«Une nouvelle fois, je suis prise pour cible.»
Ce lundi matin 10 juin, Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad Ibn Ziaten, militaire assassiné à Toulouse par Mohammed Merah le 11 mars 2012, a annoncé sur Twitter que sa maison près de Rouen avait été taguée dans la nuit, photos à l'appui.
Source:Le Figaro.
«Vive Merah», «Juif bientôt mort», «On va t'avoir», «C'est bientôt à toi sale juif»... Des menaces et des messages pro-Merah ont recouvert ses murs et le carrelage de sa terrasse. «J'ai déposé plainte. J'espère que les coupables seront retrouvés et punis de leur acte haineux», précise-t-elle dans son post.
La police s'est rendue sur place dans la matinée pour constater les faits. «Ma cliente ne se sent pas en sécurité, elle est choquée et bouleversée, c'est le retour de la haine en France», a déclaré Me Samia Maktouf, qui va déposer plainte pour «apologie du terrorisme, menaces de mort et violation de domicile» auprès de la section antiterroriste du parquet de Paris.
«Je saisis le ministère de l'Intérieur en raison de cette menace grave pour demander que sa garde soit étendue à l'intérieur de son domicile et pas seulement quand elle se déplace», a ajouté l'avocate.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a réagi sur Twitter, se disant «indigné par les menaces et messages de haine» inscrits sur ces murs. «Je viens de m'entretenir avec elle», a-t-il également annoncé.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-t ... n-20190610