Naufrage aux Sables-d'Olonne :

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Naufrage aux Sables-d'Olonne :

Message par gare au gorille »

archange a écrit : Tout ceci pour un inconscient qui a voulu prendre la mer.
C'est d'abord ce que je retiens.
Un peu facile de toujours juger les autres. J'ai cru comprendre que ce monsieur était un marin pêcheur confirmé. Aussi longtemps qu'on remonte dans le temps il y a toujours eu des bateaux qui se font prendre par les caprices des océans et il y a toujours eu des naufrages. Le rôle d'un pécheur c'est d'aller sur la mer avec son bateau et il faut en admettre la prise de risque, les conditions peuvent se dégrader très vite et de manière très locale. Ils se sont tous retrouvés au mauvais endroit et au mauvais moment. Après c'est très facile depuis son canapé et ses fins de mois assurés de venir parler d' inconscience.
Perso je n'y vois que tragédie et la liste des tragédies maritimes est longue et sans fin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit : je t'assure que non

Je vois bien que tu es tout rouge.
Et ne me dit pas que c'est le soleil ..
Chez toi il n'y en a pas.;
:pascontent2:

Ben non, concrètement les gens se foutent de mes problèmes à moi, aussi j'ai arrêté de m'en faire quand je vois des catastrophes
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Pour quelle raison cet homme pecheur de profession a pris la mer .Faire ce choix impose a celui qui le prend de telles risques doit en assumer les conséquances . Jamais il aurait dut envoyez un signal de detresse .c est mon point de vu .tout est regrettable dans cette affaire .Bonne journée a tous . :D :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

petitloup44 a écrit : Pour quelle raison cet homme pecheur de profession a pris la mer .Faire ce choix impose a celui qui le prend de telles risques doit en assumer les conséquances . Jamais il aurait dut envoyez un signal de detresse .c est mon point de vu .tout est regrettable dans cette affaire .Bonne journée a tous . :D :hello:
Un trompe la peur , un abrutit ..
A l'image des fromages qui tous les ans font du hors piste et pire sous risque d'avalanches !
Lui ne refera pas cette erreur !
Je fais modestement du voilier , ça fait plus de 30 ans que j'en fais et je loin d'en avoir fait le tour .. de la question ..surtout en tant que plaisancier ..il faut rester humble car c'est la mer qui gagne toujours ..
""N'accuse point la mer à ton second naufrage."" retrouve toute sa cruelle vérité ..
Une autre de tit lion dont je répond :
""C'est le bateau qui fait un bon capitaine ou c'est le.capitaine qui fait un bon bateau ?
La réponse 2 mon capitaine ..
Mais je rencontre souvent des inconscients qui se balades avec des petites barcasses avec des 5 cv louées par des pro encore plus inconscients pour aller faire des rond sur la grande flaque et là , sans jeux de mots : "le mistral est souvent gagnant " !
Ca m'est même arrivé d'en remorquer un jusqu'au port ...non :mdr3: "y avait pas des vagues de 8 mètres ""..
Combien de fois le Cross med signale sur le 16 de la VHF des embarcations en danger en plein été ...
Tit loup , pour le signal de détresse , :icon_winks: ça fini inexorablement comme ça , hélas ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

le chimple a écrit :
petitloup44 a écrit : Pour quelle raison cet homme pecheur de profession a pris la mer .Faire ce choix impose a celui qui le prend de telles risques doit en assumer les conséquances . Jamais il aurait dut envoyez un signal de detresse .c est mon point de vu .tout est regrettable dans cette affaire .Bonne journée a tous . :D :hello:
Un trompe la peur , un abrutit ..
A l'image des fromages qui tous les ans font du hors piste et pire sous risque d'avalanches !
Lui ne refera pas cette erreur !
Je fais modestement du voilier , ça fait plus de 30 ans que j'en fais et je loin d'en avoir fait le tour .. de la question ..surtout en tant que plaisancier ..il faut rester humble car c'est la mer qui gagne toujours ..
""N'accuse point la mer à ton second naufrage."" retrouve toute sa cruelle vérité ..
Une autre de tit lion dont je répond :
""C'est le bateau qui fait un bon capitaine ou c'est le.capitaine qui fait un bon bateau ?
La réponse 2 mon capitaine ..
Mais je rencontre souvent des inconscients qui se balades avec des petites barcasses avec des 5 cv louées par des pro encore plus inconscients pour aller faire des rond sur la grande flaque et là , sans jeux de mots : "le mistral est souvent gagnant " !
Ca m'est même arrivé d'en remorquer un jusqu'au port ...non :mdr3: "y avait pas des vagues de 8 mètres ""..
Combien de fois le Cross med signale sur le 16 de la VHF des embarcations en danger en plein été ...
Tit loup , pour le signal de détresse , :icon_winks: ça fini inexorablement comme ça , hélas ..
Bonjour "Le chimple " ;Je suis parfaitement votre raisonnement . Mais voyez vous je fait une différence entre un pecheur professionnel qui fait une erreur et quelqu un qui fait du hors piste . La réponse 2 est parfaite ( mon capitaine ) :D . Cela n a pas empecher un grand nom de la voile un amoureux de la mer et de la nature de perdre la vie ?. Je pense a Eric Tabarly. Je vous dirais qu il stupide de perdre la vie , quand on en a pas fait le choix .Bonne journée a vous :D :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Mickey a écrit :
archange a écrit :Tout ceci pour un inconscient qui a voulu prendre la mer.
Inconscient peut-être, mais avant tout un pêcheur à la retraite misérable obligé de continuer à prendre la mer pour arrondir ses fins de mois.
C'est bien le libéralisme qui est responsable de ce naufrage et indirectement le président de la république, digne représentant de l'ultralibéralisme en France.
valoranim01
heu ..... un pov retraité avec un bateau de 11 mètres et probalement une barraque comme un chateau (comme pas mal) qui bosse au black pour ses copains restaurateurs .....
J'ai souvenir que tout depart à la retraite était accompagné de la destruction du bateau ......
c'est comme les coiffeurs qui continuent à domicile ....... sans payer de charge
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Mickey a écrit :

Inconscient peut-être, mais avant tout un pêcheur à la retraite misérable obligé de continuer à prendre la mer pour arrondir ses fins de mois.
C'est bien le libéralisme qui est responsable de ce naufrage et indirectement le président de la république, digne représentant de l'ultralibéralisme en France.
valoranim01
heu ..... un pov retraité avec un bateau de 11 mètres et probalement une barraque comme un chateau (comme pas mal) qui bosse au black pour ses copains restaurateurs .....
J'ai souvenir que tout depart à la retraite était accompagné de la destruction du bateau ......
c'est comme les coiffeurs qui continuent à domicile ....... sans payer de charge

Ben c'est bon, ils ont assez payé pour permettre à quelques uns de vivre dans le luxe et le confort de l'Etat. Bravo les mecs, n'hésitez pas à arrondir la pauvreté de vos fins de mois et n'ayez aucun scrupules vous dépenserez votre argent beaucoup mieux que ces barons qui nous gouvernent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :

Ben c'est bon, ils ont assez payé pour permettre à quelques uns de vivre dans le luxe et le confort de l'Etat. Bravo les mecs, n'hésitez pas à arrondir la pauvreté de vos fins de mois et n'ayez aucun scrupules vous dépenserez votre argent beaucoup mieux que ces barons qui nous gouvernent.
HOULA !!!! t'as cor' du forcer
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

gare au gorille a écrit :
archange a écrit : Tout ceci pour un inconscient qui a voulu prendre la mer.
Un peu facile de toujours juger les autres. J'ai cru comprendre que ce monsieur était un marin pêcheur confirmé. Aussi longtemps qu'on remonte dans le temps il y a toujours eu des bateaux qui se font prendre par les caprices des océans et il y a toujours eu des naufrages. Le rôle d'un pécheur c'est d'aller sur la mer avec son bateau et il faut en admettre la prise de risque, les conditions peuvent se dégrader très vite et de manière très locale. Ils se sont tous retrouvés au mauvais endroit et au mauvais moment. Après c'est très facile depuis son canapé et ses fins de mois assurés de venir parler d' inconscience.
Perso je n'y vois que tragédie et la liste des tragédies maritimes est longue et sans fin.
Quand des marins lui déconseillent de prendre la mer (interwiew d'un de ses anciens marins à la télé )on ne peut dire qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances.
Bien évidemment c'est une tragédie ,ceci n'est pas remis en cause mais inutile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »