si on ne les accueillait allant les chercher à maltes ou en Espagne , ils ne couteraient rien
en France cela coute cher car il faut des procédures judiciaires qui durent des années
dans les autres pays de l'UE (conformément aux directives européennes ) se sont des décisions administratives sans appel
une fois la décision administrative signifiée à la personne , elle est mis en centre de rétention et expulsée dans les jours qui suivent
L'expulsion des étrangers illégaux coûte cher à la France.
- zylto
- Posteur Titanesque

Re: L'expulsion des étrangers illégaux coûte cher à la France.
et on pourrait tant économiser
Ils veulent des papiers, ben ils vont en bord de mer et avancent dans l'eau et à un moment ils auront pas pieds
Ils veulent des papiers, ben ils vont en bord de mer et avancent dans l'eau et à un moment ils auront pas pieds
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

C est dur , mais c est bon Mr Zylto l histoire des" pas.....pieds" . L humour et la caricature fait vraiment du bien .Bien sur ca ne règle rien , c est vrai.zylto a écrit : et on pourrait tant économiser
- Crapulax
- Administrateur

.....Lorsque tu lis dans l'article que certains partent avec du matériel et de 2 à 5 000 euros en poche tu te poses des questions.zylto a écrit : et on pourrait tant économiser
Bien entendu c'est pour démontrer avec ton "exemple" les deux extrêmes....
Je pense que l'on pourrait trouver un juste milieux et baisser considérablement le coût des départs..Et surtout d'arrêter de donner quoi que ce soit.
.........Il ne faut jamais oublier que fut un temps des Français eux-même avaient imposé à des Compatriotes de choisir entre la valise ou le cercueil....
...D'ou mon dégoût aussi de lire que l'on puisse "négocier" quelconque retour..Surtout lorsqu'il est ordonné par la Justice....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- zylto
- Posteur Titanesque

He oui,et comme je le signalais combien sont de nouveau en France après perçus la prime de départCrapulax a écrit :.....Lorsque tu lis dans l'article que certains partent avec du matériel et de 2 à 5 000 euros en poche tu te poses des questions.zylto a écrit : et on pourrait tant économiser
Bien entendu c'est pour démontrer avec ton "exemple" les deux extrêmes....![]()
Je pense que l'on pourrait trouver un juste milieux et baisser considérablement le coût des départs..Et surtout d'arrêter de donner quoi que ce soit.
.........Il ne faut jamais oublier que fut un temps des Français eux-même avaient imposé à des Compatriotes de choisir entre la valise ou le cercueil....
...D'ou mon dégoût aussi de lire que l'on puisse "négocier" quelconque retour..Surtout lorsqu'il est ordonné par la Justice....
Sans aller à "valise ou cercueil", ils se font prendre en situation irrégulière, on met tout ce beau monde dans un centre pendant qques jours, histoire de les répertorier, on les traite dignement et on les renvoie direct dans leurs pays d'origine sans aucune prime ou aide
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Bonjour messieurs ; je partage votre raisonnement a tous les 2 .Mais sur le fond cela ne changeras pas grand chose ; Nous le savons tout les 3 .. bonne journée a vouszylto a écrit :He oui,et comme je le signalais combien sont de nouveau en France après perçus la prime de départCrapulax a écrit :
.....Lorsque tu lis dans l'article que certains partent avec du matériel et de 2 à 5 000 euros en poche tu te poses des questions.
Bien entendu c'est pour démontrer avec ton "exemple" les deux extrêmes....![]()
Sans aller à "valise ou cercueil", ils se font prendre en situation irrégulière, on met tout ce beau monde dans un centre pendant qques jours, histoire de les répertorier, on les traite dignement et on les renvoie direct dans leurs pays d'origine sans aucune prime ou aide