Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
petitloup44 a écrit : Kelenner a écrit :
Ca permet juste de les rendre moins visibles, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Pourquoi pas mais c'est vraiment un gadget, qui coûte cher pour une efficacité purement symbolique, car ça ne résoud aucun problème de fond. Ca permet principalement à la bourgeoisie de droite bien-pensante de se donner bonne conscience à peu de frais, sans remettre en cause la ségrégation sociale et ethnique qui est la véritable clé de tout le système. Les différences sociales, en réalité, sont bien souvent minimes au sein d'un même établissement...
Bonjour a vous . En effet cela ne règle en rien les problemes de fond. Vous avez raison .Etre riche est pas une tare et l inverse non plus .Mais faire en sorte que tout le monde vive de son travail est un impératif .Et c est ca les droits de l homme . Bonne journée a vous .
mais cela éviterait que des enfants soient frustrés parce que les parents n'ont pas les moyens d'acheter les vetements dans le vent du moment et d'etre tenté de s'accaparer par la force les vetements que les autres ont
la difference est aussi une forme de harcellement moral pour l'enfant qui est mis à part socialement
petitloup44
Posteur Giganovesque
vivarais a écrit : petitloup44 a écrit :
Bonjour a vous . En effet cela ne règle en rien les problemes de fond. Vous avez raison .Etre riche est pas une tare et l inverse non plus .Mais faire en sorte que tout le monde vive de son travail est un impératif .Et c est ca les droits de l homme . Bonne journée a vous .
mais cela éviterait que des enfants soient frustrés parce que les parents n'ont pas les moyens d'acheter les vetements dans le vent du moment et d'etre tenté de s'accaparer par la force les vetements que les autres ont
la difference est aussi une forme de harcellement moral pour l'enfant qui est mis à part socialement
Oui vous avez raison aussi , c est un tres bon raisonnement ,Car parfois les enfants sont cruels entrent eux .Mais un probleme de fond reste un probleme et le monde politique n a pas le droit de le laisser s en solution .
Georges61
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois
Même avec ces uniformes vous n'empêcherez pas certains parents de faire porter à leurs enfants des vêtements faits sur mesure et de qualité supérieur à ceux fournis; ainsi que des chaussure de grande marque comme Lagerfeld et autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Un milliardaire de + à G .Celui qu'on appelait "le milliardaire rouge" originaire de Haute Garonne.Il avait ses entrées au Kremlin .
Il s'appelait F. Doumeng .
Georges61
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Parce qu'à l'époque Doumeng se vantait de sa fortune .Ce n'est + le cas aujourd'hui .
Enfin pour être milliardaire il faut avoir du talent ,de la compétence ,un vrai savoir faire .TT ce que la G n'a pas .
superjms77
Posteur TOP VIP
C'est Nike et Puma qui feraient la t^te !
Rock à 300
le cid
Posteur VIP
je vois ici beaucoup de considération sur l'égalité et cela ne me parait pas correspondre à ce que j'ai vécu aux Antilles ( où les élèves portent l'uniforme ) ni en Amérique latine ( également avec uniforme )
cela ressemble beaucoup plus à la notion d'équipe comme le maillot d'une équipe de foot identique pour tous avec le logo du club.
Quand on le porte on appartient au groupe et pour les écoles c'est la même chose ; on porte le tee shirt ( aux Antilles ) aux couleurs et au sigle de son école ou lycée et je n'ai jamais vu un gamin ou gamine se prendre la tête avec l'égalité ou non.
le matin on met le tee-shirt et on prend ses bouquins pour se rendre en un lieu prévu pour étudier : rien de plus .
Anne32
Posteur DIVIN
le cid a écrit : je vois ici beaucoup de considération sur l'égalité et cela ne me parait pas correspondre à ce que j'ai vécu aux Antilles ( où les élèves portent l'uniforme ) ni en Amérique latine ( également avec uniforme )
cela ressemble beaucoup plus à la notion d'équipe comme le maillot d'une équipe de foot identique pour tous avec le logo du club.
Quand on le porte on appartient au groupe et pour les écoles c'est la même chose ; on porte le tee shirt ( aux Antilles ) aux couleurs et au sigle de son école ou lycée et je n'ai jamais vu un gamin ou gamine se prendre la tête avec l'égalité ou non.
le matin on met le tee-shirt et on prend ses bouquins pour se rendre en un lieu prévu pour étudier : rien de plus .
L'esprit d'équipe ou de groupe n'existe plus de nos jours
La solidarité, l'échange, sont des termes obsolètes
Aujourd'hui c'est chacun pour soi
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le cid
Posteur VIP
anne 32
ce n'est pas exact puisque dans le sport il y esprit de groupe et même poussé à l'extrême chez les supporters