Une majorité de Français fait ses courses à 10 euros près.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une majorité de Français fait ses courses à 10 euros près.

Message par ombrageux »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

encore faudrait il que les jardins potagers existent encore
a seul chose qui existe c'est des pseudo jardinets collectifs pour bobos écolos
même dans la vallée de la Fesch là où chaque village avait son lot de jardin ouvrier pour les mineurs , il n'en reste plus un seul
avec la disparition des mines ils ont été vendus et convertis en lotissement
ne dites pas aux autres de faire ce que vous n'avez jamais fait et ne saurez pas faire (faire pousser un radis ;) )
si vous ne faisiez pas vos courses dans les épiceries fines mais comme la majorité des français vous verrier que certains font leur course non à 10 euros prés mais à l'euro prés
vous croyez que ceux dont le frigo est vide des le 15 du mois n'achetent pas de plats cuisinés et ne survivent que grace au secours populaire et doivent subir de l'endoctrinement communiste pour celà
A la place des jardins potager on voit pousser des maisons...La prospérité ne s'est jamais autant vu.. ;-)
Rappelez-moi combien il y a de dossiers de surendettement par an dans le pays ? Combien sont obligés de déménager parce qu'il n'arrivent plus à payer leurs maisons ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Environ 200 000 en plus chaque année, avec 10 millions de pauvres. Comme disait Chirac, il y a 43 ans " on aperçoit le bout du tunnel", il semble qu'il ait mal estimé sa longueur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Quand j'en vois certains raconter que les surendettés sont rarement responsables de leur situation, je suis navré de constater qu'une longue vie ne leur a rien appris sur la nature humaine. :cry:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Rappelez-moi combien il y a de dossiers de surendettement par an dans le pays ? Combien sont obligés de déménager parce qu'il n'arrivent plus à payer leurs maisons ?

Il se trouve qu' il y a 2 ou 3 ans , une émission entièrement consacrée au sur endêtement avec .....un reportage sur les délibérations de jugemements aprés "écoute" des assignés . Cela se passait sur France Culture bien sur on va pas donner cela avant les émissions de télé réalités .

a pleurer

j' en ai retenu 2ou 3

l'une handicapée ( léger je pense) qui était récidiviste .....et ne payait pas un artisan
" vous pouvez pas lui rembourser 50 euros /mois " lui demande lejuge......et la personne de regarder ses chaussures.....

l' autre
comparait parce qu' elle a acheté un paquet de meubles et autre , car elle venait de divorcer dit elle
" si vous étiez dans des difficultés financières , pourquoi n' avez vous pas acheté du matériel d' occasion ?" pas de réponse

une 3 éme

elle aacheté ordinateur portable et autre "indispensable"
"madame vousn 'étiez quand même pas obligée ...."

" mais monsieur le président 2 enfants en école de commerce , ce sont des frais , et , impossible qu' ils aillent encours sans ordinateur portable ""

voila un échantillonage de ce que la réalisatrice a rapporté de son aprés midi au tribunal .

Aucun cas de gens vraiement dans la misère Ma première , et unique "expérience" de surendêtement avec saisie , remonte a 1978 .
J' habite dans un gros bourg , dans un HLM tout neuf , un ami ingénieur A&M Dr technique de la société où nous travaillons .

Jeune marié , je l' ai aidé a faire des meubles en bois . Le voisin , jeune marié lui aussi , est chauffeur routier . Dés son enménagement des camions de je ne sais plus quelle marque de meuble débarquent pour installer les meubles et accéssoires sans doute .

Moins de 6 mois aprés ....camion...saisie .....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ombrageux a écrit :
Lion blanc a écrit :
A la place des jardins potager on voit pousser des maisons...La prospérité ne s'est jamais autant vu.. ;-)
C'est pas la maison qu'ils n'arrivent plus à payer, mais les traites du SUV, de la cuisine incorporée, des leçons de cheval au petit dernier, du voyage aux antilles etc etc ect.......
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

da capo a écrit : Quand j'en vois certains raconter que les surendettés sont rarement responsables de leur situation, je suis navré de constater qu'une longue vie ne leur a rien appris sur la nature humaine. :cry:
Heureux que vous ayez tant de certitude sur la nature humaine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
da capo a écrit : Quand j'en vois certains raconter que les surendettés sont rarement responsables de leur situation, je suis navré de constater qu'une longue vie ne leur a rien appris sur la nature humaine. :cry:
Vivre au dessus de ses moyens, y'a pas beasoin de tant de certitude, ça coule de source.. :content36
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Certaines mairies pas accrocs aux spéculations foncières le font déjà! Suffit de convertir toutes les piscines qui bientôt ne seront plus utilisables... les toits d'immeubles. Les pavillons les plus basiques sont construits sur 300m2 de terrain en périphérie... suffit de faire des choix; combien de cons le dimanche tondent leur mouchoir de poche! Supprimer le gazon dévoreur en eau.
Ma fille qui vit en appart en ville, va louer un lopin de terre communal dans le grand est!
Faut simplement se poser les bonnes questions; un excellent slogan pour les GJ, mais que dalle... du Nutella gratos!
Dans ton jardin, tu fais aussi pousser du blé, que tu transformes en farine, pour faire ton pain, tes pâtes, etc? Et puis tu élèves aussi des porcs, des poulets, tu as un bassin avec des poissons, tu fabriques toi-même ton papier toilettes, tes produits d'entretien, tu fais ton vin, ta moutarde, ton savon, ton rasoir, etc, etc.

Quand on parle pouvoir d'achat, le macroniste de base n'a que son mépris pour les gens modestes à nous sortir.
Cela dit , pour le PQ on peut imprimer en wifi des posts de l'ot bout du jardin :]
A part ca , on est tous a 10 balles pres quand on va acheter son pain au chocolat .Moi au dessus de 2 euros , j'achete pas :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

T'as rien compris! Feraient bien de potager leur lopin comme en 60, 150m2 et tu nourris la famille, sans conservateurs, sulfites, nitrites. Le règne du poil dans la main

Monsieur UBU as tu déja eu un potager ?
Moi je met quiconque au défit de cultiver un légume sans fertilisant et sans traitement.
Tu vois moi qui était paysan (rosiériste) je passe juste un coup de motoculteur pour mon épouse qui jardine .
MAIS Si tu ne protège pas ce que tu plantes ,avant de ramasser quoi que ce soit, se sera bouffé par les insectes.
Le bio je demande à voir …Je connais plein de personnes qui en font..mais je n'ai jamais vu……. :perv:
:hello:
aucun fertilisant.
je pense y mettre un peu de mon composteur cette année sinon 100% bio
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit :
Moi je met quiconque au défit de cultiver un légume sans fertilisant et sans traitement.
Ça dépend, mic mac. Je te fait pousser les salades et les courgettes sans le moindre pesticide et engrais, par contre pour les choux il est obligé de traiter au moins une fois contre les pucerons.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est le p'tit coin des jardiniers ici ? :cote:
Image
Lion a écrit :
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

C'est adorable tous ces donneurs de lecons, pro - macronistes pour la plupart, partir d'un sujet qui traite du budget des francais consacrés a l'alimentation vers le surendettement et la culture de son potager.

Cela témoigne d'un mépris vis à vis de celles et ceux qui tentent de joindre les deux bouts comme ils peuvent et qui ne bénéficient ni de salaires de cadres supérieurs, ni de retraites dorées.

En fait, ces pisse vinaigre des forums emmerdent profondément la grande majorité des francais, ceux qui bossent, qui produisent, qui doivent se lever tot pour prendre le métro et gagner 1500 balles par mois. Ceux la meme qui leur ont permis d'empocher de jolis dividendes ou de bénéficier d'une pension confortable.

Vous etes tous à gerber...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Du calme mon grand, nous vivons une époque peu formidable où on est soit Macronistes soit Mariniste, alors pile ou face ? ;-)
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
ombrageux a écrit : Le règne de la mal-bouffe, on s'étonne après que les gens aient des A.V.C. ou des maladies cardio-vasculaire !

Au lieu d'acheter de la m.... en plats préparés, ils feraient mieux d'acheter des légumes et de la viande et de d'apprendre à cuisiner.
T'as rien compris! Feraient bien de potager leur lopin comme en 60, 150m2 et tu nourris la famille, sans conservateurs, sulfites, nitrites. Le règne du poil dans la main
moi ça me fait marrer ; suffit de consulter le niveau d'épargne ....... (je ne mettrais pas de lien )
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

crepenutella a écrit :

Quelle certitude ?

Face au surendettement, il y a le bon vieux catéchisme de ceux qui accusent un supposé capitalo-consumérisme qui ferait les choux gras de ceux qui ne manquent de rien aux dépends de ceux qui manquent de tout bla bla bla et puis d'autres, qui se penchent un peu...sur la nature humaine justement, où hormis quelques pathologies mentales, la démesure de l'estime de soi et des désirs insatisfaits engendrent bien souvent les conduites budgétaires irresponsables.
Sans en être certain, je pense que c'est de ce côté-là qu'il vaudrait mieux creuser.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »