Twitter rendrait idiot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Twitter rendrait idiot

Message par Fonck1 »

Vous n’aimez pas les réseaux sociaux ? Vous pensez que Facebook, Twitter ou encore Instagram sont une perte de temps ? On ne peut pas tout le temps vous donner tort quand on voit ce que certains sont prêts à faire pour quelques abonnés de plus. Si les réseaux sociaux sont eux-mêmes conscients du phénomène d’addiction qu’ils créent, il doit bien y avoir un fond de vrai. Mais pour Twitter, une étude vient mettre les pieds dans le plat.
Twitter réduit notre capacité à retenir des informations

C’est une nouvelle étude qui ne va pas faire plaisir à tout le monde. Les chercheurs Gian Paolo Barbetta, Paolo Canino et Stefano Cima de l’Université du Sacré-Cœur à Rome, affirment en effet que Twitter réduit nos capacités intellectuelles en minorant notre capacité à réduire des informations.

Pour parvenir à cette affirmation, ils ont analysé les résultats de 1.500 étudiants entre 2016 et 2017. Les étudiants devaient étudier le livre « Feu Mathias Pascal« , en étant divisés en deux groupes. Le premier l’étudiait en classe de façon classique. Le second ? Les étudiants devaient poster des extraits et des réflexions sur Twitter afin d’échanger avec les professeurs. Le bilan ne laisse pas de place au débat. Ceux qui ont travaillé grâce à Twitter avaient des résultats inférieurs de 20 à 40 % aux autres. Un phénomène qui était par ailleurs accentué chez les meilleurs élèves !

Un résultat suffisant pour que les chercheurs concluent à un rôle négatif des réseaux sociaux. Ils seraient tout simplement un frein à nos capacités intellectuelles.

Un porte-parole de Twitter interrogé par le Washington Post a botté en touche en expliquant que le rôle de la plateforme n’est pas de rendre les utilisateurs plus intelligents. On ne dit pas le contraire, mais on aimerait au moins ne pas être plus bêtes après avoir fermé l’onglet…
https://www.presse-citron.net/vous-vous ... a-twitter/

Je n'ai pas de compte twitter personellement, par contre, Trump en a un qu'il utilise à outrance :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Twitter rendrait idiot

Message par vivarais »

alors je ne serais jamais idiot :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : alors je ne serais jamais idiot :mdr3: :mdr3:
par contre tous les idéologue que tu défends le sont.... :roll: :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On s'en rendrait presque pas compte en lisant tes écrits. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit :
Il serait plus logique de dire que l on s en rendrait presque pas compte en lisant nos ecrits . restons modeste ou humble; on seras moin ridicule je crois :D :hello:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il serait plus logique de dire que l on s en rendrait presque pas compte en lisant nos ecrits . restons modeste ou humble; on seras moin ridicule je crois :D :hello:
:super:
Y en a tjrs qui se croient au dessus des autres,(ils ne doivent pas tous se relire) c'est bien de les recadrer par moment
Pour rester sur le sujet, pas trop avide de ces réseaux, me demande même en quoi on peut les qualifier de sociaux
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
petitloup44 a écrit :

Y en a tjrs qui se croient au dessus des autres,(ils ne doivent pas tous se relire) c'est bien de les recadrer par moment
Pour rester sur le sujet, pas trop avide de ces réseaux, me demande même en quoi on peut les qualifier de sociaux
oui enfin, il ne faut pas confondre twitter et culturascience.com.....je suppose que vous aurez compris la subtilité entre les deux, par contre, ceux qui sont adepte des phrases vides, sans aucune argumentation ni commentaire pertinent, cela devrait effectivement se demander si ce qu'il ont à dire intéresse quelqu'un et pourquoi ils balancent ce genre de trucs, si ce n'est s'occuper d'une journée vide d’échanges avec les autres tellement ils sont pareils dans la vie.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Rien ne vaut des bouquins, la littérature classique, les livre de science pour s'instruire.

On ne se grandit pas en échangeant des bouts de phrases en abrégé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : Rien ne vaut des bouquins, la littérature classique, les livre de science pour s'instruire.

Sur quoi tu veux passer tes états d'âme ? sur le forum ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Twitter rendrait idiot selon une étude. Mais une étude financée par qui, Instagram, Facebook? :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai ouvert un compte mais je n'ai pas encore envoyé un seul message. ::d
..
Image
Lion a écrit :
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

zylto a écrit :
petitloup44 a écrit :

bonjour Mr Zylto . c est tout a fait ca . :super: .je crois que twitter laisse apparaitre le fond de la vrai personnalité des gens . car bien sur beaucoup ils se croivent effectivement au dessus des autres , ILs le doivent a leurs arrogances et prétentions , car il sont loin d etrent modérés , mais plutot lache derrierre leurs clavier. Mais j ai pas de temps a perdre avec eux ..Bonne journée a vous . :D :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : Rien ne vaut des bouquins, la littérature classique, les livre de science pour s'instruire.

Bin vrai !
Ca éviterait de lire des annonces sur le bon coin comme celle ci :
Véridique :
Description
ml 4x4 270 cdi 163 ch motor hen
290 000km 2004 a
tute opcion
5 port 5 plas kuir
7 vit elec
4 pnu nef
disc placet fe
bateri nef
vidanje motor bot fe
clim harje ok
motor bot nicel
PS : il est du 93 .. et je parie qu'il ferraille sur twitter ou face de bouc ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Et dans quel état se trouve ceux qui étaient déjà idiots avant de twitter ?
Ne suivez pas mon regard .
C'est pas du jeu . :D
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Vous n’aimez pas les réseaux sociaux ? Vous pensez que Facebook, Twitter ou encore Instagram sont une perte de temps ? On ne peut pas tout le temps vous donner tort quand on voit ce que certains sont prêts à faire pour quelques abonnés de plus. Si les réseaux sociaux sont eux-mêmes conscients du phénomène d’addiction qu’ils créent, il doit bien y avoir un fond de vrai. Mais pour Twitter, une étude vient mettre les pieds dans le plat.
Twitter réduit notre capacité à retenir des informations

C’est une nouvelle étude qui ne va pas faire plaisir à tout le monde. Les chercheurs Gian Paolo Barbetta, Paolo Canino et Stefano Cima de l’Université du Sacré-Cœur à Rome, affirment en effet que Twitter réduit nos capacités intellectuelles en minorant notre capacité à réduire des informations.

Pour parvenir à cette affirmation, ils ont analysé les résultats de 1.500 étudiants entre 2016 et 2017. Les étudiants devaient étudier le livre « Feu Mathias Pascal« , en étant divisés en deux groupes. Le premier l’étudiait en classe de façon classique. Le second ? Les étudiants devaient poster des extraits et des réflexions sur Twitter afin d’échanger avec les professeurs. Le bilan ne laisse pas de place au débat. Ceux qui ont travaillé grâce à Twitter avaient des résultats inférieurs de 20 à 40 % aux autres. Un phénomène qui était par ailleurs accentué chez les meilleurs élèves !

Un résultat suffisant pour que les chercheurs concluent à un rôle négatif des réseaux sociaux. Ils seraient tout simplement un frein à nos capacités intellectuelles.
https://www.presse-citron.net/vous-vous ... a-twitter/

j'ai l'impression que ça réduit également l'intelligence des chercheurs
ça prouve juste que la méthode de travail utilisant twitter pour échanger avec les professeurs était plus mauvaise que la classique. Ou qu'utilisant twitter pour ce travail ils n'ont pu s'empêcher de regarder d'autres tweets et étaient moins concentrés sur leur travail.
Mais on n'utilise pas twitter pour faire des analyses de livre.
twitter est utilisé pour échanger des avis
pour savoir son impact sur l'intelligence, il faudrait comparer les capacités intellectuelles après 3 types d'usages
- Avoir un maximum d'échanges sur twitter
- Avoir un maximum d'échanges hors twitter, physiquement
- N'avoir aucun échange.
A priori les échanges sont nécessaires pour développer ses capacités.
le gros inconvénient des réseaux sociaux c'est si on se laisse happé au détriment des autres activités, comme toute addiction
mais quand on a une vie complètement vide, est-ce vraiment un inconvénient ?
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »