Ramadan 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Ramadan 2019

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : [spoiler2][/spoiler2]

mon pote boualem, né en algérie, son frère said, ses frères, personne ne le fait.
peut être que certains quartiers sont mal gérés par la nation, et ne font pas respecter la loi, mais dans tous les cas,il n'y a aucune obligation pour un musulman ou athés d'origine pays musulman de le faire.

Isolément, oui, mais en groupe, je doute qu'ils violent leur tradition
J'ose espérer que les jeunes s'en libèrent.
j'en parlais avec une collègue a midi, dans l'administration, nous sommes évidement confrontés à ce problème, nous sommes tombé d'accord :

pour les jeunes femmes, on voit beaucoup moins de voiles qu'avant, et les filles font comme toutes leurs amies, les seules voilées, sont souvent des filles converties, donc pas de familles de souche, et après, je ne cache pas qu'il y a bien une ou deux qui sont un peu rigoureuses dans leur religion, mais c'est extrêmement minime !
après c'est sur, je travaille pas dans un quartier défavorisé ou il n'y a que la religion comme occupation !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :

mon pote boualem, né en algérie, son frère said, ses frères, personne ne le fait.
peut être que certains quartiers sont mal gérés par la nation, et ne font pas respecter la loi, mais dans tous les cas, il n'y a aucune obligation pour un musulman ou athés d'origine pays musulman de le faire.
C'est incroyable ce cliché maghrébin = musulman = contraint a jeûner pendant ramadan.

En Tunisie, je connais plein de personnes qui ne jeunent pas, simplement ils ne boivent pas en public le jour et ne boivent pas d'alcool en public durant ramadan pour ne pas choquer les croyants, rien de bien mystérieux...
ben je suis assez d'accord avec ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit :

peut être que certains quartiers sont mal gérés par la nation, et ne font pas respecter la loi, mais dans tous les cas, il n'y a aucune obligation pour un musulman ou athés d'origine pays musulman de le faire.
C'est incroyable ce cliché maghrébin = musulman = contraint a jeûner pendant ramadan.

En Tunisie, je connais plein de personnes qui ne jeunent pas, simplement ils ne boivent pas en public le jour et ne boivent pas d'alcool en public durant ramadan pour ne pas choquer les croyants, rien de bien mystérieux...

Moi je reste persuadé qu'en Tunisie il y a moins de femmes voilées qu'en France..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
LOFOTEN a écrit :
Ceci dit chaque année je suis invité pour la rupture du jeune chez mes voisins.....qui d'ailleurs possèdent les clefs de ma maison de Villeurbanne.
Toi t'es un kamikaze ou alors tu comptes sur l'assurance pour changer d'écran plat. :cool:
ou bien il est tout simplement pas trop imbécile.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Moi je reste persuadé qu'en Tunisie il y a moins de femmes voilées qu'en France..
le magreb, comme les pays du golfe, a part certains comme l'AS ou les émirats, ont les même problèmes que nous avec le terrorisme et le radicalisme.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

le magreb, comme les pays du golfe, a part certains comme l'AS ou les émirats, ont les même problèmes que nous avec le terrorisme et le radicalisme.

ce n'est pas parce qu'eux ont ces problèmes qui sont une guerre de religion que nous nous devons l'avoir aussi

nous nous sommes débarrassés des guerres de religion entre chrétiens , ce n'est pas pour en avoir une maintenant avec une religion nouvellement venue
elle rentre dans le moule comme l'a fait le judaïsme sous napoléon aujourd'hui l'islam le fait et ce quelque soit sa mouvance ou il est interdit dans sa globalité ( à eux de faire le ménage chez eux en se hiérarchisant et reconnaissant une autorité commune)
il y a autant de philosophie différente qu'il y a de mosquée
on l'a vu à la dernière réunion du gouvernement avec l'état , pas moins de 150 imams qui tous avaient un avis différents
le meilleure moyen de ne pas avoir de problèmes est de se débarrasser de ce qui le génère
pour la petite histoire vous reprochez aux gilets jaunes de ne pas avoir d'interlocuteurs reconnus mais vous trouvez cela normal pour l'islam de France (avec le temps car c'est un mouvement de 6 mois les gilets jaunes se structureront eux car c'est une volonté à laquelle on y travaille )
c'est dans notre constitution "toute religion ou secte ou groupuscule qui peut générer du trouble à l'ordre public doit être interdit point/
bornons nous à appliquer la constitution

on va voir combien il va y avoir de voitures incendiées le jour de l'AÏD
il y a eu le nouvel an chinois , combien de voitures incendiées ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
Mickey a écrit :

Toi t'es un kamikaze ou alors tu comptes sur l'assurance pour changer d'écran plat. :cool:
A ce propos , mon ami tunisien ,restaurateur qui fait d'excellents couscous quand il n'est pas sur sa Harley ( un des seuls arabes ... :icon_winks: ) , lorsque je l'ai invité manger chez moi .. nous a offert deux petits cochons roses qui se pécho en guise de salière et poivrier ...
Non , on ne lui a pas cuisiné un couscous ..... ;-)
Ca , c'est de l'humour .. !
Lui ne peut pas saquer les extrémistes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi j'suis friand de Kebbab.. :cote:
Le turc où je les achète n'est pas chero et ne garnit pas ses sandwichs avec une médiocre barbaque.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

A ce propos , mon ami tunisien ,restaurateur qui fait d'excellents couscous quand il n'est pas sur sa Harley ( un des seuls arabes ... :icon_winks: ) , lorsque je l'ai invité manger chez moi .. nous a offert deux petits cochons roses qui se pécho en guise de salière et poivrier ...

Mais je redis le même chose quand on parle de l'islam..
Quand on vit en France AVEC les Français on a le choix ..
On peut s'adapter en cachant sa différence .
Ou se distinguer en affichant sa différence.
C'est là ou les gens comme moi FONT la différence.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais il a raison, c’est le cas de l’extreme Majorité de musulmans, d’ailleurs je ne vois pas en quoi ils serait intéressant pour eux de soutenir quelque chose qui leur porte tort.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

alors lors du ramadan, c'est le meilleur moment pour se faire inviter chez les populations immigrés croyantes ou pas d'ailleurs, même s'ils sont pas ou peu croyants beaucoup le font.
Fonck, TOUS les musulmans le font par obligation, croyants ou non
C'est un phénomène de masse, et je n'en n'ai jamais vu transgresser leur devoir.Sinon la sanction est terrible.
Menaces, et même "fatwah"
Tu ne penses pas qu'il y a des gens qui trouvent un sens au Ramadan et le font avec conviction ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
Anne32 a écrit :

Fonck, TOUS les musulmans le font par obligation, croyants ou non
C'est un phénomène de masse, et je n'en n'ai jamais vu transgresser leur devoir.Sinon la sanction est terrible.
Menaces, et même "fatwah"
Tu ne penses pas qu'il y a des gens qui trouvent un sens au Ramadan et le font avec conviction ?
j'ai un pote qui le faisait pour se "nettoyer".
il etait ni arabe ni musulman.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le jeûne apporte une clarté d'esprit et l'éveil de la spiritualité, ce n'est pas par hasard que les religions parlent toutes du jeûne Malheureusement le soir le travail de jeûne de la journée est perdue le soir car c'est carrément une énorme table de nourriture bien grasses et ça perd donc tout le but recherché.

Je pense qu'avec le temps, la religion a perdu une partie de son sens et de la vraie raison du jeûne. La nourriture devrait permettre de faire un travail de nettoyage intérieur et physique pendant toute la période du Ramadan et pas seulement la journée. La nourriture du soir devrait être pure, en cohérence avec la volonté d'accéder a la conscience et d'accéder à plus haut, et veiller au respect d'autrui et donc sans une nourriture lourde et composée de viande

Beaucoup la pratiquent en profitant de faire un vrai jeûne pendant cette période et c'est d'ailleurs un rythme de vie que les gens adoptent même en dehors de cette période
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le jeûne bien fait c'est très bon pour le corps .

Moi même je pratique - sur le conseil de mon médecin- le jeûne intermittent - tous les jours .
https://therapeutesmagazine.com/6-prati ... ermittent/

Je petit déjeune vers 9h je mange un repas vers 19h et je ne m'empiffre pas quand je mange
de 19h au lendemain 9h je ne mange pas mais je bois eau thé jus de fruits

le problème est que souvent le soir les Musulmans mangent bcp trop ! gras et des gâteaux trop sucrés

mon toubib-avec qui je parlait du jeûne en général - m'a dit que les cas de diabète de type 2 sont en énorme hausse chez les Musulmans un vrai fléau !!
Si on jeûne c'est pas pour manger le double le soir ! :roll:

en plus tout le monde sait que le soir faut manger léger et pas trop tard pour un meilleur sommeil ..

pas manger toute la journée est tout à fait possible
mais pas boire d'eau me semble dangereux surtout en été quand on a des canicules ou si on travaille physiquement comme sur les chantiers
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Mais il a raison, c’est le cas de l’extreme Majorité de musulmans, d’ailleurs je ne vois pas en quoi ils serait intéressant pour eux de soutenir quelque chose qui leur porte tort.
seulement les restos asiatiques sont plus fréquentés
cela aussi a une raison "ils n'emmerdent pas la vie des gens au quotidien par de revendications"
pour le couscous il y a tipiac "et au moins on est sure qu'il est bon tout comme le taboulé " :lol:

pour les européennes , il va y avoir une liste musulmane (on voit la collusion entre religion et politique dans l'islam )
une aubaine pour les partis qui ne sont pas de gauche
car les partis de gauche avec la pro immigration avaient tablé sur un électorat musulman :mdr3: :mdr3: :mdr3:
on va voir que cet électorat va leur échapper car il doit y avoir campagne dans tous les mosquées pour un vote pour leur parti afin d'investir l'occident
http://www.leparisien.fr/politique/list ... 069247.php
les résultats de ce parti va etre déterminant pour evaluer sur le risque d'islamisation de l'europe
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »