désolé de vous le dire, mais il y a encore énormément de choses qui sont fabriquées en UE, je n'ai pas dis que nous n'avions pas perdu certains emplois, mais le fait est que nous n'avons pas su créer de l'emploi dans les secteurs porteurs, parce que nous avons une politique de l'entreprise débile.myself72 a écrit :Hum là vous vous adressez à un ancien du textile ,la majorité de nos productions textile,automobile et autres ont été délocalisés ces pertes d'emplois ont générés beaucoup de chomeurs qui reste sur le carreaux et ca continue encore à ce jour et c'est tous ces salariés qui cotisaient pour les retraites! Donc c'est pourquoi à ce jour il y a un manque à gagné énorme sur le paiement des retraites c'est pourquoi on doit taxer à mort les profiteurs de ce desastre des caisses de retraite et non encore taxer les gens qui ont bossés toute leur vie et qui se sont retrouvés au chomage à cause de la recherche du profit .Fonck1 a écrit :
tu crois que les produits français exportés ne subiront pas le même sort? faut être un peu logique.
puis cette logique de délocalisation, elle est terminée.
les produits de qualité sont toujours fabriqués chez nous, seuls quelques produits que l'on ne peut pas produire parce que nous n'en avons ni la ressource ni la vraie nécessite partent à l'étranger.
pour le reste, c'est en europe que ça se construit.
je ne sais plus quel produit américain j'ai vu hier ou avant hier, typiquement américain même, fabriqué en Italie....je n'aurais pas parié dessus.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... 10-ans.php
il faut comprendre qu'aujourd'hui, le monde ne fonctionne plus comme dans les années 60....d'ailleurs personne ne veut y revenir! vous vous voyez continuer a polluer comme c’était le cas à l'époque?
quand au retraites, c'est à chacun de savoir combien il cotise et pourquoi, quelqu'un qui a cotisé peu toute sa vie, touchera peu à la fin, ça peut être le cas des entrepreneurs en nom propre, qui même ayant cotisé 43 ans, ont des petites retraites à 800 euros, mais c'est du au fait qu'ils ont peu cotisés car indépendants ! les commerçants sont d'ailleurs dans le même problème.
ils auraient du se prendre des retraites complémentaires.