Eurovision et enjeux politiques dissimulés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Eurovision et enjeux politiques dissimulés

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Je vous donne qq extraits de cet article que je trouve intéressant
https://www.huffingtonpost.fr/entry/leu ... 71365cdf6b
« Comme chaque année, les Européens assistent, à la fois enthousiastes et moqueurs, aux phases finales du concours Eurovision. La compétition culminera le 18 mai, avec la grande finale. L’émission réunira au moins 200 millions de téléspectateurs, en Europe mais aussi au Maghreb, au Moyen-Orient… et en Australie qui participe depuis 2015. Organisée par Israël quelques semaines après la victoire électorale du Likoud de Benyamin Netanyahou, ce rituel annuel de la variété précède de quelques jours les élections européennes qui se dérouleront à travers l’Union du 23 au 26 mai. Kitsch, folklorique, parfois de mauvais goût et souvent teintée d’autodérision, cette compétition est moins futile qu’il n’y paraît. Elle tend un miroir déformant mais éclairant sur certains aspects de l’Europe actuelle. De même que l’édition 2015 avait mis en évidence les tensions russo-ukrainiennes, de même le concours Eurovision de la chanson 2019 révèle tout à la fois les limites du soft power israélien, les tensions continentales sur les droits des minorités sexuelles et les fantasmes des Européens sur eux-mêmes.....
Bilal Hassani et la lutte contre les discriminations
Depuis la victoire de l’Israélienne Dana International en 1998 avec un titre féministe et surtout depuis le succès du chanteur autrichien drag queen Conchita Wurst en 2014, le concours Eurovision est devenu une vitrine essentielle pour la lutte contre les discriminations.
Bilal Hassani, le candidat choisi par le groupe public audiovisuel français pour l’édition 2019 reprend le flambeau de la cause LGBT, du travestissement et du queer. Qu’elle suscite la sympathie ou l’agacement, sa candidature met en évidence un des clivages européens actuellement les plus vifs.....
Une identité européenne fantasmée
La 64ème édition du concours Eurovision de la chanson coïncide également avec le calendrier des élections européennes. En effet, du 23 au 26 mai prochains, les 400 millions d’électeurs de l’Union européenne se rendront aux urnes pour élire les 751 députés qui les représenteront directement dans les institutions européennes. Ils donneront également leur cap pour la constitution de la future Commission européenne.
Le contraste est frappant entre les deux élections. D’un côté, les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux pour suivre la finale de l’Eurovision: près des 95% de la population suivent l’événement dans des pays comme l’Islande ou l’Autriche. En revanche, aux élections européennes, l’abstention bat régulièrement des records. »

Personnellement suspectant des enjeux politiques cachés aujourd'hui révélés ,il y de nombreuses années que je ne regarde plus l'eurovision ayant perdu l'attrait d'écouter d'excellentes chansons expurgées de toutes intentions politiques
bonne journée
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Eurovision et enjeux politiques dissimulés

Message par crepenutella »

On comprend bien que tu n’aime pas la politique. Attitude dangereuse qui conduit à la laisser à quelqu’uns.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vu la nullité de l'eurovision, je me demande comment on peut y voir dedans quelque politique que ce soit, ce serait au contraire, l'aveu direct que la politique n'a plus que ça pour influer sur les pays, ce qui dénoterait de la pauvreté de la politique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : bonjour à vous tous
Je vous donne qq extraits de cet article que je trouve intéressant
https://www.huffingtonpost.fr/entry/leu ... 71365cdf6b
« Comme chaque année, les Européens assistent, à la fois enthousiastes et moqueurs, aux phases finales du concours Eurovision. La compétition culminera le 18 mai, avec la grande finale. L’émission réunira au moins 200 millions de téléspectateurs, en Europe mais aussi au Maghreb, au Moyen-Orient… et en Australie qui participe depuis 2015. Organisée par Israël quelques semaines après la victoire électorale du Likoud de Benyamin Netanyahou, ce rituel annuel de la variété précède de quelques jours les élections européennes qui se dérouleront à travers l’Union du 23 au 26 mai. Kitsch, folklorique, parfois de mauvais goût et souvent teintée d’autodérision, cette compétition est moins futile qu’il n’y paraît. Elle tend un miroir déformant mais éclairant sur certains aspects de l’Europe actuelle. De même que l’édition 2015 avait mis en évidence les tensions russo-ukrainiennes, de même le concours Eurovision de la chanson 2019 révèle tout à la fois les limites du soft power israélien, les tensions continentales sur les droits des minorités sexuelles et les fantasmes des Européens sur eux-mêmes.....
Bilal Hassani et la lutte contre les discriminations
Depuis la victoire de l’Israélienne Dana International en 1998 avec un titre féministe et surtout depuis le succès du chanteur autrichien drag queen Conchita Wurst en 2014, le concours Eurovision est devenu une vitrine essentielle pour la lutte contre les discriminations.
Bilal Hassani, le candidat choisi par le groupe public audiovisuel français pour l’édition 2019 reprend le flambeau de la cause LGBT, du travestissement et du queer. Qu’elle suscite la sympathie ou l’agacement, sa candidature met en évidence un des clivages européens actuellement les plus vifs.....
Une identité européenne fantasmée
La 64ème édition du concours Eurovision de la chanson coïncide également avec le calendrier des élections européennes. En effet, du 23 au 26 mai prochains, les 400 millions d’électeurs de l’Union européenne se rendront aux urnes pour élire les 751 députés qui les représenteront directement dans les institutions européennes. Ils donneront également leur cap pour la constitution de la future Commission européenne.
Le contraste est frappant entre les deux élections. D’un côté, les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux pour suivre la finale de l’Eurovision: près des 95% de la population suivent l’événement dans des pays comme l’Islande ou l’Autriche. En revanche, aux élections européennes, l’abstention bat régulièrement des records. »

Personnellement suspectant des enjeux politiques cachés aujourd'hui révélés ,il y de nombreuses années que je ne regarde plus l'eurovision ayant perdu l'attrait d'écouter d'excellentes chansons expurgées de toutes intentions politiques
bonne journée
bonjour Mr Peracetic . Je vous rejoind dans votre analyse finale ; Nous devons avoir de la tolérance pour tout ; je ne discute meme pas le faite . Mais si je veux écouter d excellente chansons je vais tres souvent sur youtub écouter des anciens talents , comme des nouveaux . bien sur c est mon point de vu .Bon Dimance a vous :D
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

crepenutella a écrit : On comprend bien que tu n’aime pas la politique. Attitude dangereuse qui conduit à la laisser à quelqu’uns.
En ce qui me concerne je pense que L Eurovision et les 2 a la fois d ordre financiere et politique , c est en effet une attitude dangereuse surtout entre les mains d une seule personnalité . Le passé , comme le présent nous le rappel en permanence . :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
crepenutella a écrit : On comprend bien que tu n’aime pas la politique. Attitude dangereuse qui conduit à la laisser à quelqu’uns.
En ce qui me concerne je pense que L Eurovision et les 2 a la fois d ordre financiere et politique , c est en effet une attitude dangereuse surtout entre les mains d une seule personnalité . Le passé , comme le présent nous le rappel en permanence . :D
et l'eurovision est entre les mains de qui qu'on rigole deux minutes?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

L'eurovision est clairement entre les mains des LGBT, ya quasiment plus que ça, pas que ça me dérange j'ai jamais regardé cette daube :)) .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : L'eurovision est clairement entre les mains des LGBT, ya quasiment plus que ça, pas que ça me dérange j'ai jamais regardé cette daube :)) .
moi aussi comme quoi, c'est loin d'influencer qui que ce soit.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

A noter : les 2 pays fondateurs de l'Eurovision sont en queue de liste : Allemagne et G.B :content116

pour le 1º vote celui des Jurys (je n'ai regardé que la fin le comptage des votes le spectacle ne m'intéresse pas )
c'est tellement du copinage politique que S.Bern donnait la réponse avant et se trompait rarement :
la Grèce 12 points à Chypre etc..

cela dit la chanson qui a gagné ( je l'ai écoutée à la fin ) c'est pas trop mal sans chichi sans vulgarité surtout
une chanson quoi ! :twisted:

le vote des peuples fut plus correct que celui des jurys :twisted:

si vous ne l'avez pas écoutée :
Modifié en dernier par Allora le 19 mai 2019 13:47, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je n'ai jamais jeté un oeil sur ce genre de connerie.
Mais qui est le Français qui fait parler de lui?
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

mic43121 a écrit : Je n'ai jamais jeté un oeil sur ce genre de connerie.
Mais qui est le Français qui fait parler de lui?
:-|
je suis d accord avec vous ; Mais bon il y en a qui aime ; nous en avons la preuve :D ;J ai donc regarder du sport . Mais la c est pareil tout le monde aime pas le sport ; Tres difficile de faire plaisir a tout le monde . Mais je n aime pas cette émission , mais alors pas du tout ; bonne apres midi a vous . :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon....Dans le Parigot(Aujourd'hui en France) j'ai vu que notre représentant avait terminé 14ème...
...Ce à quoi je me suis dit..."Comme d'habitude" autrement dit My way.... :content79

....Il faut dire que la seule référence dans ce concours pour mes oreilles reste le fameux titre "Papa Pingouin".... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est dépassé l'Eurovision et je ne regarde plus depuis longtemps. Après, vu le niveau de culture général régressif et la déliquescence de nos sociétés : après Conchita machin, Bilal truc ; je ne vois pas bien ce que l'on pourrait proposer d'innovant à l'exception peut-être d'un couple de singes savants en porte-jarretelles et guêpières rose accompagnés par un groupe de culs-de-jatte cherchant désespérément à faire sonner une grosse caisse et un charley !

En plus tout le monde ou presque chante en anglais ce qui démontre de plus en plus l'acculturation galopante et la vitesse grand V à laquelle le monde tend à devenir culturellement uniforme, et pas dans le meilleur sens qui soit. Donc à l'exception des couples de beaufs patentés, du genre de ceux qui appellent leur fils Dylan ou Jordan et leur fille Kimberley ou Stacy, toute personne disposant d'un minimum de raison fuit ce genre de spectacle duquel la politique n'est pas absente, comme elle ne l'a d'ailleurs jamais été, et ceci depuis le début.

Bref, nous avons là la culture qui sied le mieux à notre époque, malheureusement.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Allora a écrit : A noter : les 2 pays fondateurs de l'Eurovision sont en queue de liste : Allemagne et G.B :content116

pour le 1º vote celui des Jurys (je n'ai regardé que la fin le comptage des votes le spectacle ne m'intéresse pas )
c'est tellement du copinage politique que S.Bern donnait la réponse avant et se trompait rarement :
la Grèce 12 points à Chypre etc..

cela dit la chanson qui a gagné ( je l'ai écoutée à la fin ) c'est pas trop mal sans chichi sans vulgarité surtout
une chanson quoi ! :twisted:

le vote des peuples fut plus correct que celui des jurys :twisted:

si vous ne l'avez pas écoutée :

Merci Allora . je viens d écouter et je vous rejoind dans votre analyse .A l oreille c était pas trop mal c est vrai . ce genre de spectacle ne m interesse pas comme vous :D
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci petit loup

bien sûr que comparé à bcp d'autres c'est pas mal
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »