UBUROI a écrit : Anne32 a écrit :
On s'en fout royalement
Réfléchis bien avant d'ironiser! Regarde bien ces liens, ça fera peut-être gagner du temps à des juges qui risquent d'être submergés par des mamy-papyboomers imprévoyants ou omnipotents et néanmoins impotents définitifs
"Faut tout prévoir", surtout quand on fait du vélo ou de la moto, eh oui m'dame!
D'un autre côté, tourner les pages de Nous Deux ça doit pas être trop risqué.
Mais un mauvais AVC, un colon mal soigné, et pouf, on se retrouve sous escarres et perf. à perpèt... et moi perso, ça me fait chier... si on peut encore.
Je revendique donc la liberté de vivre et de mourir comme je veux et quand je veux. Et c'est pas Dieu qui va m'aider... comme il n'aide pas les Chrétiens d'Orient...!
Eh bien moi, Msieur, je fais confiance au corps médical
A mon âge, après avoir accompagné tant et tant des miens, que ce soit ma famille ou mes amis,j'ai toujours apprécié le rôle des toubibs et infirmiers qui accompagnent au mieux les malades ou les vieux en fin de vie
Ils savent mieux que vous ce qu'ils doivent faire, combattent la douleur avec acharnement et s'appliquent à soulager les malades
J'ai été témoin plusieurs fois, malgré des lettres de patients demandant la fin de leur calvaire, de les voir raviser et espérer une prolongation de leur état
Lorsqu'on est en bonne santé, il est facile de donner des directives sur sa fin probable, c'est tellement lointain
Quand on est sur son lit de douleur, on a une réaction toute différente, croyez moi.
Alors ne pérorez pas et gardez un peu de pudeur sur vos décisions, je le répète, on s'en fout