...ne seront plus remboursées, paraît-il.
A mon avis, c'est une bonne mesure, car les raisonnements irrationnels et autres hypothèses farfelues à l'origine de ces petites pilules dépourvues du moindre principe actif n'ont rien à voir avec la Méthode Scientifique, celle qui, en vigueur depuis la fin du XIX° siècle, a permis de venir à bout d'innombrables maladies et de prolonger notre espérance de vie.
Les Poudres de Perlimpimpin....
- da capo
- Posteur Giganovesque

- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Les Poudres de Perlimpimpin....
L'effet placebo existe... Et ma foi, si ça donne de bons résultats...da capo a écrit : ...ne seront plus remboursées, paraît-il.
A mon avis, c'est une bonne mesure, car les raisonnements irrationnels et autres hypothèses farfelues à l'origine de ces petites pilules dépourvues du moindre principe actif n'ont rien à voir avec la Méthode Scientifique, celle qui, en vigueur depuis la fin du XIX° siècle, a permis de venir à bout d'innombrables maladies et de prolonger notre espérance de vie.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- da capo
- Posteur Giganovesque

The Rat Pack a écrit :L'effet placebo existe... Et ma foi, si ça donne de bons résultats...da capo a écrit : ...ne seront plus remboursées, paraît-il.
Oui, bien sûr et vu leur faible prix, ça ne coûtera pas grand chose aux adeptes-utilisateurs.
Cette mesure est plus symbolique que justifiée économiquement, mais elle indique une limite, celle de la Raison.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Certains vétérinaires utilisent l'homéopathie. L'effet placebo existerait aussi avec les animaux ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- sanka
- Posteur TOP VIP

y a une très belle réponse fournie par Machiavel dans son livre Le Prince.
C'est le temps.
Au début, on ignore la maladie, mais on peut la traiter.
A la fin, on voit très bien de quelle maladie le patient va mourir, par contre, c'est trop tard pour le soigner.
Donc, au début, l'homéo, c'est efficace. Puis, y a trop, alors il faut quelque chose de plus fort.
C'est le temps.
Au début, on ignore la maladie, mais on peut la traiter.
A la fin, on voit très bien de quelle maladie le patient va mourir, par contre, c'est trop tard pour le soigner.
Donc, au début, l'homéo, c'est efficace. Puis, y a trop, alors il faut quelque chose de plus fort.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
je ne suis pas homéopathie quoi que le fait d'etre pour herboristerie c'est de l'homéopathie que l'on prépare soit même
que font les lobbys pharmaceutiques si ce n'est faire des molécules de synthèses plus puissantes que l'on trouve dans la nature et que certains prennent préventivement par l'homéopathie et l'herboristerie
que font les lobbys pharmaceutiques si ce n'est faire des molécules de synthèses plus puissantes que l'on trouve dans la nature et que certains prennent préventivement par l'homéopathie et l'herboristerie
- lotus95
- Posteur DIVIN

je n'ai pas expérimenté l'homéopathie, mais il semble tout de même que 7 français sur 10 croient à son efficacité et/ou l'utilisent régulièrement
par ailleurs, le coût de son remboursement est très peu significatif au regard de celui des traitements allopathiques
on se demande donc quel est le véritable sens de ce déremboursement ; moi j'y vois surtout un mauvais signal sur tout ce qui fait de l'ombre à Big Pharma ... aujourd'hui c'est l'homéo, demain ce sera l'attaque de l'ensemble des médecines alternatives
toujours est t-il que ceux qui sont convaincus de leurs bienfaits continueront à l'utiliser, remboursement ou non ...
parce qu'au delà des études dont l'objectivité n'est pas certaine, si un traitement sans effets secondaires est efficace pour un individu, je ne vois pas pourquoi il l'arrêterait
par ailleurs, le coût de son remboursement est très peu significatif au regard de celui des traitements allopathiques
on se demande donc quel est le véritable sens de ce déremboursement ; moi j'y vois surtout un mauvais signal sur tout ce qui fait de l'ombre à Big Pharma ... aujourd'hui c'est l'homéo, demain ce sera l'attaque de l'ensemble des médecines alternatives
toujours est t-il que ceux qui sont convaincus de leurs bienfaits continueront à l'utiliser, remboursement ou non ...
parce qu'au delà des études dont l'objectivité n'est pas certaine, si un traitement sans effets secondaires est efficace pour un individu, je ne vois pas pourquoi il l'arrêterait
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
bonjour, pour proposer un sujet, et qu'il soit validé, il faut :
1.mettre un titre pertinent composé de plusieurs mots clés.
2.écrire soi même un développement amenant à une ou plusieurs questions à poser à l'assemblée
3.quoter (faire une citation) l’ensemble par mesure de présentation
4.mettre un lien d''où provient le sujet pour prouver l'info provenant de médias sérieux.
tout cela est indiqué ici :
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 42901.html
Cordialement
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary