theworldnews.netBelgique Le PTB souhaite que les députés sortants touchent le chômage plutôt que des indemnités parlementaires.
Au soir des élections, plusieurs dizaines de députés sortants, candidats sur les listes, ont dû faire la grimace au moment de voir s’afficher leurs scores personnels. Pour beaucoup, ce fut la douche froide. Et si certains avaient décidé de ne pas se représenter, une flopée d’autres se sont vu indiquer la porte de sortie. Au total, ce sont 67 députés qui vont définitivement quitter l’hémicycle fédéral.
Pas forcément avec dépit : lorsqu’ils quittent leur fonction, les parlementaires ont droit à une indemnité de départ dont le montant est défini sur base d’un calcul relativement simple : deux mois de salaire par année d’ancienneté. Ainsi, un député arrivé en 2009 a droit à 20 mois de salaire. Soit 194 840 € brut.
Vu le salaire, je comprends que ceux qui n'ont pas été élus fassent la grimace mais quand même ils ne partent pas une main devant, une main derrière mais avec de confortable indemnitées.
Et oui mesdames et messieurs, si vous payez une fortune d'impôt, si votre pouvoir d'achat diminue d'année en année c'est parce qu'il y a des gens à l'Union-Européenne qui se gavent sur votre dos.

