72% des Français réclament un changement fondamental

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

72% des Français réclament un changement fondamental

Message par sofasurfer »

Elections européennes : 72% des Français réclament un changement fondamental de politique après la défaite du parti présidentiel, selon un sondage
Un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo montre qu'une très grande majorité de Français souhaite un changement de cap de la part de l'éxécutif, quitte à remanier le gouvernement.

Au lendemain des élections européennes, remportées en France dimanche 26 mai par le Rassemblement national (23,31%) devant La République en marche (22,41%), plus de 7 Français sur 10 souhaitent que le gouvernement change fondamentalement de politique, et 58% d'entre eux estiment qu'Emmanuel Macron doit tirer les conséquences politiques de ce scrutin en procédant à un remaniement, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro réalisé lundi 27 mai. Pour 72% des personnes interrogées, Emmanuel Macron doit changer de cap plutôt que de persévérer voire de s'obstiner dans la voie engagée depuis deux ans.

58% des Français souhaitent un remaniement
Mis à part les sympathisants d'En Marche qui majoritairement (82%) ne veulent pas entendre parler d'un remaniement, les Français ont la conviction, selon ce sondage, qu'Emmanuel Macron doit remanier l'exécutif. C'est le cas pour 79% des Insoumis, 81% des sympathisants du Rassemblement national, 62% des écologistes et 56% des sympathisants Les Républicains.

https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 63175.html

Les dernières déclarations de S Ndiaye montrent que,encore une fois, Macron est totalement hors sol...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 72% des Français réclament un changement fondamental

Message par crepenutella »

Oui mais dans quel sens? Une grande parti voudrait un virage à droite vers plus de conservatisme sociétaire, une baisse des impôts, moins de social, et moins d'ouverture au monde et sur l’Europe; tandis que l’aitre...c’est tout l’inverse XD. Voilà pourquoi il n’a aucun intérêt à changer de cap.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On fait des sondages dans les bars du commerce Commençons par savoir ce que veulent les Français, c'est pas de la petite besogne à mon avis.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

...La défaite du parti présidentiel , pas autant que ça.
Je trouve qu'il ne s'en est pas si mal sorti vu le bordel qui règne dans ce pays depuis des mois. Certes, les viocs ont voté majoritairement pour lui, mais ça n'explique pas son score plutôt respectable.

Maintenant si les français souhaitent un changement profond, je propose de baisser les retraites de 40% dès juillet.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : ...La défaite du parti présidentiel , pas autant que ça.
Je trouve qu'il ne s'en est pas si mal sorti vu le bordel qui règne dans ce pays depuis des mois. Certes, les viocs ont voté majoritairement pour lui, mais ça n'explique pas son score plutôt respectable.

Maintenant si les français souhaitent un changement profond, je propose de baisser les retraites de 40% dès juillet.

:super:
Remarquons qu'ils sont 50% à avoir voté... et à 80% pour que ça change après leur absence aux burnes :siffle: :siffle: :siffle:
Quel drôle de pays
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :

Remarquons qu'ils sont 50% à avoir voté... et à 80% pour que ça change après leur absence aux burnes :siffle: :siffle: :siffle:
Quel drôle de pays
En stastistique ,on appelle ça un changement de variable :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :

Quel drôle de pays
C'est vrai, et quand on voit qu'il n'y a que 22% de ces 50% qui ont voté qui soutiennent le pouvoir en place... Bah ça fait 5 millions de personnes qui soutiennent Macron, essentiellement des personnes âgées, d'ailleurs (23% chez les 50-64ans et 32% chez les +de 65 ans), la France du passé quoi. :twisted:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Quel drôle de pays
C'est vrai, et quand on voit qu'il n'y a que 22% de ces 50% qui ont voté qui soutiennent le pouvoir en place... Bah ça fait 5 millions de personnes qui soutiennent Macron, essentiellement des personnes âgées, d'ailleurs (23% chez les 50-64ans et 32% chez les +de 65 ans), la France du passé quoi. :twisted:
Faire 32% chez les vieux ne suffit pas pour avoir 23% en moyenne.
LREM fait 17% chez les 18-24 ans.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ben, quand on n'a pas gagné, c'est qu'on a perdu, certes ce n'est pas une déculottée mais il a fallu qu'ils mettent toute leur énergie en action pour ça, pas sur que ça fonctionne à tous les coups surtout si ce sont des jeunes comme Bardella ou Maréchal qui prennent la tête du R.N.
Certes, les viocs ont voté majoritairement pour lui, mais ça n'explique pas son score plutôt respectable.

Chic, comme je n'ai pas voté pour Macron, je ne suis pas vioc !!! :)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Faire 32% chez les vieux ne suffit pas pour avoir 23% en moyenne.
LREM fait 17% chez les 18-24 ans.
Ha, moi j'avais 15,4%. http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... e-20190527

Mais le fait est que LREM, comme lors de la présidentielle, séduit surtout chez les vieux, comme c'est bien souvent le cas pour des propositions politiques plutôt à droite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : On fait des sondages dans les bars du commerce Commençons par savoir ce que veulent les Français, c'est pas de la petite besogne à mon avis.. :XD:
c'est a peu prêt ça.
on nous annonçait un raz de marré du FN en fait ils ont fait moins.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : On fait des sondages dans les bars du commerce Commençons par savoir ce que veulent les Français, c'est pas de la petite besogne à mon avis.. :XD:
c'est a peu prêt ça.
On ne vous l'a peut-être pas dit mais c'est le R.N. de nos jours. :)

Si ça ne vous inquiète pas que le R.N. arrive en tête des élections malgré les médias et l’implication de Macron et de son gouvernement alors tout va bien. :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est a peu prêt ça.
On ne vous l'a peut-être pas dit mais c'est le R.N. de nos jours. :)

Si ça ne vous inquiète pas que le R.N. arrive en tête des élections malgré les médias et l’implication de Macron et de son gouvernement alors tout va bien. :icon_clap:
le Rn c'est le Fn.
aucune raison de changer le fond de ce parti raciste, piloté par fifiille et dirigé par papa.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
c'est a peu prêt ça.
regardez la carte Fonck ... en nombre de communes, C'EST un raz de marée (70%) ;
https://www.ouest-france.fr/elections/e ... ne-6369729
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est a peu prêt ça.
regardez la carte Fonck ... en nombre de communes, C'EST un raz de marée (70%) ;
https://www.ouest-france.fr/elections/e ... ne-6369729
désolé, je me fie sur le nombre d'électeurs et l'abstention.
les chiffres rien que les chiffres.
il n'en demeure que maronneLP aura moins de députés qu'en 2014 et en aura pareil que macron.
donc le raz de marrée ou la victoire euh....loupé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »