TRUMP insulte le maire de Londres juste avant d'atterrir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: TRUMP insulte le maire de Londres juste avant d'atterrir

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
myself72 a écrit : Comme exemple TRUMP est à fuir ,il est impossible ce type et dire que le peuple américain avait remonté dans mon estime avec le vote d'OBAMA ,je me suis dit à cet époque tiens ce peuple évolue ,eh bien ,non ils ont voté pour un clown de la télé ,un arriviste et une éducation du père qui faisait parti du ku klux klan ,alors que voulez vous attendre comme comportement de ce goujat.

C'est une habitude bien française que de vouloir donner des leçons au monde entier ,sous prétexte de 89.
Les américains sont de bons américains si ils votent Obama et ridicules si ils élisent Trump .Ils sont chez eux ,adultes et indépendants depuis 1776 .Ils sont assez grands pour faire le point lors des prochaines Présidentielles .
C'est un éléphant dans un ....
Sa femme n'a pas fait la révérence polie et d'usage à la Reine Elisabeth .Qui se ressemble s'assemble .
Mais objectivement le Président emmène dans ses bagages qqs réussites économiques qu'il ne faut pas nier (chomage au + bas ,croissance ..)à faire pâlir la majorité des pays européens ,dont la France et le RU.
Les Français seraient trés interessés si d'aventure un Président faisait passer le chomage à 3 % et une croissance à + de 2 points .Ses orientations politiques passeraient au second plan ,non ?
on peut être un président américain, bien, républicain, sans être dans le registre débile de trump, il faut quand même l'avouer.
quand à la réussite économique, c'est à la fin du repas que l'on fait les comptes, pas avant.
ensuite comparer les français aux américains, c'est tout bonnement impossible, notre pessimisme nous empêche de voir la lumière au bout du tunnel,choque qui n'existe pas outre manche...ou si peu....ensuite, il est difficile de comparer des pays aux structures, environnement, ressources ou autres si radicalement différentes.
Nous sommes un vieux pays, sans ressources....a part notre matière grise oxydée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
Jarod1 a écrit : Le problème, c'est que Trump est sans doute le chef d'Etat le plus insulté au Monde, sauf par son peuple, il faut bien le reconnaître.
je ne suis pas sur que son peuple l'apprécie tant que ça, autant il a fait un hold up pour sa présidence, autant les américains si "anglo-saxons" qui sont tellement conservateurs, je suis sur qu'ils n'aiment ni n’apprécient ses sorties.
ce n'est que ton avis et permets moi de ne pas le partager, comme le fait d'utiliser le terme anglo-saxon, qui est un fourre tout qui ne veut plus rien dire depuis longtemps, tellement culturellement les américains et les britanniques sont éloignés.
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Pero je trouve que Trump est un génie. Son déplacement au Royaume Uni n'est pas un voyage touristique, il est en train d'établir ou plutôt de conforter une alliance légendaire avec ce pays qui a toujours mis son indépendance et sa liberté au dessus de toutes les idéologies vaseuses de l'U.E. Devant l' intransigeance totalitaire de cette organisation il se présente en allié indéfectible du Royaume Uni et je trouve ça remarquable et dans le même temps il en profite pour dire au Britanique que c'est avec les USA et non la Chine qu'il faut travailler. Rien à redire, chapeau l'artiste et si j'étais Américain je dirais merci monsieur le président. D'ailleurs ça se retrouve dans les sondages ou le président Américain cartonne contrairement à notre petit Jupiter qui ne travaille que pour son égo et qui rêve de devenir le petit roi de cette U.E. des milliardaires qui ne fait plus rêver personne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Pero je trouve que Trump est un génie. Son déplacement au Royaume Uni n'est pas un voyage touristique, il est en train d'établir ou plutôt de conforter une alliance légendaire avec ce pays qui a toujours mis son indépendance et sa liberté au dessus de toutes les idéologies vaseuses de l'U.E. Devant l' intransigeance totalitaire de cette organisation il se présente en allié indéfectible du Royaume Uni et je trouve ça remarquable et dans le même temps il en profite pour dire au Britanique que c'est avec les USA et non la Chine qu'il faut travailler. Rien à redire, chapeau l'artiste et si j'étais Américain je dirais merci monsieur le président. D'ailleurs ça se retrouve dans les sondages ou le président Américain cartonne contrairement à notre petit Jupiter qui ne travaille que pour son égo et qui rêve de devenir le petit roi de cette U.E. des milliardaires qui ne fait plus rêver personne.
trump est un génie, vive le contrat libre échange (toujours refusé par le FN) et bouffez du poulet a la javel ou pas de contrat ! diktator
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Pero je trouve que Trump est un génie. Son déplacement au Royaume Uni n'est pas un voyage touristique, il est en train d'établir ou plutôt de conforter une alliance légendaire avec ce pays qui a toujours mis son indépendance et sa liberté au dessus de toutes les idéologies vaseuses de l'U.E. Devant l' intransigeance totalitaire de cette organisation il se présente en allié indéfectible du Royaume Uni et je trouve ça remarquable et dans le même temps il en profite pour dire au Britanique que c'est avec les USA et non la Chine qu'il faut travailler. Rien à redire, chapeau l'artiste et si j'étais Américain je dirais merci monsieur le président. D'ailleurs ça se retrouve dans les sondages ou le président Américain cartonne contrairement à notre petit Jupiter qui ne travaille que pour son égo et qui rêve de devenir le petit roi de cette U.E. des milliardaires qui ne fait plus rêver personne.
trump est un génie, vive le contrat libre échange (toujours refusé par le FN) et bouffez du poulet a la javel ou pas de contrat ! diktator
Personne n'oblige le consommateur Britannique à acheter et manger du poulet à la javel. Il faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: TRUMP insulte le maire de Londres juste avant d'atterir

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : je verrais bien la reine le recadrer en public, histoire de respecter un peu les institutions....
La reine d'un pays affaiblit par l'Europe recadrer le chef de l'état du pays le plus puissant du monde et qui sera un partenaire privilégié à son pays ?

Vous rêvez mon cher Fonk1, la reine est bien plus intelligente que ça et si ça se trouve elle envie Trump pour le bien qu'il apporte à son pays.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Recadrer le maire qui a comparé Trump à un fasciste du 20ème siècle alors que celui-ci était invité le lendemain, ce qui a ensuite généré les réponses remontées qui font l'objet de ce sujet? En effet, ce serait approprié.
Sauf qu'il n'est pas chez lui Trump.Contrairement à Sadiq Khan.
Chez lui ? :)

Cet énergumène ne c'est pas gêné d'insulter Trump copieusement lors de la précédente visite et je trouve que Trump est très gentil avec lui.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Recadrer le maire qui a comparé Trump à un fasciste du 20ème siècle alors que celui-ci était invité le lendemain, ce qui a ensuite généré les réponses remontées qui font l'objet de ce sujet? En effet, ce serait approprié.
sauf que c'est bien le cas.
le comportement de Trump est un comportement de fasciste.
Pour le moment, c'est surtout le comportement d'un président qui redresse sont pays après le carnage Obama et qui ne se laisse pas faire.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : on va remettre un peu ce clash dans l'ordre, à priori, tout la bande de nos petits extrémistes de tous bords défendent trump-pette, remettons un peu d'ordre dans la chronologie :
Épisode 1 : Trump et les « lieux radicalisés » de Londres

Décembre 2015. Donald Trump n’est encore « que » candidat à l’investiture républicaine en vue des élections présidentielles américaines.Sur la chaîne MSNBC, il renchérit sur sa proposition d’interdire l’entrée des Musulmans sur le sol des États-Unis, en critiquant la sécurité à Paris et à Londres. Il déclare : « il y a des lieux à Londres et ailleurs qui sont si radicalisés que les policiers y craignent pour leurs vies ».

Des propos très mal accueillis par Sadiq Khan, alors député travailliste. Celui qui deviendra, en 2016, le maire de Londres, réplique sur Twitter. « Donald Trump n’a aucune idée de ce qu’est Londres. Ses commentaires sont clivants et dangereux », écrit-il, en souhaitant que sa campagne à la Maison Blanche capote.

Épisode 2 : Khan et la « vision ignorante » de l’islam de Trump

Mai 2016. Donald Trump donne une interview au New York Times dans laquelle il salue la récente élection de Sadiq Khan, premier maire de confession musulmane à la tête de Londres. « C’est une très bonne chose, et j’espère qu’il fera du très bon boulot, parce que franchement ce serait très très bien », déclare l’homme d’affaires. En affirmant qu’il pourrait faire « une exception » pour le nouvel édile londonien, par rapport à sa volonté d’interdire l’entrée des Musulmans aux États-Unis.

La réponse de l’intéressé, relayée par The Guardian, est cinglante : « il ne s’agit pas simplement de moi mais aussi de mes amis, ma famille et de tous ceux dont les origines sont semblables aux miennes, partout dans le monde. La vision ignorante de l’islam qu’a Donald Trump pourrait rendre nos deux pays moins sûrs, elle risque d’éloigner les musulmans modérés dans le monde entier et de servir les intérêts des extrémistes. »

Épisode 3 :
Khan ne veut pas de Trump au Royaume-Uni

Janvier 2017. Fraîchement élu à la présidence américaine, Donald Trump est invité par les autorités britanniques pour une visite d’État. L’invitation n’est pas du goût de tout le monde : une pétition est lancée contre la venue du président américain et récolte plus d’un million de signatures. Un élan de contestation soutenu par Sadiq Khan.

« Dans les circonstances actuelles et la mise en place de cette interdiction pour les Musulmans, la visite d’État de Donald Trump au Royaume-Uni ne devrait pas avoir lieu », déclare-t-il dans une interview à Channel 4.

Épisode 4 :

Depuis la double-attaque de Londres qui a fait 7 morts et 48 blessés samedi 3 juin, le président américain a fait du maire de Londres sa cible favorite pour tenter de redorer le blason de son décret anti-immigration. Quitte à totalement déformer ses propos. Retour sur leurs échanges en quatre actes.

1Trump déforme une déclaration de Khan

Dimanche matin, le maire de Londres Sadiq Khan prévient les Londoniens d'une présence policière accrue dans la capitale, y compris de policiers "armés".
""Les Londoniens vont assister à un renforcement de la présence policière aujourd'hui et dans les prochains jours – pas de quoi s'alarmer. Une des choses que la police et nous tous pouvons faire est de s'assurer que nous sommes autant en sécurité que possible.""

Donald Trump déforme la déclaration du maire travailliste, et choisit d'y voir une sous-estimation de la menace terroriste. Dans une salve de tweets dimanche, le président américain vante les mérites de son décret anti-immigration (bloqué par la justice américaine) et s'insurge :
""Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu'il n'y a 'pas de raison d'être alarmés !'""

sarcasme puéril....

2
Khan choisit d'abord de ne pas répondre...
Dimanche, toujours, le maire de Londres choisit de ne pas répondre au tweet de Donald Trump. Son porte-parole explique qu'il est occupé à "coordonner la réponse à cette horrible et lâche attaque terroriste" ainsi qu'à "rassurer les Londoniens et les visiteurs de notre ville".
""Il a des choses plus importantes à faire que de répondre au tweet mal informé de Donald Trump qui sort délibérément de leur contexte ses remarques.""

3... puis se ravise

"Certains se nourrissent de la querelle et la division. Nous ne laisserons pas Donald Trump diviser nos communautés", a tout de même fini par rétorquer Sadiq Khan lundi soir sur la BBC.

Plus tôt dans la journée, le maire avait demandé sur Channel 4 News l'annulation de la future visite d'Etat du président américain au Royaume-Uni.
""Je ne crois pas qu'on devrait dérouler le tapis rouge pour le président des Etats-Unis puisque ses politiques vont à l'encontre de tout ce en quoi nous croyons. Avoir une relation spéciale [entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, NDLR], c'est comme avoir un ami proche. Vous le soutenez dans les moments d'adversité, mais vous dénoncez sa position quand il a tort. Il y a beaucoup de choses à propos desquelles Donald Trump a tort.""

En privé, des diplomates britanniques ne cachent pas leur colère face aux propos du président américain. En public, la Première ministre britannique Theresa May a affiché sans détour son soutien au maire travailliste de Londres, opposant un démenti à peine masqué au président américain.

"Sadiq Khan fait du bon travail et c'est incorrect de dire le contraire", a ainsi lancé la conservatrice lors d'une conférence de presse lundi.

4Trump persiste et signe

Visiblement peu embarrassé par son erreur de la veille, Donald Trump attaque à nouveau Sadiq Khan sur Twitter lundi 5 juin :
""Excuse pathétique du maire de Londres Sadiq Khan qui a dû trouver une explication rapide à sa déclaration 'Pas de raison de s'alarmer !'. Les médias traditionnels travaillent dur pour vendre cette version", écrit-il."

Le même jour, l'administration Trump a saisi la Cour suprême pour tenter de faire rétablir le décret interdisant temporairement l’arrivée sur le sol américain des ressortissants de six pays à majorité musulmane.
""Le ministère de la Justice doit demander un examen d'urgence de l'interdiction de voyager édulcorée devant la Cour suprême et demander une version beaucoup plus stricte !""
il est donc pas très difficile de se rendre compte que c'est bien Trump qui s'est servit de la religion de khan pour affirmer ses positions racistes d'entrée de jeu, et de se servir de lui politiquement pour assoir sa campagne de fasciste aux yeux de l’Amérique et du monde.
en tous cas, selon moi, c'est pas un comportement digne d'un président d'une grande puissance mondiale.
J'ai déja vu de la malhonêteté intellectuelle sur les forum mais là je dois dire que vous mettez la barre très haut !!!

Rien que su votre premier épisode ce que j'ai surligné le montre, car ce que dit Trump est vrais il n'y a pas de sécurité à Londres pas plus qu'à Paris et les policiers craignent pour leur vie dans les deux villes.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

latresne a écrit :

C'est une habitude bien française que de vouloir donner des leçons au monde entier ,sous prétexte de 89.
Les américains sont de bons américains si ils votent Obama et ridicules si ils élisent Trump .Ils sont chez eux ,adultes et indépendants depuis 1776 .Ils sont assez grands pour faire le point lors des prochaines Présidentielles .
Sa femme n'a pas fait la révérence polie et d'usage à la Reine Elisabeth .Qui se ressemble s'assemble .
Mais objectivement le Président emmène dans ses bagages qqs réussites économiques qu'il ne faut pas nier (chomage au + bas ,croissance ..)à faire pâlir la majorité des pays européens ,dont la France et le RU.
Les Français seraient trés interessés si d'aventure un Président faisait passer le chomage à 3 % et une croissance à + de 2 points .Ses orientations politiques passeraient au second plan ,non ?
Elle n'a pas à le faire, les U.S.A. c'est une République et aucun de ces ressortissant n'a à se prosterner devant un quelconque roi ou reine.

A chaque fois que j'ai vu la femme du président français faire des courbettes à la vieille chouette j'ai été choqué surtout venant de quelqu'un qui représente la République Française.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Dit le monsieur fanatisé par l'Union-Européenne qui fait du libre échange avec le Canada et le Brésil !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Sur la chaîne MSNBC, il renchérit sur sa proposition d’interdire l’entrée des Musulmans sur le sol des États-Unis, en critiquant la sécurité à Paris et à Londres. Il déclare : « il y a des lieux à Londres et ailleurs qui sont si radicalisés que les policiers y craignent pour leurs vies ».

Il veut interdire l'entrée des musulmans sur le sol américain? Ah oui l'immigré somalien ou pakistanais qui veut s'installer aux USA pour y vivre une vie meilleure. Ca il veut l'empêcher.

Par contre la famille Saoud et tous les milliardaires du moyen orient avec leur extrémisme idéologique lié à l'islam là par contre ils vont continuer de les recevoir et de leur vendre des armes. Super Donald!

Quant aux policiers qui ont "peur pour leur vie" en France et au RU c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Y'a presque RIEN à garder chez Trump : un populiste raciste qui a gagné sur la base d'un slogan et parce-qu'il divertissait la masse populaire par ses one man show sans intérêt. Il est contre la guerre à l'étranger ça c'est pas mal. On attend quand même de voir comment ça va évoluer avec l'Iran et la Corée du Nord...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

on peut être un président américain, bien, républicain, sans être dans le registre débile de trump, il faut quand même l'avouer.
quand à la réussite économique, c'est à la fin du repas que l'on fait les comptes, pas avant.
ensuite comparer les français aux américains, c'est tout bonnement impossible, notre pessimisme nous empêche de voir la lumière au bout du tunnel,choque qui n'existe pas outre manche...ou si peu....ensuite, il est difficile de comparer des pays aux structures, environnement, ressources ou autres si radicalement différentes.
Nous sommes un vieux pays, sans ressources....a part notre matière grise oxydée.

L'objectivité oblige de dire qu'à mi-mandat Trump fait le job pour lequel il a été embauché et en politique comme ailleurs ,
seul le résultat compte .C'est vrai qu'il est narcissique et peut être dangereux en cas de contrariété .Faut savoir et surtout pouvoir le gérer .
Bien que différent de la culture américaine ,cela ne nous empèche pas d'avoir de la réussite économique .Se rappeler des 30 glorieuses .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Sur la chaîne MSNBC, il renchérit sur sa proposition d’interdire l’entrée des Musulmans sur le sol des États-Unis, en critiquant la sécurité à Paris et à Londres. Il déclare : « il y a des lieux à Londres et ailleurs qui sont si radicalisés que les policiers y craignent pour leurs vies ».

Il veut interdire l'entrée des musulmans sur le sol américain? Ah oui l'immigré somalien ou pakistanais qui veut s'installer aux USA pour y vivre une vie meilleure. Ca il veut l'empêcher.

Par contre la famille Saoud et tous les milliardaires du moyen orient avec leur extrémisme idéologique lié à l'islam là par contre ils vont continuer de les recevoir et de leur vendre des armes. Super Donald!

Quant aux policiers qui ont "peur pour leur vie" en France et au RU c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Y'a presque RIEN à garder chez Trump : un populiste raciste qui a gagné sur la base d'un slogan et parce-qu'il divertissait la masse populaire par ses one man show sans intérêt. Il est contre la guerre à l'étranger ça c'est pas mal. On attend quand même de voir comment ça va évoluer avec l'Iran et la Corée du Nord...
Lorsqu'il s'agit d'un président Républicain, vous n'êtes jamais objectifs !

Il veut une immigration choisie et non subie comme dans beaucoup d'autre pays et il a raison, une fois encore ce sont les pays d'origines des migrants qu'il faut aider et non pas accueillir toute la misère du monde surtout lorsque nous n'en avons plus les moyens.

Quand aux policiers qui craignent pour leurs vies, c'est un fait tout au moins en France, il y a des quartiers où ils n'osent plus rentrer, ils s'estiment mal équipés et mal encadrés pour certaines missions.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

On ne dit pas "Cet enculé de Trump" mais "Monsieur le Président des Etats-Unis d'Amérique".

:amen:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »