Finlande, Un Nouvel Espoir?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Finlande, Un Nouvel Espoir?

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

le problème de la France, c'est l'indiscipline de son peuple, aucun système ne peut faire évoluer un pays dans le bon sens quand son peuple est contre productif quelque que soit le sujet.
Vous vous trompez mon cher fonk1, c'est la faiblesse et la lâcheté de nos gouvernements qui empêchent la France d'être une nation responsable et évoluée.

Quelques gilets jaunes dans es rond-points et hop 13 milliards évaporés dans la nature, quelques voitures qui crament en banlieues et ce sont des tombereaux de pognons pour acheter la paix sociale.

Ce qu'il manque à ce pays c'est quelqu'un de fort qui n'hésite pas à foncer dans le tas en disant m... à tous ces bien-pensants à la noix, autres ligues des droits de l'hommes et autres associations du même acabits, qu'il disent m.... aux journalistes qui poussent des cris d'orfraies lorsqu'il y a une racaille blessés au tuée, qui dise m.... aux juges qui rendent des jugements laxistes etc ...

Bref, un zest de dictature ne ferait pas de mal à ce pays finalement.

bref un truc a la chinoise , c'est bien cela .

Les gens qui prêchent ce pouvoir , ce sont des gens qui ont peur , on retouve cela dans la psychologie de l ' enfant . L' enfant a besoin d' un pére fort , autoritaire . "S 'il est fort , il sera capable de me protéger" c 'est ce qu' il y a dans l' ionconscient d' un enfant qui veut un pére fort ......et chez l' adulte qui veut une Marine aux manettes .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
On peut aussi se dire que si c’est juste un problème de taille qui empêche la France de devenir une société évoluée comme le Danemark ou la Finlande, alors il suffit de décentraliser bien davantage...voir de morceler. Créer de petites entités serait alors, selon ta logique, la meilleure façon d’avancer vers une société plus juste.
le problème de la France, c'est l'indiscipline de son peuple, aucun système ne peut faire évoluer un pays dans le bon sens quand son peuple est contre productif quelque que soit le sujet.
Faux, le probleme de la France, c'est le populisme clientéliste des politiques au pouvoir.

C'est en quelque sorte une forme de corruption légale, dans laquelle on achète la paix sociale pour etre réélu a grand coups de fonds publics.

Contrairement a ce que peuvent penser les macronistes antifrancais, La France est un grand pays, avec un peuple courageux, travailleur, instruit et innovateur. C'est la bêtise populiste de certains responsables politiques avides de pouvoir qu'il faut juguler, comme par exemple celle qui consiste a prendre comme faire valoir l'écologie pour faire rentrer des taxes supplémentaires dans les caisses de l'état sans les redistribuer a des fins écologiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
ombrageux a écrit :

Vous vous trompez mon cher fonk1, c'est la faiblesse et la lâcheté de nos gouvernements qui empêchent la France d'être une nation responsable et évoluée.

Quelques gilets jaunes dans es rond-points et hop 13 milliards évaporés dans la nature, quelques voitures qui crament en banlieues et ce sont des tombereaux de pognons pour acheter la paix sociale.

Ce qu'il manque à ce pays c'est quelqu'un de fort qui n'hésite pas à foncer dans le tas en disant m... à tous ces bien-pensants à la noix, autres ligues des droits de l'hommes et autres associations du même acabits, qu'il disent m.... aux journalistes qui poussent des cris d'orfraies lorsqu'il y a une racaille blessés au tuée, qui dise m.... aux juges qui rendent des jugements laxistes etc ...

bref un truc a la chinoise , c'est bien cela .

Les gens qui prêchent ce pouvoir , ce sont des gens qui ont peur , on retouve cela dans la psychologie de l ' enfant . L' enfant a besoin d' un pére fort , autoritaire . "S 'il est fort , il sera capable de me protéger" c 'est ce qu' il y a dans l' ionconscient d' un enfant qui veut un pére fort ......et chez l' adulte qui veut une Marine aux manettes .
Où avez-vous trouvez votre psychologie de bazar ? :) Pensez-vous que les grands capitaines d'industries sont des gens dénués d'autorité ?

Pensez-vous que dans les sports collectifs il n'y ai pas d'entraîneurs et de capitaines ayant de l'autorité ?

Dans quel monde de bisousnours vivez-vous ? C'est incroyable de voir qu'il y a des gens comme vous qui sont complètement déconnectés de la réalité !
Vicent a écrit :et chez l' adulte qui veut une Marine aux manettes .
Marine Le-Pen ? Elle autoritaire ? :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

Faux, le probleme de la France, c'est le populisme clientéliste des politiques au pouvoir.

C'est en quelque sorte une forme de corruption légale, dans laquelle on achète la paix sociale pour etre réélu a grand coups de fonds publics.

Contrairement a ce que peuvent penser les macronistes antifrancais, La France est un grand pays, avec un peuple courageux, travailleur, instruit et innovateur.C'est la bêtise populiste de certains responsables politiques avides de pouvoir qu'il faut juguler, comme par exemple celle qui consiste a prendre comme faire valoir l'écologie pour faire rentrer des taxes supplémentaires dans les caisses de l'état sans les redistribuer a des fins écologiques...
j'ai failli m’étouffer de rire :content85
un peuple travailleur qui a au monde le plus de jours férié, le plus de vacances, le moins d'heures hebdomadaires, je crois que vous devriez reprendre le dictionnaire, et aller à la page T, ou vous trouverez le mot "travail" et sa définition. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

je vous le dis depuis le début que vous êtes fait pour l’extrême droite :lol: pas la peine d'essayer de vous en convaincre, vous êtes en plein dedans !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Quand je disais que vous étiez à droite de RN, je ne me trompais pas puisque vous souhaitez qu'une dictature s'installe en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

je vous le dis depuis le début que vous êtes fait pour l’extrême droite :lol: pas la peine d'essayer de vous en convaincre, vous êtes en plein dedans !
J'ai dis un zest, si vous en connaissez la définition vous verrez que je fais allusion à plus d'autorité dans le pays et non pas la chienlit que l'on observe depuis 1968
George61 a écrit :Quand je disais que vous étiez à droite de RN, je ne me trompais pas puisque vous souhaitez qu'une dictature s'installe en France.
La dictature c'est Staline, Mao, etc .... C'est celle qui à fait le plus de mort au monde mais les soutenant ardemment, je ne vous apprend rien.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Toujours la même rengaine des consanguins du RN qui veulent un « homme fort ». Ridicule. Ce dont la France a besoin c’est de plus de démocratie, de responsabiliser les citoyens en leur donnant la liberté de décider de ce qui les concerne, au travail comme dans la vie. Plus de démocratie participative est la solution. Pas besoin d’un guignol qui nous dit quoi faire. D’ailleurs dans l’intérét de qui? Dans quelle voie nous mènerait-il? Vers plus d’égalité et de sobriété écologique? Il faudrait déjà définir nos objectifs de civilisation. Pas besoin d’un Grand Timonier ou d’un petit père du peuple; on est adulte. Seule les singes ont besoin d’un chef.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : Toujours la même rengaine des consanguins du RN qui veulent un « homme fort ». Ridicule. Ce dont la France a besoin c’est de plus de démocratie, de responsabiliser les citoyens en leur donnant la liberté de décider de ce qui les concerne, au travail comme dans la vie. Plus de démocratie participative est la solution. Pas besoin d’un guignol qui nous dit quoi faire. D’ailleurs dans l’intérét de qui? Dans quelle voie nous mènerait-il? Vers plus d’égalité et de sobriété écologique? Il faudrait déjà définir nos objectifs de civilisation. Pas besoin d’un Grand Timonier ou d’un petit père du peuple; on est adulte. Seule les singes ont besoin d’un chef.
Vous êtes très amusant mon cher Crepenutella. :)

Vous mettez deux français ensembles et ils ne sont pas foutu de décider une seule chose commune.

Vous en mettez trois ensembles et vous êtes partis pour des heures de débats qui seront stérile et qui ne feront rien avancer.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : Toujours la même rengaine des consanguins du RN qui veulent un « homme fort ». Ridicule. Ce dont la France a besoin c’est de plus de démocratie, de responsabiliser les citoyens en leur donnant la liberté de décider de ce qui les concerne, au travail comme dans la vie. Plus de démocratie participative est la solution. Pas besoin d’un guignol qui nous dit quoi faire. D’ailleurs dans l’intérét de qui? Dans quelle voie nous mènerait-il? Vers plus d’égalité et de sobriété écologique? Il faudrait déjà définir nos objectifs de civilisation. Pas besoin d’un Grand Timonier ou d’un petit père du peuple; on est adulte. Seule les singes ont besoin d’un chef.

Vous mettez deux français ensembles et ils ne sont pas foutu de décider une seule chose commune.

Vous en mettez trois ensembles et vous êtes partis pour des heures de débats qui seront stérile et qui ne feront rien avancer.
Vous n’y connaissez rien. Et vous racontez n’importe quoi. Tout les jours des décisions sont prises dans les conseils municipaux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La dictature c'est Staline, Mao, etc .... C'est celle qui à fait le plus de mort au monde mais les soutenant ardemment, je ne vous apprend rien.

Vous êtes ridicule et ignare en politique, sinon vous sauriez que les libertaires comme moi étaient des ennemis pour Staline, Mao, Franco, Pinochet...qu'ils traquaient pour les emprisonner et les tuer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

J'ai dis un zest, si vous en connaissez la définition vous verrez que je fais allusion à plus d'autorité dans le pays et non pas la chienlit que l'on observe depuis 1968
je n'ai jamais vu une dictature qui se contentait "d'un zest" :lol:

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Vous n’y connaissez rien. Et vous racontez n’importe quoi. Tout les jours des décisions sont prises dans les conseils municipaux.
:mdr3: :mdr3: Et c'est qui qui prend la décision à la finale ? :) Ben c'est le maire tout simplement.

En fait c'est souvent le maire qui prend la décision et qui l'a fait entéinée par son conseil municipal, tout le reste c'est blabla et perte de temps.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

je n'ai jamais vu une dictature qui se contentait "d'un zest" :lol:
En même temps comme vous n'avez jamais vu grand chose. :)

Avez-vous vu seulement qu'une seule fois ce que c'est vraiment qu'un pays où il y a une dictature ?

Savez-vous vraiment comment vivent réellement les gens dans des dictatures ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
:mdr3: :mdr3: Et c'est qui qui prend la décision à la finale ? :) Ben c'est le maire tout simplement.

En fait c'est souvent le maire qui prend la décision et qui l'a fait entéinée par son conseil municipal, tout le reste c'est blabla et perte de temps.
Il y a un vote des élus du conseil municipal!!!!! Le maire a une position prééminente mais il ne peut pas décider tout seul. Il n’est qu’une tête de liste. Et le blabla c’est de cette manière que se construit une politique. Il s’agit de prendre des décisions complexe sur lesquelles il n’y a pas toujours une seule façon de procéder. Si on veut qu’une politique soit efficace il faut l’accord d’un maximum de citoyens. Sinon on passe son temps à faire de la répression et sa coute une blinde, sans parler de l’etat de la société qui se dégrade. Vous êtes un ignard dangereux. Faites donc des études supérieures ça vous fera peut-être évoluer jusqu’à L’homo sapiens.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »