La fin des ventes de véhicules essence et diesel pour 2040.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: La fin des ventes de véhicules essence et diesel pour 2040.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

une ZX? :shock: :mdr3:
Je vous que vous n'y connaissez rien en matière de voitures anciennes mon cher Fonk1, tout prend de la valeur et comme c'est une boite automatique et qu'il n'en est sorti que 350 en 1993 ce modèle finira par prendre de la valeur d'ici quelques années.

Ma Ford Capri 1700 XLR de 1970 ne valait rien il y a 20 ans de nos jours elle reprend de la côte d'année en année, un modèl comme la mienne en état neuf se négocie aux alentours des 10 000 €µ

Comme c'est une voiture que l'on m'a donner, vous avouerez que ce n'est pas une mauvaise affaire. :)
une ford capri je veux bien (et encore ! ) mais une ZX :mdr3: quelle horreur ! :snif:
de toute manière, dans 20 ans, vous ne pourrez plus rouler avec alors, aucun intérêt de garder ces trucs vieillots.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

...Fossilles, en 2040, quelques uns (dont moi sans doute) ici le seront devenus. :ange:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

ombrageux a écrit : Ça sert à quoi ce genre de vote ? Je pense que les gens à cette époque-là ne se souviendront même plus qu'une loi à été voté en ce sens.

Ce qui me rassure c'est que ce n'est que la fin de la vente :) je pourrais toujours rouler avec ma ZX 1.9 diesel sans problème. :)

Elle a quel âge ta ZX ?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

J'ai un VTC électrique; une pile chargée plus une pile de rab = 100 kms dans les Vosges soit à 15 km/h de moyenne, 6h30 de vélo.
De plus, le Vélo à l'hydrogène français existe: il vaut 7 500€ mais dans 2 ans il en vaudra la 1/2, et 1 minute de charge pour 100 kms

Vous êtes à la ramasse les séniles

Ce qui est fait en vélo, sera en auto!
Ben voyons,demain on rase gratis, et de plus faut avoir les moyens de se payer ces nouveaux gadgets
Venez donc en Ardèche, et vous tirerez une langue pas possible
Je ne parle pas des Alpes ou des Pyrénées......Chez nous on ne parle pas en kilomètres mais en temps......
Moi, je peux parler de l'Ardèche car je l'ai fréquentée en voiture et en moto.
Je peux aussi parler du massif vosgien car je le fréquente tous les jours du nord au sud et d'est en ouest. Et je ne parle pas seulement des routes carrossables mais des sentiers de chèvres!
On fait des VTT, VTC avec des moteurs de 400 watts (Bosch et Yamaha), des piles de + en plus légères.
Rien n'est impossible, et on innove tous les jours.
2040 c'est la date que se donne la France; c'est un Cap! Paraît qu'on manque de cap, en voilà un.

D'ailleurs la France n'est que le 14 ème pays à prendre ce cap!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

LOFOTEN a écrit :
bister a écrit :

pour la batterie Bruno le Maire s'y colle, il veut une batterie européenne

https://www.youtube.com/watch?v=dYtlrW2O8jU
:lol:

Automobile: un marché de la batterie verrouillé par l'Asie
AFP du 2 Mai 2019

https://www.lepoint.fr/automobile/autom ... 69_646.php
Pour le moment oui
https://www.tradingsat.com/peugeot-FR00 ... 27421.html

mais on ne sait pas encore ce que sera la technologie dans les batteries de demain
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 80986.html
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Super!

Reste a régler la pollution et le danger issu de ce qui produit la source d'énergie, la dépendance vis a vis de la Chine pour le production des batteries et le recyclage de ces batteries inexistant actuellement.

Quand notre cher gouvernement aura une solution viable a chaque problème, on pourra alors fixer un cap...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit :
J'ai un VTC électrique; une pile chargée plus une pile de rab = 100 kms dans les Vosges soit à 15 km/h de moyenne, 6h30 de vélo.
De plus, le Vélo à l'hydrogène français existe: il vaut 7 500€ mais dans 2 ans il en vaudra la 1/2, et 1 minute de charge pour 100 kms

Et vous la recycler comment la pile de votre vélo ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

ombrageux a écrit :
UBUROI a écrit :

Sur les batteries en général...on fait des progrès, c'est le génie humain et l'innovation par la RD. Y a les ingénieurs et y a les gilets jaunes!
Avec l'ID.3, Volkswagen compte bien tenir sa première voiture électrique de forte production. Mais avec de telles ambitions viennent de grandes responsabilités : que deviendront les batteries une fois le véhicule en fin de vie ?
Volkswagen vient d'ouvrir les réservations pour la version intermédiaire de l'ID.3, sa « voiture électrique du peuple » qui sera proposée à terme avec trois capacités de batterie offrant 330, 420 et 550 km selon la norme WLTP et dont le premier niveau devrait s'échanger contre moins de 30 000 € avant bonus. C'est non seulement 12 000 € de moins qu'une e-Golf actuelle mais aussi moins chère que la première Golf thermique à boîte automatique aujourd'hui au catalogue de la marque.

Avec une e-Golf déjà très aboutie, de telles autonomies et surtout de tels tarifs, la probabilité que l'ID.3 rencontre le succès est forte et Volkswagen espère bien écouler les 330 000 unités que son usine peut produire par an. Mais avec cette perspective, la question du recyclage des batteries est d'autant plus capitale.

Et la première réponse est de ne pas les recycler, mais de les réutiliser, en offrant une seconde vie en les assemblant sous forme de packs dans des stations de recharge mobiles pouvant atteindre une capacité de 360 kWh et offrant une puissance allant jusqu'à 100 kW. Elles peuvent ensuite être utilisées pour recharger d'autres véhicules électriques à des endroits où il n'est pas possible de se connecter à un réseau ou sous forme de groupe électrogène, comme lors de festivals de musique ou – moins drôle – sur le lieu d'une catastrophe. Les premières batteries à pouvoir être ainsi récupérées ne devraient pas arriver avant une dizaine d'années mais Volkswagen a déjà annoncé que la production des premières stations démarrerait dès l'année prochaine.

Si les batteries sont trop endommagées ou trop usées, elles seront récupérées et envoyées au centre dédié de Salzgitter, une usine historique de moteurs située au sud de Wolfsburg. Son activité de production démarrée en 1970 continuera mais à celle-ci s'ajoutera le recyclage par an de 1 200 tonnes de batterie correspondant à 3 000 véhicules. Les batteries sont réduites à l'état de poudre constituée de cobalt, de lithium, de manganèse et de nickel qui peuvent ensuite, une fois séparés, entrer dans la composition de nouvelles batteries.

Volkswagen annonce que 53 % de ce qui constitue une batterie peuvent être recyclés aujourd'hui et que ce chiffre devrait augmenter jusqu'à 72 % une fois que l'usine de Salzgitter aura atteint sa capacité de traitement maximale. L'objectif est d'atteindre 97 % en passant ensuite par d'autres centres de traitement.

La marque allemande n'est évidemment pas la première à développer une filière pour la seconde vie des batteries de ses véhicules électriques. Nissan a par exemple lancé son programme xStorage fin 2016 avec une gamme complète de stockage domestique mais aussi professionnel. Ainsi, le stade Amsterdam Arena au Pays-Bas a remplacé en 2018 son groupe électrogène thermique faisant face à d'éventuelles coupures de courant par pas moins de 280 batteries de Leaf offrant une capacité totale de 3 MW.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
ombrageux a écrit :

Sur les batteries en général...on fait des progrès, c'est le génie humain et l'innovation par la RD. Y a les ingénieurs et y a les gilets jaunes!
Avec l'ID.3, Volkswagen compte bien tenir sa première voiture électrique de forte production. Mais avec de telles ambitions viennent de grandes responsabilités : que deviendront les batteries une fois le véhicule en fin de vie ?
Volkswagen vient d'ouvrir les réservations pour la version intermédiaire de l'ID.3, sa « voiture électrique du peuple » qui sera proposée à terme avec trois capacités de batterie offrant 330, 420 et 550 km selon la norme WLTP et dont le premier niveau devrait s'échanger contre moins de 30 000 € avant bonus. C'est non seulement 12 000 € de moins qu'une e-Golf actuelle mais aussi moins chère que la première Golf thermique à boîte automatique aujourd'hui au catalogue de la marque.

Avec une e-Golf déjà très aboutie, de telles autonomies et surtout de tels tarifs, la probabilité que l'ID.3 rencontre le succès est forte et Volkswagen espère bien écouler les 330 000 unités que son usine peut produire par an. Mais avec cette perspective, la question du recyclage des batteries est d'autant plus capitale.

Et la première réponse est de ne pas les recycler, mais de les réutiliser, en offrant une seconde vie en les assemblant sous forme de packs dans des stations de recharge mobiles pouvant atteindre une capacité de 360 kWh et offrant une puissance allant jusqu'à 100 kW. Elles peuvent ensuite être utilisées pour recharger d'autres véhicules électriques à des endroits où il n'est pas possible de se connecter à un réseau ou sous forme de groupe électrogène, comme lors de festivals de musique ou – moins drôle – sur le lieu d'une catastrophe. Les premières batteries à pouvoir être ainsi récupérées ne devraient pas arriver avant une dizaine d'années mais Volkswagen a déjà annoncé que la production des premières stations démarrerait dès l'année prochaine.

Si les batteries sont trop endommagées ou trop usées, elles seront récupérées et envoyées au centre dédié de Salzgitter, une usine historique de moteurs située au sud de Wolfsburg. Son activité de production démarrée en 1970 continuera mais à celle-ci s'ajoutera le recyclage par an de 1 200 tonnes de batterie correspondant à 3 000 véhicules. Les batteries sont réduites à l'état de poudre constituée de cobalt, de lithium, de manganèse et de nickel qui peuvent ensuite, une fois séparés, entrer dans la composition de nouvelles batteries.

Volkswagen annonce que 53 % de ce qui constitue une batterie peuvent être recyclés aujourd'hui et que ce chiffre devrait augmenter jusqu'à 72 % une fois que l'usine de Salzgitter aura atteint sa capacité de traitement maximale. L'objectif est d'atteindre 97 % en passant ensuite par d'autres centres de traitement.

La marque allemande n'est évidemment pas la première à développer une filière pour la seconde vie des batteries de ses véhicules électriques. Nissan a par exemple lancé son programme xStorage fin 2016 avec une gamme complète de stockage domestique mais aussi professionnel. Ainsi, le stade Amsterdam Arena au Pays-Bas a remplacé en 2018 son groupe électrogène thermique faisant face à d'éventuelles coupures de courant par pas moins de 280 batteries de Leaf offrant une capacité totale de 3 MW.
Les batteries sont réduites à l'état de poudre constituée de cobalt, de lithium, de manganèse et de nickel qui peuvent ensuite, une fois séparés, entrer dans la composition de nouvelles batteries.
pouvez vous éclairer notre lanterne et nous faire un topo sur le process de tri et récupération des différents métaux que vous nous citez
le process ( excepté le broyage mécanique ) est il mecanique ou chimique
si chimique que deviennent les ultimes déchets de ce process (ce non recyclable )
c'est bien beau de nous vendre quelque chose , mais il faut marquer sur la notice si cela génère des nuisances
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Les batteries sont réduites à l'état de poudre constituée de cobalt, de lithium, de manganèse et de nickel qui peuvent ensuite, une fois séparés, entrer dans la composition de nouvelles batteries.
pouvez vous éclairer notre lanterne et nous faire un topo sur le process de tri et récupération des différents métaux que vous nous citez
si chimique que deviennent les ultimes déchets de ce process (ce non recyclable )
c'est bien beau de nous vendre quelque chose , mais il faut marquer sur la notice si cela génère des nuisances
Tu téléphones à VW, mon germano-mosellan. Je ne suis pas expert en technologies de pointe, mais je fais confiance aux ingénieurs européens...plus qu'à des "anti tout pro RN". En tout cas t'as intérêt à partager ton savoir avec ces experts... car le carburant fossile sera de plus en plus cher... et s'épuisera.
D'ici 2040, faudra avoir trouver les solutions complètes de transition. Si les GJ laissent bosser les travailleurs, c'est jouable
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Tu téléphones à VW, mon germano-mosellan. Je ne suis pas expert en technologies de pointe, mais je fais confiance aux ingénieurs européens...plus qu'à des "anti tout pro RN". En tout cas t'as intérêt à partager ton savoir avec ces experts... car le carburant fossile sera de plus en plus cher... et s'épuisera.
D'ici 2040, faudra avoir trouver les solutions complètes de transition. Si les GJ laissent bosser les travailleurs, c'est jouable
en bref , vous nous vendez quelque chose mais vous êtes incapable de nous dire les précautions d'utilisation :mdr3:
vous faites confiance à monsanto et au lobby pharmaceutique aussi malgré les scandales qui sont apparus aprés
c'est un peu comme l'amiante , malgré les mises en garde vous etes de ceux qui ont fait confiance à martine aubry lorsqu'ell a autorisé la poursuite de son utilisation
si je parle du probleme des batteries c'est parce que les métaux utilisés sont hautement toxiques
inutile de vous dire les risques lorsqu'un enfant avale une pile bouton
si je parle du photovoltaique c'est à cause du danger du tellurure cadnium mercure
si je parle de l'éolien je ne néglige pas de me préoccuper du devenir des matériaux composites des pales et des huiles isolantes des turbines
je n'oublie pas que tous nos fleuves sont pollués pour des milliers d'années par le pyralène
toutes ces pollutions se sont produites par ignorance
mais aujourd'hui malgré que nous soyons informé des risques on refuse de les aborder pour les technologies nouvelles par idéologie du green washing

du moment que l'on fiat croire que c'est écologique , on fait gober les choses
et l'on transmet un problème que l'on a occulté à nos descendants
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

en bref , vous nous vendez quelque chose mais vous êtes incapable de nous dire les précautions d'utilisation :mdr3:
vous faites confiance à monsanto et au lobby pharmaceutique aussi malgré les scandales qui sont apparus aprés
c'est un peu comme l'amiante , malgré les mises en garde vous etes de ceux qui ont fait confiance à martine aubry lorsqu'ell a autorisé la poursuite de son utilisation
si je parle du probleme des batteries c'est parce que les métaux utilisés sont hautement toxiques
si je parle du photovoltaique c'est à cause du danger du tellurure cadnium mercure
si je parle de l'éolien je ne néglige pas de me préoccuper du devenir des matériaux composites des pales et des huiles isolantes des turbines
je n'oublie pas que tous nos fleuves sont pollués pour des milliers d'années par le pyralène
mais aujourd'hui malgré que nous soyons informé des risques on refuse de les aborder pour les technologies nouvelles par idéologie du green washing

Moi, je te propose de rouler à vélo, et d'éviter d'aller faire tes courses au Luxembourg pour gagner 6 sous, mon frontalier préféré et néanmoins hypocrite
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Moi, je te propose de rouler à vélo, et d'éviter d'aller faire tes courses au Luxembourg pour gagner 6 sous, mon frontalier préféré et néanmoins hypocrite

on voit comme d'hab. que face une confrontation vous êtes incapable d'étayer vos positions
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
Lion blanc a écrit :
Vas-y toi, monte sur un velo, été comme hiver, et ne fais pas la chochote si il y a des côtes un peu raides.. :combat208 :content36
Ca y est , l'hiver suffit de s'habiller en conséquence.Si tu savais le nombre de pleins que je fais pas grasse à cela, et ce que je m'amuse quand je vois les gens faire le leur et payer mes impôts, un peu moins quand je vois plus d'oiseaux en raison de la pollution et que l'on a plus de fruits sur nos arbres

50 bornes en vélo le matin et pareil le soir aux heures de pointes... C'est pas un casque qu'il faut c'est une armure..
:mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est ça, je vous mets au défit de faire Langogne le Puy en vélo électrique
Je vous paye un maouch......si vous y arrivez :hello:

Mais c'est bien sur …ils vont faire des mocro-iter…pour monter sur la bécane à UBU..
C'est facile ..tu n'as qu'a passer devant Cadarache tu verras l'ampleur du progrès …
Mais tu peux demander quels s'occupent de ta bécane..
:hehe:
Sur ce je vais acquérir une vendangeuse solaire pour mes vendanges..

https://i68.servimg.com/u/f68/11/76/79/94/img_2911.jpg
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »