sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit : Les Gilet Jaunes sont dans la rue à cause d'abus de pouvoir et d'injustices sociales qui ont maltraité leur quotidien. les procès actuels des élus prévoient-ils de vendre leurs biens afin de rembourser les pertes que ça a engendré dans le pays.. ?
c'est le thème de la manif d'aujourd'hui ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

zylto a écrit :
archange a écrit :
J e crois qu'en 2005, nous avons pu donner notre avis par référendum sur l'europe donc ça sert à quoi ?
Bonjour a vous Zylto; je vous suis parfaitement dans votre raisonnement et c est bien pour cette unique raison que je ne déplacerais meme pas pour cette election Européenne . Car en définitif c est la décision que je viens de prendre . Car nous vivons trop de dénis de démocratie . Mais cela ne veux pas dire que nous sommes pas en démocratie ; Vous avez bien fait de le rappeller .L idée Européenne de Madame Veil est tout simplement impossible a mettre en oeuvre . Bonne journée a vous et :icon_clap: :D
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Anaïs a écrit : Les Gilet Jaunes sont dans la rue à cause d'abus de pouvoir et d'injustices sociales qui ont maltraité leur quotidien. les procès actuels des élus prévoient-ils de vendre leurs biens afin de rembourser les pertes que ça a engendré dans le pays.. ?
Bonjour Anais
« les procès actuels des élus prévoient-ils de vendre leurs biens afin de rembourser les pertes que ça a engendré dans le pays.. ? »
Ben voyons Anais  ! les élus ne seraient pas d'accord avec cette forme de 'procédures' Demandons leur simplement de renoncer à certains avantages exorbitant que leur procurent leur fonction ce ne serait qu'un timide début pour atténuer le sentiment d'injustice chez les GJ et non GJ
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
Bonjour Anais
« les procès actuels des élus prévoient-ils de vendre leurs biens afin de rembourser les pertes que ça a engendré dans le pays.. ? »
Ben voyons Anais  ! les élus ne seraient pas d'accord avec cette forme de 'procédures' Demandons leur simplement de renoncer à certains avantages exorbitant que leur procurent leur fonction ce ne serait qu'un timide début pour atténuer le sentiment d'injustice chez les GJ et non GJ

Bonjour Mr Peracetic je suis bien sur votre raisonnement demander a certains de renoncer aux avantages exorbitants que leur procure leur fonction est tout simplement un beau reve ; Comme de croire ( a l idiot que je suis ) d etre un jour un peut mieux gouverner . Mais vous savez le seul constat que je fait aujourd hui , c est que nous n avons jamais éte aussi mal gouverner .Bonne journée a vous . :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le mouvement gilets jaunes est mort...
Du moins, dans la forme de debut novembre 2018.
Ils se sont éparpillés dans des listes électorales et dans des partis politique...
Repose en paix mouvement GJ.. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

4

Faut faire un devis , porter plainte .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

non , ils sont dans la rue car n' ayant pas digéré la raclée qu' a reçu leur pouliche ....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vincent a écrit :

non , ils sont dans la rue car n' ayant pas digéré la raclée qu' a reçu leur pouliche ....
Moi j'aurai écrit leur carne. ;)
Corvo

Message par Corvo »

Elle est bien bonne celle-là !...

"Selon les informations du Point, trois appartements d'un Gilet jaune ont été saisis pour payer les dégâts qu'il aurait commis dans le cadre du mouvement.

Du 26 décembre 2018 au 8 mars 2019, huit équipements publics ont été incendiés et détruits le long de l'autoroute A8 dans le Var, dont une station-service Hyper U aux Arcs et des radars automatiques de contrôle de vitesse. L'enquête menée par la brigade de recherches de Draguignan a permis d'identifier deux Gilets Jaunes interpellés le 13 mai.

Un des individus a pu être identifié grâce à la vidéosurveillance de la station-service et à son ADN retrouvée sur place. L'homme avait déjà été au cœur d'une affaire de recel. Par le biais de la téléphonie et de la géolocalisation, les enquêteurs ont pu mettre la main sur son complice.

Alors que les deux Gilets jaunes ont été placés en détention provisoire, Le Point révèle ce samedi 18 mai que le juge d'instruction a requis au parquet une ordonnance de saisie à la valeur du patrimoine de l'un des mis en cause estimée à 175 000 euros. Une mesure inédite depuis le début du mouvement le 17 novembre dernier, les assurances ou les collectivités prenant en charge jusqu'à présent les indemnisations des dégâts. Selon les précisions du Point, un des Gilets jaunes serait propriétaire de trois appartements. Pour rappel, le montant des dégradations sur l'autoroute A8 serait de 233 000 euros. Le coût de l'ensemble des destructions recensées depuis six mois approcherait par ailleurs les 200 millions d'euros."

https://actu.orange.fr/france/le-patrim ... fOdXY.html

Bien fait pour la gueule du casseur nanti vêtu de jaune.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Vous n'avez rien compris ..;
Ce type pleins aux as ..C'est un foulard rouge daltonien..
Il c'est trompé de manif..
Il est excusable..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
Les appartements d'un Gilet jaune saisis pour payer les dégâts qu'il a causés
...

C'est la première fois qu'une telle mesure est décidée depuis l'apparition du mouvement des Gilets jaunes. Jusqu'à présent, les indemnisations liées aux dégâts et aux violences étaient prises en charge par les assurances ou les collectivités. La Fédération française de l'assurance a estimé à 200 millions d'euros le coût des destructions liées aux Gilets jaunes depuis le 17 novembre, date de leur première manifestation.
moi, c'est ça que je retiens ...

ce mouvement doit faire bigrement peur pour que l'on procède de cette manière alors que les assurances prennent en charge les dégâts en temps "normal" ... interpellation le 13 mai, et saisie le 18 mai ... quelle efficacité :confus25 et les preuves ?
je vois bien une action précipitée à la veille des européennes pour justifier de "l'action" du gouvernement

et au passage, c'est juste écoeurant de voir cette "justice" à 2 vitesses, totalement dépendante du pouvoir en place
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :
...

C'est la première fois qu'une telle mesure est décidée depuis l'apparition du mouvement des Gilets jaunes. Jusqu'à présent, les indemnisations liées aux dégâts et aux violences étaient prises en charge par les assurances ou les collectivités. La Fédération française de l'assurance a estimé à 200 millions d'euros le coût des destructions liées aux Gilets jaunes depuis le 17 novembre, date de leur première manifestation.

ce mouvement doit faire bigrement peur pour que l'on procède de cette manière alors que les assurances prennent en charge les dégâts en temps "normal" ... interpellation le 13 mai, et saisie le 18 mai ... quelle efficacité :confus25 et les preuves ?
je vois bien une action précipitée à la veille des européennes pour justifier de "l'action" du gouvernement
et au passage, c'est juste écoeurant de voir cette "justice" à 2 vitesses, totalement dépendante du pouvoir en place
Vous cautionnez ces dégradations et niez l'existence de preuves ?.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

absolument pas, mais du 13 mai au 18 mai pour tout faire, ça me parait très très court ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

absolument pas, mais du 13 mai au 18 mai pour tout faire, ça me parait très très court ...
Voilà la réponse à votre interrogation.
"Un des individus a pu être identifié grâce à la vidéosurveillance de la station-service et à son ADN retrouvée sur place. L'homme avait déjà été au cœur d'une affaire de recel. Par le biais de la téléphonie et de la géolocalisation, les enquêteurs ont pu mettre la main sur son complice."
Après vous pouvez toujours la contester.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :
...

les assurances n' ont pas a prendre en charge c 'est légal qu' elles se retrournent . Il faut porter plainte comme a du le faire la sociétéd' autoroutes , le magasin lambda .....comme en cas d'accident . L' assurance vous indemnise et ensuite se retrourne contre le coupable ......ben , faut être prudent mon bébé , et avoir un minimum de sens des responsabilités ,de matière grise pour savoir les risquesque vous encourez .Heureusement que vous ne vous êtes pas fait piquer.....

Et les preuves dites vous ....et bien lisez le post CQFC
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »