Victor a écrit : ombrageux a écrit :
Je m'étonne toujours des personnes qui disent que ceux qui sont contre l'Europe regardent dans le rétroviseur alors qu'ils ne regardent que devant eux et voient parfaitement la catastrophe qui arrive en restant dans le "machin"
Ce sont ceux qui veulent sortir de l'U.E. qui sont les visionnaires et non l'inverse.
Ceux qui veulent sortir de l'Europe sont soit des criminels, soit des abrutis complets sans aucune mémoire historique, même récente !
Si vous faites allusion à la paix, celle-ci est garantie par l'arme nucléaire et non pas par l'Union-Européenne.
Pour le reste, ceux qui veulent rester dans l'Union-Européenne, sont des gens qui n'aiment pas leur pays et des gens de peux de réflexion.
C'est souvent la cas chez les téléspectateurs de TF1.
berger141 a écrit :"criminels... abrutis" Tout propos excessif est dérisoire.
Pour beaucoup il ne s'agit pas de sortir de l'UE mais de batir une Europe à partir des nations
ET concernant la paix l' UE n'a pas pu empêcher la guerre dans l'ex-Yougoslavie.
C'est le propre des forum mon cher, lorsque les gens sont à bout d'arguments ils utilisent le dénigrement, l'attaque personnelle ou l'insulte.
Rien ne pouvait empêchez la guerre en Yougoslavie, ce pays, comme l'Union-Européenne a été créé de toute pièce après la seconde guerre mondiale, ceux qui ont fait ça ont cru qu'ils pourraient faire vivre ensemble des gens de cultures de religions et de mode de vie différent, le résultat était inéluctables comme le sera celui de l'Union-Européenne, ça finira par une grande explosion de l'U.E.