L'Italie veut créer une monnaie parallèle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'Italie veut créer une monnaie parallèle

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
C'est parce que tenir des propos de bistrot de quartier doit éveiller en toi un peu de nostalgie, voilà tout. Tu n'es pas objectif.
Les italiens ont quand même mis au pouvoir (et plusieurs fois) un magouilleur de première, le fameux Berlusconi. Puis maintenant, Salvini ... Bon je veux bien être indulgent quelque temps avec les italiens mais bon, au final, il faut appeler un chat, un chat.
Parce que dans le même temps, pour nous permettre ainsi de donner des leçons aux autres tout en leur accordant notre mépris et des insultes, tu trouves que nous avons voté pour toute une collection de types à la morale irréprochable?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Deja, vous ne parlez plus de monnaie, mais de bons du trésor national,ce n'est pas exactement la même chose, preuve de votre incompétence en matière monétaire.

.
ben , je parle de ce que veut faire l' Italie, vous imaginez qu' il va " fabriquer" des lires et les distribuer .....aux particiuliers ?

vous avez peut être des compétences en matière monétaires , mais elles sont bien cachées.....votre séjour sur les bancs de l' EN a du être bref .

vous savez ce que voulait faire l' Allemagne pour tomber l' économie du RU pendant la seconde guerre mondiale , innonder son marché de fausses livres sterling

Opération Bernhard : de la fausse monnaie comme arme de guerre ...
https://blog.francetvinfo.fr/.../operat ... omme-arme-...
13 janv. 2014 - Opération Bernhard : de la fausse monnaie comme arme de guerre ... sa durée comme sa qualité, est plus récent et remonte à la Seconde Guerre mondiale. ... En 1941, Krüger proposa un projet ambitieux à son chef, Heydrich : utiliser les talents ... Les nouvelles livres Sterling produites dans la presse de

il faut éduquer les masses , alors éduquons , éduquons
Modifié en dernier par Fonck1 le 10 juin 2019 18:54, modifié 1 fois.
Raison : prévisualiser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Les italiens ont quand même mis au pouvoir (et plusieurs fois) un magouilleur de première, le fameux Berlusconi. Puis maintenant, Salvini ... Bon je veux bien être indulgent quelque temps avec les italiens mais bon, au final, il faut appeler un chat, un chat.
Parce que dans le même temps, pour nous permettre ainsi de donner des leçons aux autres tout en leur accordant notre mépris et des insultes, tu trouves que nous avons voté pour toute une collection de types à la morale irréprochable?
Mais tu as tout à fait le droit de défendre bec et ongles, Berlusconi, Balkani, et tous les politiciens magouilleurs.
Comme tu as aussi le droit de penser que salvini n'est pas un populiste qui passe son temps à berner et à abuser le peuple italien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Deja, vous ne parlez plus de monnaie, mais de bons du trésor national,ce n'est pas exactement la même chose, preuve de votre incompétence en matière monétaire.

Ensuite ces bons auraient forcément une valeur en euros, c'est la même chose que l’émission de monnaie UE, qui est en définitive une valeur relative sur du papier.

Bref, un non événement dont le but consiste à"faire peur" et à alimenter les pseudo conversations de gens qui tentent de se faire passer pour des connaisseurs,comme toi.

Salvini,c'est un peu le Trump européen : les médias ne savent plus quoi inventer pour essayer de le salir, sans succès...

Cette idée, déjà brandie par le gouvernement Salvini, se traduirait par l’émission de «mini-BOTS», des bons du Trésor italien.

Rome se tient prête à contre-attaquer face à l’Union européenne. Le parlement italien a voté une motion permettant d’envisager sérieusement l’émission d’une monnaie «parallèle» à l’euro. Cette nouvelle devise, déjà évoquée l’année dernière par le gouvernement, se traduirait par l’introduction de bons du Trésor à court terme italiens, appelés «mini-BOTS». Comme le soulignent Les Échos ,cette «monnaie» serait donc une sorte de reconnaissance de dettes émises par l’État afin de solder des arriérés à ses fournisseurs et créanciers.

déja vous ne lisez pas , ou ne comprenez pas
Modifié en dernier par Fonck1 le 10 juin 2019 18:55, modifié 1 fois.
Raison : ET VOUS VOUS NE PRÉVISUALISEZ PAS !!!!!!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :

Cette idée, déjà brandie par le gouvernement Salvini, se traduirait par l’émission de «mini-BOTS», des bons du Trésor italien.

Rome se tient prête à contre-attaquer face à l’Union européenne. Le parlement italien a voté une motion permettant d’envisager sérieusement l’émission d’une monnaie «parallèle» à l’euro. Cette nouvelle devise, déjà évoquée l’année dernière par le gouvernement, se traduirait par l’introduction de bons du Trésor à court terme italiens, appelés «mini-BOTS». Comme le soulignent Les Échos ,cette «monnaie» serait donc une sorte de reconnaissance de dettes émises par l’État afin de solder des arriérés à ses fournisseurs et créanciers.

déja vous ne lisez pas , ou ne comprenez pas
je ne vois qu' un pays capable d' acheter ces bons du Trésor Italiens.....LA CHINE ......et en garantie des hypothéques sur ports , aéroports , etc etc ....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit : je ne vois qu' un pays capable d' acheter ces bons du Trésor Italiens.....LA CHINE ......et en garantie des hypothéques sur ports , aéroports , etc etc ....
Effectivement, tu as raison, je ne vois pas les chinois acheter ces bons du trésor d'un état surendetté sans de sérieuses garanties !
Quand les italiens vont se réveiller et se rendre compte que salvini a vendu l'Italie aux chinois ... Il sera trop tard pour eux. Ils seront dans la main des chinois, qui sera beaucoup moins coulante et sympa que la main de l'UE !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit : Entre Victor et Lepicard, on atteint décidément aujourd'hui des sommets... de nullité.
atroce , se voir considéré comme nul pas un - 10² :mdr3: :mdr3: retourne dans ton caisson , car les abysses te guettent
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Faut quand même être sacrément cons pour mettre au pouvoir un populiste de la pire espèce comme ce salvini !
qui leur propose d'accroître encore plus la dette de leur pays et une monnaie de singe pour leur masquer la triste réalité financière de l'Italie. Le réveil des italiens risque d'être encore plus douloureux que celui des grecs !
Ben écoutes Victor, les Italiens pensent à juste titre qu'il faut quand même être sacrément con pour mettre au pouvoir un président des milliardaires de la pire espèce et méprisant pour le peuple comme notre Macron.
C'est juste une question d'opinion, on a tous les cons que l'on mérite au pouvoir, rendez vous à l'heure des bilans c'est beaucoup trop tôt pour pavoiser.
Je vous rejoins c'est beaucoup trot tôt pour pavoiser mais aussi pour par avance condamner ou juger néfaste la politique mise en oeuvre.
Pourtant certains depuis quasiment le lendemain de son élection ont porté un jugement négatif sur Macron et resteront sur cette ligne quelque soit son bilan. Du simple parti pris tout simplement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu peux même dire que les français sont des cons, ça n’engage que toi du reste.
Par contre connards ça passe pas, bien trop violent à mon goût.
Donc par exemple, on va pouvoir dire que les macronistes sont des cons? Super, le forum va gagner en intérêt et en bonne tenue... Sinon j'avoue ne pas bien comprendre la logique qui ferait que lorsqu'on dirait ces cons de catholiques ou de juifs, ce serait péjoratif, mais pas lorsqu'il s'agit des Italiens...

Je suis d'autant plus étonné que j'en étais resté à l'époque récente où il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il fallait qu'on limite le nombre de "gros mots" sur le forum.
c'est exact, à toi seul, tu a déjà mis plus "de cons" en dix posts que Victor sur une seule idée développée.
il serait maintenant de bon ton de raison garder et de parler du sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

archange a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben écoutes Victor, les Italiens pensent à juste titre qu'il faut quand même être sacrément con pour mettre au pouvoir un président des milliardaires de la pire espèce et méprisant pour le peuple comme notre Macron.
C'est juste une question d'opinion, on a tous les cons que l'on mérite au pouvoir, rendez vous à l'heure des bilans c'est beaucoup trop tôt pour pavoiser.
Je vous rejoins c'est beaucoup trot tôt pour pavoiser mais aussi pour par avance condamner ou juger néfaste la politique mise en oeuvre.
Pourtant certains depuis quasiment le lendemain de son élection ont porté un jugement négatif sur Macron et resteront sur cette ligne quelque soit son bilan. Du simple parti pris tout simplement.
Ben vouai j'en connais mais on en est un peu tous la. Toi même tu portes d'avance un jugement très négatif sur le RN au pouvoir alors même que le RN n'a jamais gouverné. Du simple parti pris, mais le sentiment politique fonctionne comme ça.
Idem pour le président Américain qui s'est fait descendre par tous nos commentateurs politique avant même qu'il soit au pouvoir, descendre par tous nos brillants politiques qui prédisaient le dépôt de bilan des USA en quelques mois. Du simple parti pris, un populiste au pouvoir quelle horreur pour tout ce beau monde.
On voit qu'aujourd'hui ce n'est pas la catastrophe annoncée dans un beau concert de prophéties fumeuses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout d'abord, le titre et l'énoncé de cet article sont faux.

des bons au trésor, ce n'est pas "une monnaie", et encore moins une monnaie parallèle.

définition d'un bon au trésor :
Un bon du Trésor est un titre d'emprunt émis par l'État et remboursable à échéance. Les bons du Trésor sont des titres obligataires (c'est-à-dire des titres d'emprunts) émis par l'État, par l'intermédiaire du Trésor public (d'où leur appellation).
c'est donc ni plus ni moins qu'un emprunt de plus pour l'italie qui ne fera que les endetter plus.
le taux d'emprunt national a déjà explosé d'ailleurs :

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... en-1025447

après dès fois quand je lis certains,ils trouveraient presque normal que les italiens ne payent pas leurs dettes. :| :confus20
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Certains de ces bons étaient il y a un certain temps au porteur, je ne sais pas si cela existe toujours. Quand j'ai acheté mon bureau chez un brocanteur français, il y a quelques années, j'ai retrouvé dans un tiroir secret de ce bureau des bons du trésor au porteur dont la valeur représentait au moins 20 fois le prix du bureau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Certains de ces bons étaient il y a un certain temps au porteur, je ne sais pas si cela existe toujours. Quand j'ai acheté mon bureau chez un brocanteur français, il y a quelques années, j'ai retrouvé dans un tiroir secret de ce bureau des bons du trésor au porteur dont la valeur représentait au moins 20 fois le prix du bureau.
le prix d'un bout de papier n'a que la valeur d'un bout de papier.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Certains de ces bons étaient il y a un certain temps au porteur, je ne sais pas si cela existe toujours. Quand j'ai acheté mon bureau chez un brocanteur français, il y a quelques années, j'ai retrouvé dans un tiroir secret de ce bureau des bons du trésor au porteur dont la valeur représentait au moins 20 fois le prix du bureau.
On pourrait dire la même chose d'un billet de banque.
Avec un bon au porteur on récupère de beaux billets de banque neuf.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
Si vous en avez, imprimés par la BCE et portant la mention "1000 Euros", je veux bien vous les racheter au prix du papier...

Décidément, vous vous surpassez...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »