Marion Marechal va sortir du silence Dimanche soir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Marion Marechal va sortir du silence Dimanche soir

Message par Crapulax »

Histoire de ne pas raconter de conneries je me suis farci son intervention d'hier sur LCI...

Il est clair et certain qu'elle se voit chef de file de LR...Tout du moins qu'elle ambitionne de se retrouver à la tête d'une Droite plus "Républicaine" si je puis dire...Parce qu'elle ne s'est pas privée d'appuyer sur le Conservatisme ou encore une certaine Morale Chrétienne...Elle ne peut se détacher de quelques restes de son passé....

Cela rejoint aussi ce que j'avais dit d'entrée de jeu..A savoir qu'elle veut ringardiser le RN.....Hier Marion Maréchal a clairement fait comprendre que le RN n"était pas son ennemi mais que ce n'était pas la Droite Nationale qu'elle attendait.....Le côté "Beauf" lui déplait.

Maintenant une seule chose m'intéresse.....Est-ce que Marion Maréchal veut construire un Parti de Droite qui ferait doublette avec le RN pour avoir un "monopole" sur l'échiquier politique Français...Avec donc l'espoir de laminer ce qui se trouverait à gauche pour un moment....
Ou est-ce que Marion Maréchal a une stratégie qui vise à siphonner les voir du RN pour être elle-même majoritaire?

....Quoiqu'il en soit elle a aussi fait une allusion sur le "monopole" de la dynastie le Pen".... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit : Jusqu'à présent on se demande pourquoi elle, à part peut-être vouloir torpiller sa tante, sort du silence. :)
Je crois que t'as toujours rien compris, t'as déjà rien compris aux gilets jaunes et tu ne comprendras pas plus la démarche de Marion Maréchal.
En tout cas elle a lancé un signal très fort à la droite par dessus les cadres de ce parti, je suis à peu prés sur que le message va être reçu. Je pense qu'il est vital pour la France de se rassembler derrière nos valeurs qui sont communes et contre l'idéologie ringarde et déjà dépassée de Macron.

Les valeurs du FN ? désolé je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Sinon...vous avez fait le pari de placer "gilets jaunes" à chacune de vos interventions ou c'est devenu un TOC ?.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gobsec a écrit :
Jusqu'à présent on se demande pourquoi elle, à part peut-être vouloir torpiller sa tante, sort du silence
elle veut rien torpiller du tout, c'est une fille des plus intelligente, elle met de l'eau dans le vin du RN, seul cela les amènera à la victoire et rien d'autre

On en reparle dans 1 an. :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les valeurs du FN ? désolé je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Sinon...vous avez fait le pari de placer "gilets jaunes" à chacune de vos interventions ou c'est devenu un TOC ?.
Je constate que tu as saisi le fait que Marion Maréchal trouve le RN trop "populiste" à ses yeux....
Perso j'avais déjà expliqué pourquoi le RN ex FN était une arnaque patriotique....

Précisant que je n'avais rien contre la présence en politique dune force réellement Nationaliste et non pas d'un fourre-tout digne d'une soirée barbecue de mauvais goût...
Et je pense qu'elle ne veut pas non plus risquer de porter le "poids" de "malversations financières"(en cours de justice)....

Les le Pen se sont servis de la France(idéologiquement) pour en arriver là ou ils en sont....
Et mon point de vue est de d'abord penser à servir la France avant soi-même et ses proches...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

vivarais a écrit :
Kelenner a écrit :

Tu te bases sur quoi pour la trouver "intelligente", le peu de fois où on l'a entendue ouvrir la bouche c'était pour débiter des conneries plus grosses qu'elle, sa "pensée" c'est la bouse habituelle de la vieille extrême droite, racisme + ultra-libéralisme, vraiment strictement rien de nouveau sous le soleil.

par contre ce soir , elle a démontré sa capacité à bien parler
c'est macron au féminin
macron a besoin d'être inquiet mais aussi les mandarins de droite
j'ai été scotché par sa prestation et sa capacité à avoir réponse à tout sans se laisser détourner du sujet
ceux qui la critiquent sont ceux qui ont les pieds dans la merde mais qui nient avoir marcher dedans
on assiste à une émergence de nouveaux politiciens jeunes et sachant bien parler
certains idéologistes vont avoir des raisons de s'inquiéter
priez pour qu'elle ne prenne pas la place de sa tante pour 2022 ;)
je ne pense pas qu'elle veuille faire ombre à sa tante mais faire fusionner la droite avec le RN
Surtout que WAUQUIEZ démissionne
alors inutile pour certains d'etre vulgaire ou insultant à son egard
cela n'enlevera pas une seule once à son intelligence ,ni à ses capacités
pour vaincre son adversaire ce n'est pas en niant ses compétence que l'on y réussit
Elle a été tout simplement excellente, aucune hésitation dans ses réponses à chaque foi.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Clairement, son discours sent le parcours présidentiel.

En 2027, j'en serais peut etre réduit à voter pour le candidat LREM...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Arrête tu sais pas ce qui se passera en 2022, et t'as la preuve que macron se représente sans doute, vous en devenez complètement cons avec le je suis plus malin que tlm
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : Clairement, son discours sent le parcours présidentiel.

libre à vous si pour ne pas avoir la peste vous votez pour le choléra
çà ne vous suffit pas de voir pour 2017 , les conséquence du choléra
savez vous que le vote blanc existe pour lorsqu'on vous fait l'obligation de choisir entre la peste et le choléra
si les electeurs voaient un peu plus blac lorqu'aucun choix ne leur convient , peut etre qu'à force il serait pris en compte
il n'y a rien de pire que de voter contre ses convictions
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit : Clairement, son discours sent le parcours présidentiel.

libre à vous si pour ne pas avoir la peste vous votez pour le choléra
çà ne vous suffit pas de voir pour 2017 , les conséquence du choléra
savez vous que le vote blanc existe pour lorsqu'on vous fait l'obligation de choisir entre la peste et le choléra
si les electeurs voaient un peu plus blac lorqu'aucun choix ne leur convient , peut etre qu'à force il serait pris en compte
il n'y a rien de pire que de voter contre ses convictions
Eh ben, entre uburoi qui m'insulte a chaque fois que je déroule le logique de l'election de M Maréchal en 2027 et Vivarais qui me tance de voter pour tout sauf LREM, c'est fantasque :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
Je constate que tu as saisi le fait que Marion Maréchal trouve le RN trop "populiste" à ses yeux....
Perso j'avais déjà expliqué pourquoi le RN ex FN était une arnaque patriotique....

Précisant que je n'avais rien contre la présence en politique dune force réellement Nationaliste et non pas d'un fourre-tout digne d'une soirée barbecue de mauvais goût...
Et je pense qu'elle ne veut pas non plus risquer de porter le "poids" de "malversations financières"(en cours de justice)....

Les le Pen se sont servis de la France(idéologiquement) pour en arriver là ou ils en sont....
Et mon point de vue est de d'abord penser à servir la France avant soi-même et ses proches...

Ta dernière phrase n'est pas la première ambition des politiques.. :hehe:
Je constate que c'est l'inverse ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :

les autres politiques font de même se servant d'une peur endémique d'une chose qui n'existe pas ;)
ils les ont incité à s'exposer au choléra et aujourd'hui ils en crèvent du choléra

désolé mais moi je pense d'abord à moi et à mes proches et je n'irais pas les sacrifier pour une idéologie qui ne sera peut être
la leur
chacun pense à sa manière servir la France ;
mais qui peut dire que c'est la sienne la bonne ;)
alos moi je sers la france ne la manière dont je pense qu'elle est bonne pour moi et pour les liens et pour les autres
agir autrement c'est de l'intégrisme
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit :
c'est macron au féminin
j'ai été scotché par sa prestation et sa capacité à avoir réponse à tout sans se laisser détourner du sujet
ceux qui la critiquent sont ceux qui ont les pieds dans la merde mais qui nient avoir marcher dedans
on assiste à une émergence de nouveaux politiciens jeunes et sachant bien parler
je ne pense pas qu'elle veuille faire ombre à sa tante mais faire fusionner la droite avec le RN
pour vaincre son adversaire ce n'est pas en niant ses compétence que l'on y réussit
Pas trop de contradicteurs devant elle hier soir donc elle a déroulé avec brio sa sauce
Je reste persuadé que c'est un scénario bien écris par la famille LePen au grand complet pour accéder au pouvoir mais pas en 2022, c'est encore trop tôt sauf si le RN ne trouve pas rapidement un chef pour remonter la pente, il se pourrait fort bien que la Marion attire les déboussolés LR pour ensuite les offrir à sa tante lors du 2ème tour de 2022 et passer la barre des 50%,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :
vivarais a écrit :
c'est macron au féminin
Pas trop de contradicteurs devant elle hier soir donc elle a déroulé avec brio sa sauce
Je reste persuadé que c'est un scénario bien écris par la famille LePen au grand complet pour accéder au pouvoir mais pas en 2022, c'est encore trop tôt sauf si le RN ne trouve pas rapidement un chef pour remonter la pente, il se pourrait fort bien que la Marion attire les déboussolés LR pour ensuite les offrir à sa tante lors du 2ème tour de 2022 et passer la barre des 50%,
les gens votent RN et non le pen
aux européennes il n'y avait aucun le pen sur les listes
il n'y aurait pas de le pen pour la presidentielle, ce serait pareil
aujourd'hui avec l'instrucution les gens qui votent ne votent pas pour un nom (le pen est meme un handicap comme a dit marion) mais pour un programme
et malheureusement à part 24% les autres ne l'ont pas lu et croient comme on leur dit qu'il n'y en a pas
si je n'étais pas frontalier , franchement je voterais tres certainement RN on retrouve proportionnellement leur programme dans tous les programmes des autres partis et parfois jusqu'à 90%

sur les 144 lignes du programme de 2017 seulement 8 lignes ne me convenait pas
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit :

les autres politiques font de même se servant d'une peur endémique d'une chose qui n'existe pas ;)
ils les ont incité à s'exposer au choléra et aujourd'hui ils en crèvent du choléra

De quel Choléra tu parle? La France se porte bien mieux que dans le passé désolé. A l'exception des 30 glorieuses qui sont un rattrapage de la guerre doublé d'un formidable essor technologique dopé par la main d'oeuvre à bas coût des français ruinés.

Le RN instille l'idée que tout va mal quand c'est assez faux en fait. Les inégalité et l'environnement sont les deux soucis de notre temps et le FN franchement n'en fait pas son cheval de bataille. Alors qu'est-ce qui va mal?????
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
zylto a écrit :

les gens votent RN et non le pen
aux européennes il n'y avait aucun le pen sur les listes
il n'y aurait pas de le pen pour la presidentielle, ce serait pareil
aujourd'hui avec l'instrucution les gens qui votent ne votent pas pour un nom (le pen est meme un handicap comme a dit marion) mais pour un programme
et malheureusement à part 24% les autres ne l'ont pas lu et croient comme on leur dit qu'il n'y en a pas
si je n'étais pas frontalier , franchement je voterais tres certainement RN on retrouve proportionnellement leur programme dans tous les programmes des autres partis et parfois jusqu'à 90%

sur les 144 lignes du programme de 2017 seulement 8 lignes ne me convenait pas
Tu nous parles des 144 propositions du programme du RN...mais il s'agit bien du programme pour les Présidentielles de ...2017.
Déjà 30 mois sont passés...ces 144 "engagements", les termes exacts de la Marine... n'étaient que des "promesses", pas un programme de gouvernement avec un cap comme celui de Macron.
D'ailleurs en 2017, des experts bananaient ce truc:
Dans une tribune parue ce mardi dans le quotidien Le Monde, vingt-cinq grands économistes, dont Jean Tirole et Joseph Stiglitz, s'en prennent à la politique antieuropéenne de Marine Le Pen et appellent à davantage de solidarité entre les états membres.

Jean Tirole, Joseph Stiglitz, Robert Solow... 25 des plus grands économistes actuels, tous distingués par le prix Nobel d'économie, publient ce mardi une tribune fustigeant «l'instrumentalisation de la pensée économique dans le cadre de la campagne électorale française». Dans les colonnes du Monde , les signataires de cette lettre, en dépit de leurs positions souvent divergentes, réaffirment unanimement leur foi en l'Europe et en la monnaie unique. Ils dénoncent notamment la récupération et le travestissement, par Marine Le Pen et ses équipes, de leurs théories.

«La construction européenne est capitale non seulement pour maintenir la paix sur le continent mais également pour le progrès économique des États membres et leur pouvoir politique dans le monde», rappellent-ils en exergue de leur tribune. Ils qualifient ainsi les «politiques isolationnistes et protectionnistes» prônées par certains candidats de «dangereuses» et de «préjudiciables à la France et à ses partenaires commerciaux.» En ligne de mire: le programme économique de Marine Le Pen, qui prévoit, entre autres, la mise en place d'un «protectionnisme intelligent» et l'instauration d'un «patriotisme économique».

Sponsorisé par RENAULT
PRÊTS-À-PARTIR Renault SCENIC !
Inutile de passer commande, il est neuf et disponible dès maintenant.

PROFITEZ-EN
» LIRE AUSSI: Le «protectionnisme intelligent» prôné par le FN plomberait l'économie française

Les lauréats du célèbre prix rappellent également que, bien intégrés au marché du travail, «les migrants peuvent être une opportunité économique pour le pays d'accueil». Un nouveau tacle à la candidate FN, dont le programme prévoit notamment de rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation illégale et de réduire considérablement l'immigration légale sur le sol français. À la tentation du protectionnisme économique et de la fermeture des frontières ils opposent ainsi davantage de solidarité entre les États européens. «Les problèmes sont trop sérieux pour être confiés à des politiciens clivants», concluent-ils.

Joseph Stiglitz, référence privilégiée du FN
Jusqu'à présent, les cadres du Front national puisaient abondamment dans les thèses de Joseph Stiglitz pour asseoir la légitimité de leur politique anti-Union européenne. Le Nobel d'économie et pourfendeur du néolibéralisme est en effet connu pour ses analyses très critiques envers la monnaie unique et les politiques d'austérité budgétaire mises en place dans la zone euro depuis la crise financière de 2008. Interviewé en septembre dernier par Le Figaro au sujet de son dernier ouvrage, L'euro: Comment la monnaie unique menace l'avenir de l'Europe (Les liens qui libèrent), il affirmait être convaincu de la nécessité de quitter l'euro pour sauver l'Europe. Cette tribune marque cependant son refus définitif d'être associé aux positions déviantes du parti de Marine Le Pen.

Avant lui, le 13 avril dernier,un autre célèbre lauréat du prix Nobel d'économie, Paul Krugman, s'en prenait à la politique antieuropéenne de Marine Le Pen. Dans une chronique publiée sur le site du quotidien The New York Times, l'économiste, pourtant connu pour être très critique envers les politiques d'austérité mises en place dans la zone euro, estimait que les propositions économiques du parti de Marine Le Pen «ne conduiraient pas la France dans la bonne direction». «Les politiques dont parle le FN - sortie unilatérale non seulement de l'euro, mais aussi de l'UE - nuiraient à l'économie française», avait-il notamment déclaré.
8 lignes ne ME convenaient pas!

Tu parles d'une révélation! Il suffirait que je prenne 144 GJ et on verrait les mesures qui font l'unanimité! Sans doute plus proche de 0 que de 144.
Un programme n'est pas fait pour faire plaisir à chacun des électeurs et à leur "ME" soit 45 millions de "ME": c'est un cap, un projet, un idéal même basé sur une dizaine de principes simples: égalité, fraternité, liberté, emploi, équilibre budgétaire, services publics, éducation, et TRANSITION ENERGETIQUE - ENVIRONNEMENTALE.
A part les YAKAVRAICONS, personne n'a la solution miracle, à part les frontistes ... qui n'ont jamais gouverné, comme par hasard.

Quant à la Marion c'est du niveau de la politique érotique, des fantasmes pro-ginette, des pulsions pour la blondasse Barbie, du niveau de The Voice ou de Koh Lambda. Moi, je préfère Monica Belluci!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »