[ben, c'est ce système qu'il faudrait changer, je connais plusieurs grands joueurs britanniques ou italiens qui sont toujours restés dans leur pays, voire dans le même club.]
mais comme tu le dis plus bas à Anne, il existe d'autres distinctions pour les sportifs ou artistes.
le gendarme qui a pris la place de l'otage, les deux militaires qui ont sauvé les deux touristes en goguette ...... voilà des cas vraiment légitimes à recevoir des décorations, eux ont porté haut la France.
....

...J'apprécierai aussi que cela change grandement Tisi..Parce que c'est aussi valoriser le Club et surtout la Ville qu'il représente.
Cela démontre aussi un attachement voir un enracinement national...
Et aux Italiens et autres Anglais tu pourrais rajouter quelques espagnols....Les Français ont la culture de courir après le prestige et le pognon...
Mais tu le sais autant que moi Tisi...Les Clubs Français,pour les plus connus sont loin des "Légendaires"...La possibilité pour un footballeur tricolore d'évoluer avec de très bons joueurs et ainsi de progresser reste attractifs.
Et dans l'espoir de remporter un trophée prestigieux....
Et je suis d'accord avec Anne et toi pour dire que l'on file la Légion d'Honneur comme on donnerait des bons points...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!