https://www.europe1.fr/technologies/les ... ns-3903868Pour éviter les drames, une législation européenne, dont l'entrée en vigueur est prévue le 1er juillet, imposera aux véhicules électriques d'émettre un son d'au moins 56 décibels quand elles roulent à moins de 20 km/h pour être homologuées, indique Le Parisien. Une règle dont seront exemptées les deux roues et les trottinettes.
Certains constructeurs ont anticipé la mesure, et proposent déjà différents sons. La Renault Zoé peut ainsi émettre, au choix, un son clinquant, sportif ou neutre. Plus créatif, Volkswagen envisage de laisser les propriétaires de son Combi électrique choisir eux-mêmes leur identité sonore, comme une sonnerie de téléphone. Regrettera-t-on bientôt le bruit des moteurs ? Réponse à partir de cet été.
Les voitures électriques obligées de faire du bruit
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Les voitures électriques obligées de faire du bruit
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Les voitures électriques obligées de faire du bruit
La faute aux piétons irresponsables, qui traversent n'importe ou, sans regarder, avec des écouteurs qui obstruent les oreilles.
J'ai été a deux doigts de renverser un de ces irresponsables ce week end alors que je roulais tout a fait dans les règles, et pourtant je ne roule pas en électrique!
J'ai été a deux doigts de renverser un de ces irresponsables ce week end alors que je roulais tout a fait dans les règles, et pourtant je ne roule pas en électrique!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les velos aussi sont dangeureux, et rien oblige les cyclistes à être équipé d'une sonnette ou autres avertisseurs.
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

que si, un vélo doit être équipé d'éclairage, de freins, et de sonnette fonctionnels comme les serpents, j'ai jamais vu personne le contrôler mais c'est le règlement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Même sur des modèles d'exposition je ne vois pas de sonnettes, à part les velos pour dames et enfants.gobsec a écrit : que si, un vélo doit être équipé d'éclairage, de freins, et de sonnette fonctionnels comme les serpents, j'ai jamais vu personne le contrôler mais c'est le règlement
Lion a écrit :
- myself72
- Posteur TOP VIP

Cela previendra aussi les animaux ,quand on voit les cons en camapagne qui foncent sur les chats par plaisir.sofasurfer a écrit : La faute aux piétons irresponsables, qui traversent n'importe ou, sans regarder, avec des écouteurs qui obstruent les oreilles.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Allora
- Posteur DIVIN

oui bien d'accord ..sofasurfer a écrit : La faute aux piétons irresponsables, qui traversent n'importe ou, sans regarder, avec des écouteurs qui obstruent les oreilles.
ça ne regarde ni à droite ni à gauche et souvent même pas ses pieds
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
droits ET devoirs, vous oubliez souvent la deuxième partie, sur d'autres sujets.sofasurfer a écrit : La faute aux piétons irresponsables, qui traversent n'importe ou, sans regarder, avec des écouteurs qui obstruent les oreilles.
ben là c'est pareil.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Allora
- Posteur DIVIN

et c'est pareil pour tout le monde !Fonck1 a écrit :droits ET devoirs, vous oubliez souvent la deuxième partie, sur d'autres sujets.sofasurfer a écrit : La faute aux piétons irresponsables, qui traversent n'importe ou, sans regarder, avec des écouteurs qui obstruent les oreilles.J'ai été a deux doigts de renverser un de ces irresponsables ce week end alors que je roulais tout a fait dans les règles, et pourtant je ne roule pas en électrique!
ben là c'est pareil.
le conducteur DOIT avoir les yeux partout oui et c'est ce qu'a fait sofasurfer puisqu'il a évité l'accident
et le piéton DOIT aussi faire attention et là sans le respect de son devoir justement sofasurfeur a évité un drame à cause d'un piéton qui se croyait avoir tous les droits ( et qui ne croyait même pas ça .. il téléphonait :roll: ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
ange gabriel
- Posteur de Bronze

Sans oublier les trottinettes électriques qui déboulent sans prévenir

«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
sauf que le piétons dans les textes a priorité sur le passage piéton.Allora a écrit :et c'est pareil pour tout le monde !Fonck1 a écrit :
droits ET devoirs, vous oubliez souvent la deuxième partie, sur d'autres sujets.
ben là c'est pareil.
le conducteur DOIT avoir les yeux partout oui et c'est ce qu'a fait sofasurfer puisqu'il a évité l'accident
et le piéton DOIT aussi faire attention et là sans le respect de son devoir justement sofasurfeur a évité un drame à cause d'un piéton qui se croyait avoir tous les droits ( et qui ne croyait même pas ça .. il téléphonait :roll: ..)
alors au téléphone ou pas, ça ne change rien.
alors non seulement je trouve que les piétons ne respectent pas assez ces passages, ni même leur utilisation.Les devoirs des piétons
Si l’automobiliste a des devoirs à l’égard du piéton, il en va de même pour le piéton à l’égard de l’automobiliste. L’article R412-37 affirme que « les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules. Ils sont tenus d’utiliser, lorsqu’il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention ».
Le piéton est également considéré en infraction s’il ne respecte pas les consignes d’un agent de la circulation pour traverser, par exemple, aux abords d’une école, ou s’il traverse lorsque le « bonhomme » est rouge. Il est également interdit de traverser la chaussée « en diagonale ».
En cas de non-respect de ces règles, les piétons encourent une amende de… 4 euros. Pourtant, la traversée irrégulière du piéton représente 51 % des causes d’accidents impliquant un piéton…
Passage piéton et stationnement : quelle réglementation ?
Qui est considéré comme piéton ?
Le passage piéton doit être accessible à tous ceux qui souhaitent traverser la route. Sont considérés comme piétons les personnes à pied, bien sûr, mais également les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ainsi que les pratiquants de patin à roulettes, de trottinette et de rollers.
Certains usagers sont assimilés piétons : il s’agit des enfants de moins de 8 ans qui roulent sur les trottoirs en vélo, lentement et sans gêner les autres.
https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... du-pieton/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Sauf que dans ce cas, le piéton marchait sur le trottoir et a emprunté soudainement la chaussée hors passage piéton, sans regarder, avec un casque sur les oreilles. Grand coup de frein. Le piéton continue tranquille comme s'il était seul au monde.Fonck1 a écrit :sauf que le piétons dans les textes a priorité sur le passage piéton.Allora a écrit :
et c'est pareil pour tout le monde !
alors au téléphone ou pas, ça ne change rien.alors non seulement je trouve que les piétons ne respectent pas assez ces passages, ni même leur utilisation.Les devoirs des piétons
Si l’automobiliste a des devoirs à l’égard du piéton, il en va de même pour le piéton à l’égard de l’automobiliste. L’article R412-37 affirme que « les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules. Ils sont tenus d’utiliser, lorsqu’il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention ».
Le piéton est également considéré en infraction s’il ne respecte pas les consignes d’un agent de la circulation pour traverser, par exemple, aux abords d’une école, ou s’il traverse lorsque le « bonhomme » est rouge. Il est également interdit de traverser la chaussée « en diagonale ».
En cas de non-respect de ces règles, les piétons encourent une amende de… 4 euros. Pourtant, la traversée irrégulière du piéton représente 51 % des causes d’accidents impliquant un piéton…
Passage piéton et stationnement : quelle réglementation ?
Qui est considéré comme piéton ?
Le passage piéton doit être accessible à tous ceux qui souhaitent traverser la route. Sont considérés comme piétons les personnes à pied, bien sûr, mais également les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ainsi que les pratiquants de patin à roulettes, de trottinette et de rollers.
Certains usagers sont assimilés piétons : il s’agit des enfants de moins de 8 ans qui roulent sur les trottoirs en vélo, lentement et sans gêner les autres.
https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... du-pieton/
Ou sont les devoirs? Quel est le rapport avec le forum?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges