UBUROI a écrit : vivarais a écrit :
ils représentent l'avis d'une profession meme s'ils sont pour vous des illustres inconnus qui seront un jour celèbres comme lalanne
je vais devoir vous quitter un peu tot ce matin car nous faisons une réunion pour decider des futures orientations du mouvement surtout pour les élections municipales dans bientot quelques mois
maintenant l'idée d'une mutation vers une orientation politique du mouvement est acquise et admise
malgré ce que vous redoutiez , cela est arrivé
Il serait temps! mon vieux
Et là commence le grand guignol; je te souhaite d'excellents moments avec ces allumés sans lumière; car avec des moniteurs de ta qualité, je ne suis pas sûr qu'ils trouveront le chemin des victoires électorales.
Un bon exemple ces européennes.
Sauf à vous rallier aux troupes des populistes haineux, à leurs organisations...
Bon courage, si tu en as!
contrairement à vous durant ma vie je n'ai pas fait qu'attendre que l'heure de la retraite sonne
durant ma carrière j'ai fait en sorte que tous les projets auquel j'étais associé aboutissent en ne rejetant pas systématiquement les idées des autres
dans toutes les entreprises il y a des gens qui ont des dents tellement longues qui font des copeaux sur le parquet lorsqu'ils se déplacent
je n'ai jamais été de cela , j'ai attendu que l'on reconnaisse ma compétence plutôt que de la faire valoir
voilà pourquoi j'ai réussi là où d'autres se sont plantés
idem pour les réunions gilets jaunes où j'assiste , j'écoute plus que je ne parle
je suggère et non impose
et surtout ne dénigre aucune idée des autres
et surtout j'accepte l'avis général majoritaire
si le basculement politique avait été refusé je l'aurais accepté
j'ai encouragé ceux qui étaient d'avis inverse à ne pas se butter et à prendre en considération l'avis de l'autre
j'accompagne le mouvement dans le sens qu'il veut prendre et vu mon Age ; comme ceux qui ont commencé à construire une cathédrale je ne verrais pas l'aboutissement de l'œuvre
ce que je sais c'est comme l'écologie que j'ai soutenu à son départ dans les années 1970 , le mouvement des gilets jaunes pèsera dans le futur pour le bien être du peuple
rappelez vous comme vous maintenant , les gens prenaient les écologistes pour de hurluberlus aux cheveux longs et aux idées courtes
et maintenant ils pesent dans les orientations politiques
et aujourd'hui tout allant à vitesse grand V il ne faudra pas 40 ans pour que la vision du mouvement GJ aussi s'impose
"le droit de vivre decemment du fruit de son travail"
et non plus comme celui aujourd'hui planétaire ou à cause du liberalisme à outrance "le salaire d'un homme ne suffise plus à le nourrir " et que la richesse planétaire soit concentrée que sur quelques uns
le mouvement politique des gilets jaunes sera le vecteur de plus de justice sociale et de répartition des richesses
d'autres en parlent depuis un siecle sans y aboutir car ils ont bloqué leur logitiel sur germinal et refusent de le mettre à jour
nous reussirons car il ne rejettera pas toute idée venue des autres compris des populistes
il ne refusera pas systématiquement des alliances avec d'autres que ce soit le RN ou LFI
Le début va consister à réaliser une charte dans l'interet de tous et non de lutte des classes