit :
jack127 a écrit : Et pourquoi les poissons n'auraient pas le droit d'avoir des rapports protégés? :D
T'es un comique toi ! Et les tortues qui ingurgitent 10 kg de plastique, elles ont inventé le distributeur de présos intégré ?
Evidemment que c'est un problème mais tous les gouvernements s'en foutent ou presque alors que voulez vous que j'y fasse? Quand on voit les américains qui élisent un mec qui se fout de l'écologie, on ne peut que se résigner devant tant de bêtise. Alors que nous reste t'il? Un peu d'humour sarcastique pour ne pas sombrer totalement...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tout le monde se plaint, mais qui fait en sorte de modifier ses habitudes lorsqu'il fait ses courses en achetant des produits moins emballés? Qui a arrêté les cotons tiges en plastique? Je suis loin d'être exemplaire, mais je m'améliore et je reconnais que cela demande des efforts. Une chose à la fois, mais il faut s'en occuper et en général, ce sont des économies à la clef.

L'autre moitié de la solution serait évidemment de surtaxer tous les emballages plastiques. On verrait nos industriels d'un seul coup privilégier le verre, le carton, etc, comme par magie, touchés par la grâce et une véritable et soudaine prise de conscience écologique. :ange: :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Tout le monde se plaint, mais qui fait en sorte de modifier ses habitudes lorsqu'il fait ses courses en achetant des produits moins emballés? Qui a arrêté les cotons tiges en plastique? Je suis loin d'être exemplaire, mais je m'améliore et je reconnais que cela demande des efforts. Une chose à la fois, mais il faut s'en occuper et en général, ce sont des économies à la clef.

L'autre moitié de la solution serait évidemment de surtaxer tous les emballages plastiques. On verrait nos industriels d'un seul coup privilégier le verre, le carton, etc, comme par magie, touchés par la grâce et une véritable et soudaine prise de conscience écologique. :ange: :twisted:
L'emballage plastique a son côté pratique, si tout le monde avait bien la sagesse de recycler comme moi je le fais on en serait pas là.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Evidemment qu'une prise de conscience collective est nécessaire mais elle apparaît un peu trop tardive et n'est pas la même à Oslo qu'à Tombouctou, je n'ai pas citer Paris qui est peuplé de gros porcs, notamment dans les quartiers défavorisés. Si vous voyagez un peu, vous verrez que des pays comme le Maroc pourtant réputé touristiques sont des poubelles à ciel ouvert et que dire des Phillipines ou les gamins jouent sur des monticules de plastiques...c'est juste navrant!
https://www.youtube.com/watch?v=E9TrcfDVXK8
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Tout le monde se plaint, mais qui fait en sorte de modifier ses habitudes lorsqu'il fait ses courses en achetant des produits moins emballés? Qui a arrêté les cotons tiges en plastique? Je suis loin d'être exemplaire, mais je m'améliore et je reconnais que cela demande des efforts. Une chose à la fois, mais il faut s'en occuper et en général, ce sont des économies à la clef.

L'emballage plastique a son côté pratique, si tout le monde avait bien la sagesse de recycler comme moi je le fais on en serait pas là.. ;-)
Sauf qu'on ne recycle pas tous les plastiques et qu'il ne faut pas croire que parce qu'on fait un peu de tri le problème du plastique est pour nous résolu. Dans la plupart des endroits, on ne recycle pas les emballages en plastique "fins", les pots de yaourts, les recharges de ginette mach3, etc, etc.

Il existe aujourd'hui plein d'alternatives (verre, carton, matières approchant le plastique par ses propriétés mais biodégradables). Perso, j'ai par exemple investi dans un petit rasoir de sureté. Coût: 25 euros. Il se recharge avec de simples lames de rasoirs coûtant trois fois rien (fini les ginette mach3 hors de prix et pleines de plastoc). Résultat: des économies et moins de pollution. ;-) Et des trucs comme ça dans la maison il y en a un sacré paquet.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Sauf qu'on ne recycle pas tous les plastiques et qu'il ne faut pas croire que parce qu'on fait un peu de tri le problème du plastique est pour nous résolu. Dans la plupart des endroits, on ne recycle pas les emballages en plastique "fins", les pots de yaourts, les recharges de ginette mach3, etc, etc.

Il existe aujourd'hui plein d'alternatives (verre, carton, matières approchant le plastique par ses propriétés mais biodégradables). Perso, j'ai par exemple investi dans un petit rasoir de sureté. Coût: 25 euros. Il se recharge avec de simples lames de rasoirs coûtant trois fois rien (fini les ginette mach3 hors de prix et pleines de plastoc). Résultat: des économies et moins de pollution. ;-) Et des trucs comme ça dans la maison il y en a un sacré paquet.
Je sais bien qu'on ne recycle pas tous les plastique, mais de les jeter a la poubelle c'est toujours beaucoup mieux que de les jeter en pleine nature...Je t'invite a regarder sur le bord des routes, on en ramasserait je ne sais combien de tonnes tous les ans...les gens sont des porcs. ! :icon_hangry:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit :

Non, mais où ai-Je écrit çà ?

Les déchets qui coulent au large sont en fait les poubelles de la marine marchande, qui elle, rentre souvent au port sans ramener le moindre container, avec parfois 100-120 marins et ouvriers en mer pendant 3 mois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Il semble que le plastique soit réellement une plaie pour la biodiversité.
Interdire le plastique là ou il est aisément remplaçable, ou remplaçable par des plastiques bio-dégradable, s'impose. Ce serait un peu plus efficace que les sermons, les leçon de morale ou films publicitaires débiles sur la biodiversité qui s'adressent à des gens qui n'y peuvent et n'y sont pour rien.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jack127 a écrit :
Mickey a écrit :

T'es un comique toi ! Et les tortues qui ingurgitent 10 kg de plastique, elles ont inventé le distributeur de présos intégré ?
Evidemment que c'est un problème mais tous les gouvernements s'en foutent ou presque alors que voulez vous que j'y fasse? Quand on voit les américains qui élisent un mec qui se fout de l'écologie, on ne peut que se résigner devant tant de bêtise. Alors que nous reste t'il? Un peu d'humour sarcastique pour ne pas sombrer totalement...

C'est vrai ça :] que veux tu que LA BONIFACE...avec son balai et sa pelle.. :cote:
:ange:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah, ça fait partie des XXX milliards de richesse créées tous les ans

alors faut voir avec HUFFPOST
https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/1 ... _23434903/

(eux ils font pousser du gazon à 11000 mètres de profondeur ::d plus on est de fou plus ont riz :hehe: )

apparement ils auraient retrouvé ça, tout au fond.. il y avait peu être de la bouffe dedans ? mais là les quelques monstres marins et bactéries des profondeurs sont passé avant

https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 46167.html
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit : où est le scoop , tout finit par couler et finir au fond :lol:
il n'était pas besoin de faire une plongée pour le savoir
toute personne qui n'est pas lettrée mais cartésienne le sait
toute manière qui n'est pas plus faible que la poussée d'Archimède finit au fond :mdr3: :mdr3:
Ah ouai ? tu savais plus que tout le monde qu'il y avait des dechets plastiques dans ces profondeurs ?
Bonne journée Monsieur Cousteau.. :hello:
Il fallait s'y attendre, il n'y a plus un endroit sur terre indemne de déchets de plastique.
Certains sont plus légers que l'eau et s'accumulent dans les "continents" de plastique.
On voit que d'autres sont plus lourds que l'eau et s'accumulent dans les abysses.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

bister a écrit : Bah, ça fait partie des XXX milliards de richesse créées tous les ans

alors faut voir avec HUFFPOST
https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/1 ... _23434903/

(eux ils font pousser du gazon à 11000 mètres de profondeur ::d plus on est de fou plus ont riz :hehe: )

apparement ils auraient retrouvé ça, tout au fond.. il y avait peu être de la bouffe dedans ? mais là les quelques monstres marins et bactéries des profondeurs sont passé avant

https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 46167.html
Je me trompe peut etre :icon_winks: , je ne veux pas etre tatillon mais il me semble que la journaliste nous prend pour des lapins de trois semaines ???
Une rascasse qui discute le bout de gras avec un sac plastique , c'est pas par 11000 mètres de fond .... :pascontent2:
Grand maximum 1000 mètres .
Mais sur le fond , il n'empêche qu'il est certain qu'il y a du déchet "humain" par ces profondeurs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »