C'est 135€ et le véhicule n'est presque jamais immobilisé.Lion blanc a écrit : 375 euros d'amende + vehicule immobilisé par les forces de l'ordre, si tu trouve ça bon marché....
Nouvelle aide à l'achat d'une voiture pour les moins aisés?
- roland
- Posteur VIP

Re: Nouvelle aide à l'achat d'une voiture pour les moins aisés?
- roland
- Posteur VIP

J'ai un garage. En plus la vignette s’achète sur internet.sofasurfer a écrit : D'autant plus que, sur les places de stationnement en centre ville, les agent verbalisateurs signalent systématiquement les contrôles techniques périmés, avec a la clé l'amende, l'obligation de passer le CT sous une semaine avec controle a la police/gendarmerie sous peine de devoir déposer la carte grise...
J'ai déjà passé des decennies sans faire de contrôles techniques, je n'en ai fait que 2 fois dans ma vie, j'avais décidé de me plier. Mais finalement, avec les nouveau contrôles, j'ai décidé de revenir sur ma décision.
On a le meilleur pays du monde, bénis des dieux, mais il va bientot falloir être clandestin et insolvable pour pouvoir y vivre avec cet état de merde.
oui! ....... mais toi tu as une Megane 2 d'occasion dont tu es fierLion blanc a écrit :Et mise en fourrière du vehicule en cas de refus de récupérer le vehicule et d'obtempérer aux injonctions, finalement ça risque de couter très cher, moi je m'y risquerais pas...sofasurfer a écrit :
D'autant plus que, sur les places de stationnement en centre ville, les agent verbalisateurs signalent systématiquement les contrôles techniques périmés, avec a la clé l'amende, l'obligation de passer le CT sous une semaine avec controle a la police/gendarmerie sous peine de devoir déposer la carte grise...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
je suis désolé de vous l'apprendre, mais les gens qui roulent sans permis, ça a toujours existé.roland a écrit : Environ 700 000 personnes qui roulent sans permis, dont un tiers qui ne l'a jamais passé.
Sans contrôle technique à jours ça doit être encore pire, et si leurs contrôles délirants sont adoptés ça sera encore pire.
Transformer des honnêtes citoyens en délinquants,voilà ce qui arrive quand l'état abuse de son pouvoir.
C'était mieux avant: ma première bagnole je l'ai payée 100 Francs, une vrai poubelle, elle a fait l'affaire et j'ai jamais tué personne.
Maintenant on nous casse les couilles et on nous propose de nous aider parce qu'on y arrive plus tellement c'est compliqué et cher. On marche sur la tête.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
ça ne dédouane pas de respecter les règles.roland a écrit :J'ai un garage. En plus la vignette s’achète sur internet.sofasurfer a écrit : D'autant plus que, sur les places de stationnement en centre ville, les agent verbalisateurs signalent systématiquement les contrôles techniques périmés, avec a la clé l'amende, l'obligation de passer le CT sous une semaine avec controle a la police/gendarmerie sous peine de devoir déposer la carte grise...
J'ai déjà passé des decennies sans faire de contrôles techniques, je n'en ai fait que 2 fois dans ma vie, j'avais décidé de me plier. Mais finalement, avec les nouveau contrôles, j'ai décidé de revenir sur ma décision.
On a le meilleur pays du monde, bénis des dieux, mais il va bientot falloir être clandestin et insolvable pour pouvoir y vivre avec cet état de merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça ne te dedouanera pas de passer le CT....purée, t'es têtu toi...roland a écrit :C'est 135€ et le véhicule n'est presque jamais immobilisé.Lion blanc a écrit : 375 euros d'amende + vehicule immobilisé par les forces de l'ordre, si tu trouve ça bon marché....
Lion a écrit :
bon admettons ...... mais le jour de la revente ... c'est au kilo ??????? ou notre garagiste refourgue des merguez ???Lion blanc a écrit :Ça ne te dedouanera pas de passer le CT....purée, t'es têtu toi...roland a écrit :
C'est 135€ et le véhicule n'est presque jamais immobilisé.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu parles d'un garagiste !lepicard a écrit :bon admettons ...... mais le jour de la revente ... c'est au kilo ??????? ou notre garagiste refourgue des merguez ???Lion blanc a écrit :
Ça ne te dedouanera pas de passer le CT....purée, t'es têtu toi...
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Elle marche bien ma Megane 2 d'occasion, tant pis pour la location longue durée Sandero bas de gamme à 3 € par jour....lepicard a écrit :oui! ....... mais toi tu as une Megane 2 d'occasion dont tu es fierLion blanc a écrit :
Et mise en fourrière du vehicule en cas de refus de récupérer le vehicule et d'obtempérer aux injonctions, finalement ça risque de couter très cher, moi je m'y risquerais pas...
Lion a écrit :
t'as raison ;économise pour aller chez mercedes , faits toi plaisirLion blanc a écrit :Elle marche bien ma Megane 2 d'occasion, tant pis pour la location longue durée Sandero bas de gamme à 3 € par jour....lepicard a écrit :
oui! ....... mais toi tu as une Megane 2 d'occasion dont tu es fier
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu rigole, pour aller chez Mercedes il faut une cravate et moi j'en ai pas..lepicard a écrit :t'as raison ;économise pour aller chez mercedes , faits toi plaisirLion blanc a écrit :
Elle marche bien ma Megane 2 d'occasion, tant pis pour la location longue durée Sandero bas de gamme à 3 € par jour....
Lion a écrit :
- roland
- Posteur VIP

Dans ces proportions ? absolument pas. On fait d’honnêtes citoyens des délinquants.Fonck1 a écrit :
je suis désolé de vous l'apprendre, mais les gens qui roulent sans permis, ça a toujours existé.
- roland
- Posteur VIP

.
Modifié en dernier par roland le 22 mai 2019 21:37, modifié 1 fois.
- roland
- Posteur VIP

Dans la pratique si.Fonck1 a écrit :ça ne dédouane pas de respecter les règles.roland a écrit : mais il va bientot falloir être clandestin et insolvable pour pouvoir y vivre avec cet état de merde.
- roland
- Posteur VIP

Puisqu'on parle de Laguna: ces contrôles techniques scélérats ont fait chuter le prix de certains modèles et donnent quand même de sacrés opportunité pour peu qu'on décide de s'en affranchir.
Une Laguna 3 diesel de 180 CV, moteur Nissan, moins de 10 ans, 110 000KM, nickel, pour moins de 10 000€, c'est ce que j'ai et je dit que c'est une affaire.
Je lorgne maintenant vers un Nissan Patrol V8 des années 80 (
je plaisante, c'est un des gars du forum qui m'avait bien fait rire avec ça )
Une Laguna 3 diesel de 180 CV, moteur Nissan, moins de 10 ans, 110 000KM, nickel, pour moins de 10 000€, c'est ce que j'ai et je dit que c'est une affaire.
Je lorgne maintenant vers un Nissan Patrol V8 des années 80 (