De 3 à 11 ans de prison pour 11 jeunes violeurs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

De 3 à 11 ans de prison pour 11 jeunes violeurs.

Message par Crapulax »

Viols en réunion dans une cave: 3 à 11 ans de prison pour onze jeunes.

Onze jeunes ont été condamnés par la cour d'assises des mineurs de la Seine-Saint-Denis à des peines allant de 3 à 11 ans de prison pour avoir violé quatre adolescentes dans une cave, a appris l'AFP vendredi auprès des avocats.

Le verdict a été rendu dans la nuit de jeudi à vendredi après trois semaines de procès à huis clos. Huit des condamnés étaient mineurs au moment des faits, les autres avaient 18 ou 19 ans. Le parquet avait requis contre eux 5 à 15 ans de prison. Quatre jeunes filles étaient parties civiles. Trois d'entre elles, identifiées au fil des investigations des enquêteurs de la Sûreté territoriale, n'avaient pas porté plainte. Leurs avocats n'ont pas souhaité commenter le verdict.

L'affaire éclate le 15 septembre 2016 lorsqu'une adolescente de 17 ans dit avoir été violée par plus de dix garçons dans une cave. Elle décrit des agresseurs en tenue de foot. Plusieurs des jeunes condamnés étaient licenciés d'un club de foot de Noisy-le-Sec, à deux pas d'une cité abritant ce qu'ils surnommaient le «QG» (le quartier général), une cave exiguë ne contenant qu'un canapé noir.

Les policiers se rendent sur un stade tout proche, où la jeune fille désigne plusieurs garçons, immédiatement arrêtés. D'autres interpellations suivront, y compris celle de son ex-petit ami qui lui avait donné rendez-vous ce jour-là. Retrouvées par les policiers, deux autres adolescentes finiront par dénoncer des viols en réunion. La quatrième partie civile, alors âgée de 14 ans, dira quant à elle avoir accepté des rapports à la chaîne avec plusieurs accusés à l'été 2016, même si elle était d'abord réticente.

Elle affirmera avoir tenté de s'opposer à un autre jeune homme, arrivé plus tard, le seul finalement accusé de viol à son encontre.

L'enquête a montré que les lycéens, via un langage codé, se prévenaient mutuellement quand une fille était ramenée dans la cave.

«La parole de la victime est devenue quasi-inébranlable au point d'entraîner des décisions de culpabilité qui deviennent des vérités juridiques mais pas la vérité», a déclaré à l'AFP David-Olivier Kaminski, l'un des avocats de la défense. Son client, condamné à 9 ans de prison, ne fera pas appel, a-t-il précisé.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/viols ... s-20190524
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: De 3 à 11 ans de prison pour 11 jeunes violeurs.

Message par Bertrand »

Ouep... Que dire à part que la sanction me paraît a priori juste mais on ne sait pas grand chose de l'affaire.

Au passage on peut quand même faire remarquer à tous ceux qui disent que les mineurs sont à l'abri de la justice que en fait il n'en est rien et que quand les faits sont assez graves ils vont en prison une fois arrivé à leur majorité.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : Ouep... Que dire à part que la sanction me paraît a priori juste mais on ne sait pas grand chose de l'affaire.

Au passage on peut quand même faire remarquer à tous ceux qui disent que les mineurs sont à l'abri de la justice que en fait il n'en est rien et que quand les faits sont assez graves ils vont en prison une fois arrivé à leur majorité.

ils devaient etre à la limite de la majorité
lorsque l'on dit mineurs à l'abri de la justice c'est de manière dégressive pour le moins de 16 ans et le moins de 14 ans
c'est pour cela qu'il y a tant de jeunes venus des pays de l'est qui se disent mineurs de moins de 14 ans comme pique pocket dans le métro et ailleurs à paris
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

3 à 11ans même si dans notre pays laxiste c'est déjà bien je trouve ça toujours très faible, et encore quel pourcentage de ces peines seront elles réellement faite?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : 3 à 11ans même si dans notre pays laxiste c'est déjà bien je trouve ça toujours très faible, et encore quel pourcentage de ces peines seront elles réellement faite?
Ça aussi c'est le genre de commentaire qu'on lit systématiquement.
T'as déjà été enfermé? Moi oui et encore pas en prison. J'ai fais 5 mois et demi en hospi sous contrainte.

C'est interminable, tu perds le fil, tu refais 100 fois l'histoire, tu doutes et à la fin tu ne sais plus trop.
Et encore j'ai 34 ans j'en ai pas 18.

Quand à 18 ans tu vas faire 3 ans de prison même avec les remises de peine tu fais au moins 18 mois (si tu te comportes bien) et c'est pas une petite punition loin de là.

Pour ceux qui vont faire 11 ans même si ils n'en font que 6 je pense que ça va en dissuader la majorité de recommencer en plus de la peine à purger. 6 ans de tôle moi je vous le dis je préférerais mourir.
Après il y a aussi les "multirécidivistes" cher à notre Sarko national.
Ouais il y en a. Y'a même des gens qui font des crises cardiaques à 22 ans en jouant au foot. On va pas arrêter le football pour autant c'est mon avis.

On est pas obligé de faire comme les USA qui sont hyper strict avec un taux d'incarcération 8 fois supérieur au nôtre sans avoir au final davantage de sécurité dans leur société.
Et enfin les prisonniers coûtent cher à l'état, bien plus qu'un chômeur au RSA.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ca fait un sacré paquet de vies bien mal parties... :(
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit :
Brouette a écrit : 3 à 11ans même si dans notre pays laxiste c'est déjà bien je trouve ça toujours très faible, et encore quel pourcentage de ces peines seront elles réellement faite?
T'as déjà été enfermé? Moi oui et encore pas en prison. J'ai fais 5 mois et demi en hospi sous contrainte.

C'est interminable, tu perds le fil, tu refais 100 fois l'histoire, tu doutes et à la fin tu ne sais plus trop.

Quand à 18 ans tu vas faire 3 ans de prison même avec les remises de peine tu fais au moins 18 mois (si tu te comportes bien) et c'est pas une petite punition loin de là.

Pour ceux qui vont faire 11 ans même si ils n'en font que 6 je pense que ça va en dissuader la majorité de recommencer en plus de la peine à purger. 6 ans de tôle moi je vous le dis je préférerais mourir.
Ouais il y en a. Y'a même des gens qui font des crises cardiaques à 22 ans en jouant au foot. On va pas arrêter le football pour autant c'est mon avis.

On est pas obligé de faire comme les USA qui sont hyper strict avec un taux d'incarcération 8 fois supérieur au nôtre sans avoir au final davantage de sécurité dans leur société.
C'est la différence entre ceux qui ont de l’empathie pour les victimes et ceux qui ont de l'empathie pour les criminels, malheureusement les juges, procureurs et nos politique qui écrivent les lois n'ont pas d'empathie pour les victimes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Oh là là :pleur4: .

Les mécanismes de réparation du préjudice psychologique chez les victimes est complexe et variable.
C'est pas parce-qu'on va coller 20 ans de tôle au lieu de 6 que la victime s'en portera forcément mieux.

Je n'ai pas d'empathie pour les criminels j'ai de l'empathie pour le gars qui sort de prison et qui veut essayer de repartir.
Quand on a payé sa dette on a les mêmes droits en théorie.
Quand tu sors de 20 ans de tôle ou plus tu dois vraiment te sentir comme un martien et je ne pense pas que ce soit constructif de durcir notre justice.

Mais je sais qu'il y a beaucoup (une bonne majorité) de gens qui pensent comme vous. J'avais même vu à la télé une manifestation en Espagne pour des peines plus sévères pour des violeurs qui avaient pourtant écopé de 4 à 12 ans de prison je crois.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : Oh là là :pleur4: .

Les mécanismes de réparation du préjudice psychologique chez les victimes est complexe et variable.
C'est pas parce-qu'on va coller 20 ans de tôle au lieu de 6 que la victime s'en portera forcément mieux.

Je n'ai pas d'empathie pour les criminels j'ai de l'empathie pour le gars qui sort de prison et qui veut essayer de repartir.
Quand on a payé sa dette on a les mêmes droits en théorie.
Quand tu sors de 20 ans de tôle ou plus tu dois vraiment te sentir comme un martien et je ne pense pas que ce soit constructif de durcir notre justice.

Mais je sais qu'il y a beaucoup (une bonne majorité) de gens qui pensent comme vous. J'avais même vu à la télé une manifestation en Espagne pour des peines plus sévères pour des violeurs qui avaient pourtant écopé de 4 à 12 ans de prison je crois.
Sauf que si tu vois aux infos que monsieur X a pris une peine de prison à vie pour viol, tu peux te dire que de nombreux violeurs potentiel seront dissuadé et que yaura beaucoup moins de victime à réparer psychologiquement, la dissuasion ça fait ou ça devrait en tout cas faire parti de la justice.

Que de son coté la victime peut être bien plus motivé à porter plainte si elle sait qu'elle sera débarrasser de son violeurs pour 50ans plutôt que de potentiellement le re croiser dans sa ville d'ici 2 ou 3ans.

Après tu as raison on est majoritaire à penser comme ça, mais une majorité incapable d'élire des gens qui eux pensent aussi comme ça, même les Sarkos qui fond campagne sur la fermeté, se prouve au final être des laxistes comme les autres.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Brouette a écrit :
Bertrand a écrit :

C'est la différence entre ceux qui ont de l’empathie pour les victimes et ceux qui ont de l'empathie pour les criminels, malheureusement les juges, procureurs et nos politique qui écrivent les lois n'ont pas d'empathie pour les victimes.

Ah bon, vous connaissez sans doute par coeur les dits dossiers......Bravo
Mais alors, expliquez moi pourquoi il y a tant de prisonniers en ce moment
On ne sait pas où les mettre, c'est un record.......
J'adore ces clichés tout faits...... :content36 :content36
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : Sauf que si tu vois aux infos que monsieur X a pris une peine de prison à vie pour viol, tu peux te dire que de nombreux violeurs potentiel seront dissuadé et que yaura beaucoup moins de victime à réparer psychologiquement
C'est totalement faux.
Je vous invite à vous renseigner sur l'insécurité aux USA qui sont pourtant sans pitié avec les délinquants, violeurs et autre et vous verrez que la dissuasion n'existe pas en sociologie.
Chaque être humain est unique, certains ont peur de la sanction mais beaucoup d'autres pensent ne pas être pris ou n'ont cure de la sanction.
C'est ainsi que vous le vouliez ou non.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit :
Brouette a écrit : Sauf que si tu vois aux infos que monsieur X a pris une peine de prison à vie pour viol, tu peux te dire que de nombreux violeurs potentiel seront dissuadé et que yaura beaucoup moins de victime à réparer psychologiquement
C'est totalement faux.
Je vous invite à vous renseigner sur l'insécurité aux USA qui sont pourtant sans pitié avec les délinquants, violeurs et autre et vous verrez que la dissuasion n'existe pas en sociologie.
Chaque être humain est unique, certains ont peur de la sanction mais beaucoup d'autres pensent ne pas être pris ou n'ont cure de la sanction.
C'est ainsi que vous le vouliez ou non.
Oui mais prendre les USA en exemple c'est sûr que ... pourquoi pas prendre le Japon qui lui est très très ferme et ou il y très peu de criminalité et quasiment pas de délinquance?

Encore qu'aux USA les peines de prison pour viols sont très très variable d'un état à un autre et selon la couleur de peau, le statu social de la victime et du violeur.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Brouette a écrit :Encore qu'aux USA les peines de prison pour viols sont très très variable d'un état à un autre et selon la couleur de peau, le statu social de la victime et du violeur.
Oui ben regardez DSK, il a quand même fait quelque jours de prison, payé environ 500.000 dollars d'indemnité à la victime alors que la plainte pénale a été classée sans suite et ce alors qu'il était président du FMI.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je me suis beaucoup intéressé au dossier mais c'est très difficile de savoir ce qui s'est réellement passé et ce que les deux tourtereaux ont dans la tête.

Mais vous parliez de laxisme là on en est quand même loin. Et ça ne fait pas baisser les stats des viols aux USA.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : Ca fait un sacré paquet de vies bien mal parties... :(
Assez d'accord et rien de réjouissant à apprendre que des jeunes gens risquent de passer le reste de leur jeunesse en prison.
Maintenant je ne connais pas vraiment l'histoire et le degré de violence dans tout ça, mais je sais que le sexuel est toujours réprimé beaucoup plus fort que n'importe quelle autre violence.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : Ouep... Que dire à part que la sanction me paraît a priori juste mais on ne sait pas grand chose de l'affaire.

Ok pour la prison ..mais est ce qu'on leur a filé des baffes…des vraies..
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »