La France populaire invisible à la télévision

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France populaire invisible à la télévision

Message par petitloup44 »

gare au gorille a écrit :
da capo a écrit : Que fait la télévision ?

Elle montre aux gens ce qu'ils ont envie de voir, tout simplement.

Comme je l'ai déjà mentionné sur un autre fil, l'observatoire des inégalités n'a rien d'un organisme officiel, ce n'est qu'une assoc à but...... idéologique.
Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.
Bonjour Gare au Gorille . votre analyse sur les effets de la télevision est tres bonne et surtout tres réaliste .C est comme les effets des mouvemenst politiques qui orientent également nos penseés ( pour qui si laisse prendre ) Mais avouez que cela fonctionne a tout les coups) bonne journée a vous :D :hello:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

quand les ouvriers sauront parler français on en reparlera!
Rock à 300
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.
et encore une petite couche de complotisme..... :divers125
Arrete Hanouna et essaye Arte, la cinq, FR3 ou Public Sénat
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :

Pour toi et quelques uns ici c'est beaucoup trop tard. Le formatage a opéré et avec lui toute disparition du moindre esprit critique. Il ne vous reste plus que l'insulte pour tout ce que vous ne pouvez comprendre et qui dépasse un peu de la pensée unique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

ombrageux a écrit : Il me semble que le nombre de téléspectateurs diminue d'année en années, je suppose que c'est parce qu'elle est déconnecté de la réalité du monde du travail doublé d'une information complètement dirigée si l'on en croit le pourcentage de gens qui ne font plus confiance aux médias.

Pour ma part, je ne regarde plus la T.V. depuis des années je n'en vois pas du tout la nécessité depuis qu'il y a internet.

Internet ce n'est pas de la télé ?
La télé qui permet de choisir son programme ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit :

Pour toi et quelques uns ici c'est beaucoup trop tard. Le formatage a opéré et avec lui toute disparition du moindre esprit critique. Il ne vous reste plus que l'insulte pour tout ce que vous ne pouvez comprendre et qui dépasse un peu de la pensée unique.

Arrête Hanouna, ça ne devrait pas être une insulte pour toi, puisque ses téléspectateurs sont principalement des électeurs du RN! :XD:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :

Arrête Hanouna, ça ne devrait pas être une insulte pour toi, puisque ses téléspectateurs sont principalement des électeurs du RN! :XD:
J'ai rien contre Hanouna mais c'est pas ma tasse de thé. Je crois qu'il est surtout regardé par les jeunes. Maintenant faut dire que beaucoup de jeunes votent pour le RN . Contrairement à Macron qui lui est plébiscité par les retraités. Faut dire il affole tellement les vieux avec ses fake new anxiogènes et sa manière de surjouer pareil à un mauvais tragédien dés qu'il prend la parole. Perso je zappe autant les pitreries d' Hanouna que les fausses tragédies de tata Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : J'ai rien contre Hanouna mais c'est pas ma tasse de thé. Je crois qu'il est surtout regardé par les jeunes. Maintenant faut dire que beaucoup de jeunes votent pour le RN . Contrairement à Macron qui lui est plébiscité par les retraités. Faut dire il affole tellement les vieux avec ses fake new anxiogènes et sa manière de surjouer pareil à un mauvais tragédien dés qu'il prend la parole. Perso je zappe autant les pitreries d' Hanouna que les fausses tragédies de tata Macron.
Ceux qui votent Rn, ce sont surtout les chômeurs et les moins diplômés.
Chez les 25-34 ans, elle ne fait, avec 24 % des suffrages, jeu égal avec Mélenchon, mais derrière Macron (28 %). :XD:
tu parlais de fake news ? ::d
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La télé c'est l'auberge espagnole .
Hier soir il y en avait pour tous les goûts : un super doc sur Marcel Pagnol ,un autre sur Sacrifice du débarquement ..à la libération de Paris,ou Champs de bataille Omaha Beach ou Portugal/Suisse en foot ,et pour les câblés ,L'Armée des ombres ,Et Dieu créa la femme etc etc .
"En vérité je vous le dis" : pas facile le soir de faire son choix.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
gare au gorille a écrit : J'ai rien contre Hanouna mais c'est pas ma tasse de thé. Je crois qu'il est surtout regardé par les jeunes. Maintenant faut dire que beaucoup de jeunes votent pour le RN . Contrairement à Macron qui lui est plébiscité par les retraités. Faut dire il affole tellement les vieux avec ses fake new anxiogènes et sa manière de surjouer pareil à un mauvais tragédien dés qu'il prend la parole. Perso je zappe autant les pitreries d' Hanouna que les fausses tragédies de tata Macron.
Chez les 25-34 ans, elle ne fait, avec 24 % des suffrages, jeu égal avec Mélenchon, mais derrière Macron (28 %). :XD:
Aux Européennes, chez les 18-24ans: EELV 21%, LREM 15%, RN 14%. Chez les 25-34 ans: RN 22%, EELV 16%, LREM 14%.

Tu n'as pas fait ta mise à jour. :XD:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Aux Européennes, chez les 18-24ans: EELV 21%, LREM 15%, RN 14%. Chez les 25-34 ans: RN 22%, EELV 16%, LREM 14%.

Tu n'as pas fait ta mise à jour. :XD:
Moi je parle de MLP et de Macron a la présidentiel, c'est surtout ça qui compte ! :twisted:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourquoi attribuer des émissions populaire au niveau de Hanouna ou la télé réalité moi je dirais plutôt que se sont des émissions pour les ados attardés et malheureusement ce n'est pas ce qui manque à la télé,mais populaire pour moi c'est le peuple et non les ados attardés ,le peuple qui aime des séries purement française ou ils se reconnaissent ,tel que Maigret ,Julie lescaut,le commissaire cordier etc ,donc rien à voir avec des émissions à la con du style télé réalité.
Programme populaire ne veut pas dire public populaire.Je m'en étais un peu expliqué..C'est le spectateur qui reste maitre du choix bien entendu.

Il existe aussi une culture populaire....Qui n'a rien de "vulgaire" sous certains aspect...Comme Franchouillard ne signifie pas gros beauf...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

superjms77 a écrit : quand les ouvriers sauront parler français on en reparlera!
Bien le cliché :super:

Ainsi un ouvrier est automatiquement un illettré qui vote RN, qui regarde la télé réalité et qui ne sait pas parler.

Allez en réunion entre cadres supérieurs, vous entendrez de la soupe managériale a foison, c'est peut etre votre définition du "savoir parler"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : quand les ouvriers sauront parler français on en reparlera!
Dans l'nord on parle Chti et dans l'sud on parle occitan..
En Auvergne c'est l'patois auvergnat sans la moindre faute d'orthographe.
Sauf jours de foire faut pas trop boire acré vin diou ! :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Yann Begervil a écrit :

encore un qui a le cerveau au niveau des poumons .... :hehe: :hehe: :hehe: rien ne vaut youtub , et fesses bpouc
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »