La France populaire invisible à la télévision
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
La France populaire invisible à la télévision
À la télé, des cadres supérieurs partout, des retraités et des ouvriers nulle part
La France populaire, à la télévision, est invisible. C'est ce que l'on comprend en lisant le dernier rapport - le troisième en date - de L'Observatoire des inégalités, publié le 4 juin, dans lequel est dressé un état des lieux presque exhaustif des inégalités en France, que ce soit entre les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux, ou encore les riches et les pauvres.
Concernant l'aspect "médias" et notamment télévisé du rapport, il pointe du doigt l'absence des milieux populaires sur notre petit écran. Ainsi, à la télévision, les cadres supérieurs sont quinze fois plus visibles que les ouvriers dans les oeuvres de fiction et les programmes d'information, alors que "les employés et les ouvriers représentent la moitié de la population active", note le rapport. À titre de comparaison, les cadres supérieurs, eux, constituent seulement 9 % de la population totale.
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-t%C3%A ... C9q7KM4CBK
La France populaire, à la télévision, est invisible. C'est ce que l'on comprend en lisant le dernier rapport - le troisième en date - de L'Observatoire des inégalités, publié le 4 juin, dans lequel est dressé un état des lieux presque exhaustif des inégalités en France, que ce soit entre les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux, ou encore les riches et les pauvres.
Concernant l'aspect "médias" et notamment télévisé du rapport, il pointe du doigt l'absence des milieux populaires sur notre petit écran. Ainsi, à la télévision, les cadres supérieurs sont quinze fois plus visibles que les ouvriers dans les oeuvres de fiction et les programmes d'information, alors que "les employés et les ouvriers représentent la moitié de la population active", note le rapport. À titre de comparaison, les cadres supérieurs, eux, constituent seulement 9 % de la population totale.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: La France populaire invisible à la télévision
Je propose la rereeeeeeeeeeeeeeeediffusion des Misérables, de Notre Dame de Paris, la Bête humaine... en prime timesofasurfer a écrit : À la télé, des cadres supérieurs partout, des retraités et des ouvriers nulle part
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
archange
- Posteur Diamant

Ce constat pour dire quoi au final.
Doit-on imposer un côta de présence en fonction des classes sociales?
Libre à chacun de regarder ou pas me semble possible.
Franchement avec plus de 100 chaînes (au bas mot)dès lors que l'on a un abonnement internet on peut trouver plus ou moins facilement chaussure à son pied.
Doit-on imposer un côta de présence en fonction des classes sociales?
Libre à chacun de regarder ou pas me semble possible.
Franchement avec plus de 100 chaînes (au bas mot)dès lors que l'on a un abonnement internet on peut trouver plus ou moins facilement chaussure à son pied.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

De toute la télé est de moins en moins regarder et pour nombre de français la page facebook est une source d'information plus importante que le JT.
La parité social à la télé franchement on s'en fou, la parité social à l'assemblé national serait parcontre
.
La parité social à la télé franchement on s'en fou, la parité social à l'assemblé national serait parcontre
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Ne pas oublier que la télé est un spectacle .
Si se présente sur une chaîne un ouvrier qui soit un brillant tribun ,il prendra vite une place sur le petit écran .
Thorez et Marchais faisaient le plein parce qu'ilsd étaient trés bons .Faites les revenir et ils seront sur ttes les chaînes .
Si se présente sur une chaîne un ouvrier qui soit un brillant tribun ,il prendra vite une place sur le petit écran .
Thorez et Marchais faisaient le plein parce qu'ilsd étaient trés bons .Faites les revenir et ils seront sur ttes les chaînes .
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Il me semble que le nombre de téléspectateurs diminue d'année en années, je suppose que c'est parce qu'elle est déconnecté de la réalité du monde du travail doublé d'une information complètement dirigée si l'on en croit le pourcentage de gens qui ne font plus confiance aux médias.
Pour ma part, je ne regarde plus la T.V. depuis des années je n'en vois pas du tout la nécessité depuis qu'il y a internet.
Pour ma part, je ne regarde plus la T.V. depuis des années je n'en vois pas du tout la nécessité depuis qu'il y a internet.
- da capo
- Posteur Giganovesque

Que fait la télévision ?
Elle montre aux gens ce qu'ils ont envie de voir, tout simplement.
Comme je l'ai déjà mentionné sur un autre fil, l'observatoire des inégalités n'a rien d'un organisme officiel, ce n'est qu'une assoc à but...... idéologique.
Comme je l'ai déjà mentionné sur un autre fil, l'observatoire des inégalités n'a rien d'un organisme officiel, ce n'est qu'une assoc à but...... idéologique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.da capo a écrit : Que fait la télévision ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Allora
- Posteur DIVIN

Totalement d'accord ! formatage et abêtissement ...gare au gorille a écrit : Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.
avec cette contradiction :
à la fois faire rêver ( bcp de séries se passent dans des milieux de nantis ) et donc essayer d'imiter et consommer
mais aussi
bcp de vulgarité ( et encore si vous voyiez la télé espagnole
celui qu'on retrouve ds les supermarchés ..
+ du sport en veux-tu en voilÃ
avec les Romains c'était " du pain et des jeux " aujourd'hui pas sûr que tout le monde ait le pain en plus
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

En même temps je crois qu'il n'y a pas d'espace télévisuel populaire défini....Ce qui fait la popularité c'est le contenu du programme.Concernant l'aspect "médias" et notamment télévisé du rapport, il pointe du doigt l'absence des milieux populaires sur notre petit écran. Ainsi, à la télévision, les cadres supérieurs sont quinze fois plus visibles que les ouvriers dans les oeuvres de fiction et les programmes d'information, alors que "les employés et les ouvriers représentent la moitié de la population active", note le rapport. À titre de comparaison, les cadres supérieurs, eux, constituent seulement 9 % de la population totale.
Il me semble qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde non?
Et quelles sont les émissions populaires?
Hanouna..La télé-réalité à la con...Les jeux....
Donc personnellement je trouve déjà cela de trop...Parce que le milieu populaire s'enferme lui-même dans une certaine catégorie de programmes....Qui généralement ne sont pas les "plus réfléchis" mais les plus divertissants.
Je reste convaincu que cela provient avant tout du spectateur.Nous sommes à une époque ou l'offre télé est multiple et complète..Bien entendu en possédant une partie payante....
C'est peut-être triste ce que je vais vous dire mais le mieux c'est de faire vos programmes à la carte pour le choix des chaines.
Perso c'est ce que j'ai fait depuis longtemps et je ne l'ai jamais regretté...Ca me coûte peut-être des ronds mais je ne me demande pas si je vais être forcé de regarder ce que l'on me propose...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vincent
- Posteur DIVIN

Le peuple se distrait en regardant la télé réalité , je suis branché sur Arte et la 5 , avec Canal ° l' info du vrai . Vous avez le choix ,donc la pluralité .gare au gorille a écrit :
Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.
A vous lire , nul doute que vous n' êtes pas Arteophile
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Pourtant, vous etes comme Nabilla, vous avez le cerveau au niveau des poumons...vincent a écrit :Le peuple se distrait en regardant la télé réalité , je suis branché sur Arte et la 5 , avec Canal ° l' info du vrai . Vous avez le choix ,donc la pluralité .
A vous lire , nul doute que vous n' êtes pas Arteophile
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- myself72
- Posteur TOP VIP

Pourquoi attribuer des émissions populaire au niveau de Hanouna ou la télé réalité moi je dirais plutôt que se sont des émissions pour les ados attardés et malheureusement ce n'est pas ce qui manque à la télé,mais populaire pour moi c'est le peuple et non les ados attardés ,le peuple qui aime des séries purement française ou ils se reconnaissent ,tel que Maigret ,Julie lescaut,le commissaire cordier etc ,donc rien à voir avec des émissions à la con du style télé réalité.Crapulax a écrit :En même temps je crois qu'il n'y a pas d'espace télévisuel populaire défini....Ce qui fait la popularité c'est le contenu du programme.Concernant l'aspect "médias" et notamment télévisé du rapport, il pointe du doigt l'absence des milieux populaires sur notre petit écran. Ainsi, à la télévision, les cadres supérieurs sont quinze fois plus visibles que les ouvriers dans les oeuvres de fiction et les programmes d'information, alors que "les employés et les ouvriers représentent la moitié de la population active", note le rapport. À titre de comparaison, les cadres supérieurs, eux, constituent seulement 9 % de la population totale.
Il me semble qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde non?
Et quelles sont les émissions populaires?
Hanouna..La télé-réalité à la con...Les jeux....
Donc personnellement je trouve déjà cela de trop...Parce que le milieu populaire s'enferme lui-même dans une certaine catégorie de programmes....Qui généralement ne sont pas les "plus réfléchis" mais les plus divertissants.
Je reste convaincu que cela provient avant tout du spectateur.Nous sommes à une époque ou l'offre télé est multiple et complète..Bien entendu en possédant une partie payante....
C'est peut-être triste ce que je vais vous dire mais le mieux c'est de faire vos programmes à la carte pour le choix des chaines.
Perso c'est ce que j'ai fait depuis longtemps et je ne l'ai jamais regretté...Ca me coûte peut-être des ronds mais je ne me demande pas si je vais être forcé de regarder ce que l'on me propose...
Ensuite oui je trouve pour ma part qu'effectivement la France populaire est complètement invisible lors des débats télévisés et là c'est bien calculer par les médias qui se disent faire partie de la haute intellect et qui n'invite que des cadres ou expert ou profs que des gens qui connaissent la vie d'en bas par des livres et qui ne comprennent absolument rien à la vie du terrain de tous les jours du peuple français.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La bêtise humaine par contre, on l'a souvent avec toi et ce genre de commentaire...UBUROI a écrit :Je propose la rereeeeeeeeeeeeeeeediffusion des Misérables, de Notre Dame de Paris, la Bête humaine... en prime timesofasurfer a écrit : À la télé, des cadres supérieurs partout, des retraités et des ouvriers nulle part
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :La bêtise humaine par contre, on l'a souvent avec toi et ce genre de commentaire...UBUROI a écrit :
Je propose la rereeeeeeeeeeeeeeeediffusion des Misérables, de Notre Dame de Paris, la Bête humaine... en prime time
Bonjour,
"Peut on rire de tout, avec tout le monde?"
Vous avez 4 heures.