Laisse tomber z'ont besoin de se défouler en invectivant des gens.
Pour cela mieux vaut choisir les GJ que la police c'est moins risqué

.lotus95 a écrit :Incident devant le domicile de Marlène Schiappa : le mauvais procès fait aux médias
Par Cédric Mathiot 31 mai 2019 à 14:09
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... as_1730617
La secrétaire d’Etat a publié jeudi matin un post Facebook mettant en cause plusieurs articles, dont l’un de CheckNews. Nous lui répondons.
La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes a posté ce vendredi matin un message mettant en cause plusieurs articles de presse, dont un rédigé par le service CheckNews, à propos d’un incident impliquant plusieurs dizaines de gilets jaunes devant son domicile dans la nuit de vendredi à samedi, la semaine dernière.
Notre article confrontait le récit que Marlène Schiappa a fait de l’épisode sur Facebook, avec une vidéo de la scène, filmée par les gilets jaunes, que nous avions pu regarder (avant sa suppression).
Qu’avons-nous écrit, après avoir visionné les plus de trois heures de vidéo montrant la déambulation d’un groupe de gilets jaunes dans les rues du Mans ? Que l’épisode devant le domicile de Marlène Schiappa, peu après minuit, a duré trois minutes et non «un peu plus d’un quart d’heure», comme elle l’avait estimé lors de son passage dans les Grandes Gueules sur RMC lundi 27 mai (elle avait précisé : «Mais c’est toujours difficile à dire dans ces moments-là, parce que vous êtes sous le coup de la surprise»).
Nous avons expliqué que les gilets jaunes ont bien fait exploser des pétards, soufflé dans une corne de brume, mais qu’on ne les voit à aucun moment «taper sur les portes et fenêtres de la maison», comme l’a affirmé la secrétaire d’Etat.
Nous avons expliqué que si on voit un gilet jaune mettre un tract sur la porte (comme ils en ont collé ailleurs avant),nous ne voyons personne «taguer ou dégrader la porte».
Nous écrivions aussi dans l’article que la vidéo permet bien d’entendre distinctement des insultes (notamment sexistes, «salope»), mais que nous n’avons pas entendu de «menaces de mort». Nous précisions toutefois que des propos ont éventuellement pu être couverts par le bruit.
Le magazine le Point, s’appuyant sur un rapport de police et sur un témoin occulaire, a été plus affirmatif, expliquant que des insultes ont été proférées, mais pas de menaces.
Constater une exagération, ce n’est pas nier qu’il s’est passé quelque chose
Notre article a été critiqué (ainsi que celui de nos confrères des décodeurs du Monde) sur les réseaux sociaux, avant donc de l’être par la secrétaire d’Etat. Un des reproches listés par Marlène Schiappa nous est adressé spécifiquement. Il est justifié. CheckNews a fait une erreur en intégrant dans une première version de l’article des images montrant la porte du domicile de la secrétaire d’Etat. Nous pensions que cette image ne suffisait pas à identifier le domicile de la ministre. Son cabinet nous a alerté immédiatement. Nous avons flouté ou retiré les images jugées problématiques. Nous aurions dû le faire d’emblée.
En revanche, nous rejetons le procès selon lequel l’investigation sur les faits, et le fait d’amender ou de contredire, sur certains points, la version de la sécrétaire d’Etat, revient à nier ou à banaliser les insultes dont elle a été victime ou plus généralement la violence envers les élus. Constater qu’il y a eu exagération (sur la durée de la scène, sur certains points), ce n’est pas nier qu’il s’est passé quelque chose. Ce n’est pas non plus exonérer les auteurs des faits. Notre rôle premier est d’essayer d’établir les faits, pas de donner notre avis sur leur gravité (les lecteurs sont capables de le faire eux-mêmes, et suffisamment d’éditorialistes et commentateurs s’en chargent).
Nécessaire travail de confrontation
Enfin, prendre en considération la vidéo des gilets jaunes n’est pas non plus faire prévaloir la version des agresseurs contre celle de la victime. C’est faire le nécessaire travail de confrontation qui est le quotidien des journalistes, sur ce sujet comme sur tous. La parole d’un membre du gouvernement n’est ni plus suspecte ni plus digne de foi que celle de quiconque. A compter du moment où Marlène Schiappa a communiqué sur l’affaire, rendre compte de ce qu’on voyait sur les images était une évidence. Même (surtout) si cela contredit sur certains points la version de la secrétaire d’Etat. A l’exclusion de l’erreur regrettable de la photo, nous referions – et referons – exactement la même chose.
Cédric Mathiot

Oui tout va bien : d'après la NSA les enfants de Schiappa ont bien mieux dormi les nuits suivantes et déjà récupéré le sommeil de retard!Corvo a écrit : Alors tout va bien. Vous devriez conseiller à vos amis tout de jaune vêtus de déposer plainte contre la ministre après tout c'est de sa faute si elle a été agressé à son domicile par une bande d'abrutis elle n'avait qu'à aller habiter ailleurs c'est vrai quoi !.

Enfin une bonne nouvelle !. N'oubliez pas de m'informer sur les suites données à la plainte déposée par les jaunards. Merci d'avance.Bertrand a écrit :Oui tout va bien : d'après la NSA les enfants de Schiappa ont bien mieux dormi les nuits suivantes et déjà récupéré le sommeil de retard!Corvo a écrit : Alors tout va bien. Vous devriez conseiller à vos amis tout de jaune vêtus de déposer plainte contre la ministre après tout c'est de sa faute si elle a été agressé à son domicile par une bande d'abrutis elle n'avait qu'à aller habiter ailleurs c'est vrai quoi !.

Oh ben ça je peux d'ores et déjà vous le dire : elle sera classée sans suites.Corvo a écrit : N'oubliez pas de m'informer sur les suites données à la plainte déposée par les jaunards. Merci d'avance.

Corvo a écrit :Ben voyons...Georges61 a écrit :
Je ne m'en souviens pas, c'est arrivé plusieurs fois, il n'a pas prévenu les médias pour des faits qui arrivent régulièrement à ceux qui font de la politique.

Après le fameux : "tiens voilà du boudin" voilà le : "tiens voilà le bourrin du 43121".mic43121 a écrit :Corvo a écrit :
Ben voyons...
Georges tu devrais faire gaffe a ce que tu écrisCe type qui te cherches (celui qui insultes les gens ..mais de loin) il est certainement des services secrets de benalla.
Donc, écris lui des trucs gentils
![]()
sinon tu risques la colère de sa milice privée…
Tu peux même lui chanter une jolie chanson.
.https://twitter.com/i/status/1088837743264911360

ce sont des plaintes dans un but politique alors que celui qui la depose sait qu'elle ne sera pas crédibleBertrand a écrit :Oh ben ça je peux d'ores et déjà vous le dire : elle sera classée sans suites.Corvo a écrit : N'oubliez pas de m'informer sur les suites données à la plainte déposée par les jaunards. Merci d'avance.
On parie?

Corvo a écrit :mic43121 a écrit :
Georges tu devrais faire gaffe a ce que tu écrisCe type qui te cherches (celui qui insultes les gens ..mais de loin) il est certainement des services secrets de benalla.
![]()
.https://twitter.com/i/status/1088837743264911360[/quote
Après le fameux : "tiens voilà du boudin" voilà le : "tiens voilà le bourrin du 43121".

tu veux parler de ceux qui ont risqué de bruler au fouquets?Bertrand a écrit : @lotus95
Laisse tomber z'ont besoin de se défouler en invectivant des gens.
Pour cela mieux vaut choisir les GJ que la police c'est moins risqué

Des légionnaires ou des charcutiers ?.mic43121 a écrit :Corvo a écrit :
![]()
.https://twitter.com/i/status/1088837743264911360[/quote
Après le fameux : "tiens voilà du boudin" voilà le : "tiens voilà le bourrin du 43121".
A ..tu ne peux pas mieux dire ..j'ai côtoyé quelques mois ces chanteurs…en opération..
:XD

Des légionnaires ou des charcutiers ?. En opération ?...vous vous êtes fait opérer de la prostate dans un hôpital militaire ?.Corvo a écrit :mic43121 a écrit :
A ..tu ne peux pas mieux dire ..j'ai côtoyé quelques mois ces chanteurs…en opération..
:XD

Corvo a écrit :mic43121 a écrit :
Des légionnaires ou des charcutiers ?.

Si vous ne savez quoi répondre et bien ne répondez pasmic43121 a écrit :Corvo a écrit :
Chimplet tu veux bien donner quelques explications sur le mot Légionnaire..
Moi je vais vais être grossier...Et Fonck va me gronder
![]()

Corvo a écrit :Si vous ne savez quoi répondre et bien ne répondez pasmic43121 a écrit :
Chimplet tu veux bien donner quelques explications sur le mot Légionnaire..
Moi je vais vais être grossier...Et Fonck va me gronder
![]()
. Et ne vous inquiétez pas soyez, ne vous servez pas de Fonck comme excuse, grossier je saurai être à la hauteur. Ou alors on passe en mp. Allez chiche !
: