Ils profanent un cimetière Juif,l'un d'eux reste bloqué.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Ils profanent un cimetière Juif,l'un d'eux reste bloqué.....

Message par Crapulax »

........sous une pierre tombale.Les pompiers ont secouru le jeune et la police l’a placé en garde à vue.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des jeunes sortant d’une soirée alcoolisée se sont introduits dans le cimetière des juifs portugais de Bordeaux. Ils ont dégradé des tombes, l’étudiant blessé est en garde à vue.

Encore une soirée qui a mal tourné. La nuit était déjà bien avancée jeudi quand plusieurs étudiants ont pénétré dans le cimetière des juifs portugais du quartier de Nansouty à Bordeaux. Ils ont vandalisé une douzaine de tombes, vraisemblablement sous l’effet de l’alcool.

D’après les informations rapportées par le quotidien Sud Ouest, plusieurs stèles auraient été brisées. Vendredi matin, les constatations effectuées relevaient des «dégâts conséquents». Ce vendredi, le cimetière est bouclé.

Les pompiers ont dû secourir le jeune homme:

Au cours de l’événement, un des étudiants âgés de 19 ans s’est retrouvé prisonnier d’une pierre tombale. Ce sont des riverains, alertés par les cris du garçon, qui ont finalement appelé les secours. En arrivant peu après six heures du matin, les pompiers l’ont retrouvé avec une jambe coincée sous la pierre. Il ne pouvait plus bouger.

Légèrement blessé par l’incident, il a été examiné puis aussitôt placé en garde à vue par la police, très vite arrivée sur les lieux. Toujours d’après Sud Ouest, il avait 1,55 gramme d’alcool dans le sang environ. Les autres responsables de l’acte de profanation ne sont pas encore identifiés, mais une enquête est en cours. Aucun élément ne permet de trancher en faveur d’un acte antisémite.

Ce n’est pas la première profanation réalisée par des jeunes ces jours-ci. Le 7 mai dernier à Saint-Étienne, 3 filles âgées de 14, 17 et 19 ans dont deux mineures ont vandalisé 62 tombes, sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool. En avril dernier à Saint-Ambroix dans le Gard, un couple de mineurs de 16 ans avait arraché une soixantaine de croix dans un cimetière.
Source:Le Figaro.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/iv ... 2a9018728/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Ils profanent un cimetière Juif,l'un d'eux reste bloqué.....

Message par vivarais »

cette fois on ne devra pas attendre l'après élection pour apprendre qu'en fait ce n'était pas l'extrême droite après l'avoir accusé

à force de parler de cela , on fait des émules parmi des imbéciles , surtout les jeunes à l'esprit malléable
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Des jeunes étudiants qui vandalisent des cimeterres et qui se soûlent en semaine !

Est-ce l'élite de demain ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : Des jeunes étudiants qui vandalisent des cimeterres et qui se soûlent en semaine !

ce ne sont surement pas des jeunes qui ont besoin de travailler le soir pour payer leurs études
mais de ceux qui sont nés avec une cuillière en argent dans la bouche
ils n'auront pas besoin d'etre l'élite car ils auront un emploi réservé parmi leur caste
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit : Des jeunes étudiants qui vandalisent des cimeterres et qui se soûlent en semaine !

ce ne sont surement pas des jeunes qui ont besoin de travailler le soir pour payer leurs études
ils n'auront pas besoin d'etre l'élite car ils auront un emploi réservé parmi leur caste
Euh, il n'y a pas que les étudiants riches qui font la fête et picolent trop lors d'une soirée, hein. :content36
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vivarais a écrit :

Je n'ai jamais été étudiant mais il est vrais que lorsque nous ramassions des fruits toutes la journée en plein soleil, nous n'étions guère enclin à faire la fête toute la nuit.

Quand à vandaliser des cimetières, ça ne nous serait même pas venu à l'esprit !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

Euh, il n'y a pas que les étudiants riches qui font la fête et picolent trop lors d'une soirée, hein. :content36
les jeunes aux moyens financiers limitaient savent que s'ils loupent leur année c'est fini pour eux
et ils cravachent pour y arriver
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ah merde, c'est ce qui t'es arrivé du coup ? On compatit... :pleur4:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit :

Vous êtes grave mon vieux. Heureusement pour les étudiants qui ne sont pas friqués qu'ils peuvent encore faire la fête...et cerise sur le, pour eux gâteau, pour vous gâteux, partager ces festivités avec des étudiants qui eux sont friqués.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

vivarais a écrit :mais de ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche
ils n'auront pas besoin d’être l'élite car ils auront un emploi réservé parmi leur caste
"Oh Seigneur méfiez vous de la jalousie : c'est un monstre aux yeux verts qui nargue la proie qu'il nourrit".

C'est dans Othello de Shakespeare, j'aime bien :cote:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Bertrand a écrit :
vivarais a écrit :mais de ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche
ils n'auront pas besoin d’être l'élite car ils auront un emploi réservé parmi leur caste
"Oh Seigneur méfiez vous de la jalousie : c'est un monstre aux yeux verts qui nargue la proie qu'il nourrit".
MLP porterait des lentilles de couleur ?. :|

C'est dans Othello de Shakespeare, j'aime bien :cote:
A une époque j'aimais bien ce jeu de société. ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Voilà en fait qui sont ces profanateurs de cimetière.
Des jeunes soulards etudiants ! les parents doivent être fiers... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Celui qui est resté coincé sous la stèle aura le mauvais oeil sur lui..Il ne faut jamais réveiller les morts...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

Vous êtes grave mon vieux. Heureusement pour les étudiants qui ne sont pas friqués qu'ils peuvent encore faire la fête...et cerise sur le, pour eux gâteau, pour vous gâteux, partager ces festivités avec des étudiants qui eux sont friqués.
Ça dépend de quels études, quel années mais la plupart des étudiants ont un temps libre ÉNORME et même les plus pauvres peuvent utiliser leurs bourses pour aller en boite relâcher la pression :twisted: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :
les jeunes aux moyens financiers limitaient savent que s'ils loupent leur année c'est fini pour eux
et ils cravachent pour y arriver
Vu la grossière faute d'hortographe que tu nous fais, tes moyens financiers pour tes études devaient être aussi très limités. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »