La légion d'honneur.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: La légion d'honneur.

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit : qu'est ce qu'on s'en fout de qui a ou pas une breloque.
ça n'a d'importance que celle qu'on veut bien y mettre.
je n'aime pas que l'on oppose les courages au rayonnement, parce que dans les deux cas, ça fait briller la France.
il est donc idiot que certains soient méritant et pas d'autres.
qui sommes nous pour juger?
quelle valeur cela apporte il à celui qui l'a?
tout cela est bien personnel et je me garderais de juger qui que ce soit, même s'il n'a pas risqué sa peau;
Jusqu'à il y a une cinquantaine d'années , cette breloque avait une valeur !
Les politicards l'ont rendue minable en la distribuant à n'importe qui !
Pour moi , ils ont vraiment abaissé le niveau ! :hello:
on l'a proposé à mon arrière grand père pour héroïsme en résistant pendant la guerre plusieurs fois, il l'a refusé!
de toutes les actions héroïque de la terre, ce qui est beau, c'est le geste pas la médaille !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : qu'est ce qu'on s'en fout de qui a ou pas une breloque.
ça n'a d'importance que celle qu'on veut bien y mettre.
je n'aime pas que l'on oppose les courages au rayonnement, parce que dans les deux cas, ça fait briller la France.
il est donc idiot que certains soient méritant et pas d'autres.
qui sommes nous pour juger?
quelle valeur cela apporte il à celui qui l'a?
tout cela est bien personnel et je me garderais de juger qui que ce soit, même s'il n'a pas risqué sa peau;

vous nous direz pour la prochaines promotion du 14 juillet combien ont fait rayonner ou briller la France ;)
une décoration n'a de valeur que lorsqu'elle est rare et exceptionnelle par lorsqu'elle est distribué chaque année à des centaines d'exemplaires
et pour macron c'est un coup de com supplémentaire dont il sait si bien usé
en l'ayant donné aux footballeurs , il a ciblé tous les supporteurs et fans de foot :lol:
désolé de te le dire, mais ces footballeurs ont gagné, fait rayonner la france dans le monde entier en gagnant cette compétition, tout cela n'est que du très positif, d'ailleurs il avait été dit en 98 que ça avait apporté un demi point de croissance à la france !
en la donnant à ces footballeurs, il a surtout remercié ces joueurs pour leur action et d'avoir joués pour leurs pays.
ce qui vous fait chier, c'est que c'est des noirs qu'ils l'aient eu, surtout ! toujours dans la jalousie des autres au FN !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

vous nous direz pour la prochaines promotion du 14 juillet combien ont fait rayonner ou briller la France ;)
une décoration n'a de valeur que lorsqu'elle est rare et exceptionnelle par lorsqu'elle est distribué chaque année à des centaines d'exemplaires
en l'ayant donné aux footballeurs , il a ciblé tous les supporteurs et fans de foot :lol:
désolé de te le dire, mais ces footballeurs ont gagné, fait rayonner la france dans le monde entier en gagnant cette compétition, tout cela n'est que du très positif, d'ailleurs il avait été dit en 98 que ça avait apporté un demi point de croissance à la france !
en la donnant à ces footballeurs, il a surtout remercié ces joueurs pour leur action et d'avoir joués pour leurs pays.
ce qui vous fait chier, c'est que c'est des noirs qu'ils l'aient eu, surtout ! toujours dans la jalousie des autres au FN !

quant il s'agit de sportifs, je suis plus pour les médaillés d'or au JO.

les footballeurs, une fois la coupe du monde finie, ils s'empressent de retourner jouer dans des clubs étrangers.
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

Désolée, mais il y a la médaille des Sports
Chaque chose à sa place
Les footballeurs n'ont pas risqué leur vie que je sache,ils n'ont pas fait acte d'héroïsme, ils se contentent de gagner du pognon et de jouer à l'étranger
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Chaque chose à sa place
Les footballeurs n'ont pas risqué leur vie que je sache,ils n'ont pas fait acte d'héroïsme, ils se contentent de gagner du pognon et de jouer à l'étranger

Pourquoi pas ,mais alors en faire de mm pour les artistes qui sont "épinglés" tous les ans en grande quantité ,et depuis longtemps
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

les footballeurs, une fois la coupe du monde finie, ils s'empressent de retourner jouer dans des clubs étrangers.
Juste avant de rentrer ils ont des vacances Tisi. ;)
Et cela me parait logique qu'ils rejoignent l'institution qui les paye non?
...Surtout parce qu'ils vivent aux alentours...

J'apprécierai aussi qu'ils restent en France pour une bonne partie....Pour le bénéfice qu'en tirerait notre Championnat national mais bon...Je sais que tu connais un peu le milieu du foot pour savoir qu'ailleurs c'est plus prestigieux et souvent mieux rémunéré.. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Chaque chose à sa place
Bonjour Anne. ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi les écrivains,les philosophes,les sportifs,les chanteurs bref tout ceux qui ont attrait aux Arts sont décorés de la Légion d'honneur....Il me semble aussi que les Arts et les lettres pourraient convenir à merveille.

En outre je n'ai jamais saisi non plus la nécessité de décorer systématiquement les politiques....Certains ayant des casseroles aux fesses ou des affaires de justice au mètre....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Chaque chose à sa place
Bonjour Anne. ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi les écrivains,les philosophes,les sportifs,les chanteurs bref tout ceux qui ont attrait aux Arts sont décorés de la Légion d'honneur....Il me semble aussi que les Arts et les lettres pourraient convenir à merveille.

En outre je n'ai jamais saisi non plus la nécessité de décorer systématiquement les politiques....Certains ayant des casseroles aux fesses ou des affaires de justice au mètre....
Bonjour à toi

Je pense que le fait de recevoir la Légion d'Honneur est plus spectaculaire, impressionne plus, que l'obscure Médaille des Sports ou des Arts
Cette décoration est totalement galvaudée et le citoyen ne sait plus faire la différence entre un fait d'armes (ex: le sacrifice de nos deux héros récemment) et un joueur de foot à qui on dit "joue et tais toi"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

La Légion d’honneur n’a jamais été réservée à des actes héroïques, elle récompense des services exceptionnels rendus au pays. C’est évidemment subjectif mais je ne vois pas de problème à décorer des footballeurs ou des artistes renommés. Quelqu’un d équilibré ne devrait pas avoir besoin de cette breloque en guise de reconnaissance...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : La Légion d’honneur n’a jamais été réservée à des actes héroïques, elle récompense des services exceptionnels rendus au pays. C’est évidemment subjectif mais je ne vois pas de problème à décorer des footballeurs ou des artistes renommés. Quelqu’un d équilibré ne devrait pas avoir besoin de cette breloque en guise de reconnaissance...
Je ne vois pas vraiment les services exceptionnels rendus par ...
Carole Bouquet .....
Dominique Besnehard ....
JM Ribes .. :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

Dire que c'est un point de com pour Macron, c'est un peu du n'importe quoi, il fait comme tous ses prédécesseurs sans moins si plus, il accroche ce qu'on lui demande d'accrocher
@fonck Pourquoi on ne la donne qu'aux joueurs noirs?? ,
c'est quoi ce besoin de toujours tout ramener au racisme quand on a pas trop d'arguments, tu sais très bien le pourquoi de la critique de cette façon de donner cette dsitinction, la naine mimi l'a bien eu , elle a fait quoi pour l'obtenir,(elle est pas noire, tu crois que le fait de regarder Joséphine a donné des points de croissance, et pour le fait de faire rayonner la France quand on gagne une coupe du monde de foot, j'ai comme l'impression que tu dois te toucher, ça ne te rendra pas sourd vu que c'est une fois tous les 20 ans
Le pauvre Napo doit se retourner dans sa tombe
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
on l'a proposé à mon arrière grand père pour héroïsme en résistant pendant la guerre plusieurs fois, il l'a refusé!
de toutes les actions héroïque de la terre, ce qui est beau, c'est le geste pas la médaille !
Effectivement, que l'héroïsme est quelque chose de fantastique, et de plus en plus rare de nos jours, tournés que nous sommes vers le profit personnel
Votre grand père a refusé cette décoration, c'etait son droit, et c'est respectable
Pour d'autres, c'est simplement la satisfaction de constater que leur sacrifice a été reconnu par la nation
Souvent plutôt tardivement, contrairement aux footballeurs de 20 ans
Finiront ils Commandeurs??????
Saisisserez vous la nuance entre l'exploit de taper dans un ballon, à 20 ans et celui d'un appelé de la dernière guerre qui les a fêté sous la mitraille en Alsace????
C'est le cas de mon mari
Appelé sous les drapeaux à 19 ans, il a débarqué à Cavalaire et remonté jusqu'en Alsace pour y fêter ses 20 ans
Croix de guerre avec palme, excusez moi du peu, il n'a eu la Légion d'Honneur à titre militaire qu'à 90 ans
N'est ce pas mérité?????
Je n'ai pas l'habitude de faire état des exploits de la famille, mais je pense qu'il est de mon devoir de tenter d'expliquer la différence de mérite :hello:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :
Juste avant de rentrer ils ont des vacances Tisi. ;)
Et cela me parait logique qu'ils rejoignent l'institution qui les paye non?
...Surtout parce qu'ils vivent aux alentours...

J'apprécierai aussi qu'ils restent en France pour une bonne partie....Pour le bénéfice qu'en tirerait notre Championnat national mais bon...Je sais que tu connais un peu le milieu du foot pour savoir qu'ailleurs c'est plus prestigieux et souvent mieux rémunéré.. :D
[ben, c'est ce système qu'il faudrait changer, je connais plusieurs grands joueurs britanniques ou italiens qui sont toujours restés dans leur pays, voire dans le même club.]

mais comme tu le dis plus bas à Anne, il existe d'autres distinctions pour les sportifs ou artistes.

le gendarme qui a pris la place de l'otage, les deux militaires qui ont sauvé les deux touristes en goguette ...... voilà des cas vraiment légitimes à recevoir des décorations, eux ont porté haut la France.
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

J'ai lancé ce sujet parce que je trouve que comparer une personne qui donne sa vie ou qui la risque pour la France, c'est autre chose que chanter ,écrire , ou jouer (certes avec du talent) pour le public .. MAIS contre rétribution . :] et les 3/4 du temps ce fric fini en Suisse ...à Monaco..ou dans un autre paradis fiscal.
Certains ne font pas de différence entre un footeux ou autre artiste...et le type qui a ouvert la porte de l'avion sur une piste de Marseille ..
C'est pareil ..sauf que le footeux a gagné du fric ..et l'autre c'est pris une bastos dans le buffet..
Mais c'est pareil…
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Chaque chose à sa place

Pourquoi pas ,mais alors en faire de mm pour les artistes qui sont "épinglés" tous les ans en grande quantité ,et depuis longtemps

Là je ne comprend pas ce que vient faire le racisme dans ce sujet.
Fonck ,tu dis vraiment n'importe quoi.. les joueurs de l'équipe de France sont tous des bleus… :-|
Si tu juges ça autrement ,tu n'as rien compris au sport collectifs..et même au sport tout court..
Tu n'as jamais joué au foot ?
Perso mon sportif Français préféré c'est Gael Monfils ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »