Poutine n’est pas été invité aux cérémonies du D day

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Poutine n’est pas été invité aux cérémonies du D day

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

C'est certain .
Sans les russes , Hitler aurait fait durer le plaisir car il avait du boulot à l'Est !
Et sans la résistance puis l'avancée des Russes, il est probable que les Américains ne seraient pas venus, et auraient continué à vendre du matériel militaire aux Allemands.
C'est un peu ce que je pense , Georges ... :icon_winks:
Car il ne faut pas oublier que certains riches ricains continuaient à " commercer " avec les nazis pendant la guerre ... l'argent n'a pas d'odeur ..
Je ne dis pas que les ricains sont venu uniquement pour stopper Staline , mais il y a de ça ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Et sans la résistance puis l'avancée des Russes, il est probable que les Américains ne seraient pas venus, et auraient continué à vendre du matériel militaire aux Allemands.
Car il ne faut pas oublier que certains riches ricains continuaient à " commercer " avec les nazis pendant la guerre ... l'argent n'a pas d'odeur ..
Je ne dis pas que les ricains sont venu uniquement pour stopper Staline , mais il y a de ça ....
Il y a surtout que les americains ne voulaient pas qu'Hitler gagne la guerre parce que eux même auraient fini par être sous la coupe de l'Allemagne quelque soit le dictateur en place.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Il y a surtout que les americains ne voulaient pas qu'Hitler gagne la guerre parce que eux même auraient fini par être sous la coupe de l'Allemagne quelque soit le dictateur en place.
C'est vrai , lion , mais ce qui les a décidé, je maintient le fait que leurs frères rosbifs étaient mal et vu l'extrème confiance qu'ils avaient en Staline , ils ne voulaient pas qu'il s'incruste en Europe de l'Ouest !
Je parle des russes .. :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est vrai , lion , mais ce qui les a décidé, je maintient le fait que leurs frères rosbifs étaient mal et vu l'extrème confiance qu'ils avaient en Staline , ils ne voulaient pas qu'il s'incruste en Europe de l'Ouest !
Je parle des russes .. :icon_winks:
Je te conteste pas que les russes etaient les 2eme ennemis après les boches.. :))
Image
Lion a écrit :
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Sur le sujet je dirais qu il est tout a fait regrettable q u un pays qui a participé a notre liberté soit mis a l écart de cette commémoration .J espere que nous aurons pas l occasion de le regretté dans le futur .C est que mon point de vu .Tres belle céremonie ou je trouve que notre président a été Franchement a la hauteur et touchant malgres que son discours était preparer contrairement a celui du président Americain .Mais la vrai question que je me pose ..... que pense t ils nos anciens a qui l on doit d etre un pays libre , de notre nouveau modèle de société !!!! . Nos relations nous imposent de faire de la diplomatie . Mais le comportement de nos 2 présidents m a fait toutefois sourire , mais c est mieux que rien .Bonne apres midi a tous :D :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

C'est certain .
Sans les russes , Hitler aurait fait durer le plaisir car il avait du boulot à l'Est !

Les Russes s'en sont sortis grâce au Prêt-Bail américain qui a versé + de 12 milliards de matériel militaire depuis 41 jusqu'en 45 .
Le RU a donné 14 % de sa production de chars à l'armée soviétique pendant la mm période .
Sans ses appuis considérables et indispensables ,les soviétiques auraient eu beaucoup de mal à résister puis à renverser la situation .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ceci dit la moindre des corrections étaient d'inviter Poutine à cet anniversaire .Il doit bien sûr y avoir des raisons politiques inconnues du grand public .Suis sûr que Macron va rattraper le coup" incessamment sous peu".
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Les Russes s'en sont sortis grâce au Prêt-Bail américain qui a versé + de 12 milliards de matériel militaire depuis 41 jusqu'en 45 .
Le RU a donné 14 % de sa production de chars à l'armée soviétique pendant la mm période .
Sans ses appuis considérables et indispensables ,les soviétiques auraient eu beaucoup de mal à résister puis à renverser la situation .
L'alliance entre les américains et les russes était expressément faite pour que ces 2 grands pays se soutiennent mutuellement en divisant les forces d'Hitler.
Faut arrêter cette polémique absurbe.
Image
Lion a écrit :
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

grosse erreur de ne pas avoir invité Poutine . Car sans l'aide de l'union soviétique en 1944 qui a vaincue l'armée allemande sur le front de l'est nous serions allemand ! mais ce débarquement , c'est d'avoir envoyer à la boucherie des milliers de jeunes qui sont morts pour rien , puisque aujourd'hui nous avons donné nôtre souveraineté aux allemands via Bruxelles , Goebbels avait voulu mettre la France à genoux aujourd'hui ce sont nos propres dirigeants qui le font à la place des allemands ! c'était pas la peine de faire la guerre pour en arriver à tout supprimer ,ou les républicains et le PS passe c'est comme pour Attila plus rien ne repousse c'est le désert . Souvenons nous quand même de ces jeunes qui sont morts respectons leur mémoire et aujourd'hui Raffarin a eu une réflexion qui donne à penser , est ce que les américains aujourd'hui viendrait nous secourir ???
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

lefigaro.fr

Je pense que c'est une erreur de mélanger la politique et les commémorations du débarquement, on peut penser ce qu'on veut de Poutine, de l'U.R.S.S., de Staline ou de la Russie, il n'en reste pas moins que l'effort de guerre de l'U.R.S.S. à l'époque à été incroyable et que sans eux le Royaume-Uni n'eut pas résisté bien longtemps à l puissance germanique.

La Russie est un grand pays ami et d'une culture bien plus proche de nous que ce que ne l'est la culture anglo-saxonne des U.S.A. je trouve bien dommage que pour des broutilles diplomatiques on ne puisse renouer le dialogue et le commerce avec ce grand pays.

Leur tourner le dos, c'est pousser la Russie à s’investir encore plus dans le B.R.I.C. qui risque de devenir le plus grand géant économique de la planète et qui risquerait bien à terme de nos manger tout cru.
je pense que nous sommes là encore, dans une très mauvaise analyse politique.
aujourd'hui, c'est la célébration DU DÉBARQUEMENT, pas de la fin de la guerre, putine n'a rien à foutre là dedans, les russes n'ont jamais été concernés par cela.

que vous le voulliez ou non, si les USA n'avaient pas été là pour nous prendre sous leur aile, aujourd’hui, nous serions dans le même état que les ex pays de l'est, ruinés et à parler russe.
les américains restent des occidentaux, et nous avons plus de liens avec eux de concordance qu’avec les russes, qui eux ont une culture slave bien loin de la notre.
c'est assez amusant, mais vous encensez le bric, alors que c'est la même chose au final (voir pire) que ce que fait l’Europe avec le tafta ou autres accords de libre échange.
nous avons nos échanges avec certains pays,nous avons l'europe, nous avons notre propres échanges, nous n'avons pas besoin de la russie pour en faire de nouveaux.
Putine aujourd'hui fait de l'expansionnisme politique destiné à détruire l'europe et nous désunir, et ça nous retombera sur la gueule si on laisse entrer ce loup dans la souricière.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Fonck1 a écrit :
aujourd'hui, c'est la célébration DU DÉBARQUEMENT, pas de la fin de la guerre, putine n'a rien à foutre là dedans, les russes n'ont jamais été concernés par cela.
c'est une position qui se défend
sauf que par le passé (en 2014) Poutine a été invité par Hollande
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 36942.html
On peut faire de cette cérémonie quelque chose de restreint au débarquement, auquel cas la venue de Poutine ne se justifie pas, sauf s'il vient marquer sa reconnaissance envers les américains pour avoir débarqué et créé un second front à l'Ouest, pourquoi pas
ou en faire par extension une cérémonie à la mémoire de tous les morts à qui on doit la victoire face au nazisme, en premier lieu les américains et les russes, mais également tous les alliés, britaniques, etc
On ne peut que leur être reconnaissant ainsi qu'aux français ayant combatu à leurs coté
mais force est de constater qu'on invite ou non Poutine pour des raisons politiques et qu'après on invente des justifications dans les deux cas.

Fonck1 a écrit : que vous le voulliez ou non, si les USA n'avaient pas été là pour nous prendre sous leur aile, aujourd’hui, nous serions dans le même état que les ex pays de l'est, ruinés et à parler russe.
sans doute, et sans le plan Marshall, mais c'est un autre sujet
le sujet d'alors était le Nazisme

Fonck1 a écrit : les américains restent des occidentaux, et nous avons plus de liens avec eux de concordance qu’avec les russes, qui eux ont une culture slave bien loin de la notre.
c'est assez amusant, mais vous encensez le bric, alors que c'est la même chose au final (voir pire) que ce que fait l’Europe avec le tafta ou autres accords de libre échange.
nous avons nos échanges avec certains pays,nous avons l'europe, nous avons notre propres échanges, nous n'avons pas besoin de la russie pour en faire de nouveaux.
Putine aujourd'hui fait de l'expansionnisme politique destiné à détruire l'europe et nous désunir, et ça nous retombera sur la gueule si on laisse entrer ce loup dans la souricière.
globalement d'accord mais je pense que Trump veut autant détruire l'Europe que Poutine.
et il a plus de chances d'y arriver
I'm empty
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

C'est certain .
Il est assez hallucinant de devoir donner des leçons d'Histoire 75 ans après, alors qu'il s'agit d'une Histoire contemporaine...!
Sans doute notre bon ami georges n'a-t-il jamais entendu parler du Trading with the Ennemy Act et des condamnations prononcées...
D'autre part, sans le Lend Lease et l'aide pharamineuse des USA (et malgré le fait qu'elle ait été une allié prépondérante des nazis), jamais l'URSS n'aurait tenu face aux Allemands...
Rappelons également que sans le pacte germano-soviétique et les fournitures russes aux nazis, Hitler se serait arrêté en panne sèche après l'invasion de la Pologne...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 06 juin 2019 18:43, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

danielfr40 a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est une position qui se défend
sauf que par le passé (en 2014) Poutine a été invité par Hollande
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 36942.html
On peut faire de cette cérémonie quelque chose de restreint au débarquement, auquel cas la venue de Poutine ne se justifie pas, sauf s'il vient marquer sa reconnaissance envers les américains pour avoir débarqué et créé un second front à l'Ouest, pourquoi pas
ou en faire par extension une cérémonie à la mémoire de tous les morts à qui on doit la victoire face au nazisme, en premier lieu les américains et les russes, mais également tous les alliés, britaniques, etc
On ne peut que leur être reconnaissant ainsi qu'aux français ayant combatu à leurs coté
mais force est de constater qu'on invite ou non Poutine pour des raisons politiques et qu'après on invente des justifications dans les deux cas.
je pense que hollande a fait une erreur sur ce coup.

Fonck1 a écrit : les américains restent des occidentaux, et nous avons plus de liens avec eux de concordance qu’avec les russes, qui eux ont une culture slave bien loin de la notre.
globalement d'accord mais je pense que Trump veut autant détruire l'Europe que Poutine.
et il a plus de chances d'y arriver[/quote]
trump n'est pas éternel...et attention, on ne récolte que ce que l'on sème à semer la zizanie, on peut se retrouver en guerre de tranchée très vite, et à cela, les américains nous ont prouvés depuis longtemps, qu'ils etaient des glands.

trump est en train de disloquer le commerce mondial pour ses propres intérêts, à terme, ça va couter très cher aux américains.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Il n'est pas question de Poutine mais de la commémoration du débarquement, ce qui me paraît aussi important si ce n'est plus
Peut être n'avez vous jamais su que vous devez votre liberté au sacrifice de ceux qui reposent en Normandie?????
C'est certains que tous ces morts pour nous sauver auraient préférés rester chez eux .
Honte à ceux qui l'ignore.

et aujourd'hui on critique leurs descendants ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est certains que tous ces morts pour nous sauver auraient préférés rester chez eux .
Honte à ceux qui l'ignore.

et aujourd'hui on critique leurs descendants ;)
On est même très copains avec les chleu...pardon, les allemands si on va par là... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »