bien sur que non, ça n'ouvre que ce que les gens vous foutent dans la tête en fonction du choix que vous avez sélectionné.en aucun cas, vous n'avez un apprentissage de créativité de l'économie, en encore moins à la radio qu'ailleurs, elle est bien trop pauvre pour cela.
quand aux médias étrangers, ils sont guère mieux qu'en france, et pour info, j'ai BBC et sky en play à la maison.
Je ne sélectionne rien du tout, c'est la ma force mon ami, j'écoute les débats, je lis les informations je me fais une opinion qui peut changer en fonction des événements nouveau, ceci-dit, je me suis rarement trompé.
vous, c'est bien ce que je dis, vous êtes le dernier maillon de la chaine du téléphone arabe, en fonction des humeurs de chacun.
Des explications claires et précises, ce n'est pas du téléphone arabe, vous seriez surpris de savoir combien de gens sont passionnés par ce qu'ils font et combien ils aiment à expliquer ce qu'ils font, il suffit de les écouter pour apprendre beaucoup de chose mais pour cela encore faut-il avoir l'esprit ouvert et je crains fort que ce ne soit pas votre cas.
ça ne fait pas de vous un économiste désolé
Vous êtes économiste vous ? Vous prédisez des catastrophe en vous référant aux mêmes sites encore et encore, vous ne prenez jamais suffisamment de recul pour avoir d'autres angles de vision des choses, vous ânonnez bêtement la bouillie des médias sans la moindre réflexion personnelle ni la moindre analyse et vous n'avez pas la moindre connaissance de l'économie, du commerce ni du monde du travail.
La seule chose que vous savez faire c'est répéter en boucle que ce serra une catastrophe parce que vous entends ça en boucle dans les médias, mais en fait vous n'en savez rien.
Ce que moi je sais c'est que dans le commerce et la finance, on s'adapte, surtout lorsque ce sont des marchés aussi gros que le Royaume-Uni, ça ne va pas plaire aux industriels ni aux financiers parce ça sera moins facile de s'en mettre plein les poches mais le commerce continuera entre le R.U. et l'Europe à la différence que le R.U. sera maître de ses décisions.
vu que les prises de decsisions de ce genre de constructions se prennent au moins dix ans avant construction, sachez que le brexit n'etait probablement pas dans leur tête quand ils ont signés le chantier - encore du fric qui risque d'être perdu grâce aux pourfendeurs de l'europe dont vous faites partie.
Donc, il y a des décideurs et des dirigeants qui vont continuer un projet qui leur fera perdre de l'argent, uniquement parce qu'il a commencé.
Décidément, vous êtes un grand rêveur.