La liste LREM veut "un dispositif anti-fake news" aux débats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: La liste LREM veut "un dispositif anti-fake news" aux débats

Message par Fonck1 »

alors, on en est où de ces fameuses "Fake news" promulguées par macron? je n'en ai toujours pas vu la queue d'une !

quelqu'un aurait un lien précis d'un mensonge éhonté? rien n'est sorti dans les journaux, ou ailleurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Emmanuel Macron, roi des «fake news»

Et si un "dispositif anti-fake news" était appliqué à Macron

FAKE NEWS. LA PRÉSIDENCE MACRON DANS L’ENGRENAGE DU MENSONGE

Et encore je n'ai pas cherché le lien ou il dit qu'il ne supprimera jamais l'E.N.A. alors qu'il a promis qu'il le fera, chose que bien sur il ne fera pas d'ailleurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le premier lien est réservé aux abonnés, a part le titre, il ne prouve rien.
après, vu que c'est un journal extrême gauchiste (ça me fait bien rire que vous citiez ce genre de trucs machins) j'ai beaucoup de doutes sur l'objectivité du truc machin et même de son contenu, donc c'est nul pour moi, lien nul.
:content85 ça c'est de la fake news qui va changer la face de la france et surtout, faire voter les gens autrement :lol: :lol: :lol:
Macron qui se plante sur un produit sorti d'un labo de chimie, fait exprès ou pas, une conasse qui dégage pas malgré les sommations et dont on ne voit pas grande chose sur la vidéo, qui a finalement été écarté par un bras par un policier, ça c'est le contact le plus important de l'année, ça va peser a coup sur sur la politique française :mdr3: on va l’appeler la neymar niçoise :mdr3: :mdr3: :mdr3: bon idue quel fou rire.....
et pour finir, la vente d'armes à l'arabie saoudite, qui aurait été un très gros clients deux années (2008 et 2017) quand macron est à peine arrivé aux affaires, et dont il n'a peut être pas les chiffres, ça aussi, c'est l'affaire du siècle...
vous êtes vraiment pitoyable en géopolitique, excusez moi de vous le dire.

FAKE NEWS. LA PRÉSIDENCE MACRON DANS L’ENGRENAGE DU MENSONGE
bon la c'est les cocos sur le même sujet que sur le précédent, donc aucun interêt.

mais sinon, niveau fake news, vous n'auriez pas un truc qui vraiment, porte sur la déstabilisation du pays, la preuve que macron travaille contre les français en déstabilisant le pays avec l'aide de puissances étrangères? vous savez, un truc important, pas un truc dont on a rien à battre.
Et encore je n'ai pas cherché le lien ou il dit qu'il ne supprimera jamais l'E.N.A. alors qu'il a promis qu'il le fera, chose que bien sur il ne fera pas d'ailleurs.
ça aussi niveau déstabilisation de l'état, c'est quand même extraordinaire.
j'avoue, niveau fake news, vous êtes très fort. :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je ne vais pas me donner plus de peine que ça, vous ne verriez pas une vache dans un couloir. :)

Je vous laisse idolâtrer votre maître en espérant que la chute ne sera pas trop dure pour vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Je ne vais pas me donner plus de peine que ça, vous ne verriez pas une vache dans un couloir. :)

Je vous laisse idolâtrer votre maître en espérant que la chute ne sera pas trop dure pour vous.
cher monsieur, le problème avec vous, c'est une mauvaise foi évidente, et malheureusement ponctuer vos interventions basées sur beaucoup de vent.
le vent, dans le midi, on sait s'en protéger, pas d’inquiétude, on a que ça.

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : alors, on en est où de ces fameuses "Fake news" promulguées par macron? je n'en ai toujours pas vu la queue d'une !

quelqu'un aurait un lien précis d'un mensonge éhonté? rien n'est sorti dans les journaux, ou ailleurs.
ah ben rien ne risque de sortir dans les journaux mainstream, je te rassure :content36

mais tout est fake news dans la communication gouvernementale, notamment en matière économique, et elle n'est pas propre au gouvernement Macron ... mais il faut avouer qu'il surpasse de 10 têtes ses prédécesseurs dans ce domaine :
- le chômage qui baisse alors qu'on a dans les faits +1.5 million de chômeurs et + 1 million de précaires par rapport à 2007
- le pouvoir d'achat qui augmente (il a juste oublié de dire que c'était surtout celui des "premiers de cordée")
- les chômeurs qui gagnent plus que leur ancien salaire ...
- la fuite des riches hors de France

- tous les évènements liés aux manif des gilets jaunes (amalgames avec casseurs, vidéos tronquées, attaque de l'hôpital de la Pitié Salpétrière ...)

on aurait plus vite fait de lister ce qui n'est pas fake news :content36

La tromperie n'entre jamais en conflit avec la raison, car les choses auraient pu se passer effectivement de la façon dont le menteur le prétend. Le mensonge est souvent plus plausible, plus tentant pour la raison que la réalité, car le menteur possède le grand avantage de savoir à l'avance ce que le public souhaite entendre ou s'attend à entendre. Sa version a été préparée à l'intention du public, en s'attachant tout particulièrement à la crédibilité, tandis que la réalité a cette habitude déconcertante de nous mettre en présence de l'inattendu, auquel nous n'étions nullement préparés. (Hannah Arendt)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
- le chômage qui baisse alors qu'on a dans les faits +1.5 million de chômeurs et + 1 million de précaires par rapport à 2007
Chômage:
https://www.google.com/search?client=fi ... age+france
regardez les chiffres par vous même, ils ont bien baissés.

- le pouvoir d'achat qui augmente (il a juste oublié de dire que c'était surtout celui des "premiers de cordée")
là aussi raté (c'est le dauphoné qui le dit hein, pas tv macron:
Bonne nouvelle : le pouvoir d’achat a augmenté l’année dernière de 1,2 % ; et il va augmenter cette année d’au moins 1,8 % estime la note de conjoncture de l’Insee, qui arrête sa prospective à la mi-année.

Comment l’expliquer ? D’abord, par des revenus en hausse. La "prime Macron" joue ici un rôle notable : plus de deux millions de salariés ont perçu en moyenne 500 euros en janvier, d’autres entreprises l’ayant versée en février ou mars. Elle s’ajoute à des hausses moyennes de salaires plus fortes que l’année dernière.
Des revenus en hausse, des prix qui augmentent moins vite
https://www.ledauphine.com/france-monde ... at-en-2019
c'est vrai en partie : Sur une période donnée, un chômeur peut percevoir une allocation supérieure à la moyenne de ses anciens salaires, mais sur la durée, il ne peut jamais gagner plus au chômage qu’en travaillant.
https://www.alternatives-economiques.fr ... t/00088700
c'est encore vrai:
Image
- tous les évènements liés aux manif des gilets jaunes (amalgames avec casseurs, vidéos tronquées, attaque de l'hôpital de la Pitié Salpétrière ...)
désolé, mais si peut être que certains conclusions hâtives ont été dites, dans les faits, c'est bien chez des gilets jaunes qu'on a retrouver du mobilier du fouquets : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... 11-octobre
ou ceux qui ont détruits le peage de narbonne, ou ceux qui....désolé, mais les cas sont tellement nombreux, qu'on ne peut dire l'inverse.
je vous trouve fort mal informé et toutes vos belles phrase ou citations n'y changeront rien.
:?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :
Chômage:
https://www.google.com/search?client=fi ... age+france
regardez les chiffres par vous même, ils ont bien baissés.

Bonne nouvelle : le pouvoir d’achat a augmenté l’année dernière de 1,2 % ; et il va augmenter cette année d’au moins 1,8 % estime la note de conjoncture de l’Insee, qui arrête sa prospective à la mi-année.

Comment l’expliquer ? D’abord, par des revenus en hausse. La "prime Macron" joue ici un rôle notable : plus de deux millions de salariés ont perçu en moyenne 500 euros en janvier, d’autres entreprises l’ayant versée en février ou mars. Elle s’ajoute à des hausses moyennes de salaires plus fortes que l’année dernière.
https://www.ledauphine.com/france-monde ... at-en-2019
c'est vrai en partie : Sur une période donnée, un chômeur peut percevoir une allocation supérieure à la moyenne de ses anciens salaires, mais sur la durée, il ne peut jamais gagner plus au chômage qu’en travaillant.
https://www.alternatives-economiques.fr ... t/00088700
c'est encore vrai:
Image
désolé, mais si peut être que certains conclusions hâtives ont été dites, dans les faits, c'est bien chez des gilets jaunes qu'on a retrouver du mobilier du fouquets : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... 11-octobre
ou ceux qui ont détruits le peage de narbonne, ou ceux qui....désolé, mais les cas sont tellement nombreux, qu'on ne peut dire l'inverse.
je vous trouve fort mal informé et toutes vos belles phrase ou citations n'y changeront rien.

le chomage global n'a pas changé : les chomeurs changent simplement de catégorie
des chomeurs partent en retraite ou décèdent alors que le nouveaux demandeurs d'emplois (étudiants et apprentis en fin d'étude ne viendront sur le marché du travail massivement qu'au 3 ieme trimestre)

il n'y a pas que les riches ; mais tout le monde fuit la france pour avoir un mode de vie acceptable
que ce soit les retraités que les jeunes diplomés compétents

pour les gilets jaunes : une fourchette vous appelez cela du mobilier (pour moi un souvenir)
comme le font des clients du fouquet qui repartent ou d'un hotel chic en souvenir de leur passage

il ne fait pas généraliser les faits à tous les gilets jaunes et à tous les clients le comportement d'une personne
un ami que gerait un etablissement de ce genre disait qu'ils en étaient conscience et que cela faisait partie du budget publicitaire, car ce qu'ils le font en parlent et icitent d'autres a venir dans l'etablissement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

C'est décidé ..j'ai regardé la trentaine de liste ..on ira voter..
Pour la liste qui protège les animaux ..
Comme BB ..elle est FN moi non ..mais elle aime les animaux moi aussi..
https://i68.servimg.com/u/f68/11/76/79/94/img_3011.jpg
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :
Chômage:
regardez les chiffres par vous même, ils ont bien baissés
c'est de l'enfumage ...
ci-dessous le lien sur les stats de Pôle Emploi, cliquez en bas à gauche sur "télécharger les séries" et vous aurez un fichier Excel qui reprend tout dans le détail depuis plus de 20 ans (Catégorie A, ABC, âge, durée d'inscription, temps de travail pour les précaires, motifs d'entrée et de sortie ...) ; et vous pourrez constater comme moi l'augmentation de 2007 à 2017 sur la catégorie A, comme sur les autres catégories
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication
je parle des annonces ronflantes courant 2018, pas de celles après les Gilets Jaunes ; le gouvernement prend les gens pour des crétins en comptant les "cadeaux" sur salaires et autres, mais sans prendre en compte les augmentations de prix
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ws_1695431
totalement faux, le croire revient à être totalement à la masse sur le calcul d'indemnisation de Pôle Emploi qui est invariablement de 57,4% du brut, de surcroît plafonné ; après, on peut tout à fait diminuer mécaniquement le salaire de base et obtenir ainsi une indemnisation supérieure, comme les exemples le prouvent dans le lien ci-dessous
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 60377.html
c'est encore vrai:
pas aussi simple que ça parce que les motifs de départ ne sont pas forcément d'ordre fiscal ; l'impact des attentats a engendré beaucoup de départs, et globalement les riches ne partent pas davantage que les autres catégories (3% en moyenne)
https://blogs.mediapart.fr/sylvain-berm ... ees-recues
désolé, mais si peut être que certains conclusions hâtives ont été dites, dans les faits, c'est bien chez des gilets jaunes qu'on a retrouver du mobilier du fouquets :
oui alors la technique qui consiste à prendre un cas isolé et en faire une généralité, on connait ... rien de plus facile ...
c'est sûr que si la "bonne information" ne peut avoir pour origine que la communication gouvernementale, je suis en effet "mal informée", quoique "endoctrinée" serait un terme plus approprié :content36 ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
mais tout est fake news dans la communication gouvernementale, notamment en matière économique, et elle n'est pas propre au gouvernement Macron ... mais il faut avouer qu'il surpasse de 10 têtes ses prédécesseurs dans ce domaine :

c'est vrai / 2007 , c'est faux / 2008

même technique que NDU " X millions d' immigrés en Europe (j' ai ^plus le chiffre en tête "

mais dans les chiffres qu' il cite venant je crois d' Eurostat , il oublie de dire que sont inclus dans ces "millions" tout les mouvements : tous les travailleurs européens,tous les étudiants , tous ceux qui changent de pays ( ex retraité français qui va passer sa retraite au Portugal ) est considéré comme immigré.....

quand on dit " le chômage baisse il faut dire / quoi , a quelle date , on dirait que vous avez oublié de parler de la crise des subprimes dont nous avons reçu qq secousses , mais bon , on peut pas trop vous demander .

vous auriez pu choisir par exemple 1983 , pourquoi avoir choisi 2007 ? gros benêt va
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
c'est de l'enfumage ...
ci-dessous le lien sur les stats de Pôle Emploi, cliquez en bas à gauche sur "télécharger les séries" et vous aurez un fichier Excel qui reprend tout dans le détail depuis plus de 20 ans (Catégorie A, ABC, âge, durée d'inscription, temps de travail pour les précaires, motifs d'entrée et de sortie ...) ; et vous pourrez constater comme moi l'augmentation de 2007 à 2017 sur la catégorie A, comme sur les autres catégories
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication
attendez, vous me parlez de fake news sur le chômage provenant de LREM et vous me filez des chiffres de 2017 quand ils n'ont rien commencé?
ça doit probablement être une plaisanterie !
je parle des annonces ronflantes courant 2018, pas de celles après les Gilets Jaunes ; le gouvernement prend les gens pour des crétins en comptant les "cadeaux" sur salaires et autres, mais sans prendre en compte les augmentations de prix
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ws_1695431
Macron a toujours été clair avec l'augmentation sur le pouvoir d'achat,il a mis un plan en place sur 2 ou 3 ans et le retour devait arriver à terme progressivement.
si vous avez cru qu'on allait vous filer du pognon à coups de baguette magique, c'est que votre information n’était pas bonne.
macron n'a toujours prêché que cela, et déplacé des lignes pour favoriser l'emploi au non travail.
je ne vois pas là de fake news.
on peut dire que la politique n'est aps convenable ou adaptée, peut être, ça c'est l'avenir qui le dira, mais on ne peut pas dire qu'il a triché sur ce point de vue.

totalement faux, le croire revient à être totalement à la masse sur le calcul d'indemnisation de Pôle Emploi qui est invariablement de 57,4% du brut, de surcroît plafonné ; après, on peut tout à fait diminuer mécaniquement le salaire de base et obtenir ainsi une indemnisation supérieure, comme les exemples le prouvent dans le lien ci-dessous
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 60377.html
ça peutarriver sur certains retours à l'emploi, c'est pour cela que j'ai bien indiqué " c'est en partie vrai".
le problème, c'est que les français n'écoutent que des extraits, extraits des développements du débat politique, alors ils n'entendent que ce qu’ils veulent, hors la réalité est bien autre.

pas aussi simple que ça parce que les motifs de départ ne sont pas forcément d'ordre fiscal ; l'impact des attentats a engendré beaucoup de départs, et globalement les riches ne partent pas davantage que les autres catégories (3% en moyenne)
https://blogs.mediapart.fr/sylvain-berm ... ees-recues
vous savez qu'un blog d'un illustre inconnu n'est pas une vérité?
oui alors la technique qui consiste à prendre un cas isolé et en faire une généralité, on connait ... rien de plus facile ...
sauf que ce ne sont pas des cas isolés.80 à 90% des gens qui sont passés au tribunal ont été accusés et prouvés, et étaient gilets jaunes.les blacks blocs à côté c'est de la rigolade.

c'est sûr que si la "bonne information" ne peut avoir pour origine que la communication gouvernementale, je suis en effet "mal informée", quoique "endoctrinée" serait un terme plus approprié :content36 ...
personnellement, j’exècre la communication, il y en a trop et partout, gouvernement compris.
mais quand un juge donne son verdict, il le donne sur des faits, autrement, s'il n'y a rien, vous rentrez chez vous.
les faits sont là donc.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="Fonck1"

attendez, vous me parlez de fake news sur le chômage provenant de LREM et vous me filez des chiffres de 2017 quand ils n'ont rien commencé?
non , il cite les chiffres de ....2007 ......
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :
[quote="Fonck1"

non , il cite les chiffres de ....2007 ......
Oui donc chiffres qui datent d’avant le fait qu’il soit au pouvoir, en 2017 en plus les chiffres indiquait un certain retour à l’emploi mais timide

On voit bien que le chômage baisse pour les trois catégories sur le graphique 8|

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Pouvoir d'achat en Europe

[quote="Fonk1"cher monsieur, le problème avec vous, c'est une mauvaise foi évidente, et malheureusement ponctuer vos interventions basées sur beaucoup de vent.
le vent, dans le midi, on sait s'en protéger, pas d’inquiétude, on a que ça.[/quote]

Mon cher Fonk1 lorsqu'on est dans l'attaque personnelle et le dénigrement c'est qu'on a pas d’arguments sérieux contre son contradicteur.

L'Europe de maintenant, c'est la Yougoslavie d'hier, ça fonctionne un moment sous la dictature et pouf un jour la guerre et la séparation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »