Marion Marechal va sortir du silence Dimanche soir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Marion Marechal va sortir du silence Dimanche soir

Message par ombrageux »

Kelenner a écrit : Bien sûr que Macron a utilisé les mêmes ficelles, ça ne les rend pas plus valables pour autant. Je trouve juste cela proprement sidérant que le fait d'être jeune et blonde soit quasiment son seul argument de vente, on dirait une pub pour du shampooing, sauf que les "idées" qu'elle défend, pour le peu qu'on en sache car j'ai été totalement atterré par ses rares prises de parole, c'est l'ultra-libéralisme le plus servile envers le pognon et une xénophobie putassière qui plonge ses racines dans les égouts les plus sordides des décérébrés de l'extrême droite la plus moisie.
Je ne crois pas que ce soit son seul argument de vente, je pense qu'elle a un programme très précis et qu'elle est ou c'est formaté uniquement pour devenir présidente de la République.

Pour le reste et de ce que j'en sais, c'est plutôt la tendance ultra-libérale et protectionniste qui peut fonctionner envers une population déçu par tous les autres système politique.
Brouette a écrit :Pour le reste Marion Maréchal LePen, franchement si elle devient présidente un jour je me la coupe
Ça c'est le genre de parole que vous devriez éviter :) :) on ne sait jamais.

M. Le-Pen ne sera jamais présidente de la République, elle n'en a pas la carrure et elle n'a pas les soutiens nécessaires.
Le succès actuelle du FN/RN est dû aux paroles de "gauche" avec Marion ils vont gagner des voix LR mais perdre une énorme partie des voix "populaires" ouvriers etc.
Elle risque de gagner les voix L.R. et comme il n'y a plus de gauche et qu'elle promettra des mesures protectionnistes pour les commerçants, les artisans et le peuple, les voix du peuples resteront R.N..
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

ombrageux a écrit : lle risque de gagner les voix L.R. et comme il n'y a plus de gauche et qu'elle promettra des mesures protectionnistes pour les commerçants, les artisans et le peuple, les voix du peuples resteront R.N..
Non cette équation est parfaitement insoluble, si elle revient au programme d'extrême droite "classique" de son grand-père qui est sa formation idéologique et l'ADN du parti, elle garde les voix des racistes bas du front de base, grappille peut-être quelques électeurs LR rassurés par son ultra-libéralisme anti-salariés, mais perd tout le reste séduit par le discours pseudo-social de sa tante. Elle retombe à 15 ou 20%, redevient infréquentable et ne peut conclure aucune alliance.

Ce qui a fait le succès relatif de sa tante, c'est d'avoir réussi à conserver l'image de parti anti-immigrés pour les fidèles, et d'avoir conquis l'électorat ouvrier avec un discours offensif sur l'Europe et la mondialisation. Marion Maréchal, fille de la très haute bourgeoisie, n'ayant aucune empathie ni connaissance du monde salarié, ne pourra pas réaliser un tel grand écart.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

A votre place je n'en prendrai pas les paries, elle présentera son programme comme protectionniste pour les ouvriers, les salariers avec la production locale, les circuits courts et les taxes sur les produits importés.

Quelques sourires, quelques slogans bien placés et le tout est joué, elle aura probablement un staff de jeune loup auprès d'elle sortie de l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques à ce moment-là qui la soutiendront et je suppose qu'elle va s'impliquer dans les municipales pour se faire un socle d'élus proche du peuple dans les milieux ruraux qui prêcheront la bonne parole et qui voteront pour des sénateurs R.N.

Souvenez-vous de la surprise qu'elle a crée en devenant la plus jeune député du R.N. à l'époque, elle a fait ses armes et ses classes politiques elle sait comment ça fonctionne et ce qu'il faut faire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Parlons un peu sérieusement de politique svp lol
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sofasurfer a écrit : Elle n'a aucun interet à se projeter pour le moment sur les présidentielles de 2027. Son succès potentiel se construira sur les ruines de LR et sur celles prochaines du RN après 2022.

Par contre, concernant les municipales, elle va probablement proposer un soutien aux listes identitaires, RN ou autre...
C'est ce que pense ou dont veut se convaincre le RN et surtout Marine le Pen....

Parce que si sa nièce rentre dans la danse politique sans trop tarder elle va simplement s'employer à "ringardiser" le RN....
Et à juste titre rappeler que c'est une entreprise familiale sans "démocratie interne"...Elle sait de quoi elle parle puisqu'elle dut elle-même encaisser une défaite alors que sa ligne était majoritaire dans le Parti....

Pour clore..Si Marion Maréchal plonge dans le bain politique je pense pouvoir être en mesure d'annoncer que Dupont-Aignan et Philippot seraient "morts" sur l'échiquier... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : Parlons un peu sérieusement de politique svp lol
Ce n'est pas de la politique mon cher Fonk1, c'est de la stratégie, Maréchal se positionne en vu des présidentielles de 2027 tout doucement et tranquillement, je suis assez surpris de votre manque de perspicacité car si le forum existe encore à cette époque-là, il y aura plein de sujet autour d'elle.
Crapulax a écrit :Pour clore..Si Marion Maréchal plonge dans le bain politique je pense pouvoir être en mesure d'annoncer que Dupont-Aignan et Philippot seraient "morts" sur l'échiquier..
Il me semble avoir entendu que Philippot abandonnait la politique pour revenir dans la haute fonction publique quand à Dupont-Aignan, il aura 66 ans en 2027, ses chances d'être président seront nulles et je pense qu'il se ralliera sans trop de problème à Maréchal.
Parce que si sa nièce rentre dans la danse politique sans trop tarder elle va simplement s'employer à "ringardiser" le RN....
Et à juste titre rappeler que c'est une entreprise familiale sans "démocratie interne"...
Ce n'est pas sur, un coup de main aux municipales c'est un coup de main à sa tante mais aussi un socle électoral futur pour elle, c'est une bonne stratégie et en 2027 M. Le-Pen aura 58 ans et deux échecs aux présidentielles.

Je pense plutôt qu'il y a eu un accord entre les deux femmes et les deux lignes politique, Maréchal se retire et laisse les coudées franche à M. Le-Pen jusqu'au lendemain de 2022 et si elle n'arrive pas à la présidence, c'est Maréchal qui prend le relais et se positionne à la tête du parti et pour les présidentielles de 2027.

Je reste persuadé que Maréchal est formaté depuis son enfance à devenir un jour présidente de la République, elle y croit dur comme fer et elle mettra tout en œuvre pour ce faire.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit : Bien sûr que Macron a utilisé les mêmes ficelles, ça ne les rend pas plus valables pour autant. Je trouve juste cela proprement sidérant que le fait d'être jeune et blonde soit quasiment son seul argument de vente, on dirait une pub pour du shampooing, sauf que les "idées" qu'elle défend, pour le peu qu'on en sache car j'ai été totalement atterré par ses rares prises de parole, c'est l'ultra-libéralisme le plus servile envers le pognon et une xénophobie putassière qui plonge ses racines dans les égouts les plus sordides des décérébrés de l'extrême droite la plus moisie.
Je suis pas sûr qu'elle soit autant libérale que tu le dis, justement.Elle sera obligée à cet égard de mettre de l'eau dans son vin.Pas le choix.
Modifié en dernier par gobsec le 01 juin 2019 07:05, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

Le beauf macroniste adore confondre analyse posée et réaliste avec une opinion politique.

Sinon il y a la méthode coué qui fonctionne aussi.

Il faut juste mettre ses idéaux de coté et réfléchir avec un peu de recul...
Les beaufs se construisent un mythe, allez je t'aide
Un mythe est une construction imaginaire (récit, représentation, idées) qui se veut explicative de phénomènes cosmiques ou sociaux et surtout fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion
C'est le Larousse ou Wiki ?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit :
sofasurfer a écrit : Elle n'a aucun interet à se projeter pour le moment sur les présidentielles de 2027. Son succès potentiel se construira sur les ruines de LR et sur celles prochaines du RN après 2022.

Par contre, concernant les municipales, elle va probablement proposer un soutien aux listes identitaires, RN ou autre...
C'est ce que pense ou dont veut se convaincre le RN et surtout Marine le Pen....

Et à juste titre rappeler que c'est une entreprise familiale sans "démocratie interne"...Elle sait de quoi elle parle puisqu'elle dut elle-même encaisser une défaite alors que sa ligne était majoritaire dans le Parti....

Pour clore..Si Marion Maréchal plonge dans le bain politique je pense pouvoir être en mesure d'annoncer que Dupont-Aignan et Philippot seraient "morts" sur l'échiquier... :content79
C'est fabuleux de parler d'un ton péremptoire de ce que tu ne connais pas. Comment peux tu écrire qu'il 'y a pas de démocratie interne au RN, alors que les votes y sont réguliers pour y désigner le président de parti ?? J'ai moi même eu l'occasion de voter pour Marine L.P. et si elle est à la présidence du parti c'est parce que les sympathisants comme moi l'ont élue.
Il y a de grande chance de croire que si Marion Maréchal au lieu de se retirer avait présenté sa candidature elle l'aurait emporté. Par contre il y a un lien très fort entre la tante et la nièce qui a empêché ce duel, mais il s'agit d'un lien privé entre ces deux personnes qui n'a rien à voir avec les statues de ce parti basé sur le plus profond respect de la démocratie, au point d'être un des premiers partis à avoir instauré le RIC dans son programme, bien avant les gilets jaunes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Brouette a écrit :
crepenutella a écrit :
Les deux sont liés malheureusement. La mondialisation n’est pas tendre avec ceux qui manque d’entrainement cognitif et de compétences intellectuelles. Je trouve cela assez injuste d’ailleurs, car tous devraient pouvoir vivre bien dans un tel monde de profusion.
La concurrence ne profite jamais aux plus faible :pascontent2: .

Pour le reste Marion Maréchal LePen, franchement si elle devient présidente un jour je me la coupe, autant MLP ça peut être possible, ou un candidat d’extrême droite qui pop de nulpart un peu à la mode Trump/Macron why not.

Le succès actuelle du FN/RN est dû aux paroles de "gauche" avec Marion ils vont gagner des voix LR mais perdre une énorme partie des voix "populaires" ouvriers etc.
C’est ça; elle me semble sur un créneau style François Fillon, c’est une niche électorale, une grosse niche, mais une niche quand même. Beaucoup à droite pensent que cette ligne ne gagne pas à cause des têtes d’affiche comme Wauquiez ou Fillon avec ses scandales, mais ils se trompent c’est seulement que la classe moyenne basse et populaire ne peuvent pas se retrouver dans un programme qui ne leur parle pas, et l’electorat Progressiste libéral restera au centre droit.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Vous semblez oublier que pas mal d'électeurs L.F.I. se sont reportés sur le R.N. que ce soit par idéologie ou pour voter contre Macron et que ce dernier ne sera plus là en 2027.

Vu que l'Union-Européenne aura encore un peu plus ruinée la France au profit des banquiers et des financiers je pense qu'il y aura encore plus de personne qui voteront n'importe quoi plutôt que pour le parti de Macron.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

ombrageux a écrit : Vous semblez oublier que pas mal d'électeurs L.F.I. se sont reportés sur le R.N. que ce soit par idéologie ou pour voter contre Macron et que ce dernier ne sera plus là en 2027.

Vu que l'Union-Européenne aura encore un peu plus ruinée la France au profit des banquiers et des financiers je pense qu'il y aura encore plus de personne qui voteront n'importe quoi plutôt que pour le parti de Macron.
D'ici 2027 l'UE aura forcément pris un tournant protectionniste ou alors oui on va se faire manger par la Chine et les USA très tranquillement.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Brouette a écrit :
ombrageux a écrit : Vous semblez oublier que pas mal d'électeurs L.F.I. se sont reportés sur le R.N. que ce soit par idéologie ou pour voter contre Macron et que ce dernier ne sera plus là en 2027.

D'ici 2027 l'UE aura forcément pris un tournant protectionniste ou alors oui on va se faire manger par la Chine et les USA très tranquillement.
Ou aura plus probablement explosé mais c'est une autre histoire. :)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit :

Ca va être très difficile à des esprits très étroits et gavés d'idéologies de libre échange et de mondialisme de faire comprendre que le protectionnisme ce n'est pas une théorie de repli sur soi mais au contraire le désir de permettre à tous de vivre dignement et dans toutes les nations.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

C'est aussi la meilleure attitude écologique, le circuit court la production de proximité ça pollue beaucoup moins que le mondialisme et la marchandise de mauvaise qualité qui arrive de l'autre bout du monde.

Ça me fait toujours sourire les écolo bobo qui se promènent dans de gros S.U.V. venant de l'autre bout de la planète, on voit out de suite que ce sont des gens qui ont tout compris à l'écologie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »