La prime mobilité de 400 euros max bientôt obligatoire?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La prime mobilité de 400 euros max bientôt obligatoire?

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je ne suis pas un profiteur.
Merci de vous relire ci-dessous ,vous avez peut -être la maladie d'Alzheimer ? :(

(En tout cas, vous avez profité d'allocations chômage pour vous mettre dans une sorte de "pré-retraite", moi aussi j'ai fait la même chose, disons que nous somme tout deux des fraudeurs....ne vous en déplaise...)
J'ironisais un peu, mais avec vous la blague tourne court...lachez-moi un peu s'il vous plait...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Lion blanc a écrit :
myself72 a écrit :

Merci de vous relire ci-dessous ,vous avez peut -être la maladie d'Alzheimer ? :(

(En tout cas, vous avez profité d'allocations chômage pour vous mettre dans une sorte de "pré-retraite", moi aussi j'ai fait la même chose, disons que nous somme tout deux des fraudeurs....ne vous en déplaise...)
J'ironisais un peu, mais avec vous la blague tourne court...lachez-moi un peu s'il vous plait...
La prochaine fois tachez de ne pas insulter les gens et je vous lacherai avec plaisir.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit :
Lion blanc a écrit :
La prochaine fois tachez de ne pas insulter les gens et je vous lacherai avec plaisir.
Je ne vous ais pas insulté que je sache ????ou alors montrez moi où ???
Vous aussi, madame, relisez bien vos propres écrits.il me semble que vous m'avez traité "d'anormal" et d'Alzheimer, n'ayez pas honte de votre mauvaise foi !!!
Modifié en dernier par Lion blanc le 05 juin 2019 19:00, modifié 2 fois.
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

myself72 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Pas vu d'insulte juste un chouia de second degré de circonstance .Ptete qui faudrait mettre plus de smileys pour aider :]
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

myself72 a écrit :
Non mais vous n'êtes pas normal c'est pas possible ,je vous ferais remarqué que les allocations chomage sont une assurance que j'ai payé pendant plus de quarante ans donc je n'ai pas d'assistanat et encore moins de fraude ,de plus je n'ai pas demandé à être licencié en fin de carrière parce que des cons de directeurs ont mal géré la boîte comme la boîte était en redressement judiciaire pas de pré-retraite ,alors si vous, vous avez fraudé et que vous avez profité du système c'est votre problème mais ne faites pas un transfert sur les autres de vos combines malsaines.
l'assurance chômage est dûe sous 2 conditions, perdre son emploi, ce qui est votre cas, et ne pas trouver de travail
ce n'est effectivement pas de l'assistanat mais une assurance
Mais je connais des gens qui accumulent assez de droits sur des CDDs pour bénéficier ensuite d'une période de chômage volontaire pendant laquelle ils ne cherchent pas d'emploi
voir certains alternent travail et chômage.
ça alourdi le coût de cette assurance et donc les cotisations, mais j'ignore si c'est significatif ou marginal.
I'm empty
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

lotus95 a écrit :
archange a écrit :

L'aide aux entreprises, beaucoup auraient voulu qu'elle n'ai jamais vu le jour simplement à cause de ces crevards de patrons qui s'en mettent plein les fouilles. Propos quelque peu outrancier mais dont certains en ont fait un dogme immuable!
Pourquoi alors ne tentez vous pas vous aussi de créer votre entreprise.Vous irez grossir la liste de ces crevards.
Pas facile.Alors un peu de retenue vous aussi.
Mais sans entreprises pérennent quid de l'emploi.Cà c'est un peu vite oublié.
Et au passage mais très peu souligné,la baisse des charges sur les salaires,les primes ,le plan pauvreté,etc,déjà oubliés !
Il faut un tout et commencer par revigorer les entreprises PRINCIPALES SOURCE D'EMPLOIS comme cela est en train de se mettre en route (les investissements repartent à la hausse) va dans le bon sens.Ce regain d'investissement contribue à pérénniser l'emploi.
les fonds publics,certains aussi en profitent et pas que les plus riches. Les grincements de dents actuels ne sont que le reflet de certains qui voient ainsi remis en cause leur somme toute vie quotidienne pas toujours catastrophique pour la grande majorité.
A force d'exiger toujours plus on cache la vraie misère qui elle oui devrait bénéficier de l'aide d'Etat.

Le côté écolo mais bien sur depuis le temps que l'on nous prévient qu'on fout en l'air la planète,tout ce qui peut nous aider en ce sens ne peut être que favorablement accueilli.
vous parlez de dogmes immuables pour des constats basés sur des faits ou des non faits, et en réponse, vous avez les mêmes leitmotiv basés sur des paroles et du vent ... un argument n'est pas une supposition Archange, ni la reproduction de l'enfumage des médias
il faut qu'il s'appuie sur des faits réels et chiffrables en l'occurrence, puisqu'on parle d'économie

- revigorer les entreprises, on le mesure comment ? ça a quoi comme impact sur l'économie ?
- hausse des investissements, basée sur quoi ? à part des paroles et des intentions plus que sur des faits réels
et pour quelle finalité ? s'il s'agit de robotiser et supprimer des emplois, il ne faut peut être pas s'en féliciter comme vous le faites

vous mettez en avant les suppressions de cotisations salariales comme si c'était un cadeau, alors qu'avec un minimum de compréhension des financements de protection sociale, vous devriez savoir que ce n'est pas le cas ; et que cette baisse de recettes pour la Sécu reviendra en boomerang en économies sur les dépenses de santé

les primes de fin d'année n'ont été qu'une mesure non contraignante au bon vouloir des entreprises, un coup de pouce ponctuel qui a permis de faire en même temps une belle opération de com

quant au plan pauvreté, il faut attendre de voir ... pour l'instant, ça ne se résume qu'à de belles paroles

pour ce qui est des allègements de charges, on ne peut en revanche pas dire qu'on n'a pas eu le temps de voir, ça fait 6 ans que le CICE a été mis en place ... et rien ! on ne voir rien venir, sauf dans l'esprit de ceux qui y croient religieusement

qui a dit que tous les patrons étaient des crevards ? pas moi, je pense au contraire qu'il faut faire une distinction nette entre TPE/PME et grandes entreprises
les allègements sont justifiés dans certains cas de figure, pas dans tous, désolée ... et si on avait fait preuve d'un tant soit peu de discernement, l'addition n'aurait pas été aussi lourde et les fonds envolés auraient pu servir dans bien d'autres domaines avec plus d'efficacité.
Le CICE a bénéficié à près de six millions d’entreprises. Parmi elles, on retrouve logiquement une immense majorité de structures qui emploient moins de vingt-cinq salariés, puisque celles-ci sont les plus nombreuses dans l’économie française.

Répartition des entreprises ayant bénéficié du CICE

1 113 516 petites entreprises jusqu’à 25 salariés ont bénéficié du CICE en 2016. Elles représentaient 86,60 % des bénéficiaires.

165733 PME jusqu’à 250 salariés soit 12,87% des bénéficiaires

5465 entreprises intermédiaires jusqu’à 5000 salariés soit 0,42% des bénéficiaires

256 grandes entreprises au delà de 5000 salariés soit 0.02% des bénéficiaires

Répartition des crédits de CICE distribués

Petites entreprises 3391 millions soit 18.52%

PME 6004 millions soit 32.78%

Intermédiaires 3863 millions soit 21.09%

Grandes entreprises 5055 millions soit 27.60%

Total : 18milliards 313 millions.

Créance au titre de l'année 2016. Source : Comité de suivi du CICE.

Selon le dernier bilan de l’Institut national de la statistique et des études éco¬nomiques (Insee), le niveau de l’emploi a retrouvé son niveau de 2009. Au dernier trimestre 2018, 8,8 % de la population active française était sans emploi, selon la définition du Bureau international du travail (BIT), qui fait référence.
Ce chiffre représente un reflux de 1,7 point par rapport au record de 10,5 % établi en 2015. La baisse du chômage enregistrée depuis cette date a couru sur les présidences de François Hollande (– 1,1 point en deux ans) et d’Emmanuel Macron (– 0,6 point en un an et demi). Mais le taux de chômage reste encore loin de l’objectif de 7 % que s’est fixé le président pour la fin de son mandat, en 2022.
Il existe une autre façon de mesurer le chômage, en comptant le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi. Là encore, le chômage est plutôt à la baisse, mais de manière beaucoup moins spectaculaire : le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité n’a baissé que très légèrement, de 1,7 %, depuis le début du quinquennat. Il a même augmenté de 1,1 %, si l’on considère aussi les chômeurs qui travaillent à temps partiel (catégories A, B et C).

Vous supposez que les entreprises vont se ruer sur la robotisation pour supprimer des emplois. Ce n’est qu’une supposition car aujourd’hui il y a une décrue faible du chômage qui contredit votre propos.
J’ai beau chercher mais pouvez vous me dire ou je me félicite de cette éventualité de future suppression d’emplois.

Oui les suppressions de cotisations salariales et patronales vont dans le bon sens et encore une fois vous supposez que ceci va bien évidemment être annulé par ailleurs . Mais rien de formel là aussi.
En bref tout ce qui a été accompli vous supposez que c’est de la com et rien d’autres.

On peut effectivement toujours mieux faire ;Cela ne permet pas de condamner par avance tout ce qui a été accompli et qui est loin d’être négatif.
Demain vous aurez toujours des chômeurs, il n’y a pas un seul pays ou le chômage zéro existe. Il y aura toujours de la misère aussi. Tout faire pour la réduire bien évidemment.
Ne rien faire là serait le vrai danger. On peut toujours mieux faire ,encore faut-il dire quoi ,comment, avec quels moyens. Exprimer simplement son désaccord est contreproductif.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
myself72 a écrit :

Pas vu d'insulte juste un chouia de second degré de circonstance .Ptete qui faudrait mettre plus de smileys pour aider :]
Tiens l'abbé pierre qui vient sauver son copain :D
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

danielfr40 a écrit :
myself72 a écrit :
Non mais vous n'êtes pas normal c'est pas possible ,je vous ferais remarqué que les allocations chomage sont une assurance que j'ai payé pendant plus de quarante ans donc je n'ai pas d'assistanat et encore moins de fraude ,de plus je n'ai pas demandé à être licencié en fin de carrière parce que des cons de directeurs ont mal géré la boîte comme la boîte était en redressement judiciaire pas de pré-retraite ,alors si vous, vous avez fraudé et que vous avez profité du système c'est votre problème mais ne faites pas un transfert sur les autres de vos combines malsaines.
l'assurance chômage est dûe sous 2 conditions, perdre son emploi, ce qui est votre cas, et ne pas trouver de travail
Mais je connais des gens qui accumulent assez de droits sur des CDDs pour bénéficier ensuite d'une période de chômage volontaire pendant laquelle ils ne cherchent pas d'emploi
ça alourdi le coût de cette assurance et donc les cotisations, mais j'ignore si c'est significatif ou marginal.
Je suis d'accord ,certain calcule pour profiter d'un système d'assurance mais d'autres ont beaucoup cotiser pour ça quand vous travaillez 40 ans non stop et que vous payez pendant 40 ans, il me semble que c'est normal d'avoir cette assurance et par contre je vous rejoins totalement sur le sujet il faudrait contrôler un peu mieux les profiteurs qui jouent avec les règles du chômage.
Myself72,
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

danielfr40 a écrit :
myself72 a écrit :
Difficile a chiffrer en stats, mais je connais plus de CDD qui rêvent d'un CDI et de s'efforcer a trouver du boulot avant même la fin de leur CDD que de gens qui enchainent volontairement les CDD et les périodes de chômage...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit :
oups a écrit :

Tiens l'abbé pierre qui vient sauver son copain :D
J'ai jamais eu besoin d'un abbé pour me sauver. :XD:
Image
Lion a écrit :
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit :
Difficile a chiffrer en stats, mais je connais plus de CDD qui rêvent d'un CDI et de s'efforcer a trouver du boulot avant même la fin de leur CDD que de gens qui enchainent volontairement les CDD et les périodes de chômage...
je ne dis pas qu'ils choisissent les CDD plutôt que les CDI
je dis que ne trouvant que des CDD sur des boulots qui ne leur plaisent pas, ils en profite pour faire des périodes sans
I'm empty
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

danielfr40 a écrit :
myself72 a écrit :
Encore une foi ce qui alourdit les coûts c'est que l'on ne soit pas en situation de plein emploi, ce qui veut alors forcément dire que les actifs vont devoir payer les inactifs.
Trouve une autre solution, y a pas , à moins de considérer que le taux de pauvreté n'entre pas en ligne de compte et que quelqu'un qui a fait quelques heures payées au lance flamme n'est plus chômeur, enfumade caractérisée de la GB.

En plein emploi, autrement dit en passant à 30 h payées 30, les coûts de cotisation chômage ne seraient plus les mêmes , ils seraient même à l'équilibre.Et là tu ne te plaindras plus du tout :amen:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

danielfr40 a écrit :
sofasurfer a écrit :
je ne dis pas qu'ils choisissent les CDD plutôt que les CDI
je dis que ne trouvant que des CDD sur des boulots qui ne leur plaisent pas, ils en profite pour faire des périodes sans
et alors quand bien même, tu en fais une affaire personnelle sans doute? Ca sort de ta poche? Et un branleur de la fonction publique qui touche son salaire quand même et qui aura quoi qu'il advienne beaucoup plus d'avantages , c'est normal sans doute?

Faut stopper les jalousies mal placées , tourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois et regarder les choses en face avant de raconter des conneries
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

400 euros maxi par an : autrement dit à la baisse car tous ceux qui en bénéficient ont généralement plus en forfait kilométriques
une fois de plus macron roule les gens au profit du patronat en faisant croire que c'est un cadeau
voir forfait kilométrique
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13288
et vous avez voté macron pour les européennes :hehe: :hehe:
la baise continue :mdr3: :mdr3: :mdr3:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

gobsec a écrit :

Encore une foi ce qui alourdit les coûts c'est que l'on ne soit pas en situation de plein emploi, ce qui veut alors forcément dire que les actifs vont devoir payer les inactifs.
Trouve une autre solution, y a pas , à moins de considérer que le taux de pauvreté n'entre pas en ligne de compte et que quelqu'un qui a fait quelques heures payées au lance flamme n'est plus chômeur, enfumade caractérisée de la GB.

En plein emploi, autrement dit en passant à 30 h payées 30, les coûts de cotisation chômage ne seraient plus les mêmes , ils seraient même à l'équilibre.Et là tu ne te plaindras plus du tout :amen:
Tiens un partisan du partage du travail !
Ca fait des années que je n'en ai plus rencontré, je pensais être le seul
pour tous le monde, la réduction du temps de travail est devenu un gros mot
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »