Ohhh !!! Vous allez à l'étranger de temps en temps ?Fonck1 a écrit :ils n'y a aucune réalité chez vous, vous ne sortez que des généralités complètement has been et démontrées fausses depuis longtemps.berger141 a écrit :
Propos ridicule d'un défenseur du politiquement correct , qui refuse de voir une réalité qui le dérange.
tiens j'étais à Barbes ce week end, quartier très sympa, les gens adorables.
il y a quelques décalés mais dans l'ensemble les gens éclectiques qui vivent tout à fait bien ensembles.
Explosion à Lyon
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Re: Explosion à Lyon
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
ne vous inquiétez pas, je ne me contente pas des parkings de bagnoles moiombrageux a écrit :Ohhh !!! Vous allez à l'étranger de temps en temps ?Fonck1 a écrit :
ils n'y a aucune réalité chez vous, vous ne sortez que des généralités complètement has been et démontrées fausses depuis longtemps.
il y a quelques décalés mais dans l'ensemble les gens éclectiques qui vivent tout à fait bien ensembles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ben ! Je dois savoir dire: "a votre santé et merci" dans une cinquantaine de langue !
Ça compte pour vous.
A oui je maîtrise un peu l'occitan et accessoirement, l'anglais aussi car c'est plus pratique que l'occitan lorsqu'on à vécu en Suède.
A oui je maîtrise un peu l'occitan et accessoirement, l'anglais aussi car c'est plus pratique que l'occitan lorsqu'on à vécu en Suède.
Que nenni mon ami d'autant que vous êtes leur prof et qu'ils ne vous racontent que ce qu'ils veulent, c'est aller sur place dans les pays qui ouvre l'esprit et qui permet de savoir comment les gens vivent et ce qu'ils pensent.j'ai 35 nationalités ou je bosse, ça devellope un état d'esprit latéral et une ouverture aux autres et évidement
-
berger141
- Posteur DIVIN

Fonck1, tu as été te promener à Barbès, tu as trouvé les gens "adorables".Fonck1 a écrit :ils n'y a aucune réalité chez vous, vous ne sortez que des généralités complètement has been et démontrées fausses depuis longtemps.berger141 a écrit :
Propos ridicule d'un défenseur du politiquement correct , qui refuse de voir une réalité qui le dérange.
Donc, selon toi, il n' y a aucun problème. C'est bien ça?
Excuse moi mais je trouve ton argumentation un peu courte.
- Fonck1
- Administrateur

je n'ai pas dis qu'il y avait aucun problème, j'ai bien vu de la clandestinité en train de vendre des clopes à la sauvette, ou des conneries du genre, mais bon, faut bien bouffer, quand on a ni instruction ni savoir faire, on fait ce que l'on peut pour gagner sa vie et bouffer, même si c'est contre les lois.berger141 a écrit :Fonck1, tu as été te promener à Barbès, tu as trouvé les gens "adorables".Fonck1 a écrit :
ils n'y a aucune réalité chez vous, vous ne sortez que des généralités complètement has been et démontrées fausses depuis longtemps.
Donc, selon toi, il n' y a aucun problème. C'est bien ça?
Excuse moi mais je trouve ton argumentation un peu courte.
je ne dis pas que c'est bien, mais c'est une réalité.
après ce n'est qu'une petite façade, les trafics, il y en a partout, les français sont les premiers à niquer leurs impôts et bosser au black, alors les leçons de morales sur les immigrés...euh...ça me fait doucement rigoler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Alors tout vas bien il n'y a plus qu'à attaquer au couteau les petites vieilles, il faut bien bouffer et il n'y a pas de leçon de morale à respecter !!!
Je suis littéralement sidéré par votre laxisme voir ulcéré.
- Fonck1
- Administrateur

non faudrait les éviscérer sur la place publique, les vieux ,nous coutent chers, comme dirait victorombrageux a écrit : Alors tout vas bien il n'y a plus qu'à attaquer au couteau les petites vieilles, il faut bien bouffer et il n'y a pas de leçon de morale à respecter !!!
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Certes mais ils ont le savoir et l'expérience qui manquent tant aux jeunes.Fonck1 a écrit :non faudrait les éviscérer sur la place publique, les vieux ,nous coutent chers, comme dirait victorombrageux a écrit : Alors tout vas bien il n'y a plus qu'à attaquer au couteau les petites vieilles, il faut bien bouffer et il n'y a pas de leçon de morale à respecter !!!
- Fonck1
- Administrateur

ben pour fréquenter des 18-23 depuis des années, ils ont souvent bien plus de sérénité que certains vieux grognons qui font ralentir gravement ce pays, et qui ne comprennent rien à l’évolution de la société.ombrageux a écrit :Certes mais ils ont le savoir et l'expérience qui manquent tant aux jeunes.Fonck1 a écrit :
non faudrait les éviscérer sur la place publique, les vieux ,nous coutent chers, comme dirait victor
surtout en france plus conservateurs que nous....
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Vous parlez de ceux qui se saoulent et qui font la fête ?
J'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait vandaliser les cimetière avec sérénité.
Vous vivez dans un autre monde mon cher Fonk1 la plupart des jeunes de 18-23 ans serait incapable de s'en sortir sans Papa Maman derrière eux.
J'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait vandaliser les cimetière avec sérénité.
Vous vivez dans un autre monde mon cher Fonk1 la plupart des jeunes de 18-23 ans serait incapable de s'en sortir sans Papa Maman derrière eux.
- Fonck1
- Administrateur

ombrageux a écrit : Vous parlez de ceux qui se saoulent et qui font la fête ?
J'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait vandaliser les cimetière avec sérénité.![]()
c'est pour cela qu'ils viennent de toutes les régions de france....et font de la mobilité à l'étranger obligatoire.
votre réflexion simpliste pourrait être vraie pour un gosse qui arrive tout droit du bac, mais chez nous, on met les parents à la porte et les gosses doivent se démerder eux même.
c'est pas parce qu'ils se saoulent et font la fête qu’ils ne sont pas intelligents, plus que vous et moi réunis d'ailleurs.
bref tout cela est hors sujet.
A force de mimimiser ces attentats + ou - meurtriers , en les niant ou les mettant sous le tapis c'est pas la bonne solution .
- Fonck1
- Administrateur

je n'ai jamais dit le contraire.latresne a écrit : A force de mimimiser ces attentats + ou - meurtriers , en les niant ou les mettant sous le tapis c'est pas la bonne solution .
je pense qu'il va y avoir une adaptation des états et des méthodes pour éradiquer ce types de choses.
les états sont malheureusement liés à une inertie trop lente, et ça prendra du temps.
mais ça bouge partout, dans toutes les administrations, au niveau de la formation des citoyens aussi, je prépare d'ailleurs un diplôme en ce sens.
l'état est en train de s'appuyer partout pour faire remonter les informations.
après, il va peut être falloir mettre des moyens et une bonne fois pour toute, arrêter de laisser à eux même la délinquance faire ce qu'elle veut, une peu comme les states dans les années 80/90.
pour cela, il fallait aussi sortir de la politique du bi partisme qui s'en est beaucoup servit.
- Crapulax
- Administrateur

...........................................Attaque de Lyon: La piste de l’«ingénieur»..............................................
En un temps record, les policiers ont interpellé un Algérien de 24 ans, ancien étudiant en informatique. Le mobile du suspect reste énigmatique. Ses parents et son frère sont aussi en garde à vue.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... r-20190527
En un temps record, les policiers ont interpellé un Algérien de 24 ans, ancien étudiant en informatique. Le mobile du suspect reste énigmatique. Ses parents et son frère sont aussi en garde à vue.
Source:Le Figaro.Moins de 72 heures d’une enquête éclair auront suffi à identifier et capturer en douceur, lundi matin, le principal suspect de l’attaque au colis piégé qui a fait treize blessés, dont une fillette de 10 ans, vendredi au cœur de Lyon. Né en Algérie en 1995, ce dernier a été interpellé par une dizaine d’hommes de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) à 9h55, alors qu’il descendait d’un bus sur le boulevard Yves-Farge, dans le VIIe arrondissement de la cité des Gaules. Les policiers, qui étaient sur sa trace depuis dimanche soir, ne souhaitaient pas le surprendre à son domicile, où pouvait se trouver du TATP, l’explosif qui a servi à confectionner la bombe. Sans la moindre résistance, le jeune homme a levé les bras avant d’être emmené pour être placé en garde à vue pour une durée théorique de 96 heures.
Craignant depuis vendredi de voir un «artificier» repasser à l’action, les policiers de la PJ de Lyon, de la sous-direction antiterroriste et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sont lancés dans un véritable contre-la-montre. «Ils ont commis un travail d’investigation fulgurant et exemplaire», siffle un haut responsable du ministère de l’Intérieur, précisant que ce n’est pas un «renseignement» qui a permis de «loger» le fugitif. L’ADN, prélevé à partir de trois supports différents, a établi qu’il correspond à un seul et même inconnu. Et que ce dernier n’apparaît dans aucun fichier.
Impressionnant travail de vidéosurveillance
En fait, la piste de ce fantomatique suspect, qui a passé une licence d’informatique à Oran avant d’arriver l’an dernier en France, a pu être d’abord remontée grâce à un impressionnant travail mené sur la vidéosurveillance. Partant des images de l’explosion à 17 h 40 à l’angle de la rue Victor-Hugo, les policiers ont rembobiné avec minutie, séquence par séquence, le film du parcours du suspect et dont la diffusion publique a donné lieu à près de 300 appels. «Son parcours a ainsi pu être retracé jusqu’à un secteur bien défini, précise une source informée. À partir de là, les enquêteurs ont croisé ce lieu avec tous les éléments matériels exploitables.»
Géolocalisé, le suspect aurait notamment attiré les soupçons par l’achat de piles LR6, identiques à celles entrant dans la confection du colis piégé. Dès dimanche soir, l’«ingénieur» était dans le viseur. Présenté comme un «étudiant dans une école d’informatique», il a été admis en 2017 à l’Épitech mais n’a jamais fréquenté cet établissement qui avait dû le désinscrire en raison d’un défaut de visa.
Au dernier stade de l’enquête, ses motivations demeurent énigmatiques. «Le mode opératoire, notamment avec l’usage du TATP, des vis et des billes de métal semblerait pencher vers la piste du terrorisme islamiste mais la prudence est de mise sur le mobile», confie un policier qui ajoute: «On apprend juste à connaître ce suspect, peu bavard». Pour l’heure, toujours aucune revendication n’a été enregistrée.
Motivations floues:
Après l’intervention préventive du Raid et des démineurs, les policiers ont mené lundi après-midi la perquisition du domicile parental dans la résidence Les Ifs, à Oullins, en proche banlieue de Lyon. Alors que des véhicules de patrouille verrouillaient les accès et qu’un drone survolait le secteur, les policiers ont mené les fouilles en présence du mystérieux témoin «numéro 1», qui habitait encore chez ses parents. Son frère cadet, scolarisé au prestigieux lycée Ampère de Lyon, sa mère ainsi que son père ont aussi été placés en garde à vue. La sœur du suspect était quant à elle entendue en audition libre.
Une des questions est de savoir qui a inspiré ce qui ressemble à un attentat et d’où vient le TATP (tripéroxyde de triacétone), utilisé en faible quantité. Artisanal et très instable, cet explosif était apparu dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis. Un fait semble acquis: le profil de l’informaticien, présenté comme «bon techniquement», pourrait expliquer la sophistication du système de mise à feu doté, comme l’a révélé le procureur Rémy Heitz, d’un circuit imprimé et d’un dispositif de déclenchement à distance.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... r-20190527
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

..................................Explosion à Lyon : L’intrigant profil du «terroriste à vélo»..................................
Inconnu de la police, Mohamed Hichem M., un Algérien de 24 ans, a été interpellé ce lundi matin à Lyon, soupçonné d’être l’auteur de l’attentat au colis piégé.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 081250.php
Inconnu de la police, Mohamed Hichem M., un Algérien de 24 ans, a été interpellé ce lundi matin à Lyon, soupçonné d’être l’auteur de l’attentat au colis piégé.
Source:Le Parisien.
Sur les réseaux sociaux, on y voit un jeune homme souriant, porteur de lunettes et d’une petite barbe. Il pose dans des parcs ou près du Rhône. En guise de photo de profil sur Facebook, une illustration d’un chevalier en armure. Après une traque de trois jours, les enquêteurs pensent avoir mis un nom sur « l’homme à vélo » soupçonné d’avoir abandonné une bombe artisanale dissimulée dans un sac en papier kraft, vendredi devant une boulangerie du centre de Lyon (Rhône). Mohamed Hichem M., Algérien de 24 ans, a été interpellé lundi matin à trois kilomètres du lieu de l’explosion. Il est inconnu des services de police.
« En garde à vue, il parle peu pour l’instant », indiquait lundi soir une source proche de l’enquête. Quatre de ses proches – son père, sa mère, son petit frère et sa petite sœur – étaient également auditionnés. Selon nos informations, lors d’une perquisition au domicile familial d’Oullins (Rhône), au sud-ouest de Lyon, des éléments chimiques entrant dans la composition du TATP – matière explosive identifiée dans la bombe – ont été retrouvés. Les policiers de la DCPJ et de la DGSI cherchent désormais à percer le mobile de ce mystérieux attentat, non revendiqué à ce jour. Treize personnes avaient été légèrement blessées par des éclats de verre ou la projection de vis, piles et autres billes introduites dans l’engin explosif.
Les enquêteurs ont remonté la piste d’Hichem M. grâce à un minutieux croisement entre l’exploitation des images de surveillance, de la téléphonie et l’analyse des composants de la bombe. Les nombreuses vidéos du centre de Lyon montraient le suspect circuler à vélo, déposer son colis piégé face à la Brioche Dorée et repartir vers l’ouest de la ville. Près de 300 témoignages ont été reçus.
Des commandes de piles sur Internet:
Surtout, les policiers ont pu comparer certains des composants, encore intacts, relevés sur la scène de crime avec les achats de particuliers dans la région lyonnaise. Surprise : Mohamed Hichem M. avait effectué en mars des commandes de piles type LR6, circuits électroniques et autres litres d’eau oxygénée et d’acétone sur le site Amazon en son nom, livrés à Oullins. Selon L’Express, le jeune homme s’était aussi intéressé à du matériel de survie.
En revanche, « aucun élément en lien avec l’islam radical n’a été découvert à ce stade », indique un proche des investigations. Mohamed Hichem M. n’était pas fiché pour radicalisation. Les enquêteurs n’ont pas davantage retrouvé trace d’un contentieux avec la boulangerie ciblée. Seule certitude : la bombe, composée d’un système de déclenchement à distance, n’a pas eu l’effet escompté.
Né à Oran (Algérie) en 1995, le jeune suspect a grandi dans le quartier d’Usto. D’abord intéressé par la médecine, Mohamed Hichem M. se tourne finalement vers les études en informatique. Une spécialité qui explique peut-être la sophistication de la bombe artisanale. Après l’obtention d’une licence à Oran, il rejoint sa famille près de Lyon au cours de l’année 2017 et fait une demande de visa étudiant. Là, il tente de s’inscrire à l’école Epitech et officie au lycée Ampère comme surveillant. « On est très étonnés de son arrestation, on n’en revient pas », répète Alice, lycéenne. Lucie, elle, décrit celui que l’on appelait « le petit barbu », comme « un surveillant très gentil, proche des élèves, qui rigolait facilement ».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 081250.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....