Une majorité de Français fait ses courses à 10 euros près.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une majorité de Français fait ses courses à 10 euros près.

Message par da capo »

Kelenner a écrit :
da capo a écrit : En effet, les rythmes de travail consistant à se lever à 5 h du mat, pour faire 150 bornes en voiture et s'enquiller des horaires hebdo de 45 h avec seulement 5 semaines de congés/an, ça n'existe pas dans l'EN ni à la SNCF.
Ces comptabilités de bazar n'ont guère de sens. Une semaine de 45h durant laquelle tu passes les trois quarts de ton temps au volant de ta bagnole, à envoyer des mails ou à te palucher dans des réunions inutiles, c'est certainement beaucoup moins fatigant que 27h devant 30 gamins de ZEP ou 35h aux urgences de l'hôpital. Y a pas vraiment de secret, quand tu exerces un boulot vraiment pénible, en général tu n'as aucune envie de multiplier tes heures. Ceux qui s'en vantent, comme s'il s'agissait d'une fierté dont la gloire m'a toujours échappé d'ailleurs, en général ils ne sont pas trop fatigués en rentrant chez eux le soir.
Le nombre d'heures de cours hebdo dans l'enseignement général c'est environ une vingtaine d'heures, pas 27.

Dans le cas que j'évoquais, si vous aviez la moindre connaissance de ce contexte, vous comprendriez que ces horaires très élevés sont la plupart du temps liés à la charge de travail demandée et non au pointage.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

dans la mesure ou nous n avons pas les mêmes valeurs que l' autre, on n' a pas a juger ,du moins en l' exprimant.ouvertement dans une discussion
Pourtant c'est ce que vous vous évertuez a faire a longueur de post :mdr3:

Et votre festival à 1000 balles, tout le monde s'en branle :combat208[/quote]

Vous confondez argumenter et contre argumenter avec "juger" vous ne connaissez pas le sens des mots , vous êtes inculte .

J' explique a une personne qui juge les dépenses de certains comme étant a tort et a travers, qu' on ne peut pas juger ainsi . J EXPLIQUE POURQUOI J ARGUMENTE , je parle du sujet , pas de la personne a laquelle je m' adresse . Faites , ou au moins essayer de faire en sorte de parler du sujet , et éviter les attaques personnelles , mais je crois bien que ce sont les seules armes dont vous disposez .

Lorsque je parlede cette somme , c'est uniquement dans le but de faire comprendre que ce qui est une dépense peut être considérée a tort pour l' un , et une dépense justifiée , puisqu' elle procure du plaisir pour l' autre .

Je vous fais remarquer que vous ne pouvez pas parler au nom de tout les forumeurs , vous n' avez pas les moyens de parler au nom des forumeurs , vous vous branlez de mes propos , rien ne vous oblige a répondre . Ne pas répondre vous permettrait de ne pas étaler votre coté benêt ( qui n 'est pas une insulte , voir le Larousse )
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

dans la mesure ou nous n avons pas les mêmes valeurs que l' autre, on n' a pas a juger ,du moins en l' exprimant.ouvertement dans une discussion

Et votre festival à 1000 balles, tout le monde s'en branle :combat208

Vous confondez argumenter et contre argumenter avec "juger" vous ne connaissez pas le sens des mots , vous êtes inculte .

J' explique a une personne qui juge les dépenses de certains comme étant a tort et a travers, qu' on ne peut pas juger ainsi . J EXPLIQUE POURQUOI J ARGUMENTE , je parle du sujet , pas de la personne a laquelle je m' adresse . Faites , ou au moins essayer de faire en sorte de parler du sujet , et éviter les attaques personnelles , mais je crois bien que ce sont les seules armes dont vous disposez .

Lorsque je parlede cette somme , c'est uniquement dans le but de faire comprendre que ce qui est une dépense peut être considérée a tort pour l' un , et une dépense justifiée , puisqu' elle procure du plaisir pour l' autre .

Je vous fais remarquer que vous ne pouvez pas parler au nom de tout les forumeurs , vous n' avez pas les moyens de parler au nom des forumeurs , vous vous branlez de mes propos , rien ne vous oblige a répondre . Ne pas répondre vous permettrait de ne pas étaler votre coté benêt ( qui n 'est pas une insulte , voir le Larousse )[/quote]

-------------------------------------------------

Rien que la construction de cette phrase résume bien ce qui se passe dans votre tete : c'est un gros bordel :content79

Quand a vos positions victimaires, vous pouvez vous els carrer la ou ca peut rentrer, tout comme votre cotisation a 1000 balles , somme que bien des francais voudraient avoir uniquement pour boucler leur fin de mois.

Et en plus vous ne savez toujours pas quoter un texte, c'est navrant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Kelenner a écrit :

Ces comptabilités de bazar n'ont guère de sens. Une semaine de 45h durant laquelle tu passes les trois quarts de ton temps au volant de ta bagnole, à envoyer des mails ou à te palucher dans des réunions inutiles, c'est certainement beaucoup moins fatigant que 27h devant 30 gamins de ZEP ou 35h aux urgences de l'hôpital. Y a pas vraiment de secret, quand tu exerces un boulot vraiment pénible, en général tu n'as aucune envie de multiplier tes heures. Ceux qui s'en vantent, comme s'il s'agissait d'une fierté dont la gloire m'a toujours échappé d'ailleurs, en général ils ne sont pas trop fatigués en rentrant chez eux le soir.
POur avoir fait ce genre de boulot, tu n'es pas fatigué physiquement, mais c'est dur moralement car il faut supporter toute la journée des mecs comme Vincent, latresne, uburoi etc, c'est usant :mdr3:

c 'est usant pour vous , je le comprend aisement . Ecrire des inepties , se faire contrer , recevoir une question suite a ces inepties demandeun effort de réflexion énorme , faute de ne pas avoir réfléchi avant . La gymastique intellectuelle qu' oblige les études donne de la facilité dans l' échange , la connaissance du sens des mots est impérative , et lorsque vous vous plantez lamentablement , c'est dur de se désensabler
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : [q

Rien que la construction de cette phrase résume bien ce qui se passe dans votre tete : c'est un gros bordel :content79

Quand a vos positions victimaires, vous pouvez vous els carrer la ou ca peut rentrer, tout comme votre cotisation a 1000 balles , somme que bien des francais voudraient avoir uniquement pour boucler leur fin de mois.

sofasurfer a écrit:

Joli ton copier coller publicitaire. Maintenant on peut appliquer cette promotion a n'importe quel pays et avoir 90% de la population dans la pauvreté, comme dans les pays d'Afrique de l'ouest...

j' ai cherché les implantation de l' Oréal , Safran en Mauritanie , pays de l' Afrique de l' ouest , rien , la France est comparable , et la Mauritanie a en plus des salaires inférieurs a ceux de la France , pouvez vous me dire pourquoi il y a conflit entre vos propos et mes recherches infructueuses ?????merci d' avance de cet échange qui présente pour moi , une source d' enrichissement
je dois avouer que j' ai menti .......je n' ai rien recherché sur Google , et votre non réponse prouve bien que ça chauffe " là haut"......pour répondre , d' où votre fatigue ,votre lassitude ......
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Et votre festival à 1000 balles, tout le monde s'en branle :combat208

Je vous fais remarquer que vous ne pouvez pas parler au nom de tout les forumeurs , vous n' avez pas les moyens de parler au nom des forumeurs , vous vous branlez de mes propos , rien ne vous oblige a répondre . Ne pas répondre vous permettrait de ne pas étaler votre coté benêt ( qui n 'est pas une insulte , voir le Larousse )

Ce qui est pourtant d'une grande facilité mais il semblerait qu'un vulgaire routier que ces messieurs méprisent maîtresse les finesses de forum mieux qu'eux. :)
Modifié en dernier par ombrageux le 06 juin 2019 22:25, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
sofasurfer a écrit :

Ce qui est pourtant d'une grande facilité mais il semblerait qu'un vulgaire routier que ces messieurs méprisent maîtresse les finesses de forum mieux qu'eux. :)[/quote]

C'est ca les beaux parleurs : ingénieurs en tout mais bons a rien...

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ces comme dans la vie, ils sont tellement sur de leurs savoir qu'ils ne se donnent même pas la peine d'étudier les choses correctement.

Ils ont quelques médias de référence, quelques statistiques, ils font un confiance aveugle en Google et ne se donnent pas la peine de gratter un peu les choses pour voir ce qu'il y a en dessous.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

ombrageux a écrit : Ces comme dans la vie, ils sont tellement sur de leurs savoir qu'ils ne se donnent même pas la peine d'étudier les choses correctement.

Ils ont quelques médias de référence, quelques statistiques, ils font un confiance aveugle en Google et ne se donnent pas la peine de gratter un peu les choses pour voir ce qu'il y a en dessous.
Au contraire de vous naturellement ::d
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Tout à fait, je tiens mes comptes tous les mois et peu vous dire combien d’articles j'achetais l'an passé et faire la comparaison de nos jours avec les mêmes articles.

Je suis un observateurs qui lis un peu tout ce qui lui passe devant les yeux sans faire de distinction parce que ce serait un média non politiquement correct.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Tout à fait, je tiens mes comptes tous les mois et peu vous dire combien d’articles j'achetais l'an passé et faire la comparaison de nos jours avec les mêmes articles.

Je suis un observateurs qui lis un peu tout ce qui lui passe devant les yeux sans faire de distinction parce que ce serait un média non politiquement correct.
Profitez en, car si un jour nous avons au pouvoir une dictature, comme vous le souhaitez, vous n'aurez pas l'occasion de pouvoir lire grand chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

da capo a écrit :
Kelenner a écrit :

Le nombre d'heures de cours hebdo dans l'enseignement général c'est environ une vingtaine d'heures, pas 27.

Dans le cas que j'évoquais, si vous aviez la moindre connaissance de ce contexte, vous comprendriez que ces horaires très élevés sont la plupart du temps liés à la charge de travail demandée et non au pointage.
En école primaire c’est bien 27 heures officielles, bien plus évidemment en réalité.
Oui un cadre a une lourde charge de travail mais même s’il fait effectivement plus d’heures que dans d’autres professions, la pénibilité est incomparable. Envoyer des mails, démarcher des clients ou assister à des réunions ce n’est pas la même chose que de soigner des patients aux urgences ou gérer seul une classe de 30 gamins de maternelle, des boulots où tu n’as pas une seconde de répit, et où il serait tout bonnement impossible de multiplier les heures. Tout ça pour dire que mesurer la charge de travail par le seul nombre d heures effectué est une ineptie.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit : Ces comme dans la vie, ils sont tellement sur de leurs savoir qu'ils ne se donnent même pas la peine d'étudier les choses correctement.

J'en ai connu des individus de ce genre. Ils étaient moyens en étude, médiocres en culture générale mais ils ont appris par coeur un bréviaire de soupe managériale et de phrases toute faites + s'informer sur le foot et les bagnoles pour meubler + emprunter le look de l'emploi.

Et bien tu me croira ou pas, ces gens sont considèrés comme correspondant au cadre moyen modèle, tout dans la forme, rien sur le fond, et ca marche...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

ombrageux a écrit : Tout à fait, je tiens mes comptes tous les mois et peu vous dire combien d’articles j'achetais l'an passé et faire la comparaison de nos jours avec les mêmes articles.
Ben je te plains ...
Je n'aimerais pas être réduit à faire ce genre de choses !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Ben je te plains ...
Je n'aimerais pas être réduit à faire ce genre de choses !
quand on a rien ou qu'on est pingre .... on esprère toujours une heureuse erreur d'additon :ghee:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »