Schiappa agressée par les GJ

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Schiappa agressée par les GJ

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : Ouais, je défends Marlène Shiappa: notre système de valeurs est renversé. Les victimes qui dénoncent sont stigmatisées, les agresseurs excusés.
désolée mais des accusations sans preuves ne valent rien, y compris pour des ministres ...
le seul élément de preuve serait cette vidéo où on n'entend aucune menace de mort du genre "on va te crever" ...
à partir de là, c'est parole contre parole ... ce n'est pas parce que M.Schiappa est ministre et a des enfants que la loi va changer spécialement pour elle ... il faut encore identifier les personnes concernées, et que les "témoins" dont elle parle soient fiables

au final, elle ne fait qu'expérimenter ce que de nombreux individus lambda vivent lorsqu'ils ne peuvent pas prouver la réalité de leur agression ... pourquoi s'en indignerait t-on plus aujourd'hui qu'avant ? parce qu'elle est ministre ?

s'il y a eu agression et menaces de mort, ils sont bien sûr condamnables, mais ça ne vaut que pour les individus concernés
en aucun cas, cela devrait servir de prétexte pour jeter encore davantage de discrédit sur un mouvement dans son ensemble

en attendant, tous les grands titres "les gilets jaunes ont agressé, menacé ...." sont attaquables parce que rien ne prouve que ce sont des gilets jaunes d'une part, et rien ne prouve qu'il y a eu agression ou menaces de morts ..
mais on profite du fait qu'il n'y a pas de représentant du mouvement pour mettre à peu près tout sur son dos, histoire de choquer la ménagère de moins de 50 ans, et oeuvrer encore pour la diabolisation du mouvement ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Ouais, je défends Marlène Shiappa: notre système de valeurs est renversé. Les victimes qui dénoncent sont stigmatisées, les agresseurs excusés.

Après l'irruption de "gilets jaunes" en pleine nuit devant son domicile, Marlène Schiappa dénonce les médias qui remettent en cause sa version
La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, qui a porté plainte pour des "menaces" de "gilets jaunes" devant chez elle au Mans, "poursuivra" en justice "toute publication d'images" susceptible d'identifier son domicile.

publié le 30/05/2019 | 12:56

"A quel moment notre société a renversé son système de valeurs au point de considérer que les victimes sont les coupables et les agresseurs des victimes ? A quel moment des personnes trouvent normal, excusable, pas grave ce qui s'est passé ?"

Dans un long post publié jeudi 30 mai sur Facebook, Marlène Schiappa s'insurge contre la remise en cause des menaces subies par sa famille lors de l'irruption de "gilets jaunes" en pleine nuit devant son domicile, au Mans (Sarthe). Plusieurs médias, dont franceinfo, ont publié des articles s'interrogeant sur les circonstances de l'incident et donnant la parole aux manifestants présents devant le domicile de la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.

Edwy Plenel
✔
@edwyplenel
Décidément ce pouvoir a un problème avec la vérité. Comme le démontrent les @decodeurs du @lemondefr, la ministre @MarleneSchiappa a multiplié les fake news sur la manifestation de « gilets jaunes » passée devant son domicile. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html … via @lemondefr

3 051
08:51 - 29 mai 2019

Violence et menaces de mort des « gilets jaunes » chez Marlène Schiappa : que s’est-il passé ?

Plusieurs internautes et des « gilets jaunes » relaient une vidéo des manifestants présents devant le domicile de la secrétaire d’Etat dans la nuit de vendredi. Selon eux, elle aurait exagéré la...

lemonde.fr
3 450 personnes parlent à ce sujet

Dans son texte, Marlène Schiappa pointe la responsabilité des médias et des journalistes, citant nommément Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. "A quel moment on se dit que la version des auteurs des faits est la version qui fait foi ?! A quel moment on ne pense pas que si l'on n'entend pas ce que dit mon mari, on n’entend pas non plus ce qu'on lui dit à cet endroit, plus loin du téléphone qui filme, et donc les menaces de mort que six témoins certifient formellement avoir entendues ?", s'interroge encore la femme politique.

A quel moment des journalistes de presse soi disant de gauche et soi disant humanistes décident de présenter par ailleurs comme simple 'témoins' des gens qui en fait participent à l'action sifflets et insultes en bouche ?
Marlène Schiappa

Et la secrétaire d'Etat de poursuivre, toujours interrogative : "A quel moment Edwy Plenel estime pertinent de m'attaquer, de me traiter de menteuse (précisément de 'fake news avec un problème avec la vérité') sans rien condamner de l’action en question ?
À quel moment s'interesse-t-il au cyberharcèlement en meute contre moi et ma famille qu'il sait pertinemment déclencher avec ce tweet mensonger ?"

"Ca va, c'est cool, c'est pas grave, c'est normal ?"
Marlène Schiappa ajoute : "A quel moment on considère que hurler sous la fenêtre de la chambre d’enfants à 1 heure du matin 'salope collabo grosse salope sors de là' (version des 'gilets jaunes') agrémentés de jets de pétards et hurlements au point que des voisins appellent la police, ça va, c'est cool, c'est pas grave, c'est normal ?"

Enfin, la secrétaire d'Etat précise que ses avocats "poursuivront devant la justice toute publication portant atteinte à la vie privée ou à la sécurité" et elle dénonce "des gens partagent des vidéos de chez moi agrémentés d’appels aux violences", ainsi que celles et ceux pour qui "le sujet important traité c'est 'Est-ce que Schiappa a signalé ces contenus à Twitter ?'"
vous defendez schiappa c'est sure mais ce qui est sure aussi c'est que vous ne defendez pas la vérité
mais vous la travertissez pour qu'elle collle à votre idéologie
ne prenez pas les gens pour des imbeciles : comme vous ils ont vu la vidéo et ce qui est sure c'est que vu le charivari
petards , trompes , brouhaha de la manif de l'intérieur elle ne pouvait rien entendre et surtout pas des menaces de mort
elle s'est ridiculisée en portant plainte pour menace de mort car les enquéteurs aussi vont écouter la vidéo et n'entendront rien
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit :

vous defendez schiappa c'est sure mais ce qui est sure aussi c'est que vous ne defendez pas la vérité
ne prenez pas les gens pour des imbeciles : comme vous ils ont vu la vidéo et ce qui est sure c'est que vu le charivari
petards , trompes , brouhaha de la manif de l'intérieur elle ne pouvait rien entendre et surtout pas des menaces de mort
elle s'est ridiculisée en portant plainte pour menace de mort car les enquéteurs aussi vont écouter la vidéo et n'entendront rien
Comment pouvez vous affirmer de façon aussi péremptoire que toutes la scène est sur la vidéo ?. Et vous vivez avec elle pour être certain qu'elle ne pouvait rien entendre de l'intérieur de sa maison ?.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

Comment pouvez vous affirmer de façon aussi péremptoire que toutes la scène est sur la vidéo ?. Et vous vivez avec elle pour être certain qu'elle ne pouvait rien entendre de l'intérieur de sa maison ?.
Moi oui ! :]

Et j'affirme que l'on entend rien. :content36
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Mickey a écrit :
Corvo a écrit :

Dans ce cas je m'incline. ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Corvo a écrit :
Mickey a écrit :

Dans ce cas je m'incline. ;)
IL est notoire que les GJ à grands gosiers sont muets ; allons donc :hello: :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

avez vous seulement vu la vidéo
on n'entend pas son mari quand il gueule à 2 metres de la video
et vous voulez qu'elle entende quelque chose dans une maison qui doit répondre aux normes DTU question isolation thermique et sonore
je ne saais pas chez vous mais chez moi on n'entend meme pas quand un chien aboie de l'interieur
mais peut etr qu'elle vit dans une maison classée E selon la norme RT2012 par manque de moyens financiers
à un moment donné il faut arreter le char des arguments débiles
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

on n'entend pas son mari quand il gueule à 2 metres de la video
et vous voulez qu'elle entende quelque chose dans une maison qui doit répondre aux normes DTU question isolation thermique et sonore
je ne saais pas chez vous mais chez moi on n'entend meme pas quand un chien aboie de l'interieur
mais peut etr qu'elle vit dans une maison classée E selon la norme RT2012 par manque de moyens financiers
à un moment donné il faut arreter le char des arguments débiles
t'es le roi de la mauvaise foi . Dits carrément qu'elle aurait du mettre des inserts comme dans les films de Charlot :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

on n'entend pas son mari quand il gueule à 2 mètres de la video
je ne sais pas chez vous mais chez moi on n'entend même pas quand un chien aboie de l'intérieur
à un moment donné il faut arrêter le char des arguments débiles
t'es le roi de la mauvaise foi . Dits carrément qu'elle aurait du mettre des inserts comme dans les films de Charlot :mdr3: :mdr3:
simplement je vous apporte la preuve que dans une habitation aujourd'hui on n'entend plus rien phonétiquement venant de l'extérieur et même entre chaque pièce du logement
même dans les logements sociaux rénovés ;)
et celà ira encore en s'améliorant
donc certaines choses sont aujourd'hui sont impossibles
on n'a meme plus besoin d'ouvrir les fenetres dans les maisons passives avec la ventilation
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :

Tu parles de vérité, charlot, sais tu le sens de ce mot? 6 témoins, dit Shiappa, ont entendu ces vociférations de haine populassière. Ils seront entendus par la justice, hors du brouhaha qui sert de couvercle à l'ignominie de pétasses avinées habillées en jaune.
Au début d'autres charlots d'ici bas, osaient écrire qu'il ne s'agissait pas de gilets jaunes...
ils avaient des gilets jaunes comme les cantonniers ,mais rien ne prouvent que c'étaient des gilets jaunes
étonnant que lorsque c'est certains vous doutez et quand c'est d'autres sans éléments pour vous c'est des certitudes :mdr3:
comme pour la stèle de l'ancienne synagogue de Strasbourg
cette charmante dame en tant que ministre dit bénéficier d'une protection policière et de surveillance vidéo
où étaient les policiers "au bistro "

on vous remplit les poches et sans chercher plus loin vous empochez :lol:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
vivarais
Posteur DIVIN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Posteur DIVIN

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
simplement je vous apporte la preuve que dans une habitation aujourd'hui on n'entend plus rien phonétiquement venant de l'extérieur et même entre chaque pièce du logement
on n'a meme plus besoin d'ouvrir les fenetres dans les maisons passives avec la ventilation
En plein délire, le zozo :pleur4: :pleur4: :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

L'enquête déterminera les responsabilités de chacun.

Et puis dans le fond ce n'est pas une si grosse affaire que ça, c'est inadmissible qu'une ministre soit menacée de la sorte encore plus la nuit chez elle.
Mais si elle a menti ou grossi les faits on le saura je pense.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

emmerdant lorsque l'on vous démontre que techniquement la chose était impossible
je ne contente pas d'une intervention débile :lol:
il est vrai que des que l'on parle technique cela devient du chinois pour un lettré :mdr3:
connaissez vous la norme RT 2012 (chiante mais efficace) et permettant lorsque l'on a les moyens financiers de benéficier d'un crédit d'impot phenoménale
https://www.picbleu.fr/page/les-normes- ... 0-secondes
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Bertrand a écrit : L'enquête déterminera les responsabilités de chacun.

Et puis dans le fond ce n'est pas une si grosse affaire que ça, c'est inadmissible qu'une ministre soit menacée de la sorte encore plus la nuit chez elle.
Mais si elle a menti ou grossi les faits on le saura je pense.
T'as des gosses?
Pas grave que des gilets jaunes hurlants, pétaradants, vociférants, viennent perturber à 1 heure du matin, le domicile de ces gosses?
Pas grave de s'en prendre à un ministre de la République
Quel laxisme et quelle absence de morale et de respect de la liberté d'autrui.

T 'es fait pour vivre en Syrie mon pote!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

emmerdant lorsque l'on vous démontre que techniquement la chose était impossible
je ne contente pas d'une intervention débile :lol:
il est vrai que des que l'on parle technique cela devient du chinois pour un lettré :mdr3:
connaissez vous la norme RT 2012 (chiante mais efficace) et permettant lorsque l'on a les moyens financiers de benéficier d'un crédit d'impot phenoménale
https://www.picbleu.fr/page/les-normes- ... 0-secondes
C'est plus du délire, c'est de l'hystérie.
Réponds plutôt à mon post dénonçant ton hypocrisie crasse et néanmoins "divine":
....."pas des gilets jaunes"????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! oser écrie ça, faut être frappé :pleur4:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »