Clope électronique:Les liquides aromatisés seraient nocifs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Clope électronique:Les liquides aromatisés seraient nocifs.

Message par Crapulax »

Cigarette électronique : les liquides aromatisés peuvent engendrer des problèmes cardio-vasculaires.

D’après une nouvelle étude américaine, les arômes utilisés dans les liquides de cigarette électronique peuvent endommager les cellules qui protègent les vaisseaux sanguins et nuire à votre santé cardiaque. Les chercheurs estiment que les cigarettes électroniques ne constituent pas une alternative sans risque à la cigarette.

La cigarette électronique a de plus en plus la cote. D’après Santé Publique France, qui a dévoilé ses derniers chiffres mardi 28 mai, les « vapoteuses » sont de plus en plus utilisées comme moyen de sevrage du tabac. Ainsi, 3,8 % des adultes français ont vapoté quotidiennement en 2018, contre 2,7 % en 2017. En parallèle, le nombre de fumeur a baissé de 1,5 %, à un peu plus d’un adulte sur quatre.

Mais cette nouvelle pratique n’est pas sans risque, en particulier pour certains liquides qui comportent des arômes fruités ou sucrés, vers lesquels se tournent de nombreux anciens fumeurs qui souhaitent passer à la cigarette électronique. D’après des chercheurs américains, ces produits aromatisés peuvent entraîner des risques pour la santé en diminuant les capacités et le bon fonctionnement des cellules humaines.

Les arômes cannelle et menthol particulièrement dangereux:

Leur étude, publiée lundi 27 mai dans le Journal of American College of Cardiology et relayée par CNN, montre que les liquides aromatisés peuvent endommager les cellules endothéliales, qui tapissent et protègent les vaisseaux sanguins et jouent donc un rôle essentiel dans la santé cardiaque.

Ils ont découvert que l’exposition à six arômes différents (fruits, tabac, tabac vanille et caramel, caramel au beurre salé, cannelle et menthol) entraîne des niveaux élevés de molécules impliquées dans la mort des cellules. Ils assurent que les effets de ces substances chimiques sont étroitement liés à ceux qui sont observés durant le développement d’une maladie cardio-vasculaire.

D’après les chercheurs, ces effets ne sont pas les même en fonction des arômes utilisés. Ils relèvent que la cannelle et le menthol sont les plus nocifs. Ils concluent en expliquant que les cigarettes électroniques « ne sont pas une alternative sûre au tabac ».

Un risque chez les jeunes:

En outre, les auteurs de l’étude mettent en garde contre l’effet sur la santé des jeunes, qui sont de plus en plus nombreux à adopter la "vapoteuse". « Le public a cette idée en tête que les e-cigarettes ne sont pas dangereuses, Ce qui fait que beaucoup de jeunes commencent à fumer la e-cigarette », regrette le Dr Joseph Wu, qui dirige l’institut cardiovasculaire à l’université américaine de Stanford. Il pointe le risque de développer des maladies cardio-vasculaires quand ils seront adultes.

Enfin, d’autres études ont mis en avant les risques pour le développement du cerveau chez les personnes qui fument la cigarette électronique, liés à la présence de nicotine dans les liquides utilisés.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/sante/addic ... es-6373632
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Clope électronique:Les liquides aromatisés seraient nocifs.

Message par Lion blanc »

C'était trop beau ! enfin moi j'ai fumé ça un mois et puis j'ai arrêté complètement. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : C'était trop beau ! enfin moi j'ai fumé ça un mois et puis j'ai arrêté complètement. ::d
Tu t'es remis à la bonne Boyard ??? :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je serais curieux de voir qui a financé cette étude visant à dissuader les gens d'utiliser la cigarette électronique dont le but est souvent d'arrêter le tabac... :siffle: :twisted:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il y a en effet plusieurs études sur les liquides nicotinés qui, sous couvert de labo indépendants ,ont été commandés par des cigarettiers. Donc prudence sur le contenu de ces études.

Et puis, si la vapoteuse est nocive, elle le sera bien moins que la tabac américain aux additifs cancérigènes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit : C'était trop beau ! enfin moi j'ai fumé ça un mois et puis j'ai arrêté complètement. ::d
Non j'ai complement arrêté, trop cher et trop risqué pour les artères. . ::d
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Je serais curieux de voir qui a financé cette étude visant à dissuader les gens d'utiliser la cigarette électronique dont le but est souvent d'arrêter le tabac... :siffle: :twisted:
Là, je suis bien d'accord avec toi.. :super:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

en effet, on ne peut juger la "nocivité" de la cigarette électronique que par rapport au tabac puisque c'est avant tout un produit de sortie du tabac.

il y a de grandes chances que cette étude soit financée par ceux qui y ont intérêt, mais cela ne doit pas empêcher de faire en sorte que les liquides soient sûrs et qu'il y ait des normes qui interdisent l'emploi de certains additifs potentiellement nocifs.

quoi qu'il en soit, selon 2 études britanniques qu'on n'a pas beaucoup mises en avant (on peut comprendre pourquoi), la cigarette électronique est non seulement 95% moins nocive que le tabac, mais en plus, offre 2 fois plus de chance d'arrêter de fumer que les substituts pharmaceutiques.
https://www.liberation.fr/societe/2015/ ... ue_1366378
http://www.lemondedutabac.com/royaume-u ... lle-etude/

donc plutôt que dénigrer en jouant sur la peur, tout en autorisant avec une grande hypocrisie le tabac qui fait 80 000 morts par an, il faudrait que ce soit fait de façon constructive qui permette d'améliorer encore son efficacité et son inocuité.

Mais ça, l'industrie du tabac n'y a pas intérêt, les états qui perçoivent des recettes significatives en taxes sur le tabac, non plus, l'industrie pharmaceutique qui essaie de vendre ses substituts nicotiniques non plus ...
ça fait beaucoup d'entraves pour faire progresser ce qui représente aujourd'hui le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

je me souviens, en effet, et tu disais un maximum de conneries à ce moment là
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : en effet, on ne peut juger la "nocivité" de la cigarette électronique que par rapport au tabac puisque c'est avant tout un produit de sortie du tabac.

il y a de grandes chances que cette étude soit financée par ceux qui y ont intérêt, mais cela ne doit pas empêcher de faire en sorte que les liquides soient sûrs et qu'il y ait des normes qui interdisent l'emploi de certains additifs potentiellement nocifs.

quoi qu'il en soit, selon 2 études britanniques qu'on n'a pas beaucoup mises en avant (on peut comprendre pourquoi), la cigarette électronique est non seulement 95% moins nocive que le tabac, mais en plus, offre 2 fois plus de chance d'arrêter de fumer que les substituts pharmaceutiques.
https://www.liberation.fr/societe/2015/ ... ue_1366378
http://www.lemondedutabac.com/royaume-u ... lle-etude/

donc plutôt que dénigrer en jouant sur la peur, tout en autorisant avec une grande hypocrisie le tabac qui fait 80 000 morts par an, il faudrait que ce soit fait de façon constructive qui permette d'améliorer encore son efficacité et son inocuité.

Mais ça, l'industrie du tabac n'y a pas intérêt, les états qui perçoivent des recettes significatives en taxes sur le tabac, non plus, l'industrie pharmaceutique qui essaie de vendre ses substituts nicotiniques non plus ...
ça fait beaucoup d'entraves pour faire progresser ce qui représente aujourd'hui le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer
J'ai tout arrèté, je suis passé par la vapoteuse pour y arriver.

Moi ce qui me fait rire, c'est le fumeur qui a vu le reportage la veille aux infos et qui evoque les dangers de la vapoteuse tout en fumant une blonde tueuse :|

Ou bien cette dame qui a hurlé a l'empoisonnement car je vapotais a 3 metres d'elle, elle n'aurait rien dit a une clope fumée a 50cm.

Dans le tabac américain, il y a des substances cancérigènes qui en plus de cela augmentent l'effet addictif de la nicotine,ces produits sont absents de la vapote. Rien que cet argument rend la vapote bien moins nocive que le tabac américain...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit :

J'ai tout arrèté, je suis passé par la vapoteuse pour y arriver.

Moi ce qui me fait rire, c'est le fumeur qui a vu le reportage la veille aux infos et qui evoque les dangers de la vapoteuse tout en fumant une blonde tueuse :|

Ou bien cette dame qui a hurlé a l'empoisonnement car je vapotais a 3 metres d'elle, elle n'aurait rien dit a une clope fumée a 50cm.

Dans le tabac américain, il y a des substances cancérigènes qui en plus de cela augmentent l'effet addictif de la nicotine,ces produits sont absents de la vapote. Rien que cet argument rend la vapote bien moins nocive que le tabac américain...
moi j'ai arrêté de fumer après 30 ans de tabac grâce à la vapoteuse, mais j'y suis toujours ... dépendance psychologique forte et en même temps, pas vraiment envie d'arrêter ce qui est devenu un plaisir ... je fabrique mes propres liquides en choisissant bien les arômes, c'est peut être la solution pour pouvoir maitriser les composants

le tabac contient, entre autres, du sucre et des anti-dépresseurs qui décuplent l'effet addictif, bien davantage que la nicotine qui est éliminée du sang en 2 à 3 jours

c'est vrai que c'est marrant de voir ces personnes qui diabolisent la cig electro dont les liquides contiennent principalement 3-4 substances et oublient parallèlement les 4000 substances toxiques du tabac ou dans d'autres domaines, les microparticules dont l'air est pollué, les additifs toxiques contenus dans les produits alimentaires ...

preuve de quoi l'abrutissement des masses avec des idées et méthodes fallacieuses a bien fonctionné ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.... :XD:...

Le tabac à rouler,si on peut l'appeler ainsi..Le "petit gris"..Dans les emballages en papier cartonné gris...C'est ce que les curés filaient aux indigents qui se retrouvaient au placard dans le passé....
...Et si en plus les feuilles à rouler n'étaient pas collantes(si si) alors là.....Ca devenait un challenge... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit :
Ah oui ? j'ai dit quoi pour memoire ? :]
Image
Lion a écrit :
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gobsec a écrit :
:hehe:

Je raffole de ce genre de blagues :hehe:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
.... :XD:...

Le tabac à rouler,si on peut l'appeler ainsi..Le "petit gris"..Dans les emballages en papier cartonné gris...C'est ce que les curés filaient aux indigents qui se retrouvaient au placard dans le passé....
...Et si en plus les feuilles à rouler n'étaient pas collantes(si si) alors là.....Ca devenait un challenge... :content79
En effet, les feuilles non-gommées c'était pour les élites.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »